Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Conseil talkie walkie  - Page 2 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Conseil talkie walkie  - Page 2 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Conseil talkie walkie  - Page 2 Verney10

Conseil talkie walkie

+17
armand 09
CZ452
Andre17
fabp44
jcj33
titou 66
bibipod81
patriceDT
Zenie
philgood
ludo71
Julius39
senaillac
vendéen
obibi
Tonio79
keke46
21 participants
Aller en bas
Andre17
Andre17
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 16
Age : 69
Localisation : Bourcefranc le Chapus
Date d'inscription : 07/09/2021

Conseil talkie walkie  - Page 2 Empty Re: Conseil talkie walkie

Sam 15 Jan 2022 - 9:36
Quel serait le choix le plus judicieux d’un talkie-walkie walki en fréquence 446
La plus part sont parasites
Ou des portés restreint dans les forêts
Ou se déclenche quand quand il faut pas
Merci de votre retour

Un nouveau sur le marché de la marque solognac
À ton un retour d’avis
bibipod81
bibipod81
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 911
Age : 68
Localisation : Aude
Date d'inscription : 11/06/2020

Conseil talkie walkie  - Page 2 Empty Re: Conseil talkie walkie

Sam 15 Jan 2022 - 19:36
il faut dire aussi que plus tu captes les émissions plus tu captes les parasites si l'appareil n'ai pas prévu (si tu le boostes toi même )
sinon il faut une licence de radio téléphoniste pour émettre en 5 W

_________________
"Les armes à feu n'ont que deux ennemis - la rouille et lespoliticiens"
titou 66
titou 66
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 6096
Age : 68
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 10/05/2010

Conseil talkie walkie  - Page 2 Empty Re: Conseil talkie walkie

Sam 15 Jan 2022 - 20:55
Quand certains auront compris que l'appareil qu'ils ont dans les mains est soumis a des phénomènes que nous ne maitrisons pas ils auront compris pas mal de choses .
Voici qq cas vécus et pourquoi pas vérifiables .
1) A une centaine de km de DAKAR , pays plat et peu boisé . Impossible d'avoir une liaison radio . Par contre nous avions le CANADA comme s'il était à portée de voix seulement .
2) A qq centaines de mètres , sous les palmiers avec des appareils prévus pour 5 km .Pas de réseau à plus de 500m .Mais sorti des palmiers 100/200/ m pas plus . Au bord de la lagune Ebrié . Liaison 5/5 à plus de 15 km .
3) Liaison moyenne en journée entre Perpignan et St Laurent de la Salanque . En gros 14 km .Pas de liaison en gros de minuit à 5/6 heurs du matin .
Voila trois exemples (vécus) avec des postes pour les exemples 1 et 3 beaucoup plus puissants de nos G9 / G9PRO /OU DECATH

_________________
La mère :"Tu nous feras mourir de chagrin "
Le fil :"Tant mieux comme ça on ne retrouvera pas l'arme du crime !
avatar
CZ452
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 809
Age : 76
Localisation : SUD OUEST
Date d'inscription : 02/02/2009

Conseil talkie walkie  - Page 2 Empty Re: Conseil talkie walkie

Dim 16 Jan 2022 - 14:41
Titou66,

La propagation des ondes est surtout question de la propagation, de la longueur d'ondes utilisée et de la puissance des émetteurs.

Les ondes décamétriques (HF)(entre 1,5 %Mhz et 29 Mhz) ont la plus grande portée . Elles se propages en direct mais surtout par réflexion. Elles peuvent porter à des milliers de Km. lorsque la propagation est bonne.

Les ondes UHF exemple le  446 Mhz se propagent en direct (A vue entre l'émetteur et le récepteur). Lorsqu'il y a des obstacles notamment la végétation forêt ou autres) les ondes sont absorbées et dans ce cas on perd en portée.
CZ
titou 66
titou 66
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 6096
Age : 68
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 10/05/2010

Conseil talkie walkie  - Page 2 Empty Re: Conseil talkie walkie

Dim 16 Jan 2022 - 18:27
CZ452 Merci pour ces précisions .
Je n'aurais pas su l'expliquer aussi simplement et clairement .
Les exemples que je donne sont réels et vécu . Ils peuvent paraitre exagères pour certains , c'est bien pour cela que j'ai choisi ces cas .
Mais le but du jeu est de faire comprendre à ceux qui comme moi ni connaissent rien ou presque qu'il faut arrêter "de se tarauder l’anus à coup de saucisse molle" car , comme tu l'expliques si bien , en UHF ce sont les obstacles qui font la différence de portée et pas vraiment la puissance .

_________________
La mère :"Tu nous feras mourir de chagrin "
Le fil :"Tant mieux comme ça on ne retrouvera pas l'arme du crime !
philgood
philgood
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1262
Age : 48
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 31/01/2020

Conseil talkie walkie  - Page 2 Empty Re: Conseil talkie walkie

Dim 16 Jan 2022 - 18:57
titou 66 a écrit:CZ452 Merci pour ces précisions .
Je n'aurais pas su l'expliquer aussi simplement et clairement .
Les exemples que je donne sont réels et vécu . Ils peuvent paraitre exagères pour certains , c'est bien pour cela que j'ai choisi ces cas .
Mais le but du jeu est de faire comprendre à ceux qui comme moi ni connaissent rien ou presque qu'il faut arrêter "de se tarauder l’anus à coup de saucisse molle" car , comme tu l'expliques si bien , en UHF ce sont les obstacles qui font la différence de portée et pas vraiment  la puissance .    
Alors pas d’accord du tout avec ta dernière phrase.test un midland g9 fr et un modèle export,l’un à côté de l’autre et si tu n’y voit pas de différence et bien je met mon service 2 pièce sur le billot.
Cet après midi un collègue au chien nous donne la direction du rapproché car ça changeait de vallée.personne n’a rien compris,un demande à répéter et son voisin ( ils étaient à 1 m l’un de l’autre)nous répète avec un export et tout le monde a entendu même moi au bord d’une rivière à plus d’un km.ou j’étais je n’entendais que les exports
avatar
CZ452
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 809
Age : 76
Localisation : SUD OUEST
Date d'inscription : 02/02/2009

Conseil talkie walkie  - Page 2 Empty Re: Conseil talkie walkie

Lun 17 Jan 2022 - 9:40
Philgood,

Que tu sois d'accord ou pas avec ce que j'ai écrit m'importe peu...
D'autre part, je compatis à ton handicap lorsque tu parles de mettre sur le billot ton service 2 pièces. Vraisemblablement il te manque un élément.... En effet lorsque l'on est normalement constitué on est doté d'un service 3 pièces. Hi, Hi,Hi !!! (Sans rancune)...

Pour revenir au sujet, je t'invite a relire avec attention ce que j'ai écrit: "La propagation des ondes est surtout question de la propagation, de la longueur d'ondes utilisée et de la puissance des émetteurs."

Je ne vois donc pas dans ce que j'ai mentionné qui soit en contradiction avec ce que tu as  écrit.... Bien évidement que la puissance d'émission est un élément important dans la transmission des ondes (Mais pas le seul)...
Deux postes qui émettent sur la même fréquence, avec la même antenne, au même endroit, il est probable que l' émetteur le plus puissant aura en principe une meilleure portée. (En effet la qualité de fabrication de l'émetteur joue également un rôle important). Les postes de qualité pour radioamateurs et professionnels valent 3 voire 4 fois plus cher qu'un Midland G9 .(Je précise néanmoins que le Midland G9 est un excellent poste compte tenu du prix).
CZ
philgood
philgood
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1262
Age : 48
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 31/01/2020

Conseil talkie walkie  - Page 2 Empty Re: Conseil talkie walkie

Lun 17 Jan 2022 - 10:36
CZ452 a écrit:Philgood,

Que tu sois d'accord ou pas avec ce que j'ai écrit m'importe peu...
D'autre part, je compatis à ton handicap lorsque tu parles de mettre sur le billot ton service 2 pièces. Vraisemblablement il te manque un élément.... En effet lorsque l'on est normalement constitué on est doté d'un service 3 pièces. Hi, Hi,Hi !!! (Sans rancune)...

Pour revenir au sujet, je t'invite a relire avec attention ce que j'ai écrit: "La propagation des ondes est surtout question de la propagation, de la longueur d'ondes utilisée et de la puissance des émetteurs."

Je ne vois donc pas dans ce que j'ai mentionné qui soit en contradiction avec ce que tu as  écrit.... Bien évidement que la puissance d'émission est un élément important dans la transmission des ondes (Mais pas le seul)...
Deux postes qui émettent sur la même fréquence, avec la même antenne, au même endroit, il est probable que l' émetteur le plus puissant aura en principe une meilleure portée. (En effet la qualité de fabrication de l'émetteur joue également un rôle important). Les postes de qualité pour radioamateurs et professionnels valent 3 voire 4 fois plus cher qu'un Midland G9 .(Je précise néanmoins que le Midland G9 est un excellent poste compte tenu du prix).
CZ
Alors je ne met en aucun doute tes écris,d’ailleurs je les ai lu avec une très grande attention.
Ce que je remet en doute est le fait de dire de se mettre des truc mou dans le postérieur.
Sur la même fréquence,un émetteur 5w émettra bien plus loin qu’un 0,5 w et la 10 fois plus de puissance fera une différence entre émettre à 200m et à un km.il y a quelques Midland fr,3 ou 4 décathlon,3 Motorola et récemment 3 midland pro.
Les pro sont entendus de tous contrairement aux autres qui des fois à 200m ne sont pas entendus.tu as d’ailleurs bien expliqué pourquoi
avatar
CZ452
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 809
Age : 76
Localisation : SUD OUEST
Date d'inscription : 02/02/2009

Conseil talkie walkie  - Page 2 Empty Re: Conseil talkie walkie

Lun 17 Jan 2022 - 11:40
Philgood,

En ce qui concerne  la puissance de sortie d'un émetteur,  ai-je dit le contraire de ce que tu écris???
J'ai bien précisé que la puissance d'émission augmente généralement la portée.
Quelle formulation dois je employer pour que tu comprennes ??
CZ
titou 66
titou 66
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 6096
Age : 68
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 10/05/2010

Conseil talkie walkie  - Page 2 Empty Re: Conseil talkie walkie

Lun 17 Jan 2022 - 18:53
Salut Philgood
je crois que je t'ai vexé . C'est pas bien grave , j’aime bien avoir un langage imagé . La prochaine fois je dirais " couper les cheveux en quatre " J’espère que ce te conviendra .
Je n'y connais rien en radio . Pourtant j'ai eu dans les mains plein de modèles ceux avec le battement ZÉRO , ceux qui fonctionnent avec un pédalier , oui , comme un vélo , ceux avec la pille desquels on peut faire chauffer du café et pour avoir une bonne émission / réception tu envois l’antenne dans la cime des arbres avec une balle à blanc et une grenade à fusil et bien d'autres encore .
En gros j'ai utilisé pas mal de modelés différents pendant 25 ans sous pas mal de latitudes et par tous relief et tous temps .
ET , J' AI TOUJOURS EU DES SURPRISES . Tu sais , le truc auquel tu ne pense pas , tu sais même pas que ce existe et que ca peu arriver .
Alors je veux bien croire l'exemple que tu donnes , mais ne t'y fie pas trop , un jour tu risques d’être déçu .
Les radio c'est ca .

_________________
La mère :"Tu nous feras mourir de chagrin "
Le fil :"Tant mieux comme ça on ne retrouvera pas l'arme du crime !
avatar
Zenie
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 684
Age : 37
Localisation : Monts du Lyonnais
Date d'inscription : 11/01/2018

Conseil talkie walkie  - Page 2 Empty Re: Conseil talkie walkie

Lun 17 Jan 2022 - 19:16
Bonsoir,
Ce week-end chasse dans le sud, traques de 400 / 500 ha très vallonnées et boisées.
On descend à 8 copains, les potes ont des g9 et g9 pro en 0.5 et des decathlon.
Moi un g9 pro en 5 w.
Là bas ils ont TOUS des g9 et g9 pro EN 5 W.
Tout le week-end j'ai parfaitement capté les gars du coin parfois même à l'oppose de la chasse (pas facile de s'y retrouver quand on ne connaît pas le territoire et les surnoms des gars).
Les potes ont bien entendus aussi et m'ont tous entendus par contre eux ont été entendus 1 coup sur 4 un coup sur 5 parfois inaudibles, ils m'ont tous demandé ou j'avais acheté mon talkie...
Je connais quelques g9 en 0.5 et decath qui vont bientôt se retrouver sur le bon coin...
bibipod81
bibipod81
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 911
Age : 68
Localisation : Aude
Date d'inscription : 11/06/2020

Conseil talkie walkie  - Page 2 Empty Re: Conseil talkie walkie

Lun 17 Jan 2022 - 19:48
tant mieux pour toi si le g9pro te conviens mais le jour ou tu te feras contrôler tu expliqueras au gars "que ici ça passe pas bien alors on n'a pas le choix il y a trop de bois ou trop de dénivelé etc. etc. ..."et tu verras la note avec en plus saisi du matériel

_________________
"Les armes à feu n'ont que deux ennemis - la rouille et lespoliticiens"
philgood
philgood
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1262
Age : 48
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 31/01/2020

Conseil talkie walkie  - Page 2 Empty Re: Conseil talkie walkie

Lun 17 Jan 2022 - 21:11
titou 66 a écrit:Salut Philgood
je crois que je t'ai vexé . C'est pas bien grave , j’aime bien avoir un langage imagé . La prochaine fois je dirais " couper les cheveux en quatre " J’espère que ce te conviendra .
Je n'y connais rien en radio . Pourtant j'ai eu dans les mains plein de modèles ceux avec le battement ZÉRO , ceux qui fonctionnent avec un pédalier , oui , comme un vélo , ceux avec la pille desquels on peut faire chauffer du café et pour avoir une bonne émission / réception tu envois l’antenne dans la cime des arbres avec une balle à blanc et une grenade à fusil   et bien d'autres encore .
En gros j'ai utilisé pas mal de modelés différents pendant 25 ans sous pas mal de latitudes et par tous relief et tous temps .
ET , J' AI TOUJOURS EU DES SURPRISES . Tu sais , le truc auquel tu ne pense pas , tu sais même pas que ce existe et que ca peu arriver  .
Alors je veux bien croire l'exemple que tu donnes , mais ne t'y fie pas trop , un jour tu risques d’être déçu .
Les radio c'est ca .    
Alors tu ne m’as pas du tout vexé,il m’en faut bien plus.
Tu as certes un vécu,moi je ne peux pas étaler autant de confiture....
As tu comparé un midland g9 pro d’un plus? Si tu ne l’as pas fait et bien tu parles dans le vent.
Est ce que tu capteras partout ?peut être pas mais tu émettras bien plus qu’un modèle fr.
Ce que zénie écrit dans le précédent message et bien chez moi c’est pareil et pourtant nous habitons bien loin l’un de l’autre
titou 66
titou 66
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 6096
Age : 68
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 10/05/2010

Conseil talkie walkie  - Page 2 Empty Re: Conseil talkie walkie

Lun 17 Jan 2022 - 23:57
Bon , je vais arrêter là .
Je ne veux conseiller ni dénigrer personne .
La seule chose que je voudrais faire comprendre c'est que quelque soit le modèle de poste, sa puissance ou autre un jour ou l'autre , pour X raison "ca merde"
Alors prendre un dé4 , un G9 autorisé c'est peut être mieux qu'un G9 pro ou autre marque et de prendre une prune .
Le jour ou le G9 pro merdera ou telle ou telle raison il merdera .
Chacun est libre de ses choix et de leur conséquences . (point)

_________________
La mère :"Tu nous feras mourir de chagrin "
Le fil :"Tant mieux comme ça on ne retrouvera pas l'arme du crime !
bibipod81
bibipod81
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 911
Age : 68
Localisation : Aude
Date d'inscription : 11/06/2020

Conseil talkie walkie  - Page 2 Empty Re: Conseil talkie walkie

Mar 18 Jan 2022 - 10:01
il faut savoir aussi que si tu possèdes un talkie de 5 w tu es soumis a une redevance annuelle car tu doit en faire la déclaration lors de l'achat sinon amende et saisi du materiel encore une fois !!

_________________
"Les armes à feu n'ont que deux ennemis - la rouille et lespoliticiens"
bibipod81
bibipod81
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 911
Age : 68
Localisation : Aude
Date d'inscription : 11/06/2020

Conseil talkie walkie  - Page 2 Empty Re: Conseil talkie walkie

Mar 18 Jan 2022 - 10:09
Article L39-1 du code des postes et des communications électroniques

]u]Est puni de six mois d’emprisonnement et de 30 000 euros d’amende le fait :
[…] D’utiliser une fréquence, un équipement ou une installation radioélectrique dans des conditions non conformes aux dispositions de l’article L. 34-9 ou sans posséder l’autorisation prévue à l’article L. 41-1 ou en dehors des conditions réglementaires générales prévues à l’article L. 33-3.
Récemment, un groupe de chasseurs a été arrêté pour l’utilisation de Talkies-Walkies reprogrammés et dégageant une puissance d’émission de plus de 0.5 Watts.
Renseignez-vous donc sur les portatifs que vous achetez pour éviter de vous retrouver dans l’illégalité.

_________________
"Les armes à feu n'ont que deux ennemis - la rouille et lespoliticiens"
armand 09
armand 09
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1163
Age : 68
Localisation : pyrénées ariegeoises
Date d'inscription : 30/11/2014

Conseil talkie walkie  - Page 2 Empty Re: Conseil talkie walkie

Mar 18 Jan 2022 - 11:05
bibipod a titre d info j ai envoyé deux mails a l organisme en charge des fréquences afin de me mettre en règle j attends encore une réponse .Sais tu la démarche a faire pour pouvoir utiliser un poste en 5w en toute legalité .MERCI
avatar
CZ452
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 809
Age : 76
Localisation : SUD OUEST
Date d'inscription : 02/02/2009

Conseil talkie walkie  - Page 2 Empty Re: Conseil talkie walkie

Mar 18 Jan 2022 - 11:40
Armand09

L'organisme étatique qui gère les fréquences c'est l'ANFR (Agence Nationale des Fréquences).

C'est cet organisme qui attribue les fréquences. Dès que l'on sort des fréquences dites "libres" ( PMR446 Mhz, fréquences LPD (430 Mhz) la CB (27Mhz) il faut une autorisation  délivrée par ce service ou être radioamateur (C'est à dire avoir passé un examen qui en cas de succès donne le titre officiel de Radioamateur.(A ne pas confondre avec avec un Cibiste).

L'autorisation délivrée par l'ANFR implique l'attribution d'une fréquence et d'une puissance d'émission ainsi que le  paiement d'une licence annuelle.

Pour en savoir plus sur les conditions d'attribution des fréquences voici un lien sur l'ANFR:
https://www.anfr.fr/licences-et-autorisations/reseaux-professionnels/

CZ


Dernière édition par CZ452 le Mar 18 Jan 2022 - 13:30, édité 1 fois
bibipod81
bibipod81
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 911
Age : 68
Localisation : Aude
Date d'inscription : 11/06/2020

Conseil talkie walkie  - Page 2 Empty Re: Conseil talkie walkie

Mar 18 Jan 2022 - 12:31
je pense que Armand09 a tout dit!!


a l'époque ou j'ai passé mon permis bateau j'ai passé l'examen de radiotéléphoniste pour avoir le droit de me servir de ma VHF en mer et les fréquences étaient limitées et certaines interdites

_________________
"Les armes à feu n'ont que deux ennemis - la rouille et lespoliticiens"
avatar
CZ452
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 809
Age : 76
Localisation : SUD OUEST
Date d'inscription : 02/02/2009

Conseil talkie walkie  - Page 2 Empty Re: Conseil talkie walkie

Mer 19 Jan 2022 - 7:34
Armand 09,

Pour être plus précis sur ta demande: A savoir la possibilité d'utiliser la bande PMR 446 avec une puissance de 5 Watts, il n'y a aucune  possibilité.
En effet, cette bande de fréquence est libre d'utilisation  sous réserve que le trafic se fasse exclusivement dans le respect des règles imposées par l'ANFR (Puissance maximum de 500 Milliwatts, antenne inamovible et 8 fréquences dans la plage 446 Mhz).
CZ
patriceDT
patriceDT
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1606
Age : 62
Localisation : Vallée de l'Ubaye
Date d'inscription : 16/02/2019

Conseil talkie walkie  - Page 2 Empty Re: Conseil talkie walkie

Mer 19 Jan 2022 - 10:46
CZ452 a écrit:Armand 09,

Pour être plus précis sur ta demande: A savoir la possibilité d'utiliser la bande PMR 446 avec une puissance de 5 Watts, il n'y a aucune  possibilité.
En effet, cette bande de fréquence est libre d'utilisation  sous réserve que le trafic se fasse exclusivement dans le respect des règles imposées par l'ANFR (Puissance maximum de 500 Milliwatts, antenne inamovible et 8 fréquences dans la plage 446 Mhz).
CZ

Certaines sociétés de chasse ont investi dans des licences pour leurs adhérents. cela permet d'avoir des fréquences attribuées et des puissances plus importantes. Mais il y a un coût.

_________________
Toucher est une conséquence et non un but.
avatar
CZ452
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 809
Age : 76
Localisation : SUD OUEST
Date d'inscription : 02/02/2009

Conseil talkie walkie  - Page 2 Empty Re: Conseil talkie walkie

Mer 19 Jan 2022 - 11:22
Exact, c'est ce que j'ai précisé dans un précédent message ....  Dès que l'on sort des fréquences dites " libres",  il faut payer annuellement une licence qui donne le droit de trafiquer sur une fréquence déterminée..
CZ
Andre17
Andre17
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 16
Age : 69
Localisation : Bourcefranc le Chapus
Date d'inscription : 07/09/2021

Conseil talkie walkie  - Page 2 Empty recherche d'info sur les Talkis 446 en 0.5w

Mer 19 Jan 2022 - 19:05
Bonsoir a vous tous

Bon bah.................c pas facile d'avoir un avis sur un talki walki en 446 0.5w
avec toutes vos commaissances en la matiere il en resort même pas un du lot !
je ne sais pas si le G18 ou G13 de Midland ( votre avis ne serait apprécier de tous pour un conseil, les anciens on peut etre du recule en la matiere ) c en faite pour simplement signaler un fait en battue, eventuellement un accident , ou autres !
Bonne soirée
CHMILL
CHMILL
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 102
Age : 50
Localisation : 11
Date d'inscription : 27/09/2014

Conseil talkie walkie  - Page 2 Empty Re: Conseil talkie walkie

Jeu 20 Jan 2022 - 12:02
Bonjour, je suis en train de m'équiper pour pouvoir aller en battue mais pas de façon régulière donc je me pose justement la question du Talkie
Je vois que tout le monde recommande le G9 mais il y a plusieurs modèles dans la gamme Midland (G7, XT etc)
Est ce que les autres (qui sont aussi moins chers) font le job de la même façon et le G9 a des options en plus ?
Le G9 est il plus puissant? plus moderne?
Si je prends un autre Midland, est ce que je joindrais les autres de la même façon?
On m'a déja prété un G9 , on entend et on communique très bien ici dans les Corbières (11)
Mais pour une utilisation assez minimale, est ce que les autres modèles ne suffisent pas ?
philgood
philgood
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1262
Age : 48
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 31/01/2020

Conseil talkie walkie  - Page 2 Empty Re: Conseil talkie walkie

Jeu 20 Jan 2022 - 12:26
CHMILL a écrit:Bonjour, je suis en train de m'équiper pour pouvoir aller en battue mais pas de façon régulière donc je me pose justement la question du Talkie
Je vois que tout le monde recommande le G9 mais il y a plusieurs modèles dans la gamme Midland (G7, XT etc)
Est ce que les autres (qui sont aussi moins chers) font le job de la même façon et le G9 a des options en plus ?
Le G9 est il plus puissant? plus moderne?
Si je prends un autre Midland, est ce que je joindrais les autres de la même façon?
On m'a déja prété un G9 , on entend et on communique très bien ici dans les Corbières (11)
Mais pour une utilisation assez minimale, est ce que les autres modèles ne suffisent pas ?
Il faut aussi que tu vois avec ton équipe quel canal est utilisé.
Par exemple nous étions sur 1.5,ça nous permettait d’être tranquille et pas de soucis avec les autres qui nous cassent les bonbons.
Il y a maintenant un gars à qui il a été offert un g10,un autre à pareilun talky qui ne peut pas émettre en sous canal....
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum