Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Affut renard avec appeaux Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Affut renard avec appeaux Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Affut renard avec appeaux Verney10

Aller en bas
Bouba40
Bouba40
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1071
Age : 36
Localisation : Landes
Date d'inscription : 26/03/2018

Affut renard avec appeaux Empty Affut renard avec appeaux

Lun 28 Oct 2019 - 17:38
Les grives passant trop hautes et les palombes se cachant dans mes feuilles,
Je vais faire un peu d'affûts au ragondin au renard,
Pour le ragondin je vais m'asseoir et attendre ,
Pour le renard pareil mais étant dans une zone très boisé avec peu de prairie, je pensait utilisé les appeaux souris et/ou lapin , pour me les attirer à découvert,
Étant débutant dans cette chasse, je voulait savoir comment m'en servir ( en continue, des petits cris toutes les 5 minutes)
Merci des conseils,
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

Affut renard avec appeaux Empty Re: Affut renard avec appeaux

Lun 28 Oct 2019 - 17:55
vas voir sur ces liens….
https://www.youtube.com/watch?v=Io-rEhuRKms
https://www.youtube.com/watch?v=aauBm00Bn4w
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11259
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

Affut renard avec appeaux Empty Re: Affut renard avec appeaux

Lun 28 Oct 2019 - 18:38
Bonjour Bouba,
l'affût au renard avec appeaux se pratique surtout l'été, sur les foins et les chaume

J'utilise ce pack avec plus ou moins de réussite, (surtout le long noir).

https://bestfoxcall.co.uk/product/devastating-double-2/


Mais il m'est arrivé aussi d'oublier ces accessoires à la maison et de les attirer simplement avec des sons de la bouche (genre d' appel du chat), tu pinces les lèvres et aspire légèrement; ça émet un léger bruit strident imitant un petit rongeur.(comme sur les vidéos de GXA)
Preuve de l'efficacité, quand je fais ces cris, les rapaces (surtout nocturnes), viennent tourner au dessus de mon poste; mais je dois te dire que c'est en été...
Chez moi en cette période automnale et hivernale les renards sortent la nuit et sont donc intirables, bref , ce n'est pas la bonne période pour les affûter.

Je te souhaite néanmoins de réussir quelques-uns de tes affûts , mais c'est vraiment pas gagné d'avance, les jeunes renards de l'année sont maintenant indépendants et très aguerris, donc très difficiles à tirer à l'affût.
Bouba40
Bouba40
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1071
Age : 36
Localisation : Landes
Date d'inscription : 26/03/2018

Affut renard avec appeaux Empty Re: Affut renard avec appeaux

Lun 28 Oct 2019 - 19:54
Je verrait bien mais certains doivent bien en tirer le matin et le soir ( les battues sont en journée et ils en lèvent qui sont donc pas au terrier ),
Je pensait prendre les appeaux de chez baud , enfin je suis pas fixé encore j'y connaît rien ,
Je vais essayer je verrait bien d'ici la mis novembre je pourrait affûter les palombes ,
titou 66
titou 66
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 6093
Age : 68
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 10/05/2010

Affut renard avec appeaux Empty Re: Affut renard avec appeaux

Lun 28 Oct 2019 - 21:06
Premièrement, la "bonne" saison de l'affût aux renards est passé
Rien ne t'empeche de continuer. Tu auras encore des visites ,mais tu en auras moins.
Les appaux c'est un plus mais c' est aussi un coup sur deux. Certains renards viennent d'autres fui.
Le son de la premiere vidéo tu peux le faire en embrassant le dos de ta main, testé tu verras.
Comme tu chasse le ragondin tire les rats le lundi, garde une carcasse que tu met comme appat le mardi et le mercredi tu en traîne une autour de ta zone d'affut avant de la laisser à bonne distance de ton poste de tir d'affut.

_________________
La mère :"Tu nous feras mourir de chagrin "
Le fil :"Tant mieux comme ça on ne retrouvera pas l'arme du crime !
Bouba40
Bouba40
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1071
Age : 36
Localisation : Landes
Date d'inscription : 26/03/2018

Affut renard avec appeaux Empty Re: Affut renard avec appeaux

Lun 28 Oct 2019 - 21:13
OK merci pour l'info après faut que j'arrive à taper un ragondin ( j'y suis allé un peu fort l'année dernière il y en plus trop lol ) ,
Je verrait bien si j'en attire j'y vais pour passer le temps comme je sait où il y a des terriers ,
Griffonbruno
Griffonbruno
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 66
Age : 39
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 14/10/2019

Affut renard avec appeaux Empty Re: Affut renard avec appeaux

Lun 28 Oct 2019 - 22:05
Salut bouba! Comme l'ont précisé Titou et Horace l'idéal est de les chassé l'été, et encore plus précisément au mois de juin pendant la fenaison. Apres il y aura les moissons,puis passé le 15 août ca deviendra de moins en moins évident...voir quasi impossible a moins de te poster a proximité des trous très très tôt le matin..
Enfin,si tu veux les "charmer" comme Horace je pense que c'est une bonne chose d'apprendre à faire " le bruit" toi-même, sans appeau, avec la bouche,tu verra,avec un peu d'entraînement ça marche vraiment bien! A bon vent tu pourra les faire venir de loin,très loin même !!
Griffonbruno
Griffonbruno
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 66
Age : 39
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 14/10/2019

Affut renard avec appeaux Empty Re: Affut renard avec appeaux

Lun 28 Oct 2019 - 22:11
Petite anecdote, avec mon pote ont fait tout les étés un petit "concours " : ce n'est pas celui qui fait le tir le plus loin mais l'inverse !!! Et de nous deux c'est moi qui suis détenteur du record avec un jeune renard tiré.....a 4 metres!!! Preuve qu'avec beaucoup de patience et de maîtrise, cette chasse peut s'avérer particulièrement intéressante!!!
N'hésite pas si tu as la moindre question technique à propos de cette chasse ou de cette espèce.
A+!
avatar
sim
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 865
Age : 34
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 01/11/2016

Affut renard avec appeaux Empty Re: Affut renard avec appeaux

Lun 28 Oct 2019 - 22:37
A ta place je sortirais le matin, mais à cette saison il faut connaître leur habitude. Il faut savoir ou ils vont se reposer après la nuit: terrier, haie, bord de bois. Le renard est une horloge sur patte, il a ses habitudes.
Sinon à partir de décembre janvier, le rut va commencer, ça va bouger pas mal, tu les verras par deux. Lors d'un affût, j'en ai vu deux collés en plein champs à 8h30 un matin en début d'année (mi janvier).
Bouba40
Bouba40
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1071
Age : 36
Localisation : Landes
Date d'inscription : 26/03/2018

Affut renard avec appeaux Empty Re: Affut renard avec appeaux

Mar 29 Oct 2019 - 9:56
Merci pour toute les infos, je vais quand même essayé , se matin j'ai tué un ragondin , mais je vais pas pouvoir aller à l'affût avant 1 semaines sinon j'aurais fait un petit charnier ,
Les habitudes je les connaît pas va falloir que j'y passe un peu de temps pour les voir,
J'espère que fin décembre j'aurais mon quotas de palombes( entre 20 et 30 me suffise ) je retournerait alors au renard pendant le rut ,
Dragoon
Dragoon
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2362
Age : 47
Localisation : Rhone/Ardeche
Date d'inscription : 15/03/2019

Affut renard avec appeaux Empty Re: Affut renard avec appeaux

Jeu 31 Oct 2019 - 10:40
Salut,

Il y a une autre période que l'été bien propice à ce type d’affût: le temps de neige.
Quand tu as de la neige sur le territoire, l'appeau ça marche bien car les renards sont en maraude.
Papa95
Papa95
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 598
Age : 67
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 08/05/2010

Affut renard avec appeaux Empty Re: Affut renard avec appeaux

Jeu 31 Oct 2019 - 11:40
Un petit bout de polystyrène frotté sur le verre de sa montre fonctionne bien aussi (enfin quand ils sont réceptifs).
Bouba40
Bouba40
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1071
Age : 36
Localisation : Landes
Date d'inscription : 26/03/2018

Affut renard avec appeaux Empty Re: Affut renard avec appeaux

Jeu 31 Oct 2019 - 13:03
Merci j'ai vu mon président hier à une battue au renard ( il y en avait dehors) et je lui ai dit de m'appeler si il y avait besoin de quelqu'un pour tirer les renards prêt des élevages ( apparemment personnes sans occupe sur la commune)
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum