Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Réglage carabine et Modérateur de son Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Réglage carabine et Modérateur de son Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réglage carabine et Modérateur de son Verney10

Aller en bas
Lecanard003
Lecanard003
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 48
Age : 29
Localisation : 67000
Date d'inscription : 14/03/2019

Réglage carabine et Modérateur de son Empty Réglage carabine et Modérateur de son

Sam 31 Aoû 2019 - 15:51
Bonjour,

J'ai acheté un modérateur de son. J'en suis satisfait pour l'affût mais je doute de son utilité en battue.

Est ce que je dois repasser par une phase de réglage à chaque fois que je veux enlever/remettre le MDS?

Je pense que la réponse sera oui. Du coup je me posais la question de savoir si il était possible de régler une fois la carabine en enlevant le MDS, noter combien de clic il faut faire pour passer de l'un à l'autre, et utiliser cela sans avoir à tirer la prochaine fois que je veux remettre/enlever le MDS


Merci
avatar
Zenie
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 684
Age : 37
Localisation : Monts du Lyonnais
Date d'inscription : 11/01/2018

Réglage carabine et Modérateur de son Empty Re: Réglage carabine et Modérateur de son

Sam 31 Aoû 2019 - 16:08
Sur ma hélix mon réglage différait de 2/3 cm à 100 m avec ou sans le Mds.
Autant dire qu'en battue (voir même à l'affût) cela n'avait que peux d'importance.
Une vérification s'avère tout de même obligatoire.
Après pour le nombre de clics si ta lunette est de bonne facture et la aussi après confirmation sur cible pourquoi pas.
Par contre je ne recommanderais pas le Mds en battue, champ de vision obstrué, poids supplémentaire et surtout equilibre de l'arme bien moyen avec ça au bout du canon
jl05
jl05
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 607
Age : 59
Localisation : hautes alpes
Date d'inscription : 10/12/2015

Réglage carabine et Modérateur de son Empty Re: Réglage carabine et Modérateur de son

Sam 31 Aoû 2019 - 21:22
Zenie a écrit:Sur ma hélix mon réglage différait de 2/3 cm à 100 m avec ou sans le Mds.
Autant dire qu'en battue (voir même à l'affût) cela n'avait que peux d'importance.
Une vérification s'avère tout de même obligatoire.
Après pour le nombre de clics si ta lunette est de bonne facture et la aussi après confirmation sur cible pourquoi pas.
Par contre je ne recommanderais pas le Mds en battue, champ de vision obstrué, poids supplémentaire et surtout equilibre de l'arme bien moyen avec ça au bout du canon

+1 tout est bien dit

_________________
"La démocratie, c'est deux loups et un agneau votant ce qu'il y aura au dîner. La liberté, c'est un agneau bien armé qui conteste le scrutin."
Lecanard003
Lecanard003
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 48
Age : 29
Localisation : 67000
Date d'inscription : 14/03/2019

Réglage carabine et Modérateur de son Empty Re: Réglage carabine et Modérateur de son

Sam 31 Aoû 2019 - 21:32
Donc conclusion il faut refaire un test quoi qu'il arrive
avatar
lau38
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 304
Age : 48
Localisation : 38
Date d'inscription : 18/09/2017

Réglage carabine et Modérateur de son Empty Re: Réglage carabine et Modérateur de son

Dim 1 Sep 2019 - 8:16
En comptant le nombre de clic, tu as des chances de ne plus savoir dans quel sens tu dois tourner, ou de ne plus savoir où tu en es.
Si la différence n'est que de 2 à 3 cm à 100 m comme le dit Zenie, pour une utilisation en battue (tir à 30 m) l'écart ne doit pas être trop important.
Sinon si tu changes souvent d'utilisation, le mieux est peu être d'avoir un point rouge pour la battue et de garder ta lunette pour l'affût. Le changement n'est pas trop long à faire. Et encore plus rapide avec un montage pivot ( mais plus cher)

serge30740 aime ce message

Lecanard003
Lecanard003
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 48
Age : 29
Localisation : 67000
Date d'inscription : 14/03/2019

Réglage carabine et Modérateur de son Empty Re: Réglage carabine et Modérateur de son

Dim 1 Sep 2019 - 9:01
lau38 a écrit:En comptant le nombre de clic, tu as des chances de ne plus savoir dans quel sens tu dois tourner, ou de ne plus savoir où tu en es.
Si la différence n'est que de 2 à 3 cm à 100 m comme le dit Zenie, pour une utilisation en battue (tir à 30 m) l'écart ne doit pas être trop important.
Sinon si tu changes souvent d'utilisation, le mieux est peu être d'avoir un point rouge pour la battue et de garder ta lunette pour l'affût. Le changement n'est pas trop long à faire. Et encore plus rapide avec un montage pivot ( mais plus cher)

d'accord mais si tu n'as pas de pivot il faut être minutieux et remettre le même pas de vis que lorsque tu as fais le réglage
Lecanard003
Lecanard003
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 48
Age : 29
Localisation : 67000
Date d'inscription : 14/03/2019

Réglage carabine et Modérateur de son Empty Re: Réglage carabine et Modérateur de son

Dim 1 Sep 2019 - 9:04
Ce que j'avais essayé de faire mais que je trouvais très laid, c'était de placer un point rouge au-dessus de ma lunette. Esthétiquement c'est moche et en battue tu as dois lever la tête trs haut. Après l'avantage c'est que tu peux varier les distances.
Procyon lotor
Procyon lotor
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1213
Age : 35
Localisation : Livradois
Date d'inscription : 10/08/2014

Réglage carabine et Modérateur de son Empty Re: Réglage carabine et Modérateur de son

Dim 1 Sep 2019 - 9:39
Slt
Déjà tu test pour voir si l'écart est significatif à tes distances de tirs usuel. Et si il y a un gros écart compte le nombre de clics à faire et test plusieurs fois si tes clics sont reproductibles, une balle sans mds tu clic met le mds et verifie si à chaque fois sa correspond juste les clics suffiront pas besoin de vérifier à chaque fois.

_________________
Niko
Lecanard003
Lecanard003
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 48
Age : 29
Localisation : 67000
Date d'inscription : 14/03/2019

Réglage carabine et Modérateur de son Empty Re: Réglage carabine et Modérateur de son

Dim 1 Sep 2019 - 10:07
Procyon lotor a écrit:Slt
Déjà tu test pour voir si l'écart est significatif à tes distances de tirs usuel.  Et si il y a un gros écart compte le nombre de clics à faire et test plusieurs fois si tes clics sont reproductibles, une balle sans mds tu clic met le mds et verifie si à chaque fois sa correspond juste les clics suffiront pas besoin de vérifier à chaque fois.


Ca tient debout je vais faire ca
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum