Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

BENELLI M1 SUPER 90 ANNIVERSARY EDITION Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

BENELLI M1 SUPER 90 ANNIVERSARY EDITION Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BENELLI M1 SUPER 90 ANNIVERSARY EDITION Verney10

Aller en bas
nico49
nico49
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 19
Age : 42
Localisation : **********
Date d'inscription : 05/10/2019

BENELLI M1 SUPER 90 ANNIVERSARY EDITION Empty BENELLI M1 SUPER 90 ANNIVERSARY EDITION

Sam 5 Oct 2019 - 17:42
Bonjour,

ça fesait un moment que j'étais pas venu sur le forum par manque de tps, du coup j'ai oublié mes identifiant, donc je suis passé par la case création de compte BENELLI M1 SUPER 90 ANNIVERSARY EDITION Oups BENELLI M1 SUPER 90 ANNIVERSARY EDITION Oups

J’ai vu le benelli m1 super 90 anniversary edition à un prix intéressant de 899€ chez un armurier.
Ayant un budget limité à 1200 € environ je me pose la question si cela pourrais être un bon choix …. à savoir que 80% de ma chasse est le pigeon.

Quelle différence il y a t il avec le M1 et genre le M2 ou montefeltro ?????? car le prix n’est pas le même du tout….
Le M1 niveau fiabilité et qualité balistique ça donne quoi?

Merci par avance
Insulaire
Insulaire
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8614
Age : 56
Localisation : Ecosse
Date d'inscription : 22/04/2012
https://calooknives.wordpress.com/

BENELLI M1 SUPER 90 ANNIVERSARY EDITION Empty Re: BENELLI M1 SUPER 90 ANNIVERSARY EDITION

Sam 5 Oct 2019 - 18:32
Bonjour Nico et sois de nouveau le bienvenu parmi nous! BENELLI M1 SUPER 90 ANNIVERSARY EDITION Rire
Qu'est-ce que donne le M1 au niveau fiabilité?
Je possède un Super 90 depuis 2004 et qui doit avoir environ 500 oies au compteur sans compter les canards... Je pratique la chasse en bord de mer, généralement par forte tempête (c'est le temps classique ici) et il m'est même arrivé une fois en allant chercher un canard désailé, de retrouver mon Super 90 recouvert par la marée montante... Un démontage complet et ... dans la baignoire et le fusil est ressorti tout propre et en parfait état de marche!
Le M1 te permet de changer la cartouche dans la chambre très rapidement et j'adore la ligne de visée surélevée. Le mien est en version camo qui commence à montrer des signe d'usure mais rien de bien méchant si on considère que cela fait 15 ans que je le traîne dans les fossés, dans le varech et les rochers!
Le M1 ne possède pas les petits chevrons dans la crosse qui sont supposés réduire le recul - mais de toute façon, le recul est très supportable même s'il s'agit d'un système inertiel. La culasse est d'une souplesse incroyable que je trouve beaucoup plus fluide que les Beretta, Franchi ou Winchester que j'ai pu essayer. Pour les chokes, mon seul souci est de penser à le démonter et nettoyer le pas de vis de temps en temps mais c'est le demi-choke d'origine qui reste en permanence dessus. On te dira que le M2 a le canon Crio et que le M1 ne l'a pas mais je voudrais bien voir la différence en pratique!
Bon allez, il y a juste un petit détail, c'est que parfois avec des 28g un peu poussive, il n’éjecte pas donc, s'en tenir à de la cartouche qui tient la route...
Le seul conseil que je peux te donner c'est : FONCE !!! Tu ne le regretteras pas! thumright
BENELLI M1 SUPER 90 ANNIVERSARY EDITION 100_5910

_________________
Amicalement,
BENELLI M1 SUPER 90 ANNIVERSARY EDITION Geeses10
nico49
nico49
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 19
Age : 42
Localisation : **********
Date d'inscription : 05/10/2019

BENELLI M1 SUPER 90 ANNIVERSARY EDITION Empty Re: BENELLI M1 SUPER 90 ANNIVERSARY EDITION

Sam 5 Oct 2019 - 18:51
Ok merci INSULAIRE pour ta réponse bien détaillé qui me rassure, je vais l'acheter des que possible du coup...
Insulaire
Insulaire
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8614
Age : 56
Localisation : Ecosse
Date d'inscription : 22/04/2012
https://calooknives.wordpress.com/

BENELLI M1 SUPER 90 ANNIVERSARY EDITION Empty Re: BENELLI M1 SUPER 90 ANNIVERSARY EDITION

Sam 5 Oct 2019 - 18:55
N'hésite pas!
Après une passée en bord de mer, au moment de nettoyer mon M1, voilà ce que j'ai trouvé sur la culasse! Authentique! lol!
BENELLI M1 SUPER 90 ANNIVERSARY EDITION Benell10

_________________
Amicalement,
BENELLI M1 SUPER 90 ANNIVERSARY EDITION Geeses10
nico49
nico49
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 19
Age : 42
Localisation : **********
Date d'inscription : 05/10/2019

BENELLI M1 SUPER 90 ANNIVERSARY EDITION Empty Re: BENELLI M1 SUPER 90 ANNIVERSARY EDITION

Sam 5 Oct 2019 - 19:19
ah oui quand même lol
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum