Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

après Super U.... Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

après Super U.... Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
après Super U.... Verney10

Aller en bas
chris01
chris01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5479
Age : 71
Localisation : entre bugey et revermont
Date d'inscription : 01/11/2014

après Super U.... Empty après Super U....

Jeu 3 Oct 2019 - 12:57
il aurait été étonnant que çà fasse  pas boule de neige...
https://www.leprogres.fr/rhone-69-edition-lyon-metropole/2019/10/03/ancien-dirigeant-des-transports-faure-epingle-apres-un-safari-chasse-l-entreprise-reagit
domdu79
domdu79
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1267
Age : 67
Localisation : niort
Date d'inscription : 03/06/2015

après Super U.... Empty Re: après Super U....

Jeu 3 Oct 2019 - 14:52
va falloir que les amateurs de safari retirent leurs photos sur le net et évitent d'en publier.
Et faut avouer que celle là est vraiment pas top ( a mon avis)
Eric68
Eric68
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1441
Age : 52
Localisation : 68
Date d'inscription : 16/05/2016

après Super U.... Empty Re: après Super U....

Jeu 3 Oct 2019 - 15:01
Il faudrait surtout mettre des grosses baffes à certains qui ne veulent pas comprendre, en quoi la chasse règlementée et encadrée, est très différente du braconnage à l'origine de la quasi disparition de certaines espèces !
Mais pour que les gens comprennent, encore faudrait-il qu'ils aient plus de 2 de QI et un minimum l'esprit ouvert... Evil or Very Mad
avatar
marc38
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1571
Age : 63
Localisation : Corse Isère
Date d'inscription : 16/12/2007

après Super U.... Empty Re: après Super U....

Jeu 3 Oct 2019 - 15:47
Je suis d'accord avec Dom la photo n'est pas top. Maintenant ce qui est vraiment gênant, c'est que cettte boite paie le chasseur bashing.

Pour info la boite est à 10 kms de chez moi, et c'est ue très vieille boite locale qui est restée dans son village d'origine, alors il est clair que çà ne va pas la pénaliser énormément, enfin je le souhaite, mais quand même.

De plus ne rêvons pas, cette année, et pourvu que çà dure pas d'accident mortel en France, donc il faut bien trouver autre chose, sur le journal local, ils sont même aller nous chercher 1 accident de chasse en Italie, donc tout ce qui parle de nous en mal, partout les amuse. Franchement les journalistes de BFM TV n'ont rien d'autre à foutre que de regarder les compte FB des chasseurs.
Insulaire
Insulaire
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8614
Age : 56
Localisation : Ecosse
Date d'inscription : 22/04/2012
https://calooknives.wordpress.com/

après Super U.... Empty Re: après Super U....

Jeu 3 Oct 2019 - 23:37
Non, c'est vrai que la photo n'est pas top... Mais un babouin de 40kg ce n'est pas un gentil ouistiti de 200g! Je comprends qu'il y en ai quelques uns qui se prennent une balle perdue de temps en temps.
Qu'est-que qu'on fait quand on vit dans une région infestée par ces bestioles, on leur met une petite claque sur les fesses pour les faire dégager? Qu'est-ce que vous feriez, vous?
vidéo - saccage d'une maison par des babouins

_________________
Amicalement,
après Super U.... Geeses10
domdu79
domdu79
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1267
Age : 67
Localisation : niort
Date d'inscription : 03/06/2015

après Super U.... Empty Re: après Super U....

Ven 4 Oct 2019 - 10:48
Insulaire a écrit:Non, c'est vrai que la photo n'est pas top... Mais un babouin de 40kg ce n'est pas un gentil ouistiti de 200g! Je comprends qu'il y en ai quelques uns qui se prennent une balle perdue de temps en temps.
Qu'est-que qu'on fait quand on vit dans une région infestée par ces bestioles, on leur met une petite claque sur les fesses pour les faire dégager? Qu'est-ce que vous feriez, vous?
vidéo - saccage d'une maison par des babouins

si par un hasard extraordinaire je devais tuer un babouin je ne pense pas que je me prendrais en photo avec.

Procyon lotor
Procyon lotor
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1213
Age : 35
Localisation : Livradois
Date d'inscription : 10/08/2014

après Super U.... Empty Re: après Super U....

Ven 4 Oct 2019 - 11:41
Slt
Le problème à mes yeux n'est pas de se prendre en photo ou pas, de les partager ou pas, mais c'est surtout que l'on condamne sans procès des personnes pour des faits qui ce sont déroulés en toutes l'égalité!!! Dans ce cas là il faut demander la démission du gars qui pose à côté de sa mercedes AMG v12 de 650ch parce qu'il détruit la biodiversité avec ses émissions de co2.
En France si on veut chassé faut se cacher, si on veut manger de la viande faut pas le dire trop fort, si on aime rouler dans des grosses voiture faut se garer au fond du parking, si on gagne de l'argent malheur faut pas le montrer.
Par contre on fait l'apologie de la violation de propriété par l214, on élève au rang de héros les terroristes écologique de sea Shepherd, etc...
La pseudo bien pensance prend le dessus sur la loi et la justice a grand renfort de médias et de like et ce cacher c'est signer notre fin....

_________________
Niko
avatar
marc38
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1571
Age : 63
Localisation : Corse Isère
Date d'inscription : 16/12/2007

après Super U.... Empty Re: après Super U....

Ven 4 Oct 2019 - 11:50
Por la Mercedes, je ne suis pas sur que çà ne soit pas déjà arriver.

Tu sais, je suis souvent en Corse, et je roule en Pick Up, par plaisir, et j'assume, mais aussi par commodité. Si tu savais le nombre de touristes qui arrivent en gros bateau et/ou en avions qui nous prennent pour les plus gros pollueurs de la planète, alors que eux en 1 nuit ont consommé plus de CO2 que je n'en consommerais dans toute la vie de mon pick-up.

Nous sommes dans 1 monde où tout est sujet à polémique, donc la chasse, la pollution, la bouffe, les paysans, etc.... et tout cela sous l'égide des grands manitous des médias, pour qui la France s'arrête de l'autre côté du périphérique à Paris pour les plus obtus, et à La racilienne, pour les plus ouverts.
domdu79
domdu79
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1267
Age : 67
Localisation : niort
Date d'inscription : 03/06/2015

après Super U.... Empty Re: après Super U....

Ven 4 Oct 2019 - 12:52
Procyon lotor a écrit:Slt
Le problème à mes yeux n'est pas de se prendre en photo ou pas, de les partager ou pas, mais c'est surtout que l'on condamne sans procès des personnes pour des faits qui ce sont déroulés en toutes l'égalité!!! Dans ce cas là il faut demander la démission du gars qui pose à côté de sa mercedes AMG v12 de 650ch parce qu'il détruit la biodiversité avec ses émissions de co2.
En France si on veut chassé faut se cacher,  si on veut manger de la viande faut pas le dire trop fort, si on aime rouler dans des grosses voiture faut se garer au fond du parking, si on gagne de l'argent malheur faut pas le montrer.
Par contre on fait l'apologie de la violation de propriété par l214, on élève au rang de héros les terroristes écologique de sea Shepherd, etc...
La pseudo bien pensance prend le dessus sur la loi et la justice a grand renfort de médias et de like et ce cacher c'est signer notre fin....
Malheureusement (?) la société évolue et que l'on veuille ou non il va falloir s'adapter. Avec les réseaux sociaux il ne faudra plus s'amuser a afficher ses tableaux et surtout les photos de safaris.
Perso moi cette photo me choque, j'ose pas imaginer ce qu'en pensent les anti chasse et autres zamis des bêtes.
titou 66
titou 66
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 6098
Age : 68
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 10/05/2010

après Super U.... Empty Re: après Super U....

Sam 5 Oct 2019 - 16:35
Heureusement que je n'ai pas mis la photo ou je mange du singe avec des Locos dans une tribu.

_________________
La mère :"Tu nous feras mourir de chagrin "
Le fil :"Tant mieux comme ça on ne retrouvera pas l'arme du crime !
Plouky
Plouky
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 34
Age : 55
Localisation : Leers
Date d'inscription : 27/09/2018

après Super U.... Empty Re: après Super U....

Dim 6 Oct 2019 - 20:26
Salut.
Je l'ai déjà dit ici. Il ne faut pas se cacher et ne pas s'exhiber pour autant. Ce sont deux choses différente.
Ca choque et ca sert d'outils a nous démolir. Parler de chasse j'adore, parler de score me sidère.
Il faut se défendre avec les moyens d'aujourd'hui et leur rendre la monnaies avec un pourboire.
Insulaire
Insulaire
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8614
Age : 56
Localisation : Ecosse
Date d'inscription : 22/04/2012
https://calooknives.wordpress.com/

après Super U.... Empty Re: après Super U....

Dim 6 Oct 2019 - 21:03
titou 66 a écrit:Heureusement que je n'ai pas mis la photo  ou je mange du singe  avec des Locos dans une tribu.

Moi, je ne me cache pas pour manger du "singe"! J'en ai 4 ou 5 boîtes dans mon placard... après Super U.... Rire

_________________
Amicalement,
après Super U.... Geeses10
domdu79
domdu79
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1267
Age : 67
Localisation : niort
Date d'inscription : 03/06/2015

après Super U.... Empty Re: après Super U....

Lun 7 Oct 2019 - 12:44
en fait les gérants du super u seraient toujours en poste

https://www.huffingtonpost.fr/entry/les-gerants-chasseurs-dun-super-u-nont-en-fait-jamais-quitte-leur-poste_fr_5d99c1e4e4b0993898014b57
titou 66
titou 66
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 6098
Age : 68
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 10/05/2010

après Super U.... Empty Re: après Super U....

Lun 7 Oct 2019 - 13:11
Je crois que je vais mettre la photo d'un de mes voisins
Le seul de la rue qui ne dit bonjour à personne.
Il travaille aux abattoir 😁😁😁

_________________
La mère :"Tu nous feras mourir de chagrin "
Le fil :"Tant mieux comme ça on ne retrouvera pas l'arme du crime !
avatar
Invité
Invité

après Super U.... Empty Re: après Super U....

Lun 7 Oct 2019 - 14:10
titou 66 a écrit:Je crois que je vais  mettre la photo  d'un de mes voisins
Le seul de la rue qui ne dit bonjour  à personne.
Il travaille aux abattoir  😁😁😁

C'est un tueur solitaire et toi, si tu continues à dire du mal de lui, tu finiras en farce pour raviolis ou chair à saucisses après Super U.... Rire .
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum