Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Petit à la peau tendre! Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Petit à la peau tendre! Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Petit à la peau tendre! Verney10

Aller en bas
Procyon lotor
Procyon lotor
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1213
Age : 35
Localisation : Livradois
Date d'inscription : 10/08/2014

Petit à la peau tendre! Empty Petit à la peau tendre!

Sam 2 Nov 2019 - 22:48
Bonsoir à tous!
Voilà mon problème mon petit munsterlander de 1ans 1/2 chasse vaillamment avec moi 1 à 2 demi journée par weekend et cette année les ronces sont très épineuses et rigides du coup il est très marqué sur le torse, le devant des pattes avant et arrière. Et suite au weekend dernier de mini infections sont apparu aux endroits des piqûres, un coup de pommade antiseptique et anti inflammatoires et le lendemain tout aller mieux.
Mais vendredi matin rebelote et les ronces lui font faire demi tour, du coup pommade!
Cela n'est jamais arrivé à mon épagneul qui a la peau beaucoup plus tané.
Existe t'il des baumes, lotions ou autres qui puisse renforcer sa peau qui est très fragile?? Et ainsi améliorer son confort à la chasse.
Merci pour votre aide.

_________________
Niko
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11278
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

Petit à la peau tendre! Empty Re: Petit à la peau tendre!

Dim 3 Nov 2019 - 10:12
J'ai eu le même cas avec un jeune springer un peu trop passionné et entreprenant dans les ronces.
Un vrai plaisir pour tous de le voir travailler dans les ronciers, mais il en sortait en sang ( truffe, langue, dessus de pattes avant, torse, ventre, queue, etc....).
L'âge progressant l'a fait se calmer un peu et maintenant il broussaille plus "prudemment" si je puis dire.

Pourquoi pas essayer un gilet de protection spécial ronces ?
CARRIER
CARRIER
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 62
Age : 78
Localisation : Ressons Le Long 02290
Date d'inscription : 19/10/2018

Petit à la peau tendre! Empty Re: Petit à la peau tendre!

Dim 3 Nov 2019 - 17:48
Il est encore jeune, son poil devrai s'étoffer en vieillissant et sa peau se tanner un peu.
Les miens vont aux ronces tels des sangliers, et  seule le  bout de la queue est affectée par les griffures. Jamais infectée… peu t être  un peu de chance, mais le + vieux à 10 ans, son fils 7 ans...Le soir pas besoin de brosser….
Procyon lotor
Procyon lotor
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1213
Age : 35
Localisation : Livradois
Date d'inscription : 10/08/2014

Petit à la peau tendre! Empty Re: Petit à la peau tendre!

Lun 4 Nov 2019 - 12:09
horace2002 a écrit:J'ai eu le même cas avec un jeune springer un peu trop passionné et entreprenant dans les ronces.
Un vrai plaisir pour tous de le voir travailler dans les ronciers, mais il en sortait en sang ( truffe, langue, dessus de pattes avant, torse, ventre, queue, etc....).
L'âge progressant l'a fait se calmer un peu et maintenant il broussaille plus "prudemment" si je puis dire.

Pourquoi pas essayer un gilet de protection spécial ronces ?

Slt je viens de regarder les gilets anti ronce et le problème c'est qu'ils ne sont pas couvrant sur les parties avant des membres qui elles prennent chère!!! Si tu as des modèles en tête un peu plus couvrant que ceux que j'ai pu voir.
Aujourd'hui sa va mieux, plus d'infection mais il faut le temps que la cicatrisation se fasse. En attendant qu'il vieillisse un peu on évitera les ronces trop dure!!!
N'hésitez pas si vous avez d'autres idées, matériel ou autres. Et merci à vous!

_________________
Niko
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum