Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Veste et pantalon chasse sous la pluie  Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Veste et pantalon chasse sous la pluie  Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Veste et pantalon chasse sous la pluie  Verney10

Aller en bas
Bouba40
Bouba40
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1071
Age : 36
Localisation : Landes
Date d'inscription : 26/03/2018

Veste et pantalon chasse sous la pluie  Empty Veste et pantalon chasse sous la pluie

Mer 23 Oct - 9:00
Bonjour à tous,
Je suis à la recherche de vêtement pour pouvoir rester au sec sous la pluie,
Sa sera plus pour la chasse à l'affût et au poste donc discrétion oblige ,
Pour l'instant je fait avec une vielle veste de l'armée et le pantalon de chez décathlon j'en suis très content,
J'ai repéré quelques modèle, je voudrait vaut avis sur leur discrétion et surtout la tenue sous intempéries ( 2000 mm me paraît faible ) et que sa tienne dans les ronces,
https://www.decathlon.fr/p/veste-chasse-silencieuse-impermeable-500-furtiv/_/R-p-195610?mc=8494253&c=MARRON_KAKI
https://www.decathlon.fr/p/veste-chasse-impermeable-renfort-900-marron/_/R-p-185571?mc=8494575&c=MARRON
https://www.decathlon.fr/p/veste-chasse-impermeable-renfort-500-marron/_/R-p-163052?mc=8396158&c=MARRON
https://www.decathlon.fr/p/pantalon-chasse-impermeable-renfort-900/_/R-p-184091?mc=8494730&c=MARRON
https://www.decathlon.fr/p/pantalon-chasse-impermeable-renfort-520-marron/_/R-p-302229?mc=8513989&c=VERT_KAKI
patriceDT
patriceDT
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1606
Age : 62
Localisation : Vallée de l'Ubaye
Date d'inscription : 16/02/2019

Veste et pantalon chasse sous la pluie  Empty Re: Veste et pantalon chasse sous la pluie

Mer 23 Oct - 10:31
Pour la discrétion, c'est surtout le bruit des vêtements qu'il faut prendre en compte.
Il y a déjà un post la dessus pour les couleurs.
Le orange n'est pas visible par les grands mammifères qui voient à la place des nuances de gris.
Il y a aussi les lessives avec azurants optiques. Quelle que soit la couleur de ton vêtement, si tu laves avec ce type de lessive, tu deviens un vrai sapin de noël de jour comme de nuit.
Voici le lien vers le post: https://www.passionlachasse.com/t30861-camouflages-fluo-quels-tests-effectuer?highlight=azurant

Il y a 15 jours, j'ai croisé les gardes de l'ONCFS, et nous avons parlé des vêtements de chasse. Il y a dans le tuyau (après ça passe ou ne passe pas) un projet de loi qui obligera tout chasseur à être équipé de veste ET casquette orange, et cela quelque soit le type de chasse. Donc réfléchis bien avant d'investir pour des clous.

_________________
Toucher est une conséquence et non un but.
Insulaire
Insulaire
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8614
Age : 56
Localisation : Ecosse
Date d'inscription : 22/04/2012
https://calooknives.wordpress.com/

Veste et pantalon chasse sous la pluie  Empty Re: Veste et pantalon chasse sous la pluie

Mer 23 Oct - 10:44
patriceDT a écrit: (...) Il y a dans le tuyau (après ça passe ou ne passe pas) un projet de loi qui obligera tout chasseur à être équipé de veste ET casquette orange, et cela quelque soit le type de chasse. (...)

Ça va rendre la chasse du pigeon et des corvidés encore plus "intéressante"!... Veste et pantalon chasse sous la pluie  Snif

_________________
Amicalement,
Veste et pantalon chasse sous la pluie  Geeses10
patriceDT
patriceDT
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1606
Age : 62
Localisation : Vallée de l'Ubaye
Date d'inscription : 16/02/2019

Veste et pantalon chasse sous la pluie  Empty Re: Veste et pantalon chasse sous la pluie

Mer 23 Oct - 10:54
Insulaire a écrit:
patriceDT a écrit: (...) Il y a dans le tuyau (après ça passe ou ne passe pas) un projet de loi qui obligera tout chasseur à être équipé de veste ET casquette orange, et cela quelque soit le type de chasse.  (...)

Ça va rendre la chasse du pigeon et des corvidés encore plus "intéressante"!...  Veste et pantalon chasse sous la pluie  Snif

Tout à fait, car eux voient toutes les couleurs, et le orange encore plus.

Voilà un condensé: " Le projet de loi prévoit que les accompagnateurs de jeunes chasseurs doivent suivre une formation spécifique, mais nous souhaitons aller plus loin sur deux sujets, sur lesquels nous avons eu des échanges constructifs avec la Fédération nationale des chasseurs. Nous souhaitons mettre en place des obligations minimales de sécurité. Le Gouvernement présentera deux amendements, l'un visant à homogénéiser les conditions de sécurité de l'exercice de la chasse - port obligatoire d'un gilet fluorescent ; formation, signalement et encadrement des chasseurs et des battues -, l'autre tendant à instituer un dispositif de rétention-suspension du permis en cas d'accident ou d'incident matériel."

_________________
Toucher est une conséquence et non un but.
vendéen
vendéen
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5903
Age : 75
Localisation : vendée côte
Date d'inscription : 10/03/2013

Veste et pantalon chasse sous la pluie  Empty Re: Veste et pantalon chasse sous la pluie

Mer 23 Oct - 10:57
Vite, je vais au gibier d'eau, bien camouflé, avant que l'on m'oblige à revêtir une veste et une casquette orange Veste et pantalon chasse sous la pluie  Triste

_________________
Guy, alias "vendéen"  Veste et pantalon chasse sous la pluie  Wink

Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde ...
Bouba40
Bouba40
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1071
Age : 36
Localisation : Landes
Date d'inscription : 26/03/2018

Veste et pantalon chasse sous la pluie  Empty Re: Veste et pantalon chasse sous la pluie

Mer 23 Oct - 12:25
Ah oui l'orange pour la palombe à l'affût approche ça va relever de l'impossible, bon dans un premier temps me faut quand même un pantalon, unis ou camouflage ( même si j'ai une préférence pour l'unis que je trouve plus discret en mouvement ,
Donc sa pas de soucis chez décathlon mais reste le bruit de frottement pour les différents modèles ,
patriceDT
patriceDT
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1606
Age : 62
Localisation : Vallée de l'Ubaye
Date d'inscription : 16/02/2019

Veste et pantalon chasse sous la pluie  Empty Re: Veste et pantalon chasse sous la pluie

Mer 23 Oct - 13:12
Bouba40 a écrit:
Donc sa pas de soucis chez décathlon mais reste le bruit de frottement pour les différents modèles ,

Tuyau d'un cavalier d'extérieur: chaps longues en cuir sur un pantalon toile. Étanches et discrètes.

_________________
Toucher est une conséquence et non un but.
Bouba40
Bouba40
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1071
Age : 36
Localisation : Landes
Date d'inscription : 26/03/2018

Veste et pantalon chasse sous la pluie  Empty Re: Veste et pantalon chasse sous la pluie

Mer 23 Oct - 13:36
OK c'est comme les cuissards des traqueurs , j'avais vu ça je vais regarder sa
Bouba40
Bouba40
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1071
Age : 36
Localisation : Landes
Date d'inscription : 26/03/2018

Veste et pantalon chasse sous la pluie  Empty Re: Veste et pantalon chasse sous la pluie

Mer 23 Oct - 13:48
Le coton huilé est discret aussi niveau bruit ?
didou56
didou56
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 745
Age : 57
Localisation : BZH
Date d'inscription : 03/11/2010

Veste et pantalon chasse sous la pluie  Empty Re: Veste et pantalon chasse sous la pluie

Mer 23 Oct - 15:09
Bonjour Bouba40,
pour la veste-chasse-impermeable-renfort-900-marron thumleft  je la conseille
je bécasse pas mal heu  Veste et pantalon chasse sous la pluie  Siffle  plutôt les chiennes Veste et pantalon chasse sous la pluie  35149
testée en Irlande avec un vrai temps d'irlandais Veste et pantalon chasse sous la pluie  Content pluie et pluie
En Bretagne testée avec pluie + ronces Veste et pantalon chasse sous la pluie  Cool Veste et pantalon chasse sous la pluie  Siffle
confortable,légère, pratique le top à mon gout. C'est vrai un peu chère la veste
ça le vaut, en espérant que j'ai répondu à une partie de tes questions
à bientôt
didou56 Veste et pantalon chasse sous la pluie  251898
Bouba40
Bouba40
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1071
Age : 36
Localisation : Landes
Date d'inscription : 26/03/2018

Veste et pantalon chasse sous la pluie  Empty Re: Veste et pantalon chasse sous la pluie

Mer 23 Oct - 15:39
Merci et niveau bruit de frottement ?
avatar
Invité
Invité

Veste et pantalon chasse sous la pluie  Empty Re: Veste et pantalon chasse sous la pluie

Mer 23 Oct - 16:09
Insulaire a écrit:
patriceDT a écrit: (...) Il y a dans le tuyau (après ça passe ou ne passe pas) un projet de loi qui obligera tout chasseur à être équipé de veste ET casquette orange, et cela quelque soit le type de chasse.  (...)

Ça va rendre la chasse du pigeon et des corvidés encore plus "intéressante"!...  Veste et pantalon chasse sous la pluie  Snif


patriceDT a écrit:


(...) Il y a dans le tuyau (après ça passe ou ne passe pas) un projet de loi qui obligera tout chasseur à être équipé de veste ET casquette orange, et cela quelque soit le type de chasse.  (...)

Ça va rendre la chasse du pigeon et des corvidés encore plus "intéressante"!...  Veste et pantalon chasse sous la pluie  Snif

Tout à fait, car eux voient toutes les couleurs, et le orange encore plus.


T'inchietà micca, j'ai trouvé le subterfuge:


Veste et pantalon chasse sous la pluie  Th?id=OIP._wE557j36XP37i5MqU8zywHaMF&w=183&h=300&c=7&o=5&pid=1

Il me reste à commander la casquette lol! !
patriceDT
patriceDT
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1606
Age : 62
Localisation : Vallée de l'Ubaye
Date d'inscription : 16/02/2019

Veste et pantalon chasse sous la pluie  Empty Re: Veste et pantalon chasse sous la pluie

Mer 23 Oct - 16:19
culombu2A a écrit:

T'inchietà micca, j'ai trouvé le subterfuge:


Veste et pantalon chasse sous la pluie  Th?id=OIP._wE557j36XP37i5MqU8zywHaMF&w=183&h=300&c=7&o=5&pid=1

Il me reste à commander la casquette lol! !

C'est juste pour le lièvre ton costume. Veste et pantalon chasse sous la pluie  Rire

Voilà la casquette:
Veste et pantalon chasse sous la pluie  Chapea10

_________________
Toucher est une conséquence et non un but.
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11261
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

Veste et pantalon chasse sous la pluie  Empty Re: Veste et pantalon chasse sous la pluie

Mer 23 Oct - 21:25
Comme veste j'ai encore rien trouvé de mieux que le Flexothane, caoutchouc souple silencieux et totalement imperméable
https://www.fruugo.be/flexothane-unisexe-adultes-dover-indispensable-veste/p-17747355-39084864?language=fr&ac=croud&gclid=EAIaIQobChMIwJv43oyz5QIVzOWaCh3OTgoBEAQYASABEgJk6_D_BwE

Celle-ci est assez chère mais il y a la doublure en fourrure.

Celles sans doublure se trouve vers 50-60 euros ( alors prévoir une taille au-dessus pour mettre un gilet matelassé dessous pour les conditions hivernales). Si c'est pour rester au poste.

Par contre pour marcher beaucoup, c'est un vrai sauna..... Veste et pantalon chasse sous la pluie  Triste

Les pantalons en même matière existent aussi pour 25-30 euros.

A éviter bien sûr pour les ronces et épines, c'est résistant mais pas suffisamment pour la traque en milieu broussailleux.
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11261
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

Veste et pantalon chasse sous la pluie  Empty Re: Veste et pantalon chasse sous la pluie

Mer 23 Oct - 21:29
Les cirés jaunes des marins-pêcheurs c'est le top et en plus t'as pas besoin de gilet de sécurité fluo.... Veste et pantalon chasse sous la pluie  Sort
Bouba40
Bouba40
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1071
Age : 36
Localisation : Landes
Date d'inscription : 26/03/2018

Veste et pantalon chasse sous la pluie  Empty Re: Veste et pantalon chasse sous la pluie

Jeu 24 Oct - 7:30
Merci mais va me falloir quelque chose d'un peu résistant, même si je traque pas quand je vais au poste les sentiers sont p toujours fait
avatar
chris 13
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 333
Age : 70
Localisation : bouche du rhone
Date d'inscription : 29/12/2015

Veste et pantalon chasse sous la pluie  Empty Re: Veste et pantalon chasse sous la pluie

Sam 26 Oct - 18:23
Bonsoir,
Regarde les vestes Hart, j'ai la hart armotion, c'est une très bonne veste, je chasse la bécasse dans des endroits très sales et j'en suis très contant. Très étanche , légère et robuste impeccable pour la chasse que je pratique. Le prix est un peu élevé mais il y a la qualité, plusieurs magasins font des promos, a voir. Veste et pantalon chasse sous la pluie  Wink
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum