Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Air comprimé - Gamo ou Diana Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Air comprimé - Gamo ou Diana Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Air comprimé - Gamo ou Diana Verney10

Air comprimé - Gamo ou Diana

+8
GARRI26
JML19
Insulaire
gb47
horace2002
Chill
pousse-bois
toto67
12 participants
Aller en bas
toto67
toto67
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 611
Age : 36
Localisation : 67
Date d'inscription : 15/01/2019

Air comprimé - Gamo ou Diana Empty Air comprimé - Gamo ou Diana

Jeu 27 Juin 2019 - 11:48
Bonjour tout le monde,

un peu moins puissant que nos armes habituels je recherche une carabine pour tirer avec le fiston dans le jardin.

Niveau qualité et fiabilité que pensez vous de ces deux marques, Gamo et Diana.

Plutôt l'une que l'autre?

Merci.
pousse-bois
pousse-bois
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1733
Age : 65
Localisation : gard
Date d'inscription : 07/05/2018

Air comprimé - Gamo ou Diana Empty Re: Air comprimé - Gamo ou Diana

Jeu 27 Juin 2019 - 11:52
Diana et de meilleure qualité que Gamo à mon avis

_________________
guerra,caza,y amores,por un placer mil dolores

en guerre,en chasse,et en amours,pour un plaisir,mille douleurs
Chill
Chill
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 234
Age : 43
Localisation : Ramillies
Date d'inscription : 11/06/2019

Air comprimé - Gamo ou Diana Empty Re: Air comprimé - Gamo ou Diana

Jeu 27 Juin 2019 - 11:56
Je ne connais pas Gamo, mais j'ai eu / j'ai quelques Diana et c'est increvable.
J'ai récemment acheté une Diana Eleven (7 Joules) pour mon fils, c'est pas cher et ça tire vraiment pas mal. On m'annonçait une précision allant jusqu'à 15m, je tire à 20m sans soucis (faudra que j'essaye plus loin tiens Air comprimé - Gamo ou Diana Content ).
Par contre si tu mets une optique dessus, ne fais pas la même erreur que moi...j'ai pris une Diana aussi et ça fait déjà deux fois que je dois la rerégler.

_________________
"L'écologie est un sujet trop important pour le laisser aux mains des écologistes"
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11262
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

Air comprimé - Gamo ou Diana Empty Re: Air comprimé - Gamo ou Diana

Jeu 27 Juin 2019 - 13:41
Bonjour,

J'ai eu des Gamo, et je rejoins les 2 avis précédents : Diana très supérieur en qualité et en longévité à Gamo.
Sinon il y a Weihrauch aussi qui est pour moi encore un petit poil mieux que Diana.
La HW 30 S est ce qui se fait de mieux pour le fiston, elle a une détente match et tu la trouves à 179.95 euros chez Schneidersportwaffen.
Tu lui ajoutes une bonne petite lunette (du genre Walther, Hawke Airmax ou Nikko Airking) et avec les plombs qui vont bien, tu tiens la pièce de 1 euro à 15 m sans problème.

https://www.versandhaus-schneider.de/product_info.php/cPath/40_1678_942_944_950_2034/products_id/9716

Quoi qu'en disent certains : évite Gamo, c'est pas forcément mauvais, mais les allemandes c'est vraiment une toute autre qualité...


Dernière édition par horace2002 le Jeu 27 Juin 2019 - 13:52, édité 1 fois
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11262
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

Air comprimé - Gamo ou Diana Empty Re: Air comprimé - Gamo ou Diana

Jeu 27 Juin 2019 - 13:50
Sur une AC piston ( ou ressort) il te faut impérativement une lunette conçue pour cet usage; n'importe quelle lunette de 22 LR n'encaisse pas toujours le recul un peu spécial provoqué par le choc du piston.

Exception pour les CO2 et les PCP , qui ont un recul inexistant, mais c'est plus coûteux à l'achat et surtout à l'utilisation.

PS : j'ai vu le fiston de Chill à l'oeuvre avec sa Diana Eleven et les cibles basculaient à chaque fois à belle distance... Air comprimé - Gamo ou Diana Woo
toto67
toto67
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 611
Age : 36
Localisation : 67
Date d'inscription : 15/01/2019

Air comprimé - Gamo ou Diana Empty Re: Air comprimé - Gamo ou Diana

Jeu 27 Juin 2019 - 16:13
Merci pour vos avis, je vais donc m'orienter sur Diana ou Weihrauch pour du qualitatif.
Bon à savoir également le coup de la lunette Air comprimé - Gamo ou Diana 1938

Question subsidiaire, pour ne pas sortir la 22. pour une pie/corneille une 16J ou 20J sera suffisante?
Chill
Chill
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 234
Age : 43
Localisation : Ramillies
Date d'inscription : 11/06/2019

Air comprimé - Gamo ou Diana Empty Re: Air comprimé - Gamo ou Diana

Jeu 27 Juin 2019 - 16:22
pour moi 7J c'est déjà suffisant pour pie ou corneille mais pas trop loin. 16J / 20J sans aucun doute.


horace2002 a écrit:PS : j'ai vu le fiston de Chill à l'oeuvre avec sa Diana Eleven et les cibles basculaient à chaque fois à belle distance... Air comprimé - Gamo ou Diana Woo

Je voudrais pouvoir dire que papa a été aussi brillant au fusil de chasse...mais non Air comprimé - Gamo ou Diana Siffle Air comprimé - Gamo ou Diana Rire
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11262
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

Air comprimé - Gamo ou Diana Empty Re: Air comprimé - Gamo ou Diana

Jeu 27 Juin 2019 - 18:07
Chill a écrit:pour moi 7J c'est déjà suffisant pour pie ou corneille mais pas trop loin. 16J / 20J sans aucun doute.


horace2002 a écrit:PS : j'ai vu le fiston de Chill à l'oeuvre avec sa Diana Eleven et les cibles basculaient à chaque fois à belle distance... Air comprimé - Gamo ou Diana Woo

Je voudrais pouvoir dire que papa a été aussi brillant au fusil de chasse...mais non Air comprimé - Gamo ou Diana Siffle Air comprimé - Gamo ou Diana Rire

ça viendra avec l'expérience Laurent... Air comprimé - Gamo ou Diana Wink

Mais tu t'es rattrapé à la 222 et surtout à la 223... Air comprimé - Gamo ou Diana Rire


Dernière édition par horace2002 le Jeu 27 Juin 2019 - 18:15, édité 1 fois
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11262
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

Air comprimé - Gamo ou Diana Empty Re: Air comprimé - Gamo ou Diana

Jeu 27 Juin 2019 - 18:14
toto67 a écrit:Merci pour vos avis, je vais donc m'orienter sur Diana ou Weihrauch pour du qualitatif.
Bon à savoir également le coup de la lunette Air comprimé - Gamo ou Diana 1938

Question subsidiaire, pour ne pas sortir la 22. pour une pie/corneille une 16J ou 20J sera suffisante?

Pour pie/corneille vaut mieux une 20j et des plombs pénétrants et vulnérants à moins que tu sois sûr de ton tir et placer le projectile dans la tête ; pour celà, faut beaucoup d'entraînement et tirer à distance raisonnable (- de 20 m si possible).

Je t invite à visionner sur Youtube les as anglais qui font du pest control à l' AC.
tu tapes : crows hunting with air rifles, ou magpies hunting with ar, rats hunting, etc....
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11262
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

Air comprimé - Gamo ou Diana Empty Re: Air comprimé - Gamo ou Diana

Jeu 27 Juin 2019 - 18:22
https://www.youtube.com/watch?v=gZdtuv7h9fU

https://www.youtube.com/watch?v=Gtgxbxchrxw

https://www.youtube.com/watch?v=k28sRu8JVI0
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11262
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

Air comprimé - Gamo ou Diana Empty Re: Air comprimé - Gamo ou Diana

Jeu 27 Juin 2019 - 18:29
https://www.youtube.com/watch?v=0Dg_ye4FJ5Q
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11262
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

Air comprimé - Gamo ou Diana Empty Re: Air comprimé - Gamo ou Diana

Jeu 27 Juin 2019 - 18:32
Attention :

Ces vidéos c'est pour te montrer les possibilités d'une arme à air comprimé, mais il faut impérativement te référer à la législation en vigueur chez toi....sinon attention aux amendes, confiscation d'arme, etc..... Air comprimé - Gamo ou Diana Triste Air comprimé - Gamo ou Diana Triste Air comprimé - Gamo ou Diana Triste

Par exemple chez nous en Belgique , la catégorie "autres gibiers" (pies, corneilles, pigeons, lapins, ouettes de Nil, etc....) nécessite le calibre minimum du 22 LR + le permis de chasse bien sûr, et les autorisations éventuelles si nécessaires (par exemple l'autorisation de destruction des corneilles et/ou pigeons ramiers).
gb47
gb47
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2003
Age : 63
Localisation : Lot & Garonne
Date d'inscription : 08/11/2017

Air comprimé - Gamo ou Diana Empty Re: Air comprimé - Gamo ou Diana

Jeu 27 Juin 2019 - 18:59
J'ai encore ma Diana de jeunesse une 35 , ça doit faire + de 10 ans qu'elle a pas servie Air comprimé - Gamo ou Diana Siffle je sais pas combien de joulle elle fait mais a l'époque les passereaux a 25mt j'en ai dégommé , j'y ai une lunette dessus.Air comprimé - Gamo ou Diana Diana_10
avatar
Invité
Invité

Air comprimé - Gamo ou Diana Empty Re: Air comprimé - Gamo ou Diana

Jeu 27 Juin 2019 - 19:28
J'ai une browning phoenix 10 joules j'en suis très content , les rats et les pigeons sur le clocher (les pigeons pas les rats!!) à 20 mètres le sont moins !!
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11262
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

Air comprimé - Gamo ou Diana Empty Re: Air comprimé - Gamo ou Diana

Ven 28 Juin 2019 - 0:19
Même les nuisibles nous nous devons de les tuer proprement et sans souffrances si possible ( je sais, c'est pas toujours facile, même avec ma HW97 non bridée je blesse parfois les rats); pour moi, 10 joules c'est tout à fait insuffisant pour tuer net un animal comme une corneille, oiseau réputé résistant, sachant encaisser le plomb.
Alors , tant qu'à faire, qui peut le plus peut le moins, autant passer à une plus grande puissance ; je pense que 20-23 joules seraient plus judicieux.

Il est bien entendu que pour le tir sur cible, 7 à 10 joules c'est parfait pour une excellente précision, et quand c' est précis ça motive le fiston.
avatar
Invité
Invité

Air comprimé - Gamo ou Diana Empty Re: Air comprimé - Gamo ou Diana

Ven 28 Juin 2019 - 5:40
Je suis d'accord avec toi , mais les pigeons sur le clocher sont donc tirer par en dessous , le plomb passe sous les plûmes et ils tombent net : c'est vrai que ce n'est pas le cas pour les rats Air comprimé - Gamo ou Diana Oups
Je vais peut-être investir , il existe des kits pour augmenter la puissance .
toto67
toto67
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 611
Age : 36
Localisation : 67
Date d'inscription : 15/01/2019

Air comprimé - Gamo ou Diana Empty Re: Air comprimé - Gamo ou Diana

Ven 28 Juin 2019 - 9:39
Merci pour les vidéos Horace, je visionnerai ce weekend.

Concernant l'AC, je vais voir pour une 20J du coup.

toto67
toto67
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 611
Age : 36
Localisation : 67
Date d'inscription : 15/01/2019

Air comprimé - Gamo ou Diana Empty Re: Air comprimé - Gamo ou Diana

Mar 2 Juil 2019 - 11:57
De passage chez l'armurier celui ci ma proposé 2 carabines qu'il avait en promo de marque Stoeger.

La stoeger X20 S2 et la stoeger A30.

Cette marque tient elle la route?
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11262
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

Air comprimé - Gamo ou Diana Empty Re: Air comprimé - Gamo ou Diana

Mar 2 Juil 2019 - 16:26
toto67 a écrit:De passage chez l'armurier celui ci ma proposé 2 carabines qu'il avait en promo de marque Stoeger.

La stoeger X20 S2 et la stoeger A30.

Cette marque tient elle la route?

Je ne sais pas, ça ne doit pas être trop mauvais je pense.
Je ne change pas ma position : pour moi c'est Weihrauch ou Diana.
Je ne comprends pas que l'armurier ne te propose pas ces marques là.
Peut-être a-t-il un stock de Stoeger à écouler.....????
Ou bien que son bénéf est plus important sur cette marque ????

Vas chez un armurier qui vend aussi du W ou D et demandes ce qu'il en pense...tu entendras sa réponse...
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11262
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

Air comprimé - Gamo ou Diana Empty Re: Air comprimé - Gamo ou Diana

Mar 2 Juil 2019 - 16:31
J'ai regardé tes 2 armes citées sur le net ; c'est du plastoc comme Gamo, à peu près la même qualité fort moyenne à première vue.

ça ne fait que confirmer ma première pensée; très peu rassurant pour la longévité.... Air comprimé - Gamo ou Diana Triste
pousse-bois
pousse-bois
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1733
Age : 65
Localisation : gard
Date d'inscription : 07/05/2018

Air comprimé - Gamo ou Diana Empty Re: Air comprimé - Gamo ou Diana

Mar 2 Juil 2019 - 16:44
celle ci est pas mal
https://www.armurerie-loisir.fr/carabine-air-comprime/450-kit-browning-carabine-x-blade-fourreau-lunette-de-tir-plombs-cibles.html

_________________
guerra,caza,y amores,por un placer mil dolores

en guerre,en chasse,et en amours,pour un plaisir,mille douleurs
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11262
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

Air comprimé - Gamo ou Diana Empty Re: Air comprimé - Gamo ou Diana

Mar 2 Juil 2019 - 18:26
pousse-bois a écrit:celle ci est pas mal
https://www.armurerie-loisir.fr/carabine-air-comprime/450-kit-browning-carabine-x-blade-fourreau-lunette-de-tir-plombs-cibles.html

Détente exécrable; difficile de faire de la précision avec ça.
Y a qu'à lire les comptes rendus sur les forum de A.C

Bien sûr, si c'est pour "arroser" ça fera l'affaire... Air comprimé - Gamo ou Diana Wink
Insulaire
Insulaire
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8614
Age : 56
Localisation : Ecosse
Date d'inscription : 22/04/2012
https://calooknives.wordpress.com/

Air comprimé - Gamo ou Diana Empty Re: Air comprimé - Gamo ou Diana

Mar 2 Juil 2019 - 23:58
Toto67, écoute bien les conseils judicieux de Horace! Air comprimé - Gamo ou Diana Wink
Si tu comptes investir dans une air-comprimé à piston, reste branché sur Weihrauch, Diana et je rajouterais Webley, BSA, et Air-Arms (mais les prix risquent de monter un peu). Ici, en Grande-Bretagne, la chasse aux armes à air comprimé est très prisée surtout aux abords des habitations et des fermes pour minimiser les nuisances mais aussi pendant la période de reproduction pour ne pas déranger le gibier. La plupart des carabines vendues en Grande Bretagne sont des 16 joules (au-delà, il faut faire les même démarches administratives que pour une .22LR ou une .375H&H, donc ce n'est pas la ruée vers les +16J...).
16 joules est amplement suffisant pour foudroyer pigeons, corvidés et mammifères jusqu'au lapin jusqu'à 35-40m. Tout dépend du talent du tireur... Une bonne carabine avec des plombs performants dans l'arme utilisée - c'est comme les balles pour fusils lisses, certains plombs sont excellents dans un canon mais lamentables dans un autre! - doit grouper dans une tête de pigeon à 35m. Mais ces plombs ont des trajectoires très courbes et pouvoir évaluer les distances et les corrections de visée à apporter est le facteur de réussite le plus important. On s'aperçoit très bien de la trajectoire courbe en tirant la nuit au phare (régulation de lapin légale): on peut suivre des yeux le plomb grâce à la lumière et l'arrière plan obscur et c'est incroyable de voir la vitesse à laquelle le plomb retombe ... et touche la cible! La question du calibre n'a pas été trop abordée mais je dirais que si c'est pour du tir à courte distance (en dessous de 25m) et sur des rats, je prendrais un calibre 5,5 (.22) qui possède plus de "puissance d'arrêt"! Air comprimé - Gamo ou Diana Woo Si c'est pour du tir un peu plus lointain sur de la plume, je partirais sur du 4,5 (.177) sans oublier que la chute du plomb est encore plus accentuée avec l'importance du calibre. Donc, le calibre 4,5 est un calibre beaucoup plus rasant que le 5,5 et ce dernier demandera des corrections encore plus importantes.
Je possède une 4,5 16J PCP (pre-charged pneumatic autrement dit pré-comprimé) et à 40m elle groupe mieux que ma .22LR mais... par temps calme et à 40m pile! A 35m on est au-dessus et à 45 on est en-dessous! Air comprimé - Gamo ou Diana Snif Une fois qu'on est bien caché et qu'on connaît la distance, plus de problème! Air comprimé - Gamo ou Diana Content

Tir de pigeons à la ferme voisine:
Air comprimé - Gamo ou Diana Img03710

_________________
Amicalement,
Air comprimé - Gamo ou Diana Geeses10
toto67
toto67
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 611
Age : 36
Localisation : 67
Date d'inscription : 15/01/2019

Air comprimé - Gamo ou Diana Empty Re: Air comprimé - Gamo ou Diana

Mer 3 Juil 2019 - 9:03
horace2002 a écrit:J'ai regardé tes 2 armes citées sur le net ; c'est du plastoc comme Gamo, à peu près la même qualité fort moyenne à première vue.

ça ne fait que confirmer ma première pensée; très peu rassurant pour la longévité.... Air comprimé - Gamo ou Diana Triste

Sur son site (Frankonia) j'ai vu qu'ils vends du diana et weihrauch.
Les carabines stoeger sont à mon avis des armes qui prennent la poussière et dont il veut se débarrasser.

Cela me rappel pourquoi je ne lui achètes rien d'autres que du consommables...
toto67
toto67
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 611
Age : 36
Localisation : 67
Date d'inscription : 15/01/2019

Air comprimé - Gamo ou Diana Empty Re: Air comprimé - Gamo ou Diana

Mer 3 Juil 2019 - 9:06
Insulaire a écrit:Toto67, écoute bien les conseils judicieux de Horace! Air comprimé - Gamo ou Diana Wink
Si tu comptes investir dans une air-comprimé à piston, reste branché sur Weihrauch, Diana et je rajouterais Webley, BSA, et Air-Arms (mais les prix risquent de monter un peu). Ici, en Grande-Bretagne, la chasse aux armes à air comprimé est très prisée surtout aux abords des habitations et des fermes pour minimiser les nuisances mais aussi pendant la période de reproduction pour ne pas déranger le gibier. La plupart des carabines vendues en Grande Bretagne sont des 16 joules (au-delà, il faut faire les même démarches administratives que pour une .22LR ou une .375H&H, donc ce n'est pas la ruée vers les +16J...).
16 joules est amplement suffisant pour foudroyer pigeons, corvidés et mammifères jusqu'au lapin jusqu'à 35-40m. Tout dépend du talent du tireur... Une bonne carabine avec des plombs performants dans l'arme utilisée - c'est comme les balles pour fusils lisses, certains plombs sont excellents dans un canon mais lamentables dans un autre! - doit grouper dans une tête de pigeon à 35m. Mais ces plombs ont des trajectoires très courbes et pouvoir évaluer les distances et les corrections de visée à apporter est le facteur de réussite le plus important. On s'aperçoit très bien de la trajectoire courbe en tirant la nuit au phare (régulation de lapin légale): on peut suivre des yeux le plomb grâce à la lumière et l'arrière plan obscur et c'est incroyable de voir la vitesse à laquelle le plomb retombe ... et touche la cible! La question du calibre n'a pas été trop abordée mais je dirais que si c'est pour du tir à courte distance (en dessous de 25m) et sur des rats, je prendrais un calibre 5,5 (.22) qui possède plus de "puissance d'arrêt"! Air comprimé - Gamo ou Diana Woo Si c'est pour du tir un peu plus lointain sur de la plume, je partirais sur du 4,5 (.177) sans oublier que la chute du plomb est encore plus accentuée avec l'importance du calibre. Donc, le calibre 4,5 est un calibre beaucoup plus rasant que le 5,5 et ce dernier demandera des corrections encore plus importantes.
Je possède une 4,5 16J PCP (pre-charged pneumatic autrement dit pré-comprimé) et à 40m elle groupe mieux que ma .22LR mais... par temps calme et à 40m pile! A 35m on est au-dessus et à 45 on est en-dessous! Air comprimé - Gamo ou Diana Snif Une fois qu'on est bien caché et qu'on connaît la distance, plus de problème! Air comprimé - Gamo ou Diana Content

Tir de pigeons à la ferme voisine:
Air comprimé - Gamo ou Diana Img03710

J'ai l'impression que tu exploites pleinement les capacités des AC pour la régulation.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum