Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Formes de pigeons dans les arbres Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Formes de pigeons dans les arbres Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Formes de pigeons dans les arbres Verney10

Aller en bas
Dragoon
Dragoon
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2362
Age : 47
Localisation : Rhone/Ardeche
Date d'inscription : 15/03/2019

Formes de pigeons dans les arbres Empty Formes de pigeons dans les arbres

Jeu 5 Sep 2019 - 15:15
Salut.

Voilà déjà quelques temps que j'utilise des formes de pigeons pleines floquées + 1 hypaflap dans des chaumes ou des prés.
J'avoue que de voir descendre une bande de pigeons sur ses formes c'est toujours super sympa.

Voulant encore améliorer les choses et disposant d'arbres juste à coté des chaumes et parcelles où je chasse, je me demandais si mettre quelques formes dans l'arbre, serait un plus.
Je pense que oui car ça rassurera certainement les autres pigeons qui les verront mais si parmi vous certains utilisent cette technique je serais curieux d'avoir leur sentiment sur le sujet Smile

merci Smile

PS: greeuu... vivement l'ouverture de ce week-end !

horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11260
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

Formes de pigeons dans les arbres Empty Re: Formes de pigeons dans les arbres

Jeu 5 Sep 2019 - 22:40
https://www.decathlon.be/fr/p/crochet-appelant-pigeon/_/R-p-X8399913?mc=8399913&gclid=Cj0KCQjw5MLrBRClARIsAPG0WGwWmFmtLeB4rOXpu3x1JzN2km3afpz4Cnl3WYQL4ZzRkoXCoFJp3UAaAuLDEALw_wcB

Il y a un système qui me tente bien, juste pour donner un effet de balancement, donc de vie , aux formes dans les arbres, mais je n'ai pas encore testé...
ERIC29
ERIC29
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1330
Age : 63
Localisation : Au centre
Date d'inscription : 20/01/2015

Formes de pigeons dans les arbres Empty Re: Formes de pigeons dans les arbres

Jeu 5 Sep 2019 - 23:21
Les crochets c'est très bien et  très efficace la forme est toujours bien positionnée, pas toujours facile à installer et à récuperer au delà d'une dizaine de mètres de hauteur

_________________
Pour se faire des ennemis, nul besoin de faire la guerre, il suffit de dire ce que l'on pense.        M.Luther King
gb47
gb47
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2003
Age : 63
Localisation : Lot & Garonne
Date d'inscription : 08/11/2017

Formes de pigeons dans les arbres Empty Re: Formes de pigeons dans les arbres

Ven 6 Sep 2019 - 7:57
Et oui ! le crochet et une bonne solution , le problème c(est pour l'installer dans des hauteurs assez importantes Formes de pigeons dans les arbres Oups
Dragoon
Dragoon
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2362
Age : 47
Localisation : Rhone/Ardeche
Date d'inscription : 15/03/2019

Formes de pigeons dans les arbres Empty Re: Formes de pigeons dans les arbres

Ven 6 Sep 2019 - 11:39
J'ai réglé le problème hier soir pour l'installation.
J'ai acheté 5 tubes de pvc de 2m en diamètre 20mm et 1 tube pvc de diamètre 30.
Avec une scie à métaux je les ai coupé à 1m afin de pouvoir mieux les transporter, j'ai rajouté des raccords (les plus longs possible pour garantir un maximum de rigidité) pour pouvoir les emmancher, et un raccord 20/30mm sur le dernier pour pouvoir mettre la masse à l'intérieur.
Une rainure au bout du dernier tuyau me permet de bien garder le rochet droit et de pouvoir l'orienter si nécessaire.

J'ai fait un test grandeur nature hier soir, ça marche pas trop mal et c'est pas trop lourd non plus.
Facile à faire et pas cher (j'en ai eu pour 18€ de matériel).

Par contre j n'avais pas réfléchis à la façon de les enlever Smile.
J'ai bricolé un V avec un cintre en fer que j'avais dans la voiture. En insérant le crochet du cintre dans le tube pvc ça devient même pratique à enlever.

Au risque de me répéter: vivement dimanche Smile
ERIC29
ERIC29
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1330
Age : 63
Localisation : Au centre
Date d'inscription : 20/01/2015

Formes de pigeons dans les arbres Empty Re: Formes de pigeons dans les arbres

Ven 6 Sep 2019 - 13:18
Dragoon a écrit:J'ai réglé le problème hier soir pour l'installation.

Par contre j n'avais pas réfléchis à la façon de les enlever Smile.
J'ai bricolé un V avec un cintre en fer que j'avais dans la voiture. En insérant le crochet du cintre dans le tube pvc ça devient même pratique à enlever.

Au risque de me répéter: vivement dimanche Smile

oui c'est la meilleur solution, je la taille sur le terrain dans une fouche de branchette

_________________
Pour se faire des ennemis, nul besoin de faire la guerre, il suffit de dire ce que l'on pense.        M.Luther King
Dragoon
Dragoon
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2362
Age : 47
Localisation : Rhone/Ardeche
Date d'inscription : 15/03/2019

Formes de pigeons dans les arbres Empty Re: Formes de pigeons dans les arbres

Ven 6 Sep 2019 - 15:09
Je ne te raconte pas comme je me suis retrouvé con en cherchant à remettre le poids du crochet dans le tuyau Formes de pigeons dans les arbres Oups Formes de pigeons dans les arbres Rire Formes de pigeons dans les arbres Rire
ERIC29
ERIC29
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1330
Age : 63
Localisation : Au centre
Date d'inscription : 20/01/2015

Formes de pigeons dans les arbres Empty Re: Formes de pigeons dans les arbres

Ven 6 Sep 2019 - 15:48
Dragoon a écrit:Je ne te raconte pas comme je me suis retrouvé con en cherchant à remettre le poids du crochet dans le tuyau Formes de pigeons dans les arbres Oups Formes de pigeons dans les arbres Rire Formes de pigeons dans les arbres Rire

ne t'inquiète pas on y est tous passé par ce moment  Formes de pigeons dans les arbres Siffle

_________________
Pour se faire des ennemis, nul besoin de faire la guerre, il suffit de dire ce que l'on pense.        M.Luther King
dydy77
dydy77
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3414
Age : 35
Localisation : Seine et Marne 77 IDF
Date d'inscription : 16/09/2009

Formes de pigeons dans les arbres Empty Re: Formes de pigeons dans les arbres

Lun 7 Oct 2019 - 22:34
Pour répondre au sujet de base, ya pas photos des formes posées dans les arbres çà sera un TRES gros plus, çà rassure plus un pigeon dans un arbre qu'au sol

_________________
Formes de pigeons dans les arbres BannierePLC9
bof
bof
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2174
Age : 57
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 18/01/2008

Formes de pigeons dans les arbres Empty Re: Formes de pigeons dans les arbres

Mar 8 Oct 2019 - 7:52
salut, on avait déjà parlé de ça, il doit même y avoir d'autres sujet comme çà.
pour le décrochage, j'utilise un entonnoir placé au bout du mât...

https://www.passionlachasse.com/t22335-placer-des-formes-de-pigeons-dans-les-arbres

_________________
Formes de pigeons dans les arbres Ramier10

on ne ment jamais tant qu'avant les éléctions, pendant la guerre et aprés la chasse (Clemenceau)

Formes de pigeons dans les arbres 760
Seth49
Seth49
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1173
Age : 65
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 07/05/2017

Formes de pigeons dans les arbres Empty Re: Formes de pigeons dans les arbres

Mar 8 Oct 2019 - 9:05
Hello !!!
J'ai une petite anecdote à ce sujet des formes de pigeons dans les arbres...

J'avais réussi à en accrocher une sur une grosse branche dans un arbre assez peu fourni en feuilles avec une ficelle qui traînait

par là ...

Ça avait pas mal fonctionné et je me suis dit que j'allais la laisser à poste toute la saison.

Le week en suivant j'y retourne mais brouillard assez dense ....

Je commande à faire le tour du champ pour chasser en rejoignant le poste et

arrive à 30 mètres (de là où j'avais disposé ma forme) sur la branche 2 pigeons !!!! A 1m50 l'un de l'autre ...

Ben oui ...mais à 30 mètres avec brouillard assez épais quel est le bon pigeon et quel est le faut ?

Formes de pigeons dans les arbres Boulet Eh bien ...j'ai tiré le faut ...!! Et pas loupé ! !! Par contre le vrai bye bye ...

J'ai compris mon erreur au moment où le pigeon est passez SOUS la branche la tête en bas sans une plume qui vole et que

l'autre évidemment n'a pas demandé son reste clown cheers

_________________
"les meilleurs moments d'une vie sont ceux que l'on n'a pas encore vécu "(Victor Hugo)

"Quand un peuple ne défend plus ses libertés et ses droits, il devient mûr pour l'esclavage" (J.J. Rousseau)

"un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre et finit par perdre les deux" (Benjamin Franklin)
Dragoon
Dragoon
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2362
Age : 47
Localisation : Rhone/Ardeche
Date d'inscription : 15/03/2019

Formes de pigeons dans les arbres Empty Re: Formes de pigeons dans les arbres

Mar 8 Oct 2019 - 9:43
@Seth49 lol!

@dydy77, @bof merci du retour.

Je n'ai pas vu de différence avec et sans actuellement. Il faut dire aussi que les pigeons sont vraiment peu nombreux chez moi en ce moment et que les seuls que l'on peut tirer sont ceux qui passent...
Je suis équipé pour mettre 3 pigeons dans les arbres et comme je pense que cela doit les rassurer moi aussi, je vais insister. De toute façon, quand il n'y a pas de pigeons qui tournent, difficile des les attirer Wink




dydy77
dydy77
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3414
Age : 35
Localisation : Seine et Marne 77 IDF
Date d'inscription : 16/09/2009

Formes de pigeons dans les arbres Empty Re: Formes de pigeons dans les arbres

Dim 13 Oct 2019 - 23:14
Tu as tout compris, sans présence, forme ou pas forme çà restera très compliqué.

Mais fait nous confiances, le jour ou il y en aura, tu verra par toi meme qu'ils auront tendance à vouloir venir se percher avec tes formes dans l'arbre, ou simplement passé par là plutôt qu’ailleurs (oui çà les "detournent"). Et là tu repensera a nous ^^

_________________
Formes de pigeons dans les arbres BannierePLC9
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum