Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Peste porcine : On est en plein dedans !!! (Partie 3) - Page 9 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Peste porcine : On est en plein dedans !!! (Partie 3) - Page 9 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Peste porcine : On est en plein dedans !!! (Partie 3) - Page 9 Verney10

Peste porcine : On est en plein dedans !!! (Partie 3)

+34
horace2002
GERDEAU
vendéen
GR_06
Domuz38
FF82
titou 66
Chill
Obélix5559
stephane andre
Lescuyer
dino53
RobinC
ERIC29
BURNY LIONEL
jl05
arc04
Procyon lotor
pousse-bois
anciaux jean-claude
TJ61
patriceDT
gxa68
fifid
symon
Jean-Paul13
yaute
Dragoon
stephcha
juracorse
Letrop
domdu79
Adrien
Blaser93
38 participants
Aller en bas
RobinC
RobinC
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1401
Age : 30
Localisation : Alpes de Haute Provence
Date d'inscription : 19/08/2013

Peste porcine : On est en plein dedans !!! (Partie 3) - Page 9 Empty Re: Peste porcine : On est en plein dedans !!! (Partie 3)

Sam 8 Juin 2019 - 8:10
Blaser93 a écrit:
RobinC a écrit:Très intéressant ces PDF Didier, merci du partage !

J'aurais aimé te répondre :"Avec plaisir" ........ Peste porcine : On est en plein dedans !!! (Partie 3) - Page 9 Triste

T’inquiète pas .... je compatis tellement !

_________________
La chasse est vieille comme le monde, respectons cela, mais surtout, continuons !
Blaser93
Blaser93
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12185
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/12/2014

Peste porcine : On est en plein dedans !!! (Partie 3) - Page 9 Empty Re: Peste porcine : On est en plein dedans !!! (Partie 3)

Sam 8 Juin 2019 - 8:14
Et chez nous ?

Wallonie: prolongation des mesures visant à éradiquer la peste porcine africaine

Le gouvernement wallon a adopté jeudi un nouvel arrêté prolongeant, pour l’année de chasse 2019-2020 qui débute le 1er juillet prochain, les mesures destinées à assurer une dépopulation totale des sangliers dans les différentes zones définies au sein du périmètre infecté par le virus de la peste porcine africaine.
Différentes modifications ont par ailleurs été apportées aux mesures existantes. Ainsi, dans les zones noyaux et tampons, le titulaire d’un droit de chasse pourra solliciter, auprès du chef de cantonnement, une dérogation à l’interdiction de chasse pour toutes les espèces de gibiers autres que le sanglier et ce, uniquement pour le tir à l’affût des gibiers dont la chasse est ouverte.

Dans ces mêmes zones, la destruction des sangliers sera effectuée par les agents de l’Administration ainsi que par les titulaires de droit de chasse bénéficiant d’une dérogation à l’interdiction de chasse.

Enfin, dans les zones d’observation renforcée et de vigilance, les titulaires de droit de chasse auront l’obligation d’organiser sur leur territoire autant de battues de destruction qu’il est nécessaire pour que chaque partie de leur territoire soit traquée à deux reprises au moins, entre le 1er septembre et le 31 décembre 2019. Si les autorités devaient constater de faibles résultats sur un territoire donné à la date du 1er novembre 2019, l’administration pourra organiser elle-même des battues de destruction du sanglier sur ce même territoire.

"L’ensemble de ces mesures visent à éradiquer le virus de la peste porcine africaine notamment par la destruction totale des populations de sangliers afin d’établir un vide sanitaire", a souligné le ministre régional René Collin (cdH) en appelant une nouvelle fois "à une vigilance totale de l’ensemble des acteurs concernés afin de rencontrer nos objectifs pour permettre une reprise normale des activités affectées par ce virus".


Source: https://www.rtbf.be/info/belgique/detail_wallonie-prolongation-des-mesures-visant-a-eradiquer-la-peste-porcine-africaine?id=10240231

_________________
Peste porcine : On est en plein dedans !!! (Partie 3) - Page 9 1325
Blaser93
Blaser93
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12185
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/12/2014

Peste porcine : On est en plein dedans !!! (Partie 3) - Page 9 Empty Re: Peste porcine : On est en plein dedans !!! (Partie 3)

Sam 8 Juin 2019 - 8:21
RobinC a écrit:
Blaser93 a écrit:
RobinC a écrit:Très intéressant ces PDF Didier, merci du partage !

J'aurais aimé te répondre :"Avec plaisir" ........ Peste porcine : On est en plein dedans !!! (Partie 3) - Page 9 Triste

T’inquiète pas .... je compatis tellement !

Merci à toi !

Les doutes commencent sérieusement à se confirmer : L'apparition subite d'un virus "nous imposant l'anéantissement quasi total de nos populations de suidés même loin des zones contaminées, l'ignorance de "nos solutions adéquate de terrain face au virus", de nouvelles apparitions de loups, comme parachutés, les écolos prenant une bonne part de pouvoir pour la suite... Tout cela commence à sembler être du voulu par nos hautes instances...............
On commence à en savoir un peu plus, mais encore trop tôt pour le commenter !!!!!!

_________________
Peste porcine : On est en plein dedans !!! (Partie 3) - Page 9 1325
Blaser93
Blaser93
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12185
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/12/2014

Peste porcine : On est en plein dedans !!! (Partie 3) - Page 9 Empty Re: Peste porcine : On est en plein dedans !!! (Partie 3)

Sam 8 Juin 2019 - 8:37
Blaser93 a écrit:Assemblée générale du notre conseil cynégétique demain soir ici-même ... Ça va être chaud patate .....

La révolte de tous les membres commence à faire place à la tristesse connue ... La majorité s'est bien rendu  compte que les mesures demandées  par le ministre et autres instances auraient pu être tout autre et ô combien plus efficaces.....
Avant l'assemblée générale, la réunion du Conseil d'Administration, une dizaine de responsables, avait lieu hier après-midi à 15h00 ; on a pu en discuter tant et plus....

"Ah, si ils avaient un peu plus pris en ligne de compte tes observations et demandes !"

_________________
Peste porcine : On est en plein dedans !!! (Partie 3) - Page 9 1325
Blaser93
Blaser93
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12185
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/12/2014

Peste porcine : On est en plein dedans !!! (Partie 3) - Page 9 Empty Re: Peste porcine : On est en plein dedans !!! (Partie 3)

Sam 8 Juin 2019 - 8:42
Et sachez qu'aucunes informations ne nous sont transmises concernant les résultats des "comptages statistiques aléatoires" à l'aide des 100 caméras placées de façon "aléatoires" (ils aiment ce terme les instances...) par le DEMNA depuis maintenant plusieurs mois............ C'est dire.............

_________________
Peste porcine : On est en plein dedans !!! (Partie 3) - Page 9 1325
Blaser93
Blaser93
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12185
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/12/2014

Peste porcine : On est en plein dedans !!! (Partie 3) - Page 9 Empty Re: Peste porcine : On est en plein dedans !!! (Partie 3)

Mer 12 Juin 2019 - 21:12
Les dernières reçues il y a moins d'une heure :

Peste porcine : On est en plein dedans !!! (Partie 3) - Page 9 Ppa_te43

Peste porcine : On est en plein dedans !!! (Partie 3) - Page 9 Ppa_te42

_________________
Peste porcine : On est en plein dedans !!! (Partie 3) - Page 9 1325
dino53
dino53
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 426
Age : 54
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/11/2018

Peste porcine : On est en plein dedans !!! (Partie 3) - Page 9 Empty Re: Peste porcine : On est en plein dedans !!! (Partie 3)

Mer 12 Juin 2019 - 21:52
Bsr
Je vois que @"blaser 93"  a changé son avatar !! Peste porcine : On est en plein dedans !!! (Partie 3) - Page 9 Content
Il est 100 fois mieux que l'ancien .
Le moral de notre belge remonte Peste porcine : On est en plein dedans !!! (Partie 3) - Page 9 Wink
Blaser93
Blaser93
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12185
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/12/2014

Peste porcine : On est en plein dedans !!! (Partie 3) - Page 9 Empty Re: Peste porcine : On est en plein dedans !!! (Partie 3)

Mer 12 Juin 2019 - 22:12
dino53 a écrit:Bsr
Je vois que @"blaser 93"  a changé son avatar !! Peste porcine : On est en plein dedans !!! (Partie 3) - Page 9 Content
Il est 100 fois mieux que l'ancien .
Le moral de notre belge remonte Peste porcine : On est en plein dedans !!! (Partie 3) - Page 9 Wink

En ce qui concerne nos populations de sangliers, malheureusement, le mal est fait .... J'espère que le moral remontera plus vite que leurs populations Peste porcine : On est en plein dedans !!! (Partie 3) - Page 9 Wink  
Je m'en remets, vu mon nouvel avatar, à l'esprit de la forêt des massifs forestiers russes et biélorusses... Heuuuuuuuu, je ne lui ai pas spécifié lors de nos rencontres que je n'étais pas croyant ..... Peste porcine : On est en plein dedans !!! (Partie 3) - Page 9 Siffle

_________________
Peste porcine : On est en plein dedans !!! (Partie 3) - Page 9 1325
Blaser93
Blaser93
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12185
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/12/2014

Peste porcine : On est en plein dedans !!! (Partie 3) - Page 9 Empty Re: Peste porcine : On est en plein dedans !!! (Partie 3)

Jeu 13 Juin 2019 - 9:17
https://www.ledauphine.com/france-monde/2019/06/13/voila-pourquoi-la-peste-porcine-africaine-vous-concerne-(aussi)

_________________
Peste porcine : On est en plein dedans !!! (Partie 3) - Page 9 1325
Blaser93
Blaser93
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12185
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/12/2014

Peste porcine : On est en plein dedans !!! (Partie 3) - Page 9 Empty Re: Peste porcine : On est en plein dedans !!! (Partie 3)

Jeu 13 Juin 2019 - 22:29
Les "cartes-rapports" de ce jour :

Peste porcine : On est en plein dedans !!! (Partie 3) - Page 9 Ppa_te45

Peste porcine : On est en plein dedans !!! (Partie 3) - Page 9 Ppa_te44

_________________
Peste porcine : On est en plein dedans !!! (Partie 3) - Page 9 1325
domdu79
domdu79
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1267
Age : 67
Localisation : niort
Date d'inscription : 03/06/2015

Peste porcine : On est en plein dedans !!! (Partie 3) - Page 9 Empty Re: Peste porcine : On est en plein dedans !!! (Partie 3)

Jeu 13 Juin 2019 - 22:47
Ça commence a sentir bon non?
Blaser93
Blaser93
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12185
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/12/2014

Peste porcine : On est en plein dedans !!! (Partie 3) - Page 9 Empty Re: Peste porcine : On est en plein dedans !!! (Partie 3)

Ven 14 Juin 2019 - 8:15
domdu79 a écrit:Ça commence a sentir bon non?

Blaser93 a écrit:Et sachez qu'aucunes informations ne nous sont transmises concernant les résultats des "comptages statistiques aléatoires" à l'aide des 100 caméras placées de façon "aléatoires" (ils aiment ce terme les instances...) par le DEMNA depuis maintenant plusieurs mois............ C'est dire.............

Bonjour à toi, il est vrai qu'au vu des cartes...

Néanmoins, la végétation étant telle en cette période que la découverte des carcasses est devenue aléatoire; qui plus est, nous ne possédons toujours aucune information des populations de rescapés à l'intérieur de la zone initialement contaminée !
Par contre, l'acharnement "population Zéro" en dehors Zone contaminée est quand à lui toujours bien effectif

_________________
Peste porcine : On est en plein dedans !!! (Partie 3) - Page 9 1325
Blaser93
Blaser93
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12185
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/12/2014

Peste porcine : On est en plein dedans !!! (Partie 3) - Page 9 Empty Re: Peste porcine : On est en plein dedans !!! (Partie 3)

Ven 14 Juin 2019 - 8:30
Blaser93 a écrit:Avant C.R. de la réunion, je tiens à rappeler le mail que j'avais transféré aux hautes instances en date du 04 Avril; la réunion me fit comprendre qu'au moins, n'ayant pourtant pas reçu de réponses, il n'était pas resté vain !

"Néanmoins, mon souci profond des futures démarches est le suivant: Il est bien sûr primordial qu'une équipe s'investisse à fond dans la nouvelle zone contaminée ainsi que dans les zones limitrophes encore saines; Par contre, en ce qui me concerne, je juge hyper important (cela n'engage toujours que moi, en espérant que vous me donnerez votre avis) qu'une attention soit portée sur les individus, au sein même de la ZN et ZT initiale, ayant survécu au virus, mais restant par contre contaminants en cas de sortie de ces zones (le virus n'est pas fou, il lui faut bien un moyen de locomotion !)
Prenons les chiffres transmis par Mme LYNDEN Annick : 5% des sangliers contaminés peuvent ne pas en périr, mais en restent porteurs contaminants; dans les zones précitées, environ 700 sangliers trouvés/tirés ont été révélés positifs; abandonnons les chiffres des experts européens qui nous déclaraient que seulement 10% des carcasses seraient trouvées et pensons plutôt que les recherches efficaces en équipes ou en solo ont permis de trouver, je pense, quasi 85 à 90 % des carcasses...
Donc, arrondissons à 800 sangliers qui auraient péri du virus ! 5% seraient encore survivants dans les massifs forestiers concernés, càd environ 40 à 50 individus. Ces sangliers, vraisemblablement auto-immunisés mais porteurs doivent faire l'objet d'une éradication dans laquelle j'aimerais m'impliquer...
Vous savez également que 100 caméras ont été disposées, je cite:" de façon aléatoire pour traitement statistique" ! Ne croyez vous pas que le virus se moque bien de l'aspect aléatoire et statistique? Il poursuit quand à lui son œuvre de façon bien réelle; j'en ai d'ailleurs fait part à LICOPPE Alain, dans le plus grand respect, via conversation téléphonique.
Ne pensez vous pas que ces caméras devraient plutôt être mise à notre disposition pour apatter devant et après rapide prise du maïs par les suidés survivants, les détruire ?  L'Europe se moque sans doute bien également de ces futurs traitement statistiques si nous parvenons à éradiquer le fléau, ce qui serait tout à notre honneur, à quelque niveau que nous soyons !
"


Le sujet spécifique de la réunion fut annoncé dès son ouverture : INTENSIFICATION DE DESTRUCTION DANS ZONE NOYAU ET ZONE TAMPON INITIALEMENT ATTEINTE (Donc celle que je leur avais évoquée dans mon mail du 04 Avril !!!)

Par contre, dès ouverture du discours, le haut responsable du DEMNA, Marc Herman, stipula qu'il voulait y convier tous les chasseurs (sur leurs territoires bien sûr) suite à octroi de mandat délivrés par DNF.

En bref : Explication des mesures mises à présent en oeuvre

-ZN/ZT : Destruction par les chasseurs, sous contrôle de l'administration, uniquement par affût (approche et battue interdites), autant au bois qu'en plaine, de 2 heures avant lever soleil jusque 2 heures après coucher soleil et ce concernant les sangliers;
Les agents DNF seront seuls autorisés à circuler sur chemins forestiers pour tirs nocturnes des suidés

Blaser93 a écrit:Après toutes ces explications, l'inspecteur général du DEMNA, stipula bien que les chasseurs devaient apporter tout leur soutien aux autorités en agissant sur le terrain........
Là, je ne su plus me contenir et à ce moment pris la position debout : "Mr, si vous me permettez, je vais quand même intervenir ! Vous demandez aux chasseurs de collaborer avec vous, mais par contre, de la part de beaucoup d'entre-vous, vous ne semblez pas concevoir que la collaboration doit aller dans les deux sens ! Quand je pense que les actions d'urgence que vous venez d'énoncer concernant mise en place de mesures de lutte urgente et destructive sur les sangliers rescapés en Zone Contaminée, je vous en avait fait part dans mon mail du 04 Avril dernier et en rappel le 10 Avril; j'en attends toujours d'ailleurs la réponse ! Maintenant, il semblerait que vous désiriez que l'on pense une fois de plus que l'idée vienne des bureaux plutôt que des hommes de terrain !
En second, avec tout le respect pour mes compères chasseurs ici présents, ne croyez-vous pas qu'à cette période, beaucoup ont d'autres priorités à accorder que de se rendre sur leur territoire pour apatter des sangliers plus que rares, et de passer maintes soirées pour tenter hypothétiquement d'en tirer; je ne citerai que mes connaissances cultivateurs entre-autre... Perso, je vous avait demandé, pour terminer mes agissements bénévoles, de me confier un contrat pour tenter le tout pour le tout sur cette énorme zone... Vous choisissez une solution plus qu'illusoire, et ce ne sont pas tous les membres chasseurs ici-présents qui me contrediront ! Voilà, sachez que pour ma part, c'est terminé d'agir ainsi ... Merci à vous de m'avoir prêté attention
"

Intervention de ma part brièvement récapitulée, mais ô combien réelle !

Si vous observez le nombre de carrés (sangliers détruits par tir) dans la zone initialement contaminée (Verts négatifs / Rouges positifs), vous remarquerez que, comme stipulé lors de la réunion...................................

_________________
Peste porcine : On est en plein dedans !!! (Partie 3) - Page 9 1325
Dragoon
Dragoon
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2362
Age : 47
Localisation : Rhone/Ardeche
Date d'inscription : 15/03/2019

Peste porcine : On est en plein dedans !!! (Partie 3) - Page 9 Empty Re: Peste porcine : On est en plein dedans !!! (Partie 3)

Ven 14 Juin 2019 - 9:40
Je ne vais pas pouvoir participer à la réunion d'information organisé dans le Rhone. ça me fait suer mais j'ai des obligations professionnelles qui vont m'en empecher.
si un de mes collègues arrive à prendre ma place je vous ferais part des retours qu'il aura eu.
Blaser93
Blaser93
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12185
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/12/2014

Peste porcine : On est en plein dedans !!! (Partie 3) - Page 9 Empty Re: Peste porcine : On est en plein dedans !!! (Partie 3)

Ven 14 Juin 2019 - 9:53
Peste porcine : On est en plein dedans !!! (Partie 3) - Page 9 1938

_________________
Peste porcine : On est en plein dedans !!! (Partie 3) - Page 9 1325
Blaser93
Blaser93
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12185
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/12/2014

Peste porcine : On est en plein dedans !!! (Partie 3) - Page 9 Empty Re: Peste porcine : On est en plein dedans !!! (Partie 3)

Dim 16 Juin 2019 - 5:03
Il m'est plus aisé d'agrandir les cartes reçues via mail que vous via le forum, donc le sommeil me faisant quelque peu défaut cette nuit, voici vue plus détaillée de la "nouvelle" zone contaminée; pour rappel, la limite entre l'ancienne et la nouvelle est la route reliant Jamoigne / Les Bulles / Rossignol / Marbehan / Houdemont / Autoroute E411

Peste porcine : On est en plein dedans !!! (Partie 3) - Page 9 Carte_12

Peste porcine : On est en plein dedans !!! (Partie 3) - Page 9 Carte_13

_________________
Peste porcine : On est en plein dedans !!! (Partie 3) - Page 9 1325
patriceDT
patriceDT
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1606
Age : 62
Localisation : Vallée de l'Ubaye
Date d'inscription : 16/02/2019

Peste porcine : On est en plein dedans !!! (Partie 3) - Page 9 Empty Re: Peste porcine : On est en plein dedans !!! (Partie 3)

Lun 17 Juin 2019 - 16:04
@Blaser.... Didier, si ça peut te remonter le moral, chez nous ils sont en pleine forme. Peste porcine : On est en plein dedans !!! (Partie 3) - Page 9 Wink Peste porcine : On est en plein dedans !!! (Partie 3) - Page 9 Wink Peste porcine : On est en plein dedans !!! (Partie 3) - Page 9 Pict1010
Peste porcine : On est en plein dedans !!! (Partie 3) - Page 9 Pict0610

_________________
Toucher est une conséquence et non un but.
pousse-bois
pousse-bois
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1733
Age : 65
Localisation : gard
Date d'inscription : 07/05/2018

Peste porcine : On est en plein dedans !!! (Partie 3) - Page 9 Empty Re: Peste porcine : On est en plein dedans !!! (Partie 3)

Lun 17 Juin 2019 - 17:20
belles photos Peste porcine : On est en plein dedans !!! (Partie 3) - Page 9 Wink

_________________
guerra,caza,y amores,por un placer mil dolores

en guerre,en chasse,et en amours,pour un plaisir,mille douleurs
Blaser93
Blaser93
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12185
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/12/2014

Peste porcine : On est en plein dedans !!! (Partie 3) - Page 9 Empty Re: Peste porcine : On est en plein dedans !!! (Partie 3)

Lun 17 Juin 2019 - 17:30
Gardez nous un peu de stock les amis pour le jour où !!!!!

_________________
Peste porcine : On est en plein dedans !!! (Partie 3) - Page 9 1325
Blaser93
Blaser93
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12185
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/12/2014

Peste porcine : On est en plein dedans !!! (Partie 3) - Page 9 Empty Re: Peste porcine : On est en plein dedans !!! (Partie 3)

Lun 17 Juin 2019 - 17:59
Blaser93 a écrit:Gardez nous un peu de stock les amis pour le jour où !!!!!

Oups, ma réponse pourrait prêter à confusion ... Quand je dis "pour le jour où", il s'agit bien sûr du jour où nous en seront indemnes du virus et qu'il faudra ré-approvisionner nos forêts ! Peste porcine : On est en plein dedans !!! (Partie 3) - Page 9 Wink

_________________
Peste porcine : On est en plein dedans !!! (Partie 3) - Page 9 1325
Blaser93
Blaser93
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12185
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/12/2014

Peste porcine : On est en plein dedans !!! (Partie 3) - Page 9 Empty Re: Peste porcine : On est en plein dedans !!! (Partie 3)

Mar 18 Juin 2019 - 9:30
Aimerais vous transférer nouvelles cartes, mais impossible pour le moment de les insérer .... Si tu passes sur le forum "@Adrien", vois ce qu'il en est Peste porcine : On est en plein dedans !!! (Partie 3) - Page 9 Wink

_________________
Peste porcine : On est en plein dedans !!! (Partie 3) - Page 9 1325
domdu79
domdu79
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1267
Age : 67
Localisation : niort
Date d'inscription : 03/06/2015

Peste porcine : On est en plein dedans !!! (Partie 3) - Page 9 Empty Re: Peste porcine : On est en plein dedans !!! (Partie 3)

Mar 18 Juin 2019 - 12:05
Blaser93 a écrit:
Blaser93 a écrit:Gardez nous un peu de stock les amis pour le jour où !!!!!

Oups, ma réponse pourrait prêter à confusion ... Quand je dis "pour le jour où", il s'agit bien sûr du jour où nous en seront indemnes du virus et qu'il faudra ré-approvisionner nos forêts ! Peste porcine : On est en plein dedans !!! (Partie 3) - Page 9 Wink

Vous allez pas en importer d'europe de l'est ? Peste porcine : On est en plein dedans !!! (Partie 3) - Page 9 Sort
Blaser93
Blaser93
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12185
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/12/2014

Peste porcine : On est en plein dedans !!! (Partie 3) - Page 9 Empty Re: Peste porcine : On est en plein dedans !!! (Partie 3)

Mar 18 Juin 2019 - 13:54
Non, il paraît que les sangliers français courent moins vite .... Peste porcine : On est en plein dedans !!! (Partie 3) - Page 9 64179

_________________
Peste porcine : On est en plein dedans !!! (Partie 3) - Page 9 1325
domdu79
domdu79
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1267
Age : 67
Localisation : niort
Date d'inscription : 03/06/2015

Peste porcine : On est en plein dedans !!! (Partie 3) - Page 9 Empty Re: Peste porcine : On est en plein dedans !!! (Partie 3)

Mar 18 Juin 2019 - 14:14
Peste porcine : On est en plein dedans !!! (Partie 3) - Page 9 Rire Peste porcine : On est en plein dedans !!! (Partie 3) - Page 9 Rire Peste porcine : On est en plein dedans !!! (Partie 3) - Page 9 Rire
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

Peste porcine : On est en plein dedans !!! (Partie 3) - Page 9 Empty Re: Peste porcine : On est en plein dedans !!! (Partie 3)

Mar 18 Juin 2019 - 14:17
Blaser93 a écrit:Aimerais vous transférer nouvelles cartes, mais impossible pour le moment de les insérer .... Si tu passes sur le forum "@Adrien", vois ce qu'il en est Peste porcine : On est en plein dedans !!! (Partie 3) - Page 9 Wink


Ca doit être bon là … Surement une mise à jour du serveur ! Peste porcine : On est en plein dedans !!! (Partie 3) - Page 9 Wink
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum