Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Cartouche plomb Duo Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Cartouche plomb Duo Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Cartouche plomb Duo Verney10

Aller en bas
avatar
gege34
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 330
Age : 64
Localisation : Herault
Date d'inscription : 15/07/2015

Cartouche plomb Duo Empty Cartouche plomb Duo

Lun 9 Sep 2019 - 21:15
Bonsoir

Je vois de plus en plus de cartouche duo, j'utilise les duo pour la bécasse ou le gros plomb pousse le plus petit qui est devant pour écarter mais des duo, lièvre, chevreuil etc... ou le plus petit plomb est derrière et le gros plomb devant.

Certain essais parle de meilleure gerbe, de meilleure portée, quelqu’un en a déjà tirée, qu'en pensez vous ?
Procyon lotor
Procyon lotor
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1213
Age : 35
Localisation : Livradois
Date d'inscription : 10/08/2014

Cartouche plomb Duo Empty Re: Cartouche plomb Duo

Lun 9 Sep 2019 - 22:00
Slt
Le peu de duo que j'ai essayé ne mon pas donner satisfaction, la duo chevreuil dont tu parles notamment. Mais j'ai pas fait de ciblage avec mais à l'utilisation résultats moyens. Je n'ai tiré qu'une boîte.

_________________
Niko
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11260
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

Cartouche plomb Duo Empty Re: Cartouche plomb Duo

Lun 9 Sep 2019 - 23:00
J'ai utilisé il y a peu un pack de 100 Mary Duo Migration 36g en 4+6 avec lesquelles j'avais de très bons résultats sur pigeons, canards et faisans au 2 ème coup.
Un copain me les avait rapportées de France.
Mon stock est épuisé hélas; si j'avais l'opportunité d'en reprendre je n'hésiterais pas, surtout qu'elles étaient abordables au niveau du prix (environ 40-45 centimes la cartouche).
Tonio79
Tonio79
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 545
Age : 40
Localisation : Dans l'ouest
Date d'inscription : 06/02/2018

Cartouche plomb Duo Empty Re: Cartouche plomb Duo

Mar 10 Sep 2019 - 10:21
gege34 a écrit:Bonsoir

Je vois de plus en plus de cartouche duo, j'utilise les duo pour la bécasse ou le gros plomb pousse le plus petit qui est devant pour écarter mais des duo, lièvre, chevreuil etc... ou le plus petit plomb est derrière et le gros plomb devant.

Certain essais parle de meilleure gerbe, de meilleure portée, quelqu’un en a déjà tirée, qu'en pensez vous ?

Salut

Un mélange 8/10 allonge la gerbe mais n'agit quasiment pas sur la dispersion, pour les tirs traversants ce peut être un très bonne artifice...
avatar
beret
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 751
Age : 66
Localisation : Cote D'Or
Date d'inscription : 02/10/2015

Cartouche plomb Duo Empty Re: Cartouche plomb Duo

Mar 10 Sep 2019 - 11:12
Procyon lotor a écrit:Slt
Le peu de duo que j'ai essayé ne mon pas donner satisfaction, la duo chevreuil dont tu parles notamment. Mais j'ai pas fait de ciblage avec mais à l'utilisation résultats moyens. Je n'ai tiré qu'une boîte.
Cartouche plomb Duo Siffle Idem
avatar
gege34
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 330
Age : 64
Localisation : Herault
Date d'inscription : 15/07/2015

Cartouche plomb Duo Empty Re: Cartouche plomb Duo

Mar 10 Sep 2019 - 19:17
Tonio79 a écrit:

Salut

Un mélange 8/10 allonge la gerbe mais n'agit quasiment pas sur la dispersion, pour les tirs traversants ce peut être un  très bonne artifice...

Je charge ce type de cartouche pour la Bécasse et je confirme que le plomb de 8 et 10 en couche écarte beaucoup et associé a un disperseur, c est ma cartouche de prédilection pour les tir en zone très boisée.
avatar
gege34
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 330
Age : 64
Localisation : Herault
Date d'inscription : 15/07/2015

Cartouche plomb Duo Empty Re: Cartouche plomb Duo

Mar 10 Sep 2019 - 19:28
horace2002 a écrit:J'ai utilisé il y a peu un pack de 100 Mary Duo Migration 36g en 4+6 avec lesquelles j'avais de très bons résultats sur pigeons, canards et faisans au 2 ème coup.
Un copain me les avait rapportées de France.
Mon stock est épuisé hélas; si j'avais l'opportunité d'en reprendre je n'hésiterais pas, surtout qu'elles étaient abordables au niveau du prix (environ 40-45 centimes la cartouche).

C est celle ci ?
https://www.cote-chasse.com/pack-100-cartouches-mary-arm-super-migration-36.html
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11260
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

Cartouche plomb Duo Empty Re: Cartouche plomb Duo

Mar 10 Sep 2019 - 21:45
gege34 a écrit:
horace2002 a écrit:J'ai utilisé il y a peu un pack de 100 Mary Duo Migration 36g en 4+6 avec lesquelles j'avais de très bons résultats sur pigeons, canards et faisans au 2 ème coup.
Un copain me les avait rapportées de France.
Mon stock est épuisé hélas; si j'avais l'opportunité d'en reprendre je n'hésiterais pas, surtout qu'elles étaient abordables au niveau du prix (environ 40-45 centimes la cartouche).

C est celle ci ?
https://www.cote-chasse.com/pack-100-cartouches-mary-arm-super-migration-36.html

Oui
avatar
gege34
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 330
Age : 64
Localisation : Herault
Date d'inscription : 15/07/2015

Cartouche plomb Duo Empty Re: Cartouche plomb Duo

Mer 11 Sep 2019 - 18:00
Je ne connais pas trop la législation sur les munitions, mais tu ne peux pas en acheter par internet ?
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11260
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

Cartouche plomb Duo Empty Re: Cartouche plomb Duo

Mer 11 Sep 2019 - 18:07
Non, en Belgique la vente et l'achat d'armes, munitions, amorces et poudres est interdite par correspondance et internet.... Cartouche plomb Duo Triste Cartouche plomb Duo Triste
Il faut se présenter chez l'armurier avec son permis ou sa licence....
avatar
gege34
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 330
Age : 64
Localisation : Herault
Date d'inscription : 15/07/2015

Cartouche plomb Duo Empty Re: Cartouche plomb Duo

Mer 11 Sep 2019 - 18:14
Les lobbys des armuriers sont les roi chez vous.
pierrot13
pierrot13
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 221
Age : 74
Localisation : BdR
Date d'inscription : 08/05/2016

Cartouche plomb Duo Empty achat sur internet

Mer 11 Sep 2019 - 18:38
gege34 a écrit:Je ne connais pas trop la législation sur les munitions, mais tu ne peux pas en acheter par internet ?
si on peut acheter des munitions sur internet j en achete chez vouzelaud et de la poudre pour recharger chez gille .il faut carte identité recto verso +permis de chasser et validation de l année +justificatif de domicile pour vendre un fusils sur natura by
avatar
gege34
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 330
Age : 64
Localisation : Herault
Date d'inscription : 15/07/2015

Cartouche plomb Duo Empty Re: Cartouche plomb Duo

Mer 11 Sep 2019 - 18:51
pierrot13 a écrit:
gege34 a écrit:Je ne connais pas trop la législation sur les munitions, mais tu ne peux pas en acheter par internet ?
si on peut acheter des munitions sur internet j en achete chez vouzelaud et de la poudre pour recharger chez gille .il faut carte identité recto verso +permis de chasser et validation de l année +justificatif de domicile pour vendre un fusils sur natura by

Je sais Pierrot excuse moi je n est pas précisé, je répondais a Horace qui est en Belgique.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum