Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Avis franchi Falconet Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Avis franchi Falconet Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Avis franchi Falconet Verney10

Avis franchi Falconet

+5
horace2002
charles01
Insulaire
Keiler
keke46
9 participants
Aller en bas
avatar
keke46
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 15
Age : 29
Localisation : lot
Date d'inscription : 05/09/2013

Avis franchi Falconet Empty Avis franchi Falconet

Lun 26 Aoû 2019 - 20:17
Bonjour à tous les PLC. Récemment je suis allé voir un fusil superposé. Un franchi falconet 12/70 ejecteurs je ne connais pas l'age mais il à au moins 10 ans. Je ne connais pas trop ces fusil. Quelqu'un aurait t'il des avis sur ces fusils ? Merci à l'avance de votre réponse Smile
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

Avis franchi Falconet Empty Re: Avis franchi Falconet

Lun 26 Aoû 2019 - 20:25
Bonjour,
Si il est en bon état à un prix raisonnable et s'il te plait, vas y.

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
Insulaire
Insulaire
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8614
Age : 56
Localisation : Ecosse
Date d'inscription : 22/04/2012
https://calooknives.wordpress.com/

Avis franchi Falconet Empty Re: Avis franchi Falconet

Lun 26 Aoû 2019 - 21:02
Bonsoir Keke46,
Personnellement, je ne possède pas de Falconet même si j'en ai rêvé souvent lorsque j'étais jeune chasseur... A l'époque, vers le milieu des années 80, deux pages de publicité étaient régulièrement consacrées au Franchi Falconet superposé et au Prestige Elite semi-auto... C'est pour le semi-auto que j'ai craqué...
Cependant, @horace2002 qui n'est jamais avare de bons conseils en possède un, si ce n'est pas deux il me semble...

_________________
Amicalement,
Avis franchi Falconet Geeses10
charles01
charles01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5051
Age : 75
Localisation : 69830 saint georges de reneins
Date d'inscription : 22/07/2013

Avis franchi Falconet Empty Re: Avis franchi Falconet

Mar 27 Aoû 2019 - 14:30
Bonjour, j'en ai eu cinq pour la chasse et trois pour le ball-trap, celui avec lequel je chasse actuellement est en calibre 16 et c'est un régal.
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11275
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

Avis franchi Falconet Empty Re: Avis franchi Falconet

Mar 27 Aoû 2019 - 21:28
Insulaire a écrit:Bonsoir Keke46,
Personnellement, je ne possède pas de Falconet même si j'en ai rêvé souvent lorsque j'étais jeune chasseur... A l'époque, vers le milieu des années 80, deux pages de publicité étaient régulièrement consacrées au Franchi Falconet superposé et au Prestige Elite semi-auto... C'est pour le semi-auto que j'ai craqué...
Cependant, @horace2002 qui n'est jamais avare de bons conseils en possède un, si ce n'est pas deux il me semble...

Effectivement Antoine, j'ai un Falconet, mais des années 70 ou 80; et il fonctionne encore très bien malgré que ce soit un des premiers fusil à bascule en Ergal.
J'ai adoré ce fusil, mais il commence à dater et s'ouvre simplement par l'inertie du poids des canons vu son degré d'usure.
Cependant quand il est fermé il ne présente encore aucun jeu.
C'était aussi à chokes fixes (1/4-3/4).

Le modèle de notre ami a l'air bien plus récent et moderne.
A mon humble avis c'est un bon fusil léger qui donnera certainement satisfaction à son possesseur (voir l'état actuel bien entendu).
Je ne connais aucun utilisateur de Falconet qui ait été mécontent de son choix pour la chasse "marchante" ou billebaude , c'est un vrai régal de legèreté et de vivacité à l'épaule.
Le tir des 32g et 34g sont tout à fait supportables; et même des 36g si la cadence est raisonnable.
avatar
keke46
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 15
Age : 29
Localisation : lot
Date d'inscription : 05/09/2013

Avis franchi Falconet Empty Re: Avis franchi Falconet

Mar 27 Aoû 2019 - 22:12
Je vois plus clair Smile je vais le prendre car j'ai toujours voulu un superposé en plus il à les éjecteurs. Surtout qu'on me le fait à un bon prix.
Merci à vous les amis Smile
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11275
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

Avis franchi Falconet Empty Re: Avis franchi Falconet

Mar 27 Aoû 2019 - 22:29
keke46 a écrit: Je vois plus clair Smile je vais le prendre car j'ai toujours voulu un superposé en plus il à les éjecteurs. Surtout qu'on me le fait à un bon prix.
Merci à vous les amis Smile

Je suis à peu près sûr que tu ne regretteras pas ton choix; mais il vaudrait peut-être mieux savoir si il est éprouvé "billes d'acier" si tu comptes l'emmener en zones humides.
Les éjecteurs, je trouve que c'est plutôt un argument commercial et non indispensable, vu qu'il est hautement souhaitable qu'on ramasse ses douilles... Avis franchi Falconet Wink
Insulaire
Insulaire
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8614
Age : 56
Localisation : Ecosse
Date d'inscription : 22/04/2012
https://calooknives.wordpress.com/

Avis franchi Falconet Empty Re: Avis franchi Falconet

Mar 27 Aoû 2019 - 22:41
keke46 a écrit: Je vois plus clair Smile je vais le prendre car j'ai toujours voulu un superposé en plus il à les éjecteurs. Surtout qu'on me le fait à un bon prix.
Merci à vous les amis Smile

Et bien, entre Charles et Horace, les avis sur le Falconet sont plutôt encourageants! Merci à vous deux!
Je te souhaite bien du plaisir avec, Keke46 et quand tu en auras l'occasion, repasse par ce post lorsque tu seras en sa possession pour nous faire part de ton expérience. Avis franchi Falconet Wink

_________________
Amicalement,
Avis franchi Falconet Geeses10
gb47
gb47
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2003
Age : 63
Localisation : Lot & Garonne
Date d'inscription : 08/11/2017

Avis franchi Falconet Empty Re: Avis franchi Falconet

Mer 28 Aoû 2019 - 8:37
Comme le dit horace2002 les éjecteurs a l'heure actuelle sont dépassés , du moins pour la chasse , sur mon VC plume de 1987 j'ai les éjecteurs , ça m'embêtes plus qu'autre chose , j'ai pris l'habitude a l'ouverture après tir de mettre la main ou le doigt pour éviter le bruit du "clinq" dans les bois , sur l'autre le Sagittaire "extracteur" parfait..
Les Falconet c'est réputé Avis franchi Falconet Wink
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11275
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

Avis franchi Falconet Empty Re: Avis franchi Falconet

Mer 28 Aoû 2019 - 10:11
gb47 a écrit:Comme le dit horace2002 les éjecteurs a l'heure actuelle sont dépassés , du moins pour la chasse , sur mon VC plume de 1987 j'ai les éjecteurs , ça m'embêtes plus qu'autre chose , j'ai pris l'habitude a l'ouverture après tir de mettre la main ou le doigt pour éviter le bruit du "clinq" dans les bois , sur l'autre le Sagittaire "extracteur" parfait..
Les Falconet c'est réputé Avis franchi Falconet Wink

Idem pour moi quand j'utilise un fusil avec éjecteurs, la paume de la main droite bloque l'éjection et hop....la(ou les) douilles dans la poche pour le rechargement éventuel... Avis franchi Falconet Content

ça m'horripile de voir des reportages ou vidéos genre "Seasons" où on voit les douilles éjectées dans la nature et les gars s'encourir très vite recueillir ou poursuivre le gibier sans prêter attention pour ramasser leurs douilles... Avis franchi Falconet 813500
Esox108
Esox108
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 67
Age : 56
Localisation : 94
Date d'inscription : 14/06/2017

Avis franchi Falconet Empty Re: Avis franchi Falconet

Mer 28 Aoû 2019 - 11:03
J'arrive un peu tard pour apporter ma contribution sur le Falconet, j'en ai un en calibre 20 et j'en suis ravi. Il est en ERGAL avec l'insert en titane au niveau des percuteurs. Il tombe parfaitement et le recul est très contenu malgré son poids plume. A l'époque je voulais essayer le calibre 20 et c'est en visitant une armurerie du Cantal que je suis tombé sur une fin de stock à prix très contenu. C'est ce fusil qui m'a fait adopter le calibre 20, il n'a jamais bronché que ce soit au niveau de la percussion, du verrouillage ou de l'éjection (moi aussi je rattrape les douilles avant l'éjection, habitude prise au stand). Aujourd'hui c'est ma fille qui l'utilise avec succès et elle ne veut plus me le rendre du coup je me suis pris un B525.

charles01
charles01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5051
Age : 75
Localisation : 69830 saint georges de reneins
Date d'inscription : 22/07/2013

Avis franchi Falconet Empty Re: Avis franchi Falconet

Mer 28 Aoû 2019 - 14:02
horace2002 a écrit:
Insulaire a écrit:Bonsoir Keke46,
Personnellement, je ne possède pas de Falconet même si j'en ai rêvé souvent lorsque j'étais jeune chasseur... A l'époque, vers le milieu des années 80, deux pages de publicité étaient régulièrement consacrées au Franchi Falconet superposé et au Prestige Elite semi-auto... C'est pour le semi-auto que j'ai craqué...
Cependant, @horace2002 qui n'est jamais avare de bons conseils en possède un, si ce n'est pas deux il me semble...

Effectivement Antoine, j'ai un Falconet, mais des années 70 ou 80; et il fonctionne encore très bien malgré que ce soit un des premiers fusil à bascule en Ergal.
J'ai adoré ce fusil, mais il commence à dater et s'ouvre simplement par l'inertie du poids des canons vu son degré d'usure.
Cependant quand il est fermé il ne présente encore aucun jeu.
C'était aussi à chokes fixes (1/4-3/4).

Le modèle de notre ami a l'air bien plus récent et moderne.
A mon humble avis c'est un bon fusil léger qui donnera certainement satisfaction à son possesseur (voir l'état actuel bien entendu).
Je ne connais aucun utilisateur de Falconet qui ait été mécontent de son choix pour la chasse "marchante" ou billebaude , c'est un vrai régal de legèreté et de vivacité à l'épaule.
Le tir des 32g et 34g sont tout à fait supportables; et même des 36g si la cadence est raisonnable.

Le mien doit aussi dater des années 70 pareil en 1/4 - 3/4, il avait du jeu quand je l'ouvrais et ça ne me plaisait pas, je l'ai donc porté à mon "vrai" armurier et quand il me l'a rendu on aurait dit qu'il était neuf.
Il y a maintenant 2 ans que ça a été fait et il n'a pas repris de jeu.
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11275
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

Avis franchi Falconet Empty Re: Avis franchi Falconet

Mer 28 Aoû 2019 - 14:40
Idem pour moi @charles01 , du jeu quand il est ouvert, mais toujours rien quand il est fermé...
avatar
pesket29
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 109
Age : 87
Localisation : Sud Finistère
Date d'inscription : 11/12/2012

Avis franchi Falconet Empty Re: Avis franchi Falconet

Ven 27 Sep 2019 - 20:54
Bonjour à tous.

Franchi Falconet avec bascule Ergal, un plaisir de chasser avec cette arme.
J'en ai eu un dans les débuts de sa sortie, je l'ai gardé plusieurs années avec satisfaction. J'ai même fait du BallTrap avec, mais très peu.
Erreur de jeunesse comme on dit mais je l'ai revendu pour acheter un Rémington en S.A. Quelle co....ie . Je le regrette beaucoup.
Si l'arme est en bon état je pense qu'il ne faut pas hésiter et franchir le pas.

Kénavo
charles01
charles01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5051
Age : 75
Localisation : 69830 saint georges de reneins
Date d'inscription : 22/07/2013

Avis franchi Falconet Empty Re: Avis franchi Falconet

Sam 28 Sep 2019 - 12:19
Bonjour, peut être qu'avec une photo on pourrait situer cette arme ?
JD
JD
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 601
Age : 41
Localisation : Arles
Date d'inscription : 17/09/2012

Avis franchi Falconet Empty Re: Avis franchi Falconet

Lun 30 Sep 2019 - 11:09
Salut, j'ai eu pour mes 18 ans (y'a déja 19 ans...) le falconet "black" en 12/70, choques inter-changeable.
C'est une plume et je n'ai jamais eu de soucis, c'est une bonne arme qui remplit sa mission.
avatar
keke46
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 15
Age : 29
Localisation : lot
Date d'inscription : 05/09/2013

Avis franchi Falconet Empty Re: Avis franchi Falconet

Lun 30 Sep 2019 - 12:44
J'ai emmené le fusil à mon armurier il m'a dis que c'etais un des premiers falconet. Je l'ai pris une après midi de chasse devant soi et il est vraiment très bien pas trop leger pas trop lourd maniable pour l l'instant j'en suis très content Smile
charles01
charles01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5051
Age : 75
Localisation : 69830 saint georges de reneins
Date d'inscription : 22/07/2013

Avis franchi Falconet Empty Re: Avis franchi Falconet

Lun 30 Sep 2019 - 14:11
Bonjour, quel est son poids ?
avatar
keke46
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 15
Age : 29
Localisation : lot
Date d'inscription : 05/09/2013

Avis franchi Falconet Empty Re: Avis franchi Falconet

Lun 15 Nov 2021 - 18:55
Coucou tout le monde je vous donne des nouvelles de mon Falconet j'en suis plus que content je chasse principalement le gros gibier et pour l'instant ça fait mouche quasiment tous le temps le top. Un gars m'a proposé de me l'acheter pour 1000e j'ai même refusé tellement j'en suis satisfait 😁
avatar
keke46
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 15
Age : 29
Localisation : lot
Date d'inscription : 05/09/2013

Avis franchi Falconet Empty Re: Avis franchi Falconet

Lun 15 Nov 2021 - 18:55
Merci à tous pour vos conseils ça m'a bien aidé 😁👍
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum