Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Browning BAR mk3 Brown HC - Page 3 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Browning BAR mk3 Brown HC - Page 3 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Browning BAR mk3 Brown HC - Page 3 Verney10

Browning BAR mk3 Brown HC

+14
fabhols
Legaulois
Frerechien
titan16
ERIC29
furtif
CHACHA13360
granola13
Tonio79
Procyon lotor
Dragoon
horace2002
pousse-bois
toto67
18 participants
Aller en bas
pousse-bois
pousse-bois
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1733
Age : 65
Localisation : gard
Date d'inscription : 07/05/2018

Browning BAR mk3 Brown HC - Page 3 Empty Re: Browning BAR mk3 Brown HC

Lun 1 Juin 2020 - 11:06
j'ai eu une Remington 750 35 whelen jamais enrayée et maintenant la Browning mk3 en 30-06 jamais enrayée ,bien souvent souvent l'enrayement arrive à cause de mauvais placement des balles dans le chargeur ou mauvais épaulement de l'arme ou chargeur fatigué ou alors défaut de l'arme mais c'est très rare ou mauvais entretien

_________________
guerra,caza,y amores,por un placer mil dolores

en guerre,en chasse,et en amours,pour un plaisir,mille douleurs
avatar
Invité
Invité

Browning BAR mk3 Brown HC - Page 3 Empty Re: Browning BAR mk3 Brown HC

Lun 1 Juin 2020 - 12:12
@ frerechien "une question aux possesseur de bar mk3, votre carabine s'est elle déjà enraillée et si oui dans quelles conditions et avec quelles munitions?
Je pose la question parce que selon des retours de Browning la carabine "pourrait" avoir une mauvaise éjection lors de tir sur chevalet par exemple, cette mécanique étant faite pour fonctionner à bras franc."

Je viens de faire rire mes potes à la FN à Liège...N'importe quoi. Pourquoi une Brown HC et pas une Black compo...Toutes les semi-autos peuvent connaître des problèmes d'éjection mais franchement les semi-autos de chasse sont remarquablement fiables et sûre vu les variations de poids et type de balles, vivacité et types de poudres et différences d'étuis et d'amorces utilisés. En général d'ailleurs de nombreux problèmes sont dus à un mauvais épaulé ou une tenue trop lâche, rarement le cas au chevalet (définir d'abord le terme chevalet...)Essayez le même niveau de variation avec une arme individuelle militaire semi auto ou auto et vous verrez ce que c'est merder...En plus lorsqu'on connaît l’intérêt que le chasseur moyen porte à l'entretien on peut dire que les semi auto modernes sont remarquablement fiables, la Brown HC aussi.
Frerechien
Frerechien
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 903
Age : 42
Localisation : 74
Date d'inscription : 02/02/2020

Browning BAR mk3 Brown HC - Page 3 Empty Re: Browning BAR mk3 Brown HC

Lun 1 Juin 2020 - 15:55
@Winch86 bien content de vous avoir apporté un peu de bonheur et de rigolade dans ces temps moroses.
Je demande parce que je n'avais jamais entendu parlé de ce type de problème et que c'est un propos qui m'a été rapporté par une connaissance ayant l'occasion de travailler avec la FN.
Donc quand j'ai une info j'essaye de la recouper et voir si le cas à pu se produire, parce que personnellement je n'y croyais pas trop.

La mienne ne risque pas de s'enrailler à cause de la crasse elle est neuve et n'a pas encore vu une seule cartouche.

Concernant les emmerdes avec les armes de dotation j'ai donné et je passe mon tour.

A toute fin utile, si vous savez avec quelle clé se démonte la plaque de couche Inflex ça l'aiderait bien. Mieux vaut un qui sait que 10 qui cherchent.

Frerechien
Frerechien
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 903
Age : 42
Localisation : 74
Date d'inscription : 02/02/2020

Browning BAR mk3 Brown HC - Page 3 Empty Re: Browning BAR mk3 Brown HC

Lun 1 Juin 2020 - 16:07
Finalement pas la peine de téléphoner à Herstal un tournevis plat de 3mm suffit. Meme si c'est des vis criciformes un Pz2 fait l'affaire.
Legaulois
Legaulois
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 957
Age : 80
Localisation : Vallée de la dordogne 46
Date d'inscription : 03/04/2013

Browning BAR mk3 Brown HC - Page 3 Empty Re: Browning BAR mk3 Brown HC

Dim 5 Juil 2020 - 9:32
toto67 a écrit:
pousse-bois a écrit:regardez la longueur  Browning BAR mk3 Brown HC - Page 3 Wink
https://fr.wikipedia.org/wiki/Carabine_M1
C'est effectivement... court !

En comparant deux munitions Geco  TM de 170gr il ni a pas de grosses différences

308 : V0 805m/s - E 3564 J
30.06 : V0 850m/s - E 3974 J

Voila un bon comparatif ou on constate un plus en vélocité et énergie pour la cartouche de 30-06 pour un même diamètre de balle (7,82 mm en fond de rayure) et un coût identique à l'achat parmi les plus abordables du marché.
alors pour moi le choix a été vite fait, j'ai opté pour la MK3 en 30-06 et ne le regrette absolument pas, j'ai été aussi efficace avec elle en battue qu'avec la Sauer 303 en 9,3x62, la dernière saison j'ai réalisé 3 sangliers avec chacune de ces armes sans en manquer aucun sur les 6 vus et tirés avec 8 cartouches ( 4 pour chaque calibre) une balle à manqué son but en 30-06 mais tir rectifié en doublant, deux balles ont atteint la même bête en 9.3x62, tous ces tirs  il est vrai à courte distance pas plus de 20m pour le tir le plus éloigné et 6m pour le plus proche sur bête en pleine course bien sûr. Je dois préciser que la visée sur chacune de ces armes est obtenue par des points rouges tubulaires , 1 H34 sur la 30-06 et 1 Zeiss Z point S sur la 9,3x62 ou 1 H2 selon l'humeur du jour.
Conclusion j'ai autant confiance avec ma Mk3 30-06 qu'avec la 303 9.3x62
fabhols
fabhols
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 223
Age : 48
Localisation : aveyron
Date d'inscription : 05/06/2020

Browning BAR mk3 Brown HC - Page 3 Empty Re: Browning BAR mk3 Brown HC

Sam 11 Juil 2020 - 21:44
Bonsoir,

Je vais acheter prochainement une browning, surement une bar mk3 reflex ou maral ,
La carabine je ne sais pas encore, mais la certitude c'est le calibre :
300 c'est sûr...
J'ai eu des BAR 270, 300 2modèle,7wsm, 7x64, et c'est toujours le 300 que je préfère.
Y a pas de blessés avec le 300.
Par contre, il faut une deuxième carabine pour le chevreuil.
sauvage
sauvage
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 349
Age : 62
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 11/07/2020

Browning BAR mk3 Brown HC - Page 3 Empty Re: Browning BAR mk3 Brown HC

Dim 12 Juil 2020 - 1:27
bjr ,
très intéressant vos écris
yaute
yaute
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1442
Age : 49
Localisation : 74
Date d'inscription : 25/11/2017

Browning BAR mk3 Brown HC - Page 3 Empty Re: Browning BAR mk3 Brown HC

Dim 12 Juil 2020 - 7:19
J'ai 2 bars en 270 win , si l'une ou l'autre s'enraye c'est de ma faute , si la chambre n'est pas nettoyé nickel faut pas chercher plus loin.....
Si non elles fonctionne parfaitement.
avatar
Invité
Invité

Browning BAR mk3 Brown HC - Page 3 Empty Re: Browning BAR mk3 Brown HC

Dim 12 Juil 2020 - 10:36
Bonjour,

Au sujet des BAR HC: pour mon boulot il est arrivé que je tire plusieurs boites de 30-06 Winchester et Browning à balles de 11,66g (pour les pinailleurs du grain/gramme) sans aucun arrêt hormis le changement de chargeur (modèle pour pays civilisé) tout en faisant un groupement...Si je me suis brûlé au canon en le touchant ou au garde mains après x boites je n'ai connu aucun incident de tir. Je tirais assis et à la lunette. Seules les vagues de chaleur qui montaient de la "ferraille" posaient problème. La Kite battue 1-6x24 a encaissé sans rechigner. Une fois l'arme froide, une bonne heure après, le tir de contrôle n'a pas montré de variation de point d'impact. Tout le reste n'est que du pipi de chat et découle de l'emploi de munitions mal rechargées ou de médiocre qualité, de chambres oxydées et de tubes jamais décuivrés...Ou de tireurs qui devraient allez faire une école de tir.
Je ne suis ni vendeur ni salarié de Browning mais j'ai la chance de pouvoir tester du matos "à casser", des journées à 1200/1500 coups de rayé et de lisse (cible, sanglier courant, trap et parcours)...Browning ou autre. Pour l'instant ça n'est jamais arrivé...seul le couillon derrière la crosse est cassé...
Bien entendu étant professionnel mon avis est obligatoirement sujet à caution voir bidonné...Bon dimanche et bon 14 juillet (rappelez vous après le 14 juillet ce fut le vote la nuit du 4 août et l’abolition des privilèges... Browning BAR mk3 Brown HC - Page 3 Arf )
fabhols
fabhols
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 223
Age : 48
Localisation : aveyron
Date d'inscription : 05/06/2020

Browning BAR mk3 Brown HC - Page 3 Empty Re: Browning BAR mk3 Brown HC

Dim 12 Juil 2020 - 14:38
Bonjour,

J'ai eu 5 browning bar, 1 fusil A5 nouveau, 1 nouvel A5 16(depuis 10 jours), 1 Maxus, 1 Phoenix, j'ai fait du ball trap de campagne avec le Maxus et le phoenix, cartouche 28 g de m...de, jamais rien enrayé.
Par contre, j'ai vendue ma vieille 270 à un copain, il l'a enrayé le samedi d'après.
Il l'avait huilé parce qu'il l'a trouvé un peu sèche, on aurait dit une friteuse ...
fabhols
fabhols
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 223
Age : 48
Localisation : aveyron
Date d'inscription : 05/06/2020

Browning BAR mk3 Brown HC - Page 3 Empty Re: Browning BAR mk3 Brown HC

Dim 12 Juil 2020 - 14:43
Je vais acheter 1 bar hunter, reflex calibre 300 Win Mag , sans l'armeur séparé.
C'est le point rouge bas qui m'intéresse, quand ça passe entre les jambes, faut pas chercher le point pendant 2 heures. Browning BAR mk3 Brown HC - Page 3 Rire Browning BAR mk3 Brown HC - Page 3 Rire Browning BAR mk3 Brown HC - Page 3 Rire Browning BAR mk3 Brown HC - Page 3 Rire
Touriste
Touriste
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 41
Age : 66
Localisation : Nyons
Date d'inscription : 28/09/2020
https://jcmarcel.com/

Browning BAR mk3 Brown HC - Page 3 Empty Re: Browning BAR mk3 Brown HC

Dim 4 Oct 2020 - 20:35
J'ai une Bar Light (MK II si je ne me trompe pas) en 300 WM depuis 1997, mais je tire peu, moins de 10 balles par an. Et je n'ai aucun dispositif optionnel de visée, pas de point rouge donc, je n'aime pas.
Je tire des Winchester Super X Power Point en 180 grains depuis le début, et quand je n'arrête pas ça ne vient pas des munitions Browning BAR mk3 Brown HC - Page 3 Siffle
J'en suis très content mais l'an dernier elle s'est enrayée 3 fois de suite. Je l'ai confiée à mon armurier qui l'a nettoyé et vérifié sans rien trouver d'anormal. Cartouches peut être un peu humide m'a t il dit, il est vrai qu'en fin de saison il pleuvait souvent.

En revanche elle a un "truc" bizarre que vous pourrez peut être m'expliquer.
A vide je peux accompagner la culasse pour éviter de la faire claquer et elle est armée, je peux donc tirer.
Mais lorsque j'accompagne la culasse avec une balle dans la chambre elle ne va pas jusqu'au bout. Et impossible de l'armer même en poussant le bouton très fort.
Je suis donc obligé de faire claquer la culasse en arrivant au poste, c'est moyen...
avatar
Invité
Invité

Browning BAR mk3 Brown HC - Page 3 Empty Re: Browning BAR mk3 Brown HC

Dim 4 Oct 2020 - 20:57
Chez moi tu dois arriver au poste arme vide . . .
Frerechien
Frerechien
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 903
Age : 42
Localisation : 74
Date d'inscription : 02/02/2020

Browning BAR mk3 Brown HC - Page 3 Empty Re: Browning BAR mk3 Brown HC

Dim 4 Oct 2020 - 22:06
Chez moi, tu peux partir de la maison avec la carabine armée, c'est le privilège des petits hammeaux de montagne.
La plus part du temps on approvisionne avant d'être au poste, les 30° n'existent pas non plus ou alors en site... C'est de la "battue" de montagne.

Petit retour sur ma Mk3, entre 200 et 250 balles tirées depuis Juin, sanglier corrant, cinetir, stand 200 et 300m et chasse 5 balles.
Aucun problème à signaler jamais enrayé.
Comme les autres ça fonctionne pas si on retient la culasse.
Très content de la précision à 200m. En tout cas j'adore sa polyvalence et l'utiliser sur des postes courts ou long...long. En 308 c'est vraiment très doux au tir.
polofel
polofel
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 435
Age : 72
Localisation : drome
Date d'inscription : 02/06/2019

Browning BAR mk3 Brown HC - Page 3 Empty Re: Browning BAR mk3 Brown HC

Dim 4 Oct 2020 - 22:09
bonsoir bien sur tres souvent quand tu aides la culasse a revenir elle n est pas au bout tu dois avoir sur le cote de la culasse un petit point rouge qui te signale si tu le vois que la culasse est bien avancee si tu aides manuellement faut vraiment l aider a fond perso je l aide egalement mais fortement j ai jamais de soucis je tire les memes balles que toi et pas de souci....
Touriste
Touriste
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 41
Age : 66
Localisation : Nyons
Date d'inscription : 28/09/2020
https://jcmarcel.com/

Browning BAR mk3 Brown HC - Page 3 Empty Re: Browning BAR mk3 Brown HC

Lun 5 Oct 2020 - 10:42
Nkvd a écrit:Chez moi tu dois arriver au poste arme vide . . .

Chez moi aussi, d'ailleurs le dernier qui m'a posté n'a pas voulu que j'arme avant, je n'ai aucun souci avec ça, je l'arme juste en la retenant à mi culasse environ pour qu'elle claque un peu moins fort.
Mais souvent on me demande d'armer avant d'arriver au poste, je le fais aussi.

Je n'ai pas vérifié mais je n'ai pas vu de petit point rouge sur la culasse, et on peut forcer sur la petite manette tant qu'on veut, rien à faire. Mais apparemment je ne suis pas le seul, ça me rassure...
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum