Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Quel espèce ? Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Quel espèce ? Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Quel espèce ? Verney10

Aller en bas
Bouba40
Bouba40
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1071
Age : 36
Localisation : Landes
Date d'inscription : 26/03/2018

Quel espèce ? Empty Quel espèce ?

Mer 3 Juil 2019 - 11:59
Bonjour à tous ,
J'ai un élevage de volaille à la maison , bon bien sur j'ai eu des rats que j'ai attrapé mais doit en rester encore,
Mais la j'ai trouvé des trous dans le sol ( moitié moins gros que se des rats) avec les grains de maïs autour et quelques un dedans !
Si vous savez à qu'elle espèce j'ai affaire que je mette les pièges adéquate !
Merci
Procyon lotor
Procyon lotor
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1213
Age : 35
Localisation : Livradois
Date d'inscription : 10/08/2014

Quel espèce ? Empty Re: Quel espèce ?

Mer 3 Juil 2019 - 14:13
Slt
Des souris sûrement, ou tout autres rongeurs de même taille. Cest pas évident à gérer ces petites bêtes, quand on en a beaucoup avec mon frère, on supprime la nourriture la nuit. On met un bidon à moitié de blé avec une planche qui fait plongeoir et ainsi elles restent piégé dedans, faut juste trouver le bon niveau de blé entre l'envie de sauté et l'incapacité à remonter.

_________________
Niko
Bouba40
Bouba40
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1071
Age : 36
Localisation : Landes
Date d'inscription : 26/03/2018

Quel espèce ? Empty Re: Quel espèce ?

Mer 3 Juil 2019 - 21:11
Faudrait que je démarre par enlever la nourriture déjà , mais pas si facile que sa pour qu'il soit hors de portée des rongeurs et à l'abri des intempéries
schnutz
schnutz
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 211
Age : 24
Localisation : Nord Est
Date d'inscription : 03/04/2019

Quel espèce ? Empty Re: Quel espèce ?

Mer 3 Juil 2019 - 23:24
Tu peux commencer par creuser un peu, remuer la terre là où il y a fréquentation (en fonction du sol) tu retires toute nourriture le soir, distribution de grain le matin et pour la nuit tu mets des appâts empoisonnés. Tu peux aussi mettre tes appâts sous des tuiles rondes. Bon courage.
avatar
charlie32
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 992
Age : 70
Localisation : GERS
Date d'inscription : 31/10/2017

Quel espèce ? Empty Re: Quel espèce ?

Jeu 17 Oct 2019 - 9:14
Je répond un peu tard, mais bon,,,
Un tuyau d'arrosage dans le trou, tu ouvres la flotte, tu verras ce qu'il sort, si souris, çà gerbe rapidement, avec une petite pelle à ordure (mais costaud) tu les tues au fur et à mesure, qu'elles sortent. Perso j'ai pas mal de volière et il est pratiquement impossible de se débarrasser totalement de ces bestioles, un safari régulier s'impose, ou alors tu peux faire des boites en contreplaquées avec 2 trous sur 2 cotés opposés et mettre des petits sachets de poison à l'intérieur (important utiliser du poison en pâte, pas en grains, elles en foutent partout et tes oiseaux en boufferaient) ce principe est très efficace.

_________________
Quand l'Aiguille de pin tombe dans la taïga, l'Ours la sent, le cerf l'entend et l'aigle la voit.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum