Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

ça se soigne ça ? Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

ça se soigne ça ? Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ça se soigne ça ? Verney10

Aller en bas
Jean-Paul13
Jean-Paul13
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1797
Age : 64
Localisation : Provence
Date d'inscription : 15/11/2014

ça se soigne ça ? Empty ça se soigne ça ?

Sam 7 Sep 2019 - 10:45
Demain l'ouverture ! enfin, si les massifs ne sont pas fermés pour cause protection incendie...
Alors je prépare les affaires, au cas où... le Robust en 12, il restera à la maison, son petit frère en 16 fera tout aussi bien le travail, il me reste quelques vieilles cartouches, le stock n'a pas été renouvelé, ça ira comme ça.
Irina la chienne jette un oeil, elle se doute que c'est pour bientôt, elle baille !
Petit coup de nettoyage du Robust, ça faisait longtemps qu'il ne servait plus, une toute petite trace de rouille sur un canon, à part ça nickel.
La chienne est allé se recoucher.
Mon regard se porte sur la grosse palombe qui vient chaque jour à heure fixe se désaltérer, je lui ai mis un récipient plein d'eau tout exprès, dès qu'elle s'envole il y a une pie qui vient à son tour. Celle là je la connait bien, c'était l'amoureuse de Fifi, ma pie, depuis que Fifi est morte, elle vient quand même tous les jours voir si... au cas où...
Je sors les vêtements de chasse, j'accroche le sifflet de la chienne, je mets quelques tubes sur la veste, pas beaucoup. Les collines sont sèches, à part les palombes et les perdrix sauvages, le gibier a dû vraiment souffrir.
Je me prend à penser qu'il vaudrait mieux pas, que si c'est fermé demain c'est tant mieux, je n'ai aucun bati-bati au cœur comme chaque année, je fais les gestes automatiquement.
Ce soir je vais regarder le match de foot à la télé, après je vais m'endormir, même si on fait l'ouverture demain je sais que je vais m'endormir sans problème, pas comme quand j'étais gamin.
Je sais que la passion me lâche, si ça continue comme ça je vais finir par y aller de force, pour faire plaisir à la chienne, aussi pour assurer un peu de viande de qualité pour nous deux et ma petite, les palombes elle adore ça, comme elle ne mange pas beaucoup, c'est toujours ça de pris.
La passion me lâche... ça se soigne ça ?

_________________
" Si le peuple n'est pas d'accord, il n'y a qu'à dissoudre le peuple... "
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

ça se soigne ça ? Empty Re: ça se soigne ça ?

Sam 7 Sep 2019 - 12:08
Non,Non,Non...La passion de la chasse,c'est plus que ça ..C'est l'amour de la nature et son observation..Donc,sans fusil,,voir son chien travailler et observer les animaux,c'est aussi ça la passion de la chasse... ça se soigne ça ? Content
Perso,chassant à l'affut,depuis le 1er juin,je n'ai rien tiré,mais je dirais que je suis aussi heureux,sinon plus...Car je n'ai que le plaisir ,sans avoir le travail qui suit…... ça se soigne ça ? Content
pardigaou13
pardigaou13
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1035
Age : 60
Localisation : AUBAGNE 13400
Date d'inscription : 21/11/2017

ça se soigne ça ? Empty Re: ça se soigne ça ?

Sam 7 Sep 2019 - 15:10
Bonjour à tous ,

J ai toujours la passion,avec mon chien de 10 ans ,on fera ce que l on peut .Il y a du lapin que l on a laché en fin janvier 2019 et quelques compagnies de perdreaux plus du gibier laché ce matin.
On verra demain .

Bonne ouverture à tous
JC
toto67
toto67
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 611
Age : 36
Localisation : 67
Date d'inscription : 15/01/2019

ça se soigne ça ? Empty Re: ça se soigne ça ?

Lun 9 Sep 2019 - 9:52
gxa68 a écrit:Non,Non,Non...La passion de la chasse,c'est plus que ça ..C'est l'amour de la nature et son observation..Donc,sans fusil,,voir son chien travailler et observer les animaux,c'est aussi ça la passion de la chasse... ça se soigne ça ? Content
Perso,chassant à l'affut,depuis le 1er juin,je n'ai rien tiré,mais je dirais que je suis aussi heureux,sinon plus...Car je n'ai que le plaisir ,sans avoir le travail qui suit…... ça se soigne ça ? Content
Tu n'as pas tort sur ce point là
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11260
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

ça se soigne ça ? Empty Re: ça se soigne ça ?

Lun 9 Sep 2019 - 11:44
gxa68 a écrit:Non,Non,Non...La passion de la chasse,c'est plus que ça ..C'est l'amour de la nature et son observation..Donc,sans fusil,,voir son chien travailler et observer les animaux,c'est aussi ça la passion de la chasse... ça se soigne ça ? Content
Perso,chassant à l'affut,depuis le 1er juin,je n'ai rien tiré,mais je dirais que je suis aussi heureux,sinon plus...Car je n'ai que le plaisir ,sans avoir le travail qui suit…... ça se soigne ça ? Content

Je suis aussi entièrement d'accord...
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum