Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Renseignement pour validation du permis . Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Renseignement pour validation du permis . Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Renseignement pour validation du permis . Verney10

Renseignement pour validation du permis .

+10
granola13
JP2
toto67
chris01
pousse-bois
patriceDT
Procyon lotor
slugalex
gxa68
jordan37800
14 participants
Aller en bas
jordan37800
jordan37800
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 82
Age : 39
Localisation : maillé
Date d'inscription : 24/05/2019

Renseignement pour validation du permis . Empty Renseignement pour validation du permis .

Ven 24 Mai 2019 - 18:14
Bonjour j’habite en indre et loire, je viens d’être détenteur de mon permis et s’agissant de ma première année je bénéficie donc d’une minoration de 50% pour le valider.
Afin de m’acheter 1 arme, j’ai opté pour la validation départementale à 3 jours (11€ + 9€ de timbre) , je dois fournir à la fédération le formulaire , permis de chasse + l’attestation assurance 11€ et chèque.
Confirmez moi si ces documents à joindre sont complets et quel en sera le montant total ?

merci à vous
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

Renseignement pour validation du permis . Empty Re: Renseignement pour validation du permis .

Ven 24 Mai 2019 - 18:37
le plus simple est de téléphoner directement à ta fédé….Tu auras le renseignement exact…Ils proposent souvent une assurance également….
02 47 05 65 25
P.S.mon assurance me coute 30,49 euros...
jordan37800
jordan37800
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 82
Age : 39
Localisation : maillé
Date d'inscription : 24/05/2019

Renseignement pour validation du permis . Empty Re: Renseignement pour validation du permis .

Ven 24 Mai 2019 - 23:58
d'accord merci bien , mais pour m’acheter 1 arme une validation départementale à 3 jours m'est suffisant ?
slugalex
slugalex
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2168
Age : 36
Localisation : creuse 23
Date d'inscription : 18/06/2011

Renseignement pour validation du permis . Empty Re: Renseignement pour validation du permis .

Sam 25 Mai 2019 - 0:32
Pourquoi prendre une validation temporaire (qui ne te permettra peut-être pas d'acheter une arme) alors que tu peux prendre une validation complète pour la saison 2019-2020 qui te permettra en plus de chasser cette saison.  Tu ne compte pas chasser cette année ?

_________________
Chasser, pêcher, cueillir.
Procyon lotor
Procyon lotor
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1213
Age : 35
Localisation : Livradois
Date d'inscription : 10/08/2014

Renseignement pour validation du permis . Empty Re: Renseignement pour validation du permis .

Sam 25 Mai 2019 - 6:11
Slt
A mon avis notre amis est surtout intéressé par l’arme plus que par la chasse visiblement?!?
Si quelqu’un peut confirmer, mais il me semble que c’est la validation qui vaut autorisation de détention et si plus de validation=> plus d’autorisation de détenir une arme malgré l’obtention du permis??

_________________
Niko
patriceDT
patriceDT
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1606
Age : 62
Localisation : Vallée de l'Ubaye
Date d'inscription : 16/02/2019

Renseignement pour validation du permis . Empty Re: Renseignement pour validation du permis .

Sam 25 Mai 2019 - 6:53
Procyon lotor a écrit:Slt
A mon avis notre amis est surtout intéressé par l’arme plus que par la chasse visiblement?!?
Si quelqu’un peut confirmer, mais il me semble que c’est la validation qui vaut autorisation de détention et si plus de validation=> plus d’autorisation de détenir une arme malgré l’obtention du permis??

La validation temporaire permet l'achat d'une arme de catégorie C. Il n'est pas obligatoire de valider son permis chaque année pour pouvoir garder cette arme. la seule détention du permis l'autorise. Voilà pourquoi, un grand nombre de personnes passent le permis et ne vont jamais à la chasse.
C'est le seul moyen légal de pouvoir avoir une arme chez soi.

_________________
Toucher est une conséquence et non un but.
slugalex
slugalex
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2168
Age : 36
Localisation : creuse 23
Date d'inscription : 18/06/2011

Renseignement pour validation du permis . Empty Re: Renseignement pour validation du permis .

Sam 25 Mai 2019 - 8:05
Ha ouais ça me semblais suspect aussi ... encore un qui se prépare à la fin du monde ou qui va s'essayer au braconnage... 

Et le jour où il aura fait une connerie avec son arme on lira dans les mérdias : un chasseur a tué son voisin....

_________________
Chasser, pêcher, cueillir.
patriceDT
patriceDT
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1606
Age : 62
Localisation : Vallée de l'Ubaye
Date d'inscription : 16/02/2019

Renseignement pour validation du permis . Empty Re: Renseignement pour validation du permis .

Sam 25 Mai 2019 - 8:45
slugalex a écrit:Ha ouais ça me semblais suspect aussi ... encore un qui se prépare à la fin du monde ou qui va s'essayer au braconnage... 

Et le jour où il aura fait une connerie avec son arme on lira dans les mérdias : un chasseur a tué son voisin....

Depuis 5 ans, le nombre de permis passé et réussi chaque année, et en progression. En 2014, il y a eu 21856 permis, et 2016 27300 et en 2017 26992. Mais la validation des permis diminue de 2% l'an. Certains disent que c'est du à l'âge de la population de chasseurs.
En 2017 il y a eu 1,1 millions de permis validés, et quand tu sais le nombre de personnes ayant le permis, environ 5 millions, tu es en droit de te poser des questions.
J'en connais quelques uns, qui ont utilisé ce moyen pour pouvoir s'acheter et détenir légalement une 22Lr. Bien moins cher que s'inscrire dans un club de tir.

_________________
Toucher est une conséquence et non un but.
pousse-bois
pousse-bois
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1733
Age : 65
Localisation : gard
Date d'inscription : 07/05/2018

Renseignement pour validation du permis . Empty Re: Renseignement pour validation du permis .

Sam 25 Mai 2019 - 11:17
tout hommes ou femmes doit pouvoir défendre ça familles Renseignement pour validation du permis . Wink ne refusont pas les droits d'avoir une arme à son domicile ,légalement bien sur Renseignement pour validation du permis . Wink alors que toutes la racailles possèdes des armes de guerres Renseignement pour validation du permis . Wink

_________________
guerra,caza,y amores,por un placer mil dolores

en guerre,en chasse,et en amours,pour un plaisir,mille douleurs
pousse-bois
pousse-bois
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1733
Age : 65
Localisation : gard
Date d'inscription : 07/05/2018

Renseignement pour validation du permis . Empty Re: Renseignement pour validation du permis .

Sam 25 Mai 2019 - 11:31
et c'est au federations de chasse de ne pas accepter le terme ( un chasseur) s'il n'est pas en actions de chasse et de porter plainte contre les médias Renseignement pour validation du permis . Wink

_________________
guerra,caza,y amores,por un placer mil dolores

en guerre,en chasse,et en amours,pour un plaisir,mille douleurs
jordan37800
jordan37800
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 82
Age : 39
Localisation : maillé
Date d'inscription : 24/05/2019

Renseignement pour validation du permis . Empty Re: Renseignement pour validation du permis .

Sam 25 Mai 2019 - 12:48
Alors pour répondre à "Patrice DT"et "Procyon lotor" : En effet ma priorité c'est de pouvoir être détenteur d'une arme 14 mm , chaque chose en son temps car voila je n'ai pas les moyens actuels de m'acquitter d'actions d'adhésion à un syndicat de chasse .
Pour l'instant je me contenterai de tirer dans mon terrain à la prochaine saison , donc vous confirmez qu'une validation de 3 jours me permettra d'acheter cette arme .
chris01
chris01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5479
Age : 71
Localisation : entre bugey et revermont
Date d'inscription : 01/11/2014

Renseignement pour validation du permis . Empty Re: Renseignement pour validation du permis .

Sam 25 Mai 2019 - 12:52
pousse-bois a écrit:tout hommes ou femmes doit pouvoir défendre ça familles Renseignement pour validation du permis . Wink ne refusont pas les droits d'avoir une arme à son domicile ,légalement bien sur Renseignement pour validation du permis . Wink alors que toutes la racailles possèdes des armes de guerres Renseignement pour validation du permis . Wink

c'est çà...armons tous les citoyens, offrons aux anniversaires de nos enfants ou petits enfants une arme, mais plus de ces trucs en plastoc qui ne servent à rien, il faut que çà saigne!!!!
pour les fédés, supprimons ces validations à 3 jours, etc...il y a baisse sur le permis départementale, baisse sur le nationale, ces deux solutions devraient suffir à quelqu'un qui veut vraiment chasser et non avoir un passe droit pour détenir une arme, pour les autres il reste le marché parrallèle plus risqué (quoique????)
patriceDT
patriceDT
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1606
Age : 62
Localisation : Vallée de l'Ubaye
Date d'inscription : 16/02/2019

Renseignement pour validation du permis . Empty Re: Renseignement pour validation du permis .

Sam 25 Mai 2019 - 12:53
jordan37800 a écrit:donc vous confirmez qu'une validation de 3 jours me permettra d'acheter cette arme .

Tout à fait.

Après, ce n'est pas une critique négative. C'est vrai que si tu veux une arme, c'est plus simple par le permis que le club de tir et surtout bien moins onéreux. Certains diront que tu ne peux acquérir d'arme de poing, c'est sur, et bien dans ce cas tu vas vers la poudre noire, et c'est très récréatif aussi.

_________________
Toucher est une conséquence et non un but.
patriceDT
patriceDT
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1606
Age : 62
Localisation : Vallée de l'Ubaye
Date d'inscription : 16/02/2019

Renseignement pour validation du permis . Empty Re: Renseignement pour validation du permis .

Sam 25 Mai 2019 - 13:01
chris01 a écrit:
c'est çà...armons tous les citoyens, offrons aux anniversaires de nos enfants ou petits enfants une arme, mais plus de ces trucs en plastoc qui ne servent à rien, il faut que çà saigne!!!!
pour les fédés, supprimons ces validations à 3 jours, etc...il y a baisse sur le permis départementale, baisse sur le nationale, ces deux solutions devraient suffir à quelqu'un qui veut vraiment chasser et non avoir un passe droit pour détenir une arme, pour les autres il reste le marché parrallèle plus risqué (quoique????)

Des dégénérés, il y en aura toujours. Il fut un temps où (ton âge t'a permis de le connaitre) tu pouvais acquérir une arme (sauf de guerre), sans aucun soucis. Culasse calée, semi auto chargeur 15 coups, etc......
Il y  avait il plus de morts à cette époque? je ne crois pas.
Une personne passe son permis pour avoir une arme chez elle, et alors où est le problème? je connais des chasseurs qui ont plus de 30 fusils différents chez eux. Pour quelle raison permet on cela? 3 ou 4 ok, mais 30.......
Je baigne dans les armes depuis ma plus tendre enfance, cela n'a jamais fait de moi un fou furieux ni un tueur décérébré. J'ai appris à tous mes enfants le danger que peut représenter une arme quand on ne sait pas la manipuler correctement.
Ils savent utiliser une carabine ou une arme de poing, et pour l'instant aucun n'est passé aux infos du 20 Hrs...... Renseignement pour validation du permis . Wink Renseignement pour validation du permis . Wink

_________________
Toucher est une conséquence et non un but.
pousse-bois
pousse-bois
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1733
Age : 65
Localisation : gard
Date d'inscription : 07/05/2018

Renseignement pour validation du permis . Empty Re: Renseignement pour validation du permis .

Sam 25 Mai 2019 - 13:08
ils vaux mieux des personnes armées légalement que armées illégalement Renseignement pour validation du permis . Wink

_________________
guerra,caza,y amores,por un placer mil dolores

en guerre,en chasse,et en amours,pour un plaisir,mille douleurs
pousse-bois
pousse-bois
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1733
Age : 65
Localisation : gard
Date d'inscription : 07/05/2018

Renseignement pour validation du permis . Empty Re: Renseignement pour validation du permis .

Sam 25 Mai 2019 - 13:21
la chasse se détruit d'elle même et le droit d'avoir des armes par la même occasion quand je vois de tel propos Renseignement pour validation du permis . Oups

_________________
guerra,caza,y amores,por un placer mil dolores

en guerre,en chasse,et en amours,pour un plaisir,mille douleurs
jordan37800
jordan37800
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 82
Age : 39
Localisation : maillé
Date d'inscription : 24/05/2019

Renseignement pour validation du permis . Empty Re: Renseignement pour validation du permis .

Sam 25 Mai 2019 - 13:42
Pour Patrice je te remercie de m'avoir répondu ouvertement Renseignement pour validation du permis . Content
Dis moi pour 3 jours sais tu à peu près quel sera le montant total ? J'ai lu sur un site de google 11€ + 9€ de timbre +assurance 23€ (j'ai envoyé un mail à la fédé mais pas de réponse encore)
chris01
chris01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5479
Age : 71
Localisation : entre bugey et revermont
Date d'inscription : 01/11/2014

Renseignement pour validation du permis . Empty Re: Renseignement pour validation du permis .

Sam 25 Mai 2019 - 14:24
patriceDT a écrit:
chris01 a écrit:
c'est çà...armons tous les citoyens, offrons aux anniversaires de nos enfants ou petits enfants une arme, mais plus de ces trucs en plastoc qui ne servent à rien, il faut que çà saigne!!!!
pour les fédés, supprimons ces validations à 3 jours, etc...il y a baisse sur le permis départementale, baisse sur le nationale, ces deux solutions devraient suffir à quelqu'un qui veut vraiment chasser et non avoir un passe droit pour détenir une arme, pour les autres il reste le marché parrallèle plus risqué (quoique????)

Des dégénérés, il y en aura toujours. Il fut un temps où (ton âge t'a permis de le connaitre) tu pouvais acquérir une arme (sauf de guerre), sans aucun soucis. Culasse calée, semi auto chargeur 15 coups, etc......
Il y  avait il plus de morts à cette époque? je ne crois pas.
Une personne passe son permis pour avoir une arme chez elle, et alors où est le problème? je connais des chasseurs qui ont plus de 30 fusils différents chez eux. Pour quelle raison permet on cela? 3 ou 4 ok, mais 30.......
Je baigne dans les armes depuis ma plus tendre enfance, cela n'a jamais fait de moi un fou furieux ni un tueur décérébré. J'ai appris à tous mes enfants le danger que peut représenter une arme quand on ne sait pas la manipuler correctement.
Ils savent utiliser une carabine ou une arme de poing, et pour l'instant aucun n'est passé aux infos du 20 Hrs...... Renseignement pour validation du permis . Wink Renseignement pour validation du permis . Wink

des dégénérés il y en aura toujours, de + en + sûrement, autrefois, mon âge m'a permis de connaitre çà, on pouvait acquérir presque tout, mais, manque de moyen et de choix, c'était limité (manque de besoin justifié ou non d'ailleurs), moins d'armes, moins de morts et surtout les mentalités et le respect de la vie n'étaient pas les mêmes, on ne se flinguait pas pour une barrette ou la possession d'un territoire, les personnes qui passent leur permis pour avoir une arme, normalement, c'est surtout pour chasser et pas que 3 jours par saison, après, pour les chasseurs qui possèdent plus de 30 armes, ouais, çà me laisse interrogatif, pourquoi pas limiter à 3 ou 4...et qui viendra contrôler ? les mêmes que pour une arme pour 3 ou 9 jours de chasse...moi aussi depuis mon enfance je baigne plus ou moins dans un milieu où il y a des armes, de là on m'a appris à me servir des armes en toute sécurité: décharger une arme en présence d'autres personnes, pointer une arme (même déchargée) en présence de tiers et, surtout, surtout, ne jamais pointer une arme même déchargée en direction d'une personne, je chasse avec d'autres gars et si ces types ne respectent pas ces minimums de sécurité et respect, ils se font virer, maintenant, si n'importe quel charlot peut avoir une arme pour la défense de ses biens, allons-y, nous n'en sommes plus à une près dans notre beau pays.
patriceDT
patriceDT
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1606
Age : 62
Localisation : Vallée de l'Ubaye
Date d'inscription : 16/02/2019

Renseignement pour validation du permis . Empty Re: Renseignement pour validation du permis .

Sam 25 Mai 2019 - 15:41
jordan37800 a écrit:Pour Patrice je te remercie de m'avoir répondu ouvertement  Renseignement pour validation du permis . Content
Dis moi pour 3 jours sais tu à peu près quel sera le montant total ? J'ai lu sur un site de google 11€ + 9€ de timbre +assurance 23€  (j'ai envoyé un mail à la fédé mais pas de réponse encore)
Sincèrement je pense que c est bien plus cher. Je ne sais pas si c est pareil dans toutes les fédérations mais chez moi autant prendre le permis complet. 3 jours c est dans les 70€, et 9 jours 96€. Si je ne me trompe pas.

_________________
Toucher est une conséquence et non un but.
patriceDT
patriceDT
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1606
Age : 62
Localisation : Vallée de l'Ubaye
Date d'inscription : 16/02/2019

Renseignement pour validation du permis . Empty Re: Renseignement pour validation du permis .

Sam 25 Mai 2019 - 15:46
@chris01. Tu sais si tu veux une arme en toute légalité tu te tournes vers les poudres noires. Et crois moi pour avoir tiré avec du très gros calibre tu cartonnes loin et avec des dégâts. Donc c est un faux problème la détention avec une licence ou un permis de chasser. C est juste un contrôle administratif et la possibilité de te saisir tes armes au cas où. .....

_________________
Toucher est une conséquence et non un but.
jordan37800
jordan37800
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 82
Age : 39
Localisation : maillé
Date d'inscription : 24/05/2019

Renseignement pour validation du permis . Empty Re: Renseignement pour validation du permis .

Sam 25 Mai 2019 - 16:07
Et bien écoute j'ai passé le permis depuis cette année c'est fait, après une 14 me suffit  je ne courtise pas le gros calibre . Après il faut peut-être ajouter à mon montant les cotisations fédérales spécifiques à chaque fédé ?
enfin ce dont je suis sûr c'est que la prem année je bénéficie d'une minoration de 50% .
patriceDT
patriceDT
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1606
Age : 62
Localisation : Vallée de l'Ubaye
Date d'inscription : 16/02/2019

Renseignement pour validation du permis . Empty Re: Renseignement pour validation du permis .

Sam 25 Mai 2019 - 16:10
jordan37800 a écrit:Et bien écoute j'ai passé le permis depuis cette année c'est fait, après une 14 me suffit  je ne courtise pas le gros calibre . Après il faut peut-être ajouter à mon montant les cotisations fédérales spécifiques à chaque fédé  ?  
enfin ce dont je suis sûr c'est que la prem année je bénéficie d'une minoration de 50% .

Je viens de regarder pour chez moi:

Tarifs 2019-2020
Validation nationale Validation Départementale 04
Validation annuelle : 200€ + 5€ de frais de gestion Validation annuelle : 150€
Validation 9 jours : 114€ + 5€ de frais de gestion Validation 9 jours : 89€
Validation 3 jours : 69€ + 5€ de frais de gestion Validation 3 jours : 56€
Validation nouveau chasseur : 62,25€
Les validations sont valables pour l'ensemble des espèces chassables (petit et grand gibier), sur l'ensemble du territoire concerné.

Options facultatives :

Assurance RC du chasseur GAN : 20€

_________________
Toucher est une conséquence et non un but.
jordan37800
jordan37800
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 82
Age : 39
Localisation : maillé
Date d'inscription : 24/05/2019

Renseignement pour validation du permis . Empty Re: Renseignement pour validation du permis .

Sam 25 Mai 2019 - 16:23
D'accord merci pout tes infos ,alors si toutefois chez moi ce sont les mêmes tarifs il faut diviser 56€ par 2 pour ma prem année et la validation nouveau chasseur : 62,25€ m'est applicable ?
patriceDT
patriceDT
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1606
Age : 62
Localisation : Vallée de l'Ubaye
Date d'inscription : 16/02/2019

Renseignement pour validation du permis . Empty Re: Renseignement pour validation du permis .

Sam 25 Mai 2019 - 16:34
chris01 a écrit:
des dégénérés il y en aura toujours, de + en + sûrement, autrefois, mon âge m'a permis de connaitre çà, on pouvait acquérir presque tout, mais, manque de moyen et de choix, c'était limité (manque de besoin justifié ou non d'ailleurs), moins d'armes, moins de morts et surtout les mentalités et le respect de la vie n'étaient pas les mêmes, on ne se flinguait pas pour une barrette ou la possession d'un territoire, les personnes qui passent leur permis pour avoir une arme, normalement, c'est surtout pour chasser et pas que 3 jours par saison, après, pour les chasseurs qui possèdent plus de 30 armes, ouais, çà me laisse interrogatif, pourquoi pas limiter à 3 ou 4...et qui viendra contrôler ? les mêmes que pour une arme pour 3 ou 9 jours de chasse...moi aussi depuis mon enfance je baigne plus ou moins dans un milieu où il y a des armes, de là on m'a appris à me servir des armes en toute sécurité: décharger une arme en présence d'autres personnes, pointer une arme (même déchargée) en présence de tiers et, surtout, surtout, ne jamais pointer une arme même déchargée en direction d'une personne, je chasse avec d'autres gars et si ces types ne respectent pas ces minimums de sécurité et respect, ils se font virer, maintenant, si n'importe quel charlot peut avoir une arme pour la défense de ses biens, allons-y, nous n'en sommes plus à une près dans notre beau pays.

Je connais des personnes qui ne vont pas plus de 3 ou 9 jours à la chasse. Mon voisin par exemple, il valide 3 jours chaque année, car il ne fait que l'ouverture. Après c'est terminé.
Pour le contrôle des armes, c'est à ça que sert une déclaration. Quand tu arrives à 4 par exemple, et bien c'est terminé, tu ne peux plus en acquérir. Bien sur il y aura toujours ceux qui ont beaucoup d'armes, et non déclarées, car acquises avant la modification de la loi. Loi un peu bizarre aussi, qui permet aux chasseurs d'acheter des FMJ alors que ce type de munition est interdite à la chasse.
Moins d'armes, ne fera pas moins de morts. Il y avait et il y a encore au fond des granges des stocks de la guerre. Et tu peux trouver de tout, de l'arme de poing au fusil mitrailleur, en passant par grenades et explosifs. Ca n'a pas donné une escalade des morts dans les années 50/60. Comme tu le dis, ce sont les mentalités qui ont changé, et maintenant, c'est vrai qu'on peut se faire tuer pour des peccadilles. Après, s'il n'y a pas de victimes innocentes, les règlements de compte entre voyous permettre de réduire la racaille.
Et si tu regardes les USA, tout le monde en fait un pâté pour les violences avec arme (10219 morts) alors que les morts par opiacés sont légion:
Le fentanyl (18000) et l'héroïne (16000) ,la cocaïne (11000), la méthamphétamine (6700), l'anxiolytique Xanax, (6000), l'oxycodone (6000), et la morphine (5 000). Total: 68700 Morts.
28 morts par arme et par jour, contre 189 morts par la came et divers antalgiques.

_________________
Toucher est une conséquence et non un but.
patriceDT
patriceDT
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1606
Age : 62
Localisation : Vallée de l'Ubaye
Date d'inscription : 16/02/2019

Renseignement pour validation du permis . Empty Re: Renseignement pour validation du permis .

Sam 25 Mai 2019 - 16:36
jordan37800 a écrit:D'accord merci pout tes infos  ,alors si toutefois chez moi ce sont les mêmes tarifs il faut diviser 56€ par 2 pour ma prem année et la validation nouveau chasseur : 62,25€  m'est applicable ?

Pourquoi tu te casses la tête. Tu prends la validation annuelle à 50% et basta. Tu pourras dans ce cas sortir avec ton arme tous les jours de chasse sans risquer une prune. Parce qu'il faut que tu saches que même dans ton jardin, tu es en action de chasse, et tu risques de te faire allumer.

_________________
Toucher est une conséquence et non un but.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum