Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

a propos des balles cuivre Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

a propos des balles cuivre Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
a propos des balles cuivre Verney10

Aller en bas
avatar
snipe38
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 58
Age : 57
Localisation : isere
Date d'inscription : 17/02/2014

a propos des balles cuivre Empty a propos des balles cuivre

Mer 25 Sep 2019 - 20:27
Bonsoir a tous,j'ouvre ce post pour savoir quels sont ceux d'entre vous qui utilisent des balles cuivre ou monométalliques en battue (arme et calibre utilisé,poids de balle).Les trouvez vous aussi efficaces que les balles plomb ? Merci d'avance pour vos réponses.
damien55
damien55
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 323
Age : 30
Localisation : saint mihiel
Date d'inscription : 22/11/2012

a propos des balles cuivre Empty Re: a propos des balles cuivre

Jeu 26 Sep 2019 - 19:48
moi j'utilise des barnes en calibre 9.3 62 ( en battue au poste et dans la traque ) j'en suis ravie , je vais surement essaye les ecostike de chez norma cette saison.
mon frère utilise des barnes en calibre 30.06 au poste et en traque il en est ravie aussi .
avatar
scpecheur
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 210
Age : 72
Localisation : YERRES 91
Date d'inscription : 04/11/2014

a propos des balles cuivre Empty Re: a propos des balles cuivre

Lun 11 Nov 2019 - 19:27
Salut Snipe et les autres,
j'ai utilisé il y a quarante ans les premières balles cuivres ABC pas tout a fait monométaliques puisqu'elles avaient une petite pointe plombée pour mieux glisser dans les chargeurs; mais la pétalisation était déjà préformée et d'une efficacité sans égale à l'époque: plus c'était lourd, plus la mort était instantanée! (d'ailleurs, elles ne se faisaient pas dans les calibres supérieurs à 8mm, le concepteur étant persuadé que le 8mm (mauser à l'époque) était suffisant pour tous les gibiers européens, y compris l'élan)
Elles ne se font plus maintenant, et je tire depuis des Barnes triple shock, entièrement monométaliques et j'essaie depuis cette saison une autre marque de même forme conique que les ABC (copie conforme) mais sans plomb et bien moins chères. Je suis persuadé que les balles monométaliques pré-pétalisées sont LA solution pour tous les types de chasse. La GPA de Sologne est d'une extrême efficacité dès les petits calibres en battue (6,5 à 7mm), à mon avis c'est même la seule ogive à utiliser en battue en dessous de 8mm. Elle traîne avec elle malheureusement cette méfiance envers les morceaux pétalisés qui s'écartent du noyau et qui font peur. Sinon, elle est exceptionnelle d'efficacité.
avatar
Invité
Invité

a propos des balles cuivre Empty Re: a propos des balles cuivre

Lun 11 Nov 2019 - 19:33
Hey, bien sûr qu'elles se font toujours les ABC, sauf . . . qu'elles s'appellent GROM maintenant vendues par Partizan ou Tunet, et pas chères en plus, esupérieures aux Barnes à mon goût.
Le brevet de Avcin a dû tomber en domaine public ou être racheté.
avatar
scpecheur
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 210
Age : 72
Localisation : YERRES 91
Date d'inscription : 04/11/2014

a propos des balles cuivre Empty Re: a propos des balles cuivre

Lun 11 Nov 2019 - 20:02
Ah bin, Nqvd, c'est une bonne nouvelle!!!tu aurais pu le dire plus tôt!!!!!c'est vrai que le brevet est ancien....bon je recherche chez GROM , et Tunet pour l'instant jamais vues chez Tunet!!!C'est pour recharger, car à l'époque, je faisait tester mes munitions au banc de chez Vectan, à Pont de Buis pour pas trop cher, (20 francs la cartouche) et j'ai plein de bons chargements!!!Et puis j'ai tellement de bons souvenirs de chasse associés à cette munition!!(11grammes en 8x57JRS et 810m/s),merci encore pour l'info
yaute
yaute
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1442
Age : 49
Localisation : 74
Date d'inscription : 25/11/2017

a propos des balles cuivre Empty Re: a propos des balles cuivre

Lun 11 Nov 2019 - 20:09
J'utilise les sako powerhead en 9,3 et gmx en 270 win, et les grom en 7x64 et j'en suis ravie de aussi, j'adore les monolitiques pour mon usage.
avatar
scpecheur
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 210
Age : 72
Localisation : YERRES 91
Date d'inscription : 04/11/2014

a propos des balles cuivre Empty Re: a propos des balles cuivre

Lun 11 Nov 2019 - 20:40
Bon, j'ai regardé les munitions GROM, qui reprennent le principe des ABC; sans être construites exactement pareil: Elles ne sont pas coniques et présentent apparemment une base Boat tail ce qui pourrait être une évolution souhaitable pour les tirs lointains. Je vais donc en commander une boite de 100 (le prix de 40 RWS équivalentes) et refaire quelques mesures...le chargement de Partizan n'est pas très rapide, on doit pouvoir faire mieux tout en respectant les prescriptions CIC!!!
Seth49
Seth49
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1173
Age : 65
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 07/05/2017

a propos des balles cuivre Empty Re: a propos des balles cuivre

Lun 11 Nov 2019 - 22:03
hello !! scpecheur

tu vas commander des balles GROM seules pour ton rechargement ?

tu les prends où si ce n'est pas indiscret ?

merci

Seth49

_________________
"les meilleurs moments d'une vie sont ceux que l'on n'a pas encore vécu "(Victor Hugo)

"Quand un peuple ne défend plus ses libertés et ses droits, il devient mûr pour l'esclavage" (J.J. Rousseau)

"un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre et finit par perdre les deux" (Benjamin Franklin)
avatar
scpecheur
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 210
Age : 72
Localisation : YERRES 91
Date d'inscription : 04/11/2014

a propos des balles cuivre Empty Re: a propos des balles cuivre

Lun 11 Nov 2019 - 22:15
j'ai trouvé un site allemand qui en vend : ARMS24 (51€ et 9€ de fdp) je ne sais rien de plus pour l'instant;..
avatar
scpecheur
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 210
Age : 72
Localisation : YERRES 91
Date d'inscription : 04/11/2014

a propos des balles cuivre Empty Re: a propos des balles cuivre

Lun 11 Nov 2019 - 22:16
je précise: 51€ le cent!!!
Seth49
Seth49
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1173
Age : 65
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 07/05/2017

a propos des balles cuivre Empty Re: a propos des balles cuivre

Mar 12 Nov 2019 - 8:21
Bah des Lapua ou des sierra ça coûte à peu de chose près pareil pour trouer du carton ...alors 51 € ce n'est pas le bout du monde et 100 pièces avant que je les tire toutes il va passer de l'eau sous les ponts a propos des balles cuivre Content
Merci du tuyau
Seth49

_________________
"les meilleurs moments d'une vie sont ceux que l'on n'a pas encore vécu "(Victor Hugo)

"Quand un peuple ne défend plus ses libertés et ses droits, il devient mûr pour l'esclavage" (J.J. Rousseau)

"un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre et finit par perdre les deux" (Benjamin Franklin)
Seth49
Seth49
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1173
Age : 65
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 07/05/2017

a propos des balles cuivre Empty Re: a propos des balles cuivre

Mar 12 Nov 2019 - 8:30
Ah mais ce sont les cartouches complètes !!! Moi je recherche des projectiles grom a propos des balles cuivre Triste

Ou alors je n'ai pas trouvé .....comme je ne pige que dalle à l'allemand  a propos des balles cuivre Rire

Je recherche aussi des projectiles Geco plus seuls si quelqu'un du forum a un tuyau pour

en trouver

_________________
"les meilleurs moments d'une vie sont ceux que l'on n'a pas encore vécu "(Victor Hugo)

"Quand un peuple ne défend plus ses libertés et ses droits, il devient mûr pour l'esclavage" (J.J. Rousseau)

"un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre et finit par perdre les deux" (Benjamin Franklin)
avatar
Invité
Invité

a propos des balles cuivre Empty Re: a propos des balles cuivre

Mar 12 Nov 2019 - 8:49
scpecheur a écrit:Bon, j'ai regardé les munitions GROM, qui reprennent le principe des ABC; sans être construites exactement pareil: Elles ne sont pas coniques et présentent apparemment une base Boat tail ce qui pourrait être une évolution souhaitable pour les tirs lointains. Je vais donc en commander une boite de 100 (le prix de 40 RWS équivalentes) et refaire quelques mesures...le chargement de Partizan n'est pas très rapide, on doit pouvoir faire mieux tout en respectant les prescriptions CIC!!!

Juste pour l'anecdote, les ABC étaient ogivales ou coniques selon la génération. Mes 243 toujours ogivales, les 7x64 coniques ou ogivales, mais les 2 très efficaces.
Pour les normes CIC, c'est la banque qui va être contente de la pub. a propos des balles cuivre 64179
avatar
scpecheur
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 210
Age : 72
Localisation : YERRES 91
Date d'inscription : 04/11/2014

a propos des balles cuivre Empty Re: a propos des balles cuivre

Mar 12 Nov 2019 - 9:08
Non Set 49, le site vend les ogives seules pour rechargement à ce prix!!demande à goggle de te traduire la page en français. Je pense que cette conception d'ogive est très supérieure en efficacité cynégétique aux Sierra et Norma que j'ai beaucoup pratiquées aussi au même prix ou presque. Maintenant pour la cible , des Sellier et Bellot suffisent!!

Ok Nkvd, mais pour acheter de quoi satisfaire aux Normes CIP, il faut hélas passer par le CIC (.ou autres)!!!!!https://2img.net/u/3212/18/58/42/smiles/rire.gif. Bon décidément je ne sais pas non plus placer un smiley!!
avatar
scpecheur
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 210
Age : 72
Localisation : YERRES 91
Date d'inscription : 04/11/2014

a propos des balles cuivre Empty Re: a propos des balles cuivre

Mar 12 Nov 2019 - 9:10
Et pour les ABC, j'ai encore une boite de 7mm, 10grs(collector) elles sont coniques comme les 323!!!!
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum