Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

  Types de pièges en zone piégée Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

  Types de pièges en zone piégée Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
  Types de pièges en zone piégée Verney10

Aller en bas
jordan37800
jordan37800
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 82
Age : 40
Localisation : maillé
Date d'inscription : 24/05/2019

  Types de pièges en zone piégée Empty Types de pièges en zone piégée

Mar 15 Oct 2019 - 16:03
Bonjour,
Pouvez me dire dans les bois lorsque l'on voit "zone piégée" quels types de pièges les propriétaires sont t'il autorisés à poser et pour quels animaux ?
Je sais par ex que les pièges à mâchoires sont prohibés depuis longtemps .

merci à vous , cordialement
Bouba40
Bouba40
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1071
Age : 36
Localisation : Landes
Date d'inscription : 26/03/2018

  Types de pièges en zone piégée Empty Re: Types de pièges en zone piégée

Mar 15 Oct 2019 - 16:56
Alors si mes souvenirs sont bon , je pense que c'est pour les pièges mortels ( style piège en X ) , utilisé en geulle de terrier pour renard ( voir blaireaux suivant la zone) mais il faut le protéger avec un grillage pour justement éviter les accidents avec les chiens curieux,
jordan37800
jordan37800
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 82
Age : 40
Localisation : maillé
Date d'inscription : 24/05/2019

  Types de pièges en zone piégée Empty Re: Types de pièges en zone piégée

Mar 15 Oct 2019 - 21:05
Daccord merci pour vos infos ,j’ai bien lu en detail la liste de piégeage cat 2.

Je constate donc que si l’on pose son pied par mégarde sur un piège à oeuf ,ils ne presentent PAS de danger pour l’homme, puisque c'est un porte-appat LEVANT puis bon placés dans un lieu précis, le risque étant plus élevé pour les chiens à l'entrée des terriers comme tu dis .
Et j’ai lu aussi que les pièges à machoires palettes sont proscrits depuis 1984 ,étant jugés trop cruels pris par la patte, décret que je cautionne bien sûr.
avatar
obibi
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 246
Age : 61
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 04/12/2010

  Types de pièges en zone piégée Empty Re: Types de pièges en zone piégée

Mar 15 Oct 2019 - 21:08
Bonjour,

Modifié par Arrêté du 5 mars 2019 - art. 1
Seul est autorisé, sous réserve des prescriptions particulières qui leur sont applicables, l'emploi des pièges des catégories suivantes :
1. Les boîtes à fauves et tous autres pièges ayant pour objet de capturer l'animal par contention dans un espace clos sans le maintenir directement par une partie de son corps ;
2. Les pièges déclenchés par pression sur une palette ou par enlèvement d'un appât, ou tout autre système de détente, et ayant pour objet de tuer l'animal ;
3. Les collets munis d'un arrêtoir ;
4. Les pièges à lacet déclenchés par pression sur une palette, ou tout autre système de détente, et ayant pour objet de capturer l'animal par une partie de son corps, sans le tuer.
L'utilisation des pièges ayant pour effet d'entraîner la mort de l'animal par noyade est interdite.

Modifié par Arrêté du 22 août 2011 - art. 1
Les déclarants sont tenus de signaliser de manière apparente sur les chemins et voies d'accès les zones dans lesquelles sont tendus des pièges appartenant à la catégorie 2 de l'article 2 ci-dessus.
jordan37800
jordan37800
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 82
Age : 40
Localisation : maillé
Date d'inscription : 24/05/2019

  Types de pièges en zone piégée Empty Re: Types de pièges en zone piégée

Mer 16 Oct 2019 - 23:08
D'accord alors en définitive les pièges à palettes autorisés et autres ne présentent pas de danger pour l'homme en cas de prise dedans par mégarde .
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum