Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

cinétir Corréziens Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

cinétir Corréziens Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
cinétir Corréziens Verney10

Aller en bas
pousse-bois
pousse-bois
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1733
Age : 65
Localisation : gard
Date d'inscription : 07/05/2018

cinétir Corréziens Empty cinétir Corréziens

Jeu 4 Juil 2019 - 8:37
https://www.francebleu.fr/infos/societe/la-federation-de-chasse-de-la-correze-ouvre-un-cinetir-pour-permettre-aux-chasseurs-de-s-entrainer-1559744585

_________________
guerra,caza,y amores,por un placer mil dolores

en guerre,en chasse,et en amours,pour un plaisir,mille douleurs
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

cinétir Corréziens Empty Re: cinétir Corréziens

Jeu 4 Juil 2019 - 14:58
Cool, un de plus ! cinétir Corréziens Cool
zeppelin
zeppelin
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 31
Age : 59
Localisation : 19
Date d'inscription : 06/12/2019

cinétir Corréziens Empty Re: cinétir Corréziens

Jeu 9 Jan 2020 - 11:46
Le tunnel de tir qui y est associé est aussi une excellente chose, cible 80 m avec mesurage électronique des impacts et vitesses de balles; un technicien (sympa en plus) en assistance au réglage. C'est une excellente chose et c'est la seconde fois que je m'y rend. Seul bémol, le prix qui au final n'est pas excessif mais peut en dissuader certains qui croient avoir réglé leur pétoire correctement en allumant des bidons dans les bois....

_________________
cinétir Corréziens 11262-10 Le silence envoûtant des forêts pour seul bon compagnon de chasse.
jeanluc36
jeanluc36
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2089
Age : 67
Localisation : Velles (36) ou Cunlhat (63)
Date d'inscription : 21/12/2018

cinétir Corréziens Empty Re: cinétir Corréziens

Jeu 9 Jan 2020 - 19:48
zeppelin a écrit:Le tunnel de tir qui y est associé est aussi une excellente chose, cible 80 m avec mesurage électronique des impacts et vitesses de balles; un technicien (sympa en plus) en assistance au réglage. C'est une excellente chose et c'est la seconde fois que je m'y rend. Seul bémol, le prix qui au final n'est pas excessif mais peut en dissuader certains qui croient avoir réglé leur pétoire correctement en allumant des bidons dans les bois....

Une très bonne décision de la part de la FDC 19 cinétir Corréziens Content   Enfin de l' argent bien placé , de nos jours ce n' est pas toujours le cas  cinétir Corréziens Siffle
Dis- nous zeppelin , quel est le tarif pour une séance d' entraînement à ce cinétir  cinétir Corréziens 600957

_________________
La chasse , c' est comme la guerre ...  La seule différence , c' est qu' à la chasse il n' y a pas de prisonniers !
avatar
Invité
Invité

cinétir Corréziens Empty Re: cinétir Corréziens

Jeu 9 Jan 2020 - 19:56
Le titre est erroné Ce n'est pas un cinétir mais un cinématir ce qui est très différent.
jeanluc36
jeanluc36
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2089
Age : 67
Localisation : Velles (36) ou Cunlhat (63)
Date d'inscription : 21/12/2018

cinétir Corréziens Empty Re: cinétir Corréziens

Jeu 9 Jan 2020 - 20:03
Je connais le cinétir  cinétir Corréziens Content   mais je n' ai jamais entendu parler de cinématir  cinétir Corréziens Siffle cinétir Corréziens Rhhoo

_________________
La chasse , c' est comme la guerre ...  La seule différence , c' est qu' à la chasse il n' y a pas de prisonniers !
avatar
Invité
Invité

cinétir Corréziens Empty Re: cinétir Corréziens

Jeu 9 Jan 2020 - 20:52
Il faut sortir un peu. cinétir Corréziens Content

Le cinématir tu tires avec un laser et pas de recul juste une lumière rouge.

Le cinétir c'est avec des balles de chasse et le recul qui va avec.

Dragoon
Dragoon
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2362
Age : 47
Localisation : Rhone/Ardeche
Date d'inscription : 15/03/2019

cinétir Corréziens Empty Re: cinétir Corréziens

Jeu 9 Jan 2020 - 21:22
Voilà une belle initiative de la part d'une FDC. J'espère que d'autres vont l'imiter ou tout au moins monter des stands pour que l'on puisse y régler nos armes.
jeanluc36
jeanluc36
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2089
Age : 67
Localisation : Velles (36) ou Cunlhat (63)
Date d'inscription : 21/12/2018

cinétir Corréziens Empty Re: cinétir Corréziens

Jeu 9 Jan 2020 - 23:43
Nkvd a écrit:Il faut sortir un peu. cinétir Corréziens Content

Le cinématir tu tires avec un laser et pas de recul juste une lumière rouge.

Le cinétir c'est avec des balles de chasse et le recul qui va avec.


Heureusement que cela m' arrive un peu de sortir de temps en temps  cinétir Corréziens Siffle  car je suis allé tirer dans trois cinétir en France  ( ce qui n' est peut-être pas le cas de tout le monde cinétir Corréziens 28211  )
Le premier à Orbec chez mon copain Laurent Riffaut  cinétir Corréziens Content  puis chez APG pas loin de Toulouse   cinétir Corréziens Wink  et pour finir à l' Armurerie de l'Est à proximité de Nancy cinétir Corréziens Woo

Je te mets le lien des deux dernières armureries et tu pourras voir qu' il emploient le terme de cinétir ou même cynétir aussi bien pour le tir à balles réelles qu' avec un laser cinétir Corréziens Siffle

[url=armureriepyreneesgascogne.com]armureriepyreneesgascogne.com[/url]

[url=armureriedelest.fr]armureriedelest.fr[/url]

A l' armurerie " Au coureur des bois " à Blois , ils ont eux " un simulateur de tir "

Pour finir , je voulais quand même te dire     cinétir Corréziens 1938   @Nkvd   car maintenant je connais aussi le terme " cinématir "  cinétir Corréziens 28211

_________________
La chasse , c' est comme la guerre ...  La seule différence , c' est qu' à la chasse il n' y a pas de prisonniers !
zeppelin
zeppelin
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 31
Age : 59
Localisation : 19
Date d'inscription : 06/12/2019

cinétir Corréziens Empty Re: cinétir Corréziens

Ven 10 Jan 2020 - 8:16
Dis- nous zeppelin , quel est le tarif pour une séance d' entraînement à ce cinétir  cinétir Corréziens

je crois 60 roros l'heure, mais c'est bien d'y aller à deux, trop fatiguant sinon. Paramétrages selon ton arme et les munitions utilisées à partir des données balistiques. Pour le tunnel de réglage, 40 euros pour une arme; mais tu sors avec un vrai réglage à 80 mètres. Ça peut sembler cher, pas tant que ça au final.

_________________
cinétir Corréziens 11262-10 Le silence envoûtant des forêts pour seul bon compagnon de chasse.
avatar
Invité
Invité

cinétir Corréziens Empty Re: cinétir Corréziens

Ven 10 Jan 2020 - 9:57
jeanluc36 a écrit:
Nkvd a écrit:Il faut sortir un peu. cinétir Corréziens Content

Le cinématir tu tires avec un laser et pas de recul juste une lumière rouge.

Le cinétir c'est avec des balles de chasse et le recul qui va avec.


Heureusement que cela m' arrive un peu de sortir de temps en temps  cinétir Corréziens Siffle  car je suis allé tirer dans trois cinétir en France  ( ce qui n' est peut-être pas le cas de tout le monde cinétir Corréziens 28211  )
Le premier à Orbec chez mon copain Laurent Riffaut  cinétir Corréziens Content  puis chez APG pas loin de Toulouse   cinétir Corréziens Wink  et pour finir à l' Armurerie de l'Est à proximité de Nancy cinétir Corréziens Woo

Je te mets le lien des deux dernières armureries et tu pourras voir qu' il emploient le terme de cinétir ou même cynétir aussi bien pour le tir à balles réelles qu' avec un laser cinétir Corréziens Siffle

[url=armureriepyreneesgascogne.com]armureriepyreneesgascogne.com[/url]

[url=armureriedelest.fr]armureriedelest.fr[/url]

A l' armurerie " Au coureur des bois " à Blois , ils ont eux " un simulateur de tir "

Pour finir , je voulais quand même te dire     cinétir Corréziens 1938   @Nkvd   car maintenant je connais aussi le terme " cinématir "  cinétir Corréziens 28211

Ben heureusement que tu sors un peu et pourtant au pays de la fourme c'est pas facile.
Tes liens ne fonctionnent pas, mais il s'agit effectivement de simulateurs sauf armurerie de l'est ( fermé pour le cinétir il me semble actuellement).
Quand au tir à balles réelles çà n'existe pas, tu tires à balles ou à blanc, je sais que les journaleux des mierdas ont généralisé ce pléonasme.

Pour du cinétir avec du vrai recul tu as Vonnas dans l'Ain, Doussard Savoie, Toul mais je crois fermé, dans une armurerie du 59 mais là même en rêve je n'y mettrais pas les pieds. Nos Fédés je ne pense pas pas qu'ils puissent en géré car çà coûte quelques million d'euros. A moins que nous leur donnions d'immenses moyens financiers.

Le simulateur de tir pour moi peut juste apprendre à épauler mais sanglier courant et cinétir bien meilleurs.
avatar
Invité
Invité

cinétir Corréziens Empty Re: cinétir Corréziens

Ven 10 Jan 2020 - 10:25
Il y a le Cyné'tir de la FdC67 en Alsace. En France il faut toujours qu'on altère le langage (balle...ogive/cartouche...balle etc). En Allemagne pays d'origine du bazar on appelle ça un "cinéma tir" (en schpountz bien sur) le terme english est "shooting cinéma" employé par tous les professionnels européens et dans le monde puisque la langue des buveurs d'eau chaude fait référence. Ce sont des lieux où on tire à balle. Au début on employait tous des munitions de chasse et jusqu'au calibre 458 Win et cal 12 à balles. Devant l'engouement et l'augmentation des utilisateurs (je parle Teutonie et Scandinavie) les fabricants de munitions comme RWS et S&B ont développé des muns spéciales limitant les projections de métaux lourds et dérivés toxiques. La plupart des centres ont interdit les fusils et limité la puissance maxi à 4500/5000 joules pour prolonger la vie des ecrans et pare balles très onéreux. Ce sont des installations très onéreuses et complexes (sécurité) à construire de l'ordre de 600 000 euros.

Le cinéma tir couplé au simulateur laser devrait être obligatoire au moins un par Fédé régionales de chasse, ces structures inutiles pourraient enfin servir à quelque chose...celui de Vonas est un excellent centre privé bien placé et pas trop éloigné même pour un sudiste. La dernière fois où j'y suis passé c'était 120€ l'heure. Partagée à 3/4 copains c'est très jouable. Croyez moi 15 à 20mn de tir presque non stop c'est plutot fatiguant et suffisant pour savoir où on en est...
jeanluc36
jeanluc36
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2089
Age : 67
Localisation : Velles (36) ou Cunlhat (63)
Date d'inscription : 21/12/2018

cinétir Corréziens Empty Re: cinétir Corréziens

Ven 10 Jan 2020 - 10:56
Ben heureusement que tu sors un peu et pourtant  au pays de la fourme c'est pas facile.

Développes un peu @Nkvd  car je n' ai pas compris ce que tu veux dire   cinétir Corréziens Siffle


Quand au tir à balles réelles çà n'existe pas, tu tires à balles ou à blanc, je sais que les journaleux des mierdas ont généralisé ce pléonasme.


Ci-dessous un film sur le cinétir de L' Armurerie Riffaut à Orbec où tu verras que , contrairement à ce que tu dis , on tire bien à balles réelles  cinétir Corréziens 28211


_________________
La chasse , c' est comme la guerre ...  La seule différence , c' est qu' à la chasse il n' y a pas de prisonniers !
avatar
Invité
Invité

cinétir Corréziens Empty Re: cinétir Corréziens

Ven 10 Jan 2020 - 11:13
Si Riffaut ne parle pas français comme les journaleux c'est son problème et je ne pense pas qu'il soit une référence en linguistique.
Winch86 parle d'ailleurs de tir à balles et non pas à balles réelles, et il a certainement plus de compétences que nous.
Pour Riffaut et pour toi je serais très curieux que vous me montriez une balle virtuelle.
J'arrête là, tu veux avoir toujours raison c'est très bien.

jeanluc36
jeanluc36
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2089
Age : 67
Localisation : Velles (36) ou Cunlhat (63)
Date d'inscription : 21/12/2018

cinétir Corréziens Empty Re: cinétir Corréziens

Ven 10 Jan 2020 - 11:33
J' ai tiré chez Riffaut et je peux t' assurer qu' on tire bien à balles réelles   cinétir Corréziens Content
Dans le film , on voit très bien les tireurs prendre les balles et les mettre dans leur carabine    cinétir Corréziens Siffle
Et si tu ne crois toujours pas que ce sont des balles réelles , je te donne les coordonnées de Laurent Riffaut et tu lui poses la question : 02-31-32-80-25
Maintenant tu ne seras pas obligé de croire ce qu' il va te dire cinétir Corréziens 28211 cinétir Corréziens 28211 cinétir Corréziens 28211

_________________
La chasse , c' est comme la guerre ...  La seule différence , c' est qu' à la chasse il n' y a pas de prisonniers !
avatar
Invité
Invité

cinétir Corréziens Empty Re: cinétir Corréziens

Ven 10 Jan 2020 - 11:53
Jean Luc

Le seul problème réside encore dans le langage:

Les balles sont réelles ou ne sont pas...Sinon ce sont des cartouches à blanc et non des balles à blanc...Notre pays est entrain de voir sa langue et sa culture (niée par notre monarque) s'éroder par morceaux.

Il y a une dizaine d'années personne ne parlait d'ogive pour définir un projectile d'arme à feu. On avait des balles, même si elles n'étaient pas rondes. Car l'ogive n'est qu'une partie de la balle plus ou moins importante et de forme géométrique variable: sécante, tangente, hybride. Parfois il n'y en a pas, balle de type wad-cutter" ou elle est réduite à un cone. Autrefois on parlait de balle cylindro ogivale pour qualifier ce que les amerlocs appellent une round nose et dont l'ogive est réduite voir presque hémisphérique. Même chez les anglo saxons (et je ne parle pas des schpountz ou des scandinaves) personne ne fait l'amalgame ogive:balle ou balle/cartouche et personne ne parle de balles réelles ou à blancs. C'est soit bullets ou balls ou bien blank cartidges...D'ailleur même pour un missile lorsqu'on parle de son ogive on fait référence à sa partie avant contenant dans ce cas la charge de destruction et les capteurs...sinon on peut aussi supprimer le terme missile et simplifier par ogive...
Dans le même genre de langage galvaudé, impropre et sorti du contexte nous avons les célèbres "armes lourdes" des pseudo journalistes (noter pseudo) qui définisent le ou la Kalashnikov des banlieux...Qu'est ce que ce sera le jour ou ils se flingueront à la mitrailleuse ou au RPG (pardon en français lance roquette).

C'est donc le terme "réelle" que nkvd soulignait sur le ton de la plaisanterie...car il est rare de tirer à balles virtuelles saus dans des "action video games" comme dirait Molière..
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum