Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Chinoiserie de qualité ? > Lunette et Point rouge  - Page 3 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Chinoiserie de qualité ? > Lunette et Point rouge  - Page 3 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chinoiserie de qualité ? > Lunette et Point rouge  - Page 3 Verney10

Chinoiserie de qualité ? > Lunette et Point rouge

+27
bibipod81
gala43
Serge64
lnvjs18
Hland
lelga
CZ452
fred36
thiclem
titou 66
Sanglier49
stefff30
charles01
patriceDT
lemmy
pousse-bois
Juloup
JP2
stephcha
Eric68
slugalex
Procyon lotor
laurent29
ste2a
Keiler
horace2002
ManaMana
31 participants
Aller en bas
stephcha
stephcha
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3261
Age : 51
Localisation : Au bois
Date d'inscription : 14/11/2012

Chinoiserie de qualité ? > Lunette et Point rouge  - Page 3 Empty Re: Chinoiserie de qualité ? > Lunette et Point rouge

Dim 26 Mai 2019 - 12:17
Pas besoin de calculette, il suffit de régler son impact de balle à 0 @ 100 m avec la munition que l'on a choisie, d'introduire les données balistiques dans un calculateur, de l'imprimer et de le coller sur la crosse.
On peut télémètre ou on calcule le nombre de dot (en tenant compte des 1/4 0.25), 1/2 (0.5), 3/4 0.75)), le calcul est simple, lorsque l'on connait la hauteur de la cible (chevreuil 0,7 m) le calcul est le suivant 0,7 x 1.000 : nombre de dot = distance.
Pas difficile de retenir 700 pour un chevreuil, mouflon et chamois, 300 à 700 pour un sanglier, 900 pour un daims, 1.200 pour un cerf et 250 pour un renard.

Stéphane
laurent29
laurent29
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 468
Age : 52
Localisation : Finistère sud
Date d'inscription : 07/07/2016

Chinoiserie de qualité ? > Lunette et Point rouge  - Page 3 Empty Re: Chinoiserie de qualité ? > Lunette et Point rouge

Dim 26 Mai 2019 - 12:41
en même temps moi je fais ca
Chinoiserie de qualité ? > Lunette et Point rouge  - Page 3 WtkN1Rf
sur celle ci j ai deux correction pour deux munition zeroté a 100m
0=100m, 12=120m, 24= 240m etc
bref chacun sa sauce....
au stand quand j ai trouve le bon rechargement je fais mes mesure que je rentre dans strelok, je saisi les corrections par rapport a son calcule théorique a 200 et 300m. puis je fais ma graduation que je scotch sur ma tourelle comme ca plus de calcules que ce soit en mil ou en moa.
pour les distances , un coup de telemetre et pan! lol!
ManaMana
ManaMana
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 140
Age : 55
Localisation : 06450
Date d'inscription : 18/11/2018

Chinoiserie de qualité ? > Lunette et Point rouge  - Page 3 Empty Re: Chinoiserie de qualité ? > Lunette et Point rouge

Dim 26 Mai 2019 - 14:58
Ha ben j'aurais appris des choses : plus facile de se coller des bouts de scotch sur la lunette ou de se lancer dans des divisions trop facile genre 1/4 de 3 plutôt que de faire comme la plupart des armées du monde, à savoir utiliser les Mrad, surtout quand on est pas anglais.
Une chose que je concède par contre : les Moa sont plus précis.
avatar
Invité
Invité

Chinoiserie de qualité ? > Lunette et Point rouge  - Page 3 Empty Re: Chinoiserie de qualité ? > Lunette et Point rouge

Dim 26 Mai 2019 - 16:11
Bonjour , j'ai une 4x40 NEW DISKOP  si tu veux , mais elle est des années 80 !!! Chinoiserie de qualité ? > Lunette et Point rouge  - Page 3 Sort
laurent29
laurent29
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 468
Age : 52
Localisation : Finistère sud
Date d'inscription : 07/07/2016

Chinoiserie de qualité ? > Lunette et Point rouge  - Page 3 Empty Re: Chinoiserie de qualité ? > Lunette et Point rouge

Dim 26 Mai 2019 - 18:41
ha ben j aurais appris quelque chose, dans toutes les armées du monde les gars prennent du mil comme ca plus besoin de rien calculer.... plus besoin de table balistique, qu il suffit d éditer en mil ou en moa selon ces besoins... c est cool c a!
comme dans les films, le mec il regarde dans sa lunette ce dit aller 6 clic, et pan dans le mille....
sur ma tourelle rien de sorcier, au lieu de me trimbaler ma table balistique pour ma munition dans mon arme, elle est directement transposée sur ma tourelle tous les  dix mètre a partir de cent mètres. rien de plus simple, tu fais le calcule une fois au stand et tant que tu ne change rien au couple arme munition ben tu mets un coup de télémètre et tu règles ton élévation a le bonne distance . zéro calcules sur le terrain... rien de bien compliqué...
moi c est du papier et du scotch mai ssi tu as des sous tu peux te faire fabriquer des tourelles sur mesure... ils son con les mecs... ils fabriquent des tourelle en mètres Chinoiserie de qualité ? > Lunette et Point rouge  - Page 3 Oups
bonne recherche a toi Chinoiserie de qualité ? > Lunette et Point rouge  - Page 3 Siffle
JP2
JP2
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 7228
Age : 76
Localisation : Haute-Saône ( 70 )
Date d'inscription : 30/10/2005

Chinoiserie de qualité ? > Lunette et Point rouge  - Page 3 Empty Re: Chinoiserie de qualité ? > Lunette et Point rouge

Dim 26 Mai 2019 - 19:41
ManaMana a écrit:Alors je dois être assez bête car 1/8 de moa à 250 il me faut une calculette. Et question mode désolé mais il me semble que suivre les anglo-saxon en dépit de notre culture c'est ça la mode

La MoA n'a rien d'anglo-saxon, sauf son appellation !  C'est en fait en Français la Minute d'angle et elle représente un angle suffisamment petit pour que l'on puisse confondre l'ange (en radian), son arc, sa corde, son sinus et sa tangente ! C'est ça l'intérêt de la MoA.

_________________
"La nature est sauvage, et il faut chasser pour qu'elle le reste" (Pascal)
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

Chinoiserie de qualité ? > Lunette et Point rouge  - Page 3 Empty Re: Chinoiserie de qualité ? > Lunette et Point rouge

Dim 26 Mai 2019 - 19:49
.


Dernière édition par Keiler le Dim 26 Mai 2019 - 20:03, édité 1 fois
laurent29
laurent29
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 468
Age : 52
Localisation : Finistère sud
Date d'inscription : 07/07/2016

Chinoiserie de qualité ? > Lunette et Point rouge  - Page 3 Empty Re: Chinoiserie de qualité ? > Lunette et Point rouge

Dim 26 Mai 2019 - 19:51
merci jp2 de rappeler la base,l incompréhension viens peut être du fait que cette définition n est pas acquise pour tous...
de la simple trigonométrie... c est effectivement une valeur mathématique commune, la seul chose qui rend le calcul chiant c est éventuellement la conversion de yards en metre, mais avec un télémètre dans la poche , l affaire est de suite plus simple, bon moi j arrête la sur ce post!
bye
ManaMana
ManaMana
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 140
Age : 55
Localisation : 06450
Date d'inscription : 18/11/2018

Chinoiserie de qualité ? > Lunette et Point rouge  - Page 3 Empty Re: Chinoiserie de qualité ? > Lunette et Point rouge

Dim 26 Mai 2019 - 20:34
laurent29 a écrit:la seul chose qui rend le calcul chiant c est éventuellement la conversion de yards en metre, mais avec un télémètre dans la poche , l affaire est de suite plus simple
bye
C'est très exactement ce que je dis depuis le début. Bon. J'ai pas parlé de télémètre mais de calculette. Kif kif.
Procyon lotor
Procyon lotor
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1213
Age : 35
Localisation : Livradois
Date d'inscription : 10/08/2014

Chinoiserie de qualité ? > Lunette et Point rouge  - Page 3 Empty Re: Chinoiserie de qualité ? > Lunette et Point rouge

Dim 26 Mai 2019 - 22:04
Ce qui est dommage c'est de ce privé d'un choix énorme de lunette, alors que tu tripote pas les tourelles tout les jours. Pour une 1/4 de moa c'est 7mm a 100m 14mm à 200, 21 à 300 etc.. si on utilise un calculateur on rentre ses données et c'est simple.
Après si tel est ton choix vas y fonce, on aura tout essayer!

_________________
Niko
avatar
Juloup
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 309
Age : 50
Localisation : Montrouge
Date d'inscription : 19/01/2018

Chinoiserie de qualité ? > Lunette et Point rouge  - Page 3 Empty Re: Chinoiserie de qualité ? > Lunette et Point rouge

Lun 27 Mai 2019 - 11:53
J'ai acheté l'année dernière un TRS-25 sur eBay, d'origine chinoise, pour 60 €, et je n'ai strictement rien à lui reprocher.
ManaMana
ManaMana
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 140
Age : 55
Localisation : 06450
Date d'inscription : 18/11/2018

Chinoiserie de qualité ? > Lunette et Point rouge  - Page 3 Empty Re: Chinoiserie de qualité ? > Lunette et Point rouge

Lun 27 Mai 2019 - 12:49
Juloup a écrit:J'ai acheté l'année dernière un TRS-25 sur eBay, d'origine chinoise, pour 60 €, et je n'ai strictement rien à lui reprocher.
Bonjour juloup.
En ce moment à 44 euros sur ebay. 18 euros sur Ali.
Merci.
avatar
Juloup
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 309
Age : 50
Localisation : Montrouge
Date d'inscription : 19/01/2018

Chinoiserie de qualité ? > Lunette et Point rouge  - Page 3 Empty Re: Chinoiserie de qualité ? > Lunette et Point rouge

Lun 27 Mai 2019 - 14:06
Exact. Après vérification je l'avais payé 41 USD sur eBay, donc ça fait même un peu moins. Sur Ali la marque est floutée, même si sur les photos des avis c'est bien marqué Bushnell, donc ça me semble quand même un peu plus fumeux... Mais je compte en reprendre un pour mettre sur mon 12, donc pourquoi pas tester Ali...
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11279
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

Chinoiserie de qualité ? > Lunette et Point rouge  - Page 3 Empty Re: Chinoiserie de qualité ? > Lunette et Point rouge

Lun 27 Mai 2019 - 17:21
Juloup a écrit:Exact. Après vérification je l'avais payé 41 USD sur eBay, donc ça fait même un peu moins. Sur Ali la marque est floutée, même si sur les photos des avis c'est bien marqué Bushnell, donc ça me semble quand même un peu plus fumeux... Mais je compte en reprendre un pour mettre sur mon 12, donc pourquoi pas tester Ali...

C'est sûr qu'à 18 euros tu risques pas de perdre grand chose si ça foire... Chinoiserie de qualité ? > Lunette et Point rouge  - Page 3 Siffle
ManaMana
ManaMana
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 140
Age : 55
Localisation : 06450
Date d'inscription : 18/11/2018

Chinoiserie de qualité ? > Lunette et Point rouge  - Page 3 Empty Re: Chinoiserie de qualité ? > Lunette et Point rouge

Lun 27 Mai 2019 - 18:48
Y a trois vendeurs sur Ali. Pas un a de bonnes critiques. Autant je suis fan de Ali autant là je trouve que ça sent pas l'affaire.
pousse-bois
pousse-bois
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1733
Age : 65
Localisation : gard
Date d'inscription : 07/05/2018

Chinoiserie de qualité ? > Lunette et Point rouge  - Page 3 Empty Re: Chinoiserie de qualité ? > Lunette et Point rouge

Lun 27 Mai 2019 - 18:56
Ali baba et les quarante voleurs Chinoiserie de qualité ? > Lunette et Point rouge  - Page 3 Rire Chinoiserie de qualité ? > Lunette et Point rouge  - Page 3 Rire

_________________
guerra,caza,y amores,por un placer mil dolores

en guerre,en chasse,et en amours,pour un plaisir,mille douleurs
Procyon lotor
Procyon lotor
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1213
Age : 35
Localisation : Livradois
Date d'inscription : 10/08/2014

Chinoiserie de qualité ? > Lunette et Point rouge  - Page 3 Empty Re: Chinoiserie de qualité ? > Lunette et Point rouge

Lun 27 Mai 2019 - 19:12
Un petit point rouge qui bénéficie d'une bonne réputation pour un bon prix:
Chez opt'yss

_________________
Niko
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11279
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

Chinoiserie de qualité ? > Lunette et Point rouge  - Page 3 Empty Re: Chinoiserie de qualité ? > Lunette et Point rouge

Lun 27 Mai 2019 - 23:03
Procyon lotor a écrit:Un petit point rouge qui bénéficie d'une  bonne réputation pour un bon prix:
Chez opt'yss

Intéressant....à voir si quelqu'un a déjà testé ??
lemmy
lemmy
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 132
Age : 36
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 09/08/2016

Chinoiserie de qualité ? > Lunette et Point rouge  - Page 3 Empty Re: Chinoiserie de qualité ? > Lunette et Point rouge

Mar 28 Mai 2019 - 7:27
Salut, je possède une Hawke sur ma 243 et vraiment très fiable comme lunette.
Seul soucis, c'est une 4-16x44, et le grossissement devient flou en au dessus de 12 mais rien d'étonnant, ce n'est pas une Zeiss, Swarovski...

_________________
Chinoiserie de qualité ? > Lunette et Point rouge  - Page 3 7569
laurent29
laurent29
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 468
Age : 52
Localisation : Finistère sud
Date d'inscription : 07/07/2016

Chinoiserie de qualité ? > Lunette et Point rouge  - Page 3 Empty Re: Chinoiserie de qualité ? > Lunette et Point rouge

Mar 28 Mai 2019 - 9:58
je n est pas ce problème sur les vector optics !
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11279
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

Chinoiserie de qualité ? > Lunette et Point rouge  - Page 3 Empty Re: Chinoiserie de qualité ? > Lunette et Point rouge

Mar 28 Mai 2019 - 13:32
lemmy a écrit:Salut, je possède une Hawke sur ma 243 et vraiment très fiable comme lunette.
Seul soucis, c'est une 4-16x44, et le grossissement devient flou en au dessus de 12 mais rien d'étonnant, ce n'est pas une Zeiss, Swarovski...

C'est un peu le lot de toutes les lunettes bas et moyen de gamme.
Même les hauts de gamme perdent en netteté et luminosité aux forts grossissements mais c'est un peu moins visible.( fort heureusement , vu leur prix souvent exorbitant... Chinoiserie de qualité ? > Lunette et Point rouge  - Page 3 Triste ).
Mais enfin, avec du x12 c'est déjà je pense un maximum pour une utilisation chasse.
laurent29
laurent29
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 468
Age : 52
Localisation : Finistère sud
Date d'inscription : 07/07/2016

Chinoiserie de qualité ? > Lunette et Point rouge  - Page 3 Empty Re: Chinoiserie de qualité ? > Lunette et Point rouge

Mar 28 Mai 2019 - 18:45
En luminosité oui . Au plus fort grossissement l image blanchie très légèrement. Mais la netteté ne change pas ...
ManaMana
ManaMana
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 140
Age : 55
Localisation : 06450
Date d'inscription : 18/11/2018

Chinoiserie de qualité ? > Lunette et Point rouge  - Page 3 Empty Re: Chinoiserie de qualité ? > Lunette et Point rouge

Jeu 6 Juin 2019 - 18:18
Juloup a écrit:Exact. Après vérification je l'avais payé 41 USD sur eBay, donc ça fait même un peu moins. Sur Ali la marque est floutée, même si sur les photos des avis c'est bien marqué Bushnell, donc ça me semble quand même un peu plus fumeux... Mais je compte en reprendre un pour mettre sur mon 12, donc pourquoi pas tester Ali...

Bonjour,

C'est fait, je viens de passer commande. A 18.30 euros, à moins que ce soit qualité niveau Pif Gadget (ou Kinder pour les moins littéraires et plus jeunes) je me suis dit qu'il y avait de quoi se laisser tenter.
Je mettrais des photos pour comparer les détails voir si c'est "clone" ou pas.
patriceDT
patriceDT
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1606
Age : 62
Localisation : Vallée de l'Ubaye
Date d'inscription : 16/02/2019

Chinoiserie de qualité ? > Lunette et Point rouge  - Page 3 Empty Re: Chinoiserie de qualité ? > Lunette et Point rouge

Ven 7 Juin 2019 - 8:31
ManaMana a écrit:Heu, peut etre une erreur de novice ; mildot c'est bien pour milliradiant ?

Mildot, c'est le réticule de ta lunette.
Milliradian et MOA sont des unités d'angle.
Une lunette en milliradian est plus facile pour calculer une distance, car tu lui donnes la valeur que tu veux. Je m'explique, un Mil, c'est 1 mètre à 1000 mètres, 1 pied à mille pieds, 1 pouce à mille pouces, etc.....
Le MOA, c'est une Minute d'angle, donc un poil plus complexe pour calculer.

Formules:

Hauteur cible en mètres divisée par taille de la cible en Mrad multiplié par mille = distance cible en mètres

Hauteur cible en cm divisée par taille cible en MOA multiplié par 34,37 = distance cible en mètres.


_________________
Toucher est une conséquence et non un but.
ste2a
ste2a
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1700
Age : 53
Localisation : Corse
Date d'inscription : 31/03/2017

Chinoiserie de qualité ? > Lunette et Point rouge  - Page 3 Empty Re: Chinoiserie de qualité ? > Lunette et Point rouge

Ven 7 Juin 2019 - 10:46
laurent29 a écrit:en même temps moi je fais ca
Chinoiserie de qualité ? > Lunette et Point rouge  - Page 3 WtkN1Rf
sur celle ci j ai deux correction pour deux munition zeroté a 100m
0=100m, 12=120m, 24= 240m etc
bref chacun sa sauce....
au stand quand j ai trouve le bon rechargement je fais mes mesure que je rentre dans strelok, je saisi les corrections par rapport a son calcule théorique a 200 et 300m. puis je fais ma graduation que je scotch sur ma tourelle comme ca plus de calcules que ce soit en mil ou en moa.
pour les distances , un coup de telemetre et pan! lol!
Chinoiserie de qualité ? > Lunette et Point rouge  - Page 3 Cds10

Sinon y a ça
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum