Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Néo ruraux et touristes, vous voilà prévenus. - Page 3 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Néo ruraux et touristes, vous voilà prévenus. - Page 3 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Néo ruraux et touristes, vous voilà prévenus. - Page 3 Verney10

Néo ruraux et touristes, vous voilà prévenus.

+39
dino53
bibipod81
Serge64
vendéen
Insulaire
Frerechien
villemurlin
charlie32
armand 09
Stewe
symon
charles01
ERIC29
philgds
Dragoon
Seth49
S.Moki
grugeur
bibiced
domdu79
Peete
lemmy
arc04
Juloup
sim
Chill
alex57
horace2002
JP2
titou 66
Bouba40
jl05
chris01
patriceDT
Procyon lotor
Domuz38
gb47
Médocain
stephcha
43 participants
Aller en bas
jl05
jl05
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 607
Age : 59
Localisation : hautes alpes
Date d'inscription : 10/12/2015

Néo ruraux et touristes, vous voilà prévenus. - Page 3 Empty Re: Néo ruraux et touristes, vous voilà prévenus.

Mer 14 Aoû 2019 - 17:23
chris01 a écrit:les cons, çà osent tout...la preuve.
+1

"Les cons ça osent tout c' est même à ça qu'on les reconnait"

mais des anecdotes de ce style il y a en a dans toutes nos campagnes
il faudrait en faire un recueil que dis je une encyclopédie n'y suffirait pas !!!!

_________________
"La démocratie, c'est deux loups et un agneau votant ce qu'il y aura au dîner. La liberté, c'est un agneau bien armé qui conteste le scrutin."
grugeur
grugeur
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 766
Age : 62
Localisation : Maine et loire -49 dans le nord du 49
Date d'inscription : 02/12/2016

Néo ruraux et touristes, vous voilà prévenus. - Page 3 Empty Re: Néo ruraux et touristes, vous voilà prévenus.

Mer 14 Aoû 2019 - 18:47
patriceDT a écrit:Quand on sait que la méduse survie depuis 850 millions d'années et qu'elle n'a pas de cerveau, t'imagine que les cons n'ont pas de soucis à se faire de ce côté là! Néo ruraux et touristes, vous voilà prévenus. - Page 3 Rire Néo ruraux et touristes, vous voilà prévenus. - Page 3 Rire


Néo ruraux et touristes, vous voilà prévenus. - Page 3 RireNéo ruraux et touristes, vous voilà prévenus. - Page 3 Ptdr10

_________________
Celui qui pose une question risque d'être bête 5 min; celui qui ne la pose pas risque d'être bête toute sa vie !
S.Moki
S.Moki
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 46
Age : 71
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/01/2014

Néo ruraux et touristes, vous voilà prévenus. - Page 3 Empty Re: Néo ruraux et touristes, vous voilà prévenus.

Mer 14 Aoû 2019 - 21:06
alex57 a écrit:
domdu79 a écrit:dans le genre gratiné en vola encore une bien bonne !!!

https://www.lanouvellerepublique.fr/vienne/commune/coussay-les-bois/coussay-les-bois-vienne-elle-chute-a-cause-d-une-corneille-agressive-et-porte-plainte?fbclid=IwAR0W3y4a85cI8BP1pbD-flF52TZnUlt6KRy7i8AVzB-kuvsg1CQ3wYNLGEw

C'est le problème récurant des emmerdeurs publics, ils demandent de faire cesser "la chose" ou le motif de discorde, et puis s'en vont. Néo ruraux et touristes, vous voilà prévenus. - Page 3 813500
Propriétaires de gîtes ruraux, mettez bien que vous êtes à la campagne, et qu'il y a des oiseaux vivants en liberté. Néo ruraux et touristes, vous voilà prévenus. - Page 3 Woo

...et que des fois les oiseaux font même caca en volant!!! Néo ruraux et touristes, vous voilà prévenus. - Page 3 Woo
stephcha
stephcha
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3261
Age : 51
Localisation : Au bois
Date d'inscription : 14/11/2012

Néo ruraux et touristes, vous voilà prévenus. - Page 3 Empty Re: Néo ruraux et touristes, vous voilà prévenus.

Mer 28 Aoû 2019 - 18:28
Bonjour@tous.

https://www.msn.com/fr-fr/news/france/landes-une-propri-c3-a9taire-de-canards-assign-c3-a9e-au-tribunal-par-son-voisin-pour-nuisances-sonores/ar-AAGogqG

Stéphane
gb47
gb47
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2003
Age : 63
Localisation : Lot & Garonne
Date d'inscription : 08/11/2017

Néo ruraux et touristes, vous voilà prévenus. - Page 3 Empty Re: Néo ruraux et touristes, vous voilà prévenus.

Mer 28 Aoû 2019 - 19:33
Salut , je viens de voir ça au info de 19h , affligent Néo ruraux et touristes, vous voilà prévenus. - Page 3 Oups ça va devenir une mode Néo ruraux et touristes, vous voilà prévenus. - Page 3 Siffle
jl05
jl05
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 607
Age : 59
Localisation : hautes alpes
Date d'inscription : 10/12/2015

Néo ruraux et touristes, vous voilà prévenus. - Page 3 Empty Re: Néo ruraux et touristes, vous voilà prévenus.

Mer 28 Aoû 2019 - 22:14
stephcha a écrit:Bonjour@tous.

https://www.msn.com/fr-fr/news/france/landes-une-propri-c3-a9taire-de-canards-assign-c3-a9e-au-tribunal-par-son-voisin-pour-nuisances-sonores/ar-AAGogqG

Stéphane


Nous avons malheureusement tous des exemples comme celui ci dans nos villages ruraux
Dans mon village natale des hautes alpes des riverains fraichement installés ont construit une maison en toute connaissance de cause à proximité d' une bergerie et bien ils ont essayé de faire déplacer cette bergerie ( finalement et heureusement en vain ....)
je vais m' attirer le foudres de certains et avec peut être raison mais quelques fois nous sommes ou avons été contents aussi de vendre un terrain qui était agricole subitement classé constructible à un très bon prix , ou bien une vielle ruine dont aucun autochtone ne veut , quelques verdâtres ou personnes vivant à plusieurs rachètent ces vielles ruines et finissent fréquemment par emmerder les riverains les plus proches et toute la collectivité ( car comme dans leur vie on leur doit tout a ces gens ...) Néo ruraux et touristes, vous voilà prévenus. - Page 3 813500 Néo ruraux et touristes, vous voilà prévenus. - Page 3 813500

_________________
"La démocratie, c'est deux loups et un agneau votant ce qu'il y aura au dîner. La liberté, c'est un agneau bien armé qui conteste le scrutin."
avatar
Invité
Invité

Néo ruraux et touristes, vous voilà prévenus. - Page 3 Empty Re: Néo ruraux et touristes, vous voilà prévenus.

Jeu 29 Aoû 2019 - 11:31
Je vais vous en narrer une autre; ce phénomène semble s'amplifier mais n'est pas nouveau.
Nous sommes au tout début des années 80, je suis étudiant en agronomie, dans le cadre de ce cursus je suis contremaitre dans une grosse exploitation céréalière de Picardie, dans un village de 500 âmes à l'époque; une population composée d'enfants du village, agriculteurs, employés agricole, artisans, commerçants et quelques fonctionnaires municipaux, territoriaux et autres. Des gens du cru, humbles et travailleurs qui n'ont d'yeux que pour leur clocher, leur terroir et cette ruralité simple qui est leur ADN.
Une propriété est à vendre depuis plusieurs années, elle est constituée d'une immense maison de maitres, d'une maison pour le personnel, d'un moulin, sur une superficie de plus de 2 hectares(si ma mémoire ne me fait pas défaut), le tout traversé par une rivière classée en première catégorie et jouxtant un étang communal d'1 hectare 1/2. Ce plan d'eau poissonneux et habité par une forte colonie de batraciens divers et variés fait le bonheur de tous; on y trempe le fil pour la tanche et le gardon, les ados viennent fumer en cachette leurs premières clopes et découvre les délices de leurs premières amours, le crépuscule venu

Cette propriété finit par trouver acquéreur, un ténor du barreau parisien dont l'étude regorge de jeunes avocaillons dévoués; quant à lui, sa présence est plus assidue dans les diners branchés et les soirées du tout Paris, qu'à la barre pour plaider.
Un dimanche matin de fin avril, le mécano de la ferme s'étant gravement blessé à une main, je me colle à l'entretien et la mise au point électronique de mes deux tonneaux à traitements, en vue des applications phytos de la semaine. Arrive dans la cour de la ferme, un six cylindres BMW, dont le conducteur ne remarque même pas ma présence sous le hangar de mécanique, malgré les 24 mètres de rampe déployées et l'eau en train de cracher des buses des deux  tonneaux aux culs des tracteurs. Je stoppe mon paramétrage, m'extirpe d'un des tracteurs et me présente devant la BM.
En sort un costumé 3 pièces, foulard en soie, escarpins en peau de fesse vernis, chevalière rutilante à l'auriculaire pour se faire passer de noble sang… tout ce que j'affectionne. Il se présente comme le nouveau propriétaire du domaine et me demande si je peux lui vendre du gas-oil; je dispose de 10000 litres dans mes cuves, je peux dépanner sans problème, je le questionne sur ses besoins et moyens de convoyer le carburant. Et, stupeur, je m'entends rétorquer: " en fait si je pouvais disposer d'un de vos tracteurs et d'une tonne pour déverser du fuel ou tout autres de vos produits de traitement dans l'étang communal afin que faire cesser les coassements des grenouilles qui perturbent mon sommeil et celui de mes invités et de nos vies durant les Week-end".
En Corse, sur ma propriété, un drôle de cet acabit ne goute pas le pastis du midi, il est sec au lever du soleil. Je ne suis pas chez moi, je suis employé, étudiant; j'ai viré l'indésirable de la ferme en lui faisant part de façon de penser mais, me méfiant des relations mondaines du baveux, j'ai faxé(pas d'ordis pour mail à l'époque), au propriétaire Monégasque des terres dont j'étais gestionnaire  afin de lui relater l'incident; je me suis immédiatement rapproché du Maire, agriculteur à la retraite, un brave type, dévoué pour sa commune et joignable 24/24 pour ses concitoyens. Ce dernier déposa mon témoignage à la Gendarmerie , se rapprocha des services de l'état compétents, les convias à visiter ce site et, intelligemment, le site fut classé comme protégé, empêchant toutes modifications, constructions et autres atteintes, puis intégré en zone natura 2000, sans contrainte aucune pour la pêche, la chasse, ni les amours naissantes des ados, et la reproduction des grenouilles.
Devant la rébellion de la municipalité, des bouseux et autres indigènes du cru, bien aidés par les services de l'état,
le baveux , ténor du barreau parisien, a revendu le domaine 2 années plus tard à un acquéreur plein de bon sens et parfaitement en phase avec le milieu rural et l'environnement.


Dernière édition par culombu2A le Jeu 29 Aoû 2019 - 12:42, édité 1 fois
gb47
gb47
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2003
Age : 63
Localisation : Lot & Garonne
Date d'inscription : 08/11/2017

Néo ruraux et touristes, vous voilà prévenus. - Page 3 Empty Re: Néo ruraux et touristes, vous voilà prévenus.

Jeu 29 Aoû 2019 - 12:40
thumright
patriceDT
patriceDT
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1606
Age : 62
Localisation : Vallée de l'Ubaye
Date d'inscription : 16/02/2019

Néo ruraux et touristes, vous voilà prévenus. - Page 3 Empty Re: Néo ruraux et touristes, vous voilà prévenus.

Jeu 5 Sep 2019 - 10:42
Sage décision de ce juge. Enfin!!

https://www.lci.fr/justice/ile-d-oleron-la-justice-autorise-le-coq-maurice-a-continuer-de-chanter-au-grand-dam-de-certains-voisins-2131331.html?utm_medium=Social&utm_source=Facebook&fbclid=IwAR0fQKoOCwIYy81otP-hHfLCnjkt34rN-q4AI5kUwBGxyEG5E_dGl03FZ9Q#Echobox=1567669388

_________________
Toucher est une conséquence et non un but.
domdu79
domdu79
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1267
Age : 67
Localisation : niort
Date d'inscription : 03/06/2015

Néo ruraux et touristes, vous voilà prévenus. - Page 3 Empty Re: Néo ruraux et touristes, vous voilà prévenus.

Jeu 5 Sep 2019 - 11:21
patriceDT a écrit:Sage décision de ce juge. Enfin!!

https://www.lci.fr/justice/ile-d-oleron-la-justice-autorise-le-coq-maurice-a-continuer-de-chanter-au-grand-dam-de-certains-voisins-2131331.html?utm_medium=Social&utm_source=Facebook&fbclid=IwAR0fQKoOCwIYy81otP-hHfLCnjkt34rN-q4AI5kUwBGxyEG5E_dGl03FZ9Q#Echobox=1567669388


crotte j'avais débouché la bouteille de pinard pour le coq au vin!! Néo ruraux et touristes, vous voilà prévenus. - Page 3 Sort
chris01
chris01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5479
Age : 71
Localisation : entre bugey et revermont
Date d'inscription : 01/11/2014

Néo ruraux et touristes, vous voilà prévenus. - Page 3 Empty Re: Néo ruraux et touristes, vous voilà prévenus.

Jeu 5 Sep 2019 - 11:25
patriceDT a écrit:Sage décision de ce juge. Enfin!!

https://www.lci.fr/justice/ile-d-oleron-la-justice-autorise-le-coq-maurice-a-continuer-de-chanter-au-grand-dam-de-certains-voisins-2131331.html?utm_medium=Social&utm_source=Facebook&fbclid=IwAR0fQKoOCwIYy81otP-hHfLCnjkt34rN-q4AI5kUwBGxyEG5E_dGl03FZ9Q#Echobox=1567669388

çà en fera peut-être réfléchir d'autres, si ils en sont capables.
avatar
Invité
Invité

Néo ruraux et touristes, vous voilà prévenus. - Page 3 Empty Re: Néo ruraux et touristes, vous voilà prévenus.

Jeu 5 Sep 2019 - 11:44
chris01 a écrit:
patriceDT a écrit:Sage décision de ce juge. Enfin!!

https://www.lci.fr/justice/ile-d-oleron-la-justice-autorise-le-coq-maurice-a-continuer-de-chanter-au-grand-dam-de-certains-voisins-2131331.html?utm_medium=Social&utm_source=Facebook&fbclid=IwAR0fQKoOCwIYy81otP-hHfLCnjkt34rN-q4AI5kUwBGxyEG5E_dGl03FZ9Q#Echobox=1567669388

çà en fera peut-être réfléchir d'autres, si ils en sont capables.

Comme tu dis, s'ils en sont capables:

https://www.msn.com/fr-fr/news/france/canards-landais-accus-c3-a9s-de-caqueter-trop-fort-proc-c3-a8s-renvoy-c3-a9-au-1er-octobre/ar-AAGKjrB

L'argument des nuisances environnementales reprochées est relatif au fait que l'élevage est situé à proximité d'un ruisseau et d'une zone natura 2000. Que l'avocat de la prévenue fasse sienne la phrase ressassée par les pro-loups à la face des éleveurs " ils étaient là avant", les canards étaient là avant la zone natura 2000!



Diantre ma chère, qu'entends je, que vois je, ces bouseux illettrés se rebellent:

https://www.sudouest.fr/2019/08/29/landes-les-canards-trop-bruyants-ont-leur-comite-de-soutien-sur-internet-6496167-3452.php
Bouba40
Bouba40
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1071
Age : 36
Localisation : Landes
Date d'inscription : 26/03/2018

Néo ruraux et touristes, vous voilà prévenus. - Page 3 Empty Re: Néo ruraux et touristes, vous voilà prévenus.

Jeu 5 Sep 2019 - 12:23
Ça fait un an que j'ai acheté ma maison dans un quartier, mon voisin du même âge que moi idem, où il y a des coqs dans les maisons voisines ,
Hier me voilà entrain de tuer mes pintades , mon voisins me voit faire et me sort à enfin elles feront moins de bruit celles là,
Alors je lui ai gentillement expliqué qu'on était à la campagne ici et que ces petits nuisances sonores ( qui n'en sont pas pour moi ) étaient normal , et que l'année prochaines j'allais en reprendre ,
On est toujours en bon terme mais du coup je sait pas si ça va durer
chris01
chris01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5479
Age : 71
Localisation : entre bugey et revermont
Date d'inscription : 01/11/2014

Néo ruraux et touristes, vous voilà prévenus. - Page 3 Empty Re: Néo ruraux et touristes, vous voilà prévenus.

Jeu 5 Sep 2019 - 12:27
Bouba40 a écrit:Ça fait un an que j'ai acheté ma maison dans un quartier, mon voisin du même âge que moi idem, où il y a des coqs dans les maisons voisines ,
Hier me voilà entrain de tuer mes pintades , mon voisins me voit faire et me sort à enfin elles feront moins de bruit celles là,
Alors je lui ai gentillement expliqué qu'on était à la campagne ici et que ces petits nuisances sonores ( qui n'en sont pas pour moi ) étaient normal , et que l'année prochaines j'allais en reprendre ,
On est toujours en bon terme mais du coup je sait pas si ça va durer

donnes lui une pintade prête à cuire, ils n'ont souvent que la gueule ces "pisses vinaigre".
Bouba40
Bouba40
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1071
Age : 36
Localisation : Landes
Date d'inscription : 26/03/2018

Néo ruraux et touristes, vous voilà prévenus. - Page 3 Empty Re: Néo ruraux et touristes, vous voilà prévenus.

Jeu 5 Sep 2019 - 12:33
Pas de pintades pour lui cette année ( mais l'année prochaine c'est prévu,) j'ai déjà mais parents et beau parents à qui j'en donne et le blaireau à pris sa part lol,
Mais je compte lui filait des pigeonneaux pour l'amadouer
avatar
sim
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 865
Age : 34
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 01/11/2016

Néo ruraux et touristes, vous voilà prévenus. - Page 3 Empty Re: Néo ruraux et touristes, vous voilà prévenus.

Jeu 5 Sep 2019 - 17:25
patriceDT a écrit:Sage décision de ce juge. Enfin!!

https://www.lci.fr/justice/ile-d-oleron-la-justice-autorise-le-coq-maurice-a-continuer-de-chanter-au-grand-dam-de-certains-voisins-2131331.html?utm_medium=Social&utm_source=Facebook&fbclid=IwAR0fQKoOCwIYy81otP-hHfLCnjkt34rN-q4AI5kUwBGxyEG5E_dGl03FZ9Q#Echobox=1567669388

Ah ben ça alors, c'est pas des "néo ruraux" mais des agriculteurs retraités qui ont porté plainte contre le coq !

Comme je le disais plus haut, les coqs font partie de la campagne, mais quand on colle le poulailler à 5m de la fenêtre de chambre des voisins et très loin de sa propre chambre, comme dans  la plupart des cas, ça devient désagréable et ça aboutit souvent à ce genre de conflit.
Seth49
Seth49
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1173
Age : 65
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 07/05/2017

Néo ruraux et touristes, vous voilà prévenus. - Page 3 Empty Re: Néo ruraux et touristes, vous voilà prévenus.

Jeu 5 Sep 2019 - 22:03
patriceDT a écrit:Sage décision de ce juge. Enfin!!

https://www.lci.fr/justice/ile-d-oleron…1567669388

pourvu que ça fasse jurisprudence !!!

_________________
"les meilleurs moments d'une vie sont ceux que l'on n'a pas encore vécu "(Victor Hugo)

"Quand un peuple ne défend plus ses libertés et ses droits, il devient mûr pour l'esclavage" (J.J. Rousseau)

"un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre et finit par perdre les deux" (Benjamin Franklin)
avatar
sim
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 865
Age : 34
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 01/11/2016

Néo ruraux et touristes, vous voilà prévenus. - Page 3 Empty Re: Néo ruraux et touristes, vous voilà prévenus.

Jeu 5 Sep 2019 - 23:23
Seth49 a écrit:
patriceDT a écrit:Sage décision de ce juge. Enfin!!

https://www.lci.fr/justice/ile-d-oleron…1567669388

pourvu que ça fasse jurisprudence !!!

Et bien je n'espère pas, parce que si 100 décibels à la fenêtre des voisins dès 3h du matin (toutes les 3 minutes) font jurisprudence, je vois pas pourquoi on continuerait à s'emm..... avec des horaires pour tondre sa pelouse (une tondeuse c'est 80db).

Ce sera la porte ouverte à toute sorte de dérive.

Beaucoup de gens donnent leur avis, mais très peu ont vécu cela.
Seth49
Seth49
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1173
Age : 65
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 07/05/2017

Néo ruraux et touristes, vous voilà prévenus. - Page 3 Empty Re: Néo ruraux et touristes, vous voilà prévenus.

Ven 6 Sep 2019 - 0:27
Ben !!désolé mais je préfère un chant de coq à 3/4 h du mat qu'un scooter petaradant de 11h à 2h du mat

(J'ai vécu ça en vacances)

Mon voisin a un coq et dans les prés autour il y a des vaches qui  meuglent  et qui bouzent  ça

attire les mouches ....

Ben c'est la campagne !!! Soit on accepte soit on retourne en ville  respirer les gaz

d'échappement

Quand je pense que certains on été se plaindre à un maire  du bourdonnement des abeilles

Néo ruraux et touristes, vous voilà prévenus. - Page 3 Triste Néo ruraux et touristes, vous voilà prévenus. - Page 3 813500 Néo ruraux et touristes, vous voilà prévenus. - Page 3 824814

_________________
"les meilleurs moments d'une vie sont ceux que l'on n'a pas encore vécu "(Victor Hugo)

"Quand un peuple ne défend plus ses libertés et ses droits, il devient mûr pour l'esclavage" (J.J. Rousseau)

"un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre et finit par perdre les deux" (Benjamin Franklin)
avatar
sim
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 865
Age : 34
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 01/11/2016

Néo ruraux et touristes, vous voilà prévenus. - Page 3 Empty Re: Néo ruraux et touristes, vous voilà prévenus.

Ven 6 Sep 2019 - 0:39
Seth49 a écrit:Ben !!désolé mais je préfère un chant de coq à 3/4 h du mat qu'un scooter petaradant de 11h à 2h du mat

(J'ai vécu ça en vacances)

Mon voisin a un coq et dans les prés autour il y a des vaches qui  meuglent  et qui bouzent  ça

attire les mouches ....

Ben c'est la campagne !!! Soit on accepte soit on retourne en ville  respirer les gaz

d'échappement

Quand je pense que certains on été se plaindre à un maire  du bourdonnement des abeilles

Néo ruraux et touristes, vous voilà prévenus. - Page 3 Triste Néo ruraux et touristes, vous voilà prévenus. - Page 3 813500 Néo ruraux et touristes, vous voilà prévenus. - Page 3 824814

Le coq de ton voisin chante à 5m de tes fenêtres ? Les vaches aussi ? Comparons ce qui est comparable.

L'argument soit on accepte soit on retourne en ville c'est un peu facile, faudrait sortir du stéréotype que seul les "néo ruraux ecolos bobo" portent plainte contre les coqs.

Ca te choque pas que les plaignants soient des agriculteurs (et donc par définition des gens habitués à la campagne) ?
Seth49
Seth49
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1173
Age : 65
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 07/05/2017

Néo ruraux et touristes, vous voilà prévenus. - Page 3 Empty Re: Néo ruraux et touristes, vous voilà prévenus.

Ven 6 Sep 2019 - 9:00
Est ce que eux se sont inquiétés du bruit de leur activité  quand ils étaient actifs ... j'en doute et je pense que si quelqu'un avait

porté plainte contre eux "car leur tracteur fait trop de bruit" ou "la moissonneuse batteuse à 2h du mat ...ça suffit"

Alors ne ous étonnons pas qu'il y ai des  guerres dans le monde après ça

Lors du brame du cerf si il y en a qui se plaigne on les abat tous ???? Pour la tranquillité des riverains
Un âne : sa voix s'entend sur plusieurs km donc forcément entendu par des voisins

Bon j'arrête là

_________________
"les meilleurs moments d'une vie sont ceux que l'on n'a pas encore vécu "(Victor Hugo)

"Quand un peuple ne défend plus ses libertés et ses droits, il devient mûr pour l'esclavage" (J.J. Rousseau)

"un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre et finit par perdre les deux" (Benjamin Franklin)
patriceDT
patriceDT
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1606
Age : 62
Localisation : Vallée de l'Ubaye
Date d'inscription : 16/02/2019

Néo ruraux et touristes, vous voilà prévenus. - Page 3 Empty Re: Néo ruraux et touristes, vous voilà prévenus.

Ven 6 Sep 2019 - 10:55
Quand les gens arrêteront de construire les uns sur les autres, il y aura moins de problème. C'est certain que 8 mètres entre 2 habitations, ça n'aide pas aux rapports de bon voisinage. Les gamins qui jouent, le chat, le chien, les poules, etc......

_________________
Toucher est une conséquence et non un but.
titou 66
titou 66
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 6098
Age : 68
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 10/05/2010

Néo ruraux et touristes, vous voilà prévenus. - Page 3 Empty Re: Néo ruraux et touristes, vous voilà prévenus.

Ven 6 Sep 2019 - 11:19
Il faut aller habiter en Martinique à Fort de France Néo ruraux et touristes, vous voilà prévenus. - Page 3 Rire 
J'ai acheté des poules pour ne pas avoir de vermine dans mon jardin (matoutou , scolopendres , guêpes...)
Mon voisin élevait une dizaine de coqs de combat pour les Pitt .De l'autre coté de la route , dans un carré d'herbes au milieux des habitations il y avait une vache et une centaine de mètres plus loin , dans la rue , quatre ou cinq moutons .
J'allais oublier , en gros , un quart d'heure avent la tombée de la nuit , des grenouilles grosses comme la première phalange de mon pouce se mettaient à chanter avec une force peu commune pour toute le première partie de la nuit . j'ai aussi une pensée émue pour les moustiques en particulier pour ceux que j'ai tué et qui ont laissé une famille derrière eux  Néo ruraux et touristes, vous voilà prévenus. - Page 3 Rire Néo ruraux et touristes, vous voilà prévenus. - Page 3 Rire Néo ruraux et touristes, vous voilà prévenus. - Page 3 Rire
C'est beau les iles des caraïbes surtout quand on ne connais pas vue de loin à la TV .
Tout cela est normal pour eux , comme il est aussi normal de sortir le coupe coupe ou le rasoir  pour une place de parking .
Bon , on est pas chez les sauvages puisque l'on est en France .

_________________
La mère :"Tu nous feras mourir de chagrin "
Le fil :"Tant mieux comme ça on ne retrouvera pas l'arme du crime !
avatar
sim
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 865
Age : 34
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 01/11/2016

Néo ruraux et touristes, vous voilà prévenus. - Page 3 Empty Re: Néo ruraux et touristes, vous voilà prévenus.

Ven 6 Sep 2019 - 11:27
Je vais m'arrêter là aussi, visiblement tu n'as pas vécu ce genre de situation. Il y a une différence énorme entre un coq qui chante 3 ou 4 fois le matin au lever du jour à 50, 100 ou 200m de ta maison, et un coq qui hurle toutes les 2 minutes dès 3h du matin à 5m de tes fenêtres.

C'est là toute la différence, dont l'article bien sûr ne fait pas de précision.

D'autant plus qu'il y a des systèmes d'ouverture automatique des poulaillers, qui règlerait pas mal de conflit de voisinage.

J'ai moi-même un poulailler, je n'ai acheté que des poules. Mon chien a un collier anti aboiement, je respecte les heures pour faire du bruit (tonte, motoculteur, taille de haie etc...), et j'habite depuis toujours le même village.

Dire qu'il faut accepter n'importe quel bruit sous prétexte qu'on est à la campagne, c'est comme devoir tolérer le tapage nocturne et la musique à fond toute la nuit en vacances sous prétexte que les vacances sont faites pour ça.



avatar
Invité
Invité

Néo ruraux et touristes, vous voilà prévenus. - Page 3 Empty Re: Néo ruraux et touristes, vous voilà prévenus.

Ven 6 Sep 2019 - 12:29
Bonjour,

Au sujet des décibels pour rendre des jugements ils faut se référer aux normes internationales prises en compte par les ministères de la santé et du travail en Europe, aux EU et partout dans le monde occidental. Le bruit cause des dégâts non seulement par son intensité mais aussi par le temps d'exposition par 24h. Pour 100dB la norme admise est de 15mn par 24h. On se sert de ces normes pour la conception de tous les produits de protections auditives. De vous à moi une tondeuse qui produit 85 dB le jour de sa mise en route peut facilement en faire 90 un mois après. Soit en gros 4 fois plus. De même pour les voitures et autres engins motorisés. L'encrassement des silencieux d'échappement et l'usure amplifiant le phénomène. Pour 80dB le seuil limite d'exposition est de 24h par 24. Sur la semaine ce n'est plus la même chose et il ne faut pas confondre le risque de dégâts aux organes auditifs et la nuisance ou la perte de la tranquillité et du sommeil.
Il est vrai que beaucoup de personnes ne respectent plus rien toutes les excuses étant valables (travail/vacances/antériorité de présence/je m'en foutisme) ce qui finit par rendre le bruit insupportable et source de conflit.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum