Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Les crevettes bleues - Page 2 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Les crevettes bleues - Page 2 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les crevettes bleues - Page 2 Verney10

Les crevettes bleues

+4
Domuz38
Insulaire
Blaser93
Rondeau
8 participants
Aller en bas
Insulaire
Insulaire
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8614
Age : 56
Localisation : Ecosse
Date d'inscription : 22/04/2012
https://calooknives.wordpress.com/

Les crevettes bleues - Page 2 Empty Re: Les crevettes bleues

Dim 1 Sep 2019 - 22:20
Rondeau a écrit:Bravo Antoine
Pour ma part, je suis en pleine déprime.....on m’a volé mes 2 casiers et pour couronner le tout nous avons eu une avarie moteur sur le bateau.
Du coup pour noyer mon chagrin, nous avons quitté temporairement la région pour nous exiler dans le Périgord noir. Ici point de crevettes bleues mais des coin coin au bec plat
Les crevettes bleues - Page 2 Aab99910
C’est pas bon pour mon CX mais terrible pour retrouver le moral

Excuse pour le retard Rondeau, j'étais trop occupé à essayer d'assurer la victoire sur les dernières semaines avant les marées d'équinoxe! Et bien, je vois que l'on se console comme on peut... Quand les casiers commencent à disparaître ou à être vandalisés, là c'est plus du jeu et ça fout vraiment la haine! Les crevettes bleues - Page 2 813500  L'année dernière, je me suis aperçu pendant l'hiver alors qu'ils étaient à sec que 4 de mes casiers avaient eu des mailles coupées. J'en avais déduit (à tort!) que cela avait du se passer pendant les derniers jours ou ils avaient été à l'eau. Il y a deux ou trois pêcheurs pro qui ont des casiers dans le secteur et je m’apprêtais déjà à aller tester ma Tikka .243 avec des tirs à longue distances sur des bouées quand j'ai préféré faire une petite enquête au préalable... Et grand bien m'en prit! Les 3 gars ne semblaient pas être de mauvais bougres et je suis retourné vérifier mes casiers... En y regardant de plus près, les cordes lovées à l'intérieur étaient souillés de crottes de rats et ces petits salopards avaient choisi de ne pas emprunter la porte mais de passer tout simplement au travers en y coupant à chaque fois quelques mailles!  

titou 66 a écrit:J'ai un peu de mal à suivre votre conversation .
Je m'explique , le quel de vous deux a fourni les homards à F.de Rugy .

Ici, on ne produit pas de très gros homards "à banquet"... Ce ne sont pas les meilleurs entre nous soit dit! On préfère en attraper plus mais de taille moyenne! Les crevettes bleues - Page 2 64179

vendéen a écrit:Les crevettes bleues - Page 2 Woo Les crevettes bleues - Page 2 Woo Les crevettes bleues - Page 2 Woo

stephcha a écrit:Bonjour@tous.

Voici les miennes sur une après midi.

Les crevettes bleues - Page 2 Img_2025

Stéphane

J'ai mangé des écrevisses quand j'étais petit mais je ne me souviens plus de la saveur. C'est bon? Par rapport au homard?

Comme je le répondais à Rondeau, j'ai essayé relever mes casiers assez régulièrement de manière à ne pas les laisser sans appâts et aussi à ne pas avoir de perte: un poulpe qui pénètre dans un casier tuera invariablement un homard prisonnier et il en est de mème si une grosse femelle homard se laisse prendre car elle ne fera pas de quartiers à l'intérieur du ring!
Voici ma dernière pêche de la semaine dernière, même si plusieurs de ces homards furent relâches, soit étant un peu petit soit ayant des œufs. Les tourteaux eux finirent tous dans le faitout!
Les crevettes bleues - Page 2 Homard13
Une femelle avec des œufs prête à être relâchée:
Les crevettes bleues - Page 2 She_lo10

_________________
Amicalement,
Les crevettes bleues - Page 2 Geeses10

Flêche aime ce message

vendéen
vendéen
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5903
Age : 75
Localisation : vendée côte
Date d'inscription : 10/03/2013

Les crevettes bleues - Page 2 Empty Re: Les crevettes bleues

Dim 1 Sep 2019 - 22:34
Merci du partage Antoine, jolie pêche. je me console aujourd'hui avec un panier de palourdes ( quelques centaines de mètres à parcourir pour rejoindre la baie). Pour moi, c'était l'occasion de faire la grande marée du w-end Les crevettes bleues - Page 2 Woo , au passage, je me suis régalé des vols de courlis , de barges et autres "pies" de mer.
Ta petite coque de noix va bientôt hiverner ? Les crevettes bleues - Page 2 Wink

_________________
Guy, alias "vendéen"  Les crevettes bleues - Page 2 Wink

Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde ...
Procyon lotor
Procyon lotor
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1213
Age : 35
Localisation : Livradois
Date d'inscription : 10/08/2014

Les crevettes bleues - Page 2 Empty Re: Les crevettes bleues

Dim 1 Sep 2019 - 23:33
A la oui, c'est une sacrément belle pêche! Sa fait vraiment envie. Les crevettes bleues - Page 2 Woo
Merci du partage et des belles photos.
Et là l'odeur ne me manque pas Les crevettes bleues - Page 2 Siffle Les crevettes bleues - Page 2 Siffle

_________________
Niko
Insulaire
Insulaire
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8614
Age : 56
Localisation : Ecosse
Date d'inscription : 22/04/2012
https://calooknives.wordpress.com/

Les crevettes bleues - Page 2 Empty Re: Les crevettes bleues

Ven 10 Juil 2020 - 22:15
Bonjour à tous ainsi qu'à mon ami et concurrent @Rondeau!
Ici, depuis que notre Première Ministre écossaise nous a laissé un peu la bride sur le cou, la barque à retrouvé son petit embarcadère et les casiers ont été posés à quelques encablures du rivage.
Les crevettes bleues - Page 2 Dsc_2814
Les premières semaines ont été quelque peu poussives car les homards s'en sont tenus aux eaux plus profondes à cause d'un vent du nord persistant.
Le temps se réchauffe enfin et les crevettes bleues refont leur apparition dans la baie! Les crevettes bleues - Page 2 Content
C'est seulement le deuxième qui fait la maille cette saison mais c'est un joli morceau, tout du moins pour le secteur où je pêche, accusant la balance à un peu plus de 1,5kg:
Les crevettes bleues - Page 2 Big_lo10

_________________
Amicalement,
Les crevettes bleues - Page 2 Geeses10

Flêche aime ce message

vendéen
vendéen
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5903
Age : 75
Localisation : vendée côte
Date d'inscription : 10/03/2013

Les crevettes bleues - Page 2 Empty Re: Les crevettes bleues

Ven 10 Juil 2020 - 22:20
Justement je pensais à ça il y a quelques jours Antoine; on va suivre le match  alors   Les crevettes bleues - Page 2 Rire, j'ai comme l'impression que notre ami @Rondeau ne vas pas laisser filer la partie comme ça. Tu as donc ressorti ta coquille de noix ?  Les crevettes bleues - Page 2 Wink

_________________
Guy, alias "vendéen"  Les crevettes bleues - Page 2 Wink

Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde ...
Insulaire
Insulaire
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8614
Age : 56
Localisation : Ecosse
Date d'inscription : 22/04/2012
https://calooknives.wordpress.com/

Les crevettes bleues - Page 2 Empty Re: Les crevettes bleues

Ven 10 Juil 2020 - 22:26
vendéen a écrit:Justement je pensais à ça il y a quelques jours Antoine; on va suivre le match  alors   Les crevettes bleues - Page 2 Rire, j'ai comme l'impression que notre ami @Rondeau ne vas pas laisser filer la partie comme ça. Tu as donc ressorti ta coquille de noix ?  Les crevettes bleues - Page 2 Wink

Oui, Guy! J'ai eu plein de temps libre pendant le confinement pour lui refaire une jeunesse! Repeinte à l'extérieur pour faire joli et tout le reste, goudronné! C'est pas la classe mais ça conserve bien et ça rebouche les petites fentes, car il y en a quelques unes... Les crevettes bleues - Page 2 Pensif
En noir et blanc, avec un petit brouillard écossais pour cacher les imerfections, elle est comme neuve! lol!
Les crevettes bleues - Page 2 Dsc_2710

_________________
Amicalement,
Les crevettes bleues - Page 2 Geeses10
vendéen
vendéen
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5903
Age : 75
Localisation : vendée côte
Date d'inscription : 10/03/2013

Les crevettes bleues - Page 2 Empty Re: Les crevettes bleues

Ven 10 Juil 2020 - 22:29
Tu fais quelque chose de particulier pour les clins?

_________________
Guy, alias "vendéen"  Les crevettes bleues - Page 2 Wink

Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde ...
Insulaire
Insulaire
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8614
Age : 56
Localisation : Ecosse
Date d'inscription : 22/04/2012
https://calooknives.wordpress.com/

Les crevettes bleues - Page 2 Empty Re: Les crevettes bleues

Ven 10 Juil 2020 - 22:37
vendéen a écrit:Tu fais quelque chose de particulier pour les clins?

Non, j'ai juste décapé au décapeur thermique et repeint, ce qui rend la définition un peu plus nette peut-être. Je ne suis pas vraiment expert en construction de bateau mais un ami m'avait dit que la manière dont cette barque avait été construite était très particulière et plus traditionnellement scandinave que britannique. C'était en rapport avec la manière dont les clins étaient disposés au départ de la construction et qui est visible sur la poupe. Je vais essayer de rechercher une photo...

_________________
Amicalement,
Les crevettes bleues - Page 2 Geeses10
vendéen
vendéen
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5903
Age : 75
Localisation : vendée côte
Date d'inscription : 10/03/2013

Les crevettes bleues - Page 2 Empty Re: Les crevettes bleues

Ven 10 Juil 2020 - 22:42
Merci Antoine, je pensais que tu étais passé par l'opération fastidieuse du "calfatage" .

_________________
Guy, alias "vendéen"  Les crevettes bleues - Page 2 Wink

Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde ...
Insulaire
Insulaire
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8614
Age : 56
Localisation : Ecosse
Date d'inscription : 22/04/2012
https://calooknives.wordpress.com/

Les crevettes bleues - Page 2 Empty Re: Les crevettes bleues

Ven 10 Juil 2020 - 22:50
Ah, ton oeil de faucon ne t'a pas trahi! J'ai bien dû calfater quelques fissures avec ficelle de chanvre et goudron de Norvège! J'adore l'odeur de ce goudron! Par une belle matinée d'été, l'odeur d'iode, de goudron de Norvège et de moteur 2 temps... Quoi souhaiter de plus! Les crevettes bleues - Page 2 35149

_________________
Amicalement,
Les crevettes bleues - Page 2 Geeses10
vendéen
vendéen
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5903
Age : 75
Localisation : vendée côte
Date d'inscription : 10/03/2013

Les crevettes bleues - Page 2 Empty Re: Les crevettes bleues

Ven 10 Juil 2020 - 23:24
Rien de mieux, tu as tout bon mon cher 👍😃

_________________
Guy, alias "vendéen"  Les crevettes bleues - Page 2 Wink

Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde ...
avatar
Rondeau
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 772
Age : 52
Localisation : Saint Nazaire
Date d'inscription : 28/02/2014

Les crevettes bleues - Page 2 Empty Re: Les crevettes bleues

Mer 15 Juil 2020 - 9:22
Un grand bonjour à toi Antoine l'écossais ainsi qu'à Guy le chouan,

Je vois que la ressource est toujours bien présente et que je vais encore perdre cette année. Je n'ai pas mis les casiers à l'eau faute au COVID et au manque de motivation. En effet je me suis fait dérobé par les plaisanciers et/ou saccagé par les pécheurs pro 3 casiers la précédente saison.


Néanmoins nous avons fait quelques belles sorties au grand large et nous formons la relève !!!

Les crevettes bleues - Page 2 Mat_2110

Je ferai une tentative de mise à l'eau début aout mais je vais avoir du mal à rattraper antoine….

_________________
Cordialement
avatar
Invité
Invité

Les crevettes bleues - Page 2 Empty Re: Les crevettes bleues

Mer 15 Juil 2020 - 11:34
Rondeau a écrit:Un grand bonjour à toi Antoine l'écossais ainsi qu'à Guy le chouan,

Je vois que la ressource est toujours bien présente et que je vais encore perdre cette année. Je n'ai pas mis les casiers à l'eau faute au COVID et au manque de motivation. En effet je me suis fait dérobé par les plaisanciers et/ou saccagé par les pécheurs pro 3 casiers la précédente saison.


Néanmoins nous avons fait quelques belles sorties au grand large et nous formons la relève !!!

Les crevettes bleues - Page 2 Mat_2110

Je ferai une tentative de mise à l'eau début aout mais je vais avoir du mal à rattraper antoine….

Mais alors, avec quoi ton ami de Rugy va t-il pouvoir accompagner son château yquem Les crevettes bleues - Page 2 600957 Les crevettes bleues - Page 2 600957 Les crevettes bleues - Page 2 600957
avatar
Rondeau
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 772
Age : 52
Localisation : Saint Nazaire
Date d'inscription : 28/02/2014

Les crevettes bleues - Page 2 Empty Re: Les crevettes bleues

Mer 15 Juil 2020 - 15:30

Mais alors, avec quoi ton ami de Rugy va t-il pouvoir accompagner son château yquem Les crevettes bleues - Page 2 600957 Les crevettes bleues - Page 2 600957 Les crevettes bleues - Page 2 600957[/quote]



C'est terminé les homards maintenant il nous demande du turbot, du saint pierre ou des langoustines qu'il accompagne d'un meursault en toute simplicité…...

_________________
Cordialement
avatar
Invité
Invité

Les crevettes bleues - Page 2 Empty Re: Les crevettes bleues

Mer 15 Juil 2020 - 16:05
Si nos élites se sustentent en toute simplicité, de quoi va se nourrir la populace?
vendéen
vendéen
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5903
Age : 75
Localisation : vendée côte
Date d'inscription : 10/03/2013

Les crevettes bleues - Page 2 Empty Re: Les crevettes bleues

Mer 15 Juil 2020 - 20:55
culombu2A a écrit:Si nos élites se sustentent en toute simplicité, de quoi va se nourrir la populace?

La poule au pot sans doute 🤭

_________________
Guy, alias "vendéen"  Les crevettes bleues - Page 2 Wink

Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde ...
Insulaire
Insulaire
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8614
Age : 56
Localisation : Ecosse
Date d'inscription : 22/04/2012
https://calooknives.wordpress.com/

Les crevettes bleues - Page 2 Empty Re: Les crevettes bleues

Mer 15 Juil 2020 - 22:08
Rondeau a écrit:Un grand bonjour à toi Antoine l'écossais ainsi qu'à Guy le chouan,

Je vois que la ressource est toujours bien présente et que je vais encore perdre cette année. Je n'ai pas mis les casiers à l'eau faute au COVID et au manque de motivation. En effet je me suis fait dérobé par les plaisanciers et/ou saccagé par les pécheurs pro 3 casiers la précédente saison.


Néanmoins nous avons fait quelques belles sorties au grand large et nous formons la relève !!!

Les crevettes bleues - Page 2 Mat_2110

Je ferai une tentative de mise à l'eau début aout mais je vais avoir du mal à rattraper antoine….

Bonsoir Rondeau!
Je te comprends... Avoir ses casiers sabotés, c'est vraiment démoralisant!Les crevettes bleues - Page 2 Triste
Mais je vois que t'es bien rattrapé à la canne!Les crevettes bleues - Page 2 Woo
Tu n'a plus qu'à convertir ton ami de Rugy à la papillotte de lieu jaune!lol!
Il y a quelques années, j'avais un bateau plus gros et je prenais pas mal de ces gros lieus: j'avais fini par les fileter et les avais fait fumer à l'usine de traitement de poissons locale. Ils étaient excellents!

_________________
Amicalement,
Les crevettes bleues - Page 2 Geeses10
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum