Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

TRISTESSE.... - Page 2 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

TRISTESSE.... - Page 2 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
TRISTESSE.... - Page 2 Verney10

TRISTESSE....

+20
domdu79
makina88
patriceDT
Eric68
Passion La Chasse
Jean-Paul13
pousse-bois
setteroman
bof
RobinC
Blaser93
Insulaire
titou 66
Médocain
vendéen
alex57
didou56
Dorane67
braque vendéen
gxa68
24 participants
Aller en bas
alex57
alex57
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1682
Age : 72
Localisation : dieuze
Date d'inscription : 13/02/2014

TRISTESSE.... - Page 2 Empty Re: TRISTESSE....

Sam 30 Mar 2019 - 13:11
gxa68 a écrit:Ca eut été,mes bons Messieurs...Ca eut été….. TRISTESSE.... - Page 2 Triste

Serait-ce un aveu de tristesse TRISTESSE.... - Page 2 Snif
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

TRISTESSE.... - Page 2 Empty Re: TRISTESSE....

Sam 30 Mar 2019 - 15:55
Léon Bloy (1846-1917) a dit...On ne peut pas être et avoir été…... TRISTESSE.... - Page 2 Content
Jean-Paul13
Jean-Paul13
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1797
Age : 64
Localisation : Provence
Date d'inscription : 15/11/2014

TRISTESSE.... - Page 2 Empty Re: TRISTESSE....

Sam 30 Mar 2019 - 16:44
Bon, papi, je vois que tu as pris un petit coup de " blues"... mais comme le dit la chanson " ne nous quitte pas, ne nous quitte pas..." tu sais on laisse de côté les abrutis et on se parle entre nous, regarde mon collègue " pousse bois" il nous fait des beaux cadeaux en postant ses opinels sculptés et chacun comme ça avec ses talents, tans pis si pour quelques uns ils n'apprécient pas, ça fait des fois un peu mal au cœur quand on le fait pour le partage, mais bon, ce qui est important c'est que d'autres te remercie... et moi je te remercie pour tout ce que tu nous as appris

_________________
" Si le peuple n'est pas d'accord, il n'y a qu'à dissoudre le peuple... "
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

TRISTESSE.... - Page 2 Empty Re: TRISTESSE....

Sam 30 Mar 2019 - 17:03
TRISTESSE.... - Page 2 Oups TRISTESSE.... - Page 2 Oups TRISTESSE.... - Page 2 Oups TRISTESSE.... - Page 2 Oups  TRISTESSE.... - Page 2 Oups
Et moi je te remercie pour la poésie provençale que tu m'as fait connaitre….. TRISTESSE.... - Page 2 Content
alex57
alex57
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1682
Age : 72
Localisation : dieuze
Date d'inscription : 13/02/2014

TRISTESSE.... - Page 2 Empty Re: TRISTESSE....

Sam 30 Mar 2019 - 18:58
pour te remonter le moral, je passerai discrètement dans ma boite à outils des petites douceurs.
TRISTESSE.... - Page 2 Cid_9210
vendéen
vendéen
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5903
Age : 75
Localisation : vendée côte
Date d'inscription : 10/03/2013

TRISTESSE.... - Page 2 Empty Re: TRISTESSE....

Sam 30 Mar 2019 - 19:36
Insulaire a écrit:Bonsoir Gérard,
. J’ai vraiment du mal à comprendre que des hommes d’un âge respectable et relativement intelligents et cultivés qui partagent la même passion que la nôtre puissent en arriver à dépenser leur énergie à des fins aussi mesquines que puériles et venir gâcher le plaisir de 20,000 membres…

… âge respectable OK , cultivés , sans doute TRISTESSE.... - Page 2 Wink  … relativement intelligents TRISTESSE.... - Page 2 Snif  là, j'ai un doute sérieux.

TRISTESSE.... - Page 2 912902

_________________
Guy, alias "vendéen"  TRISTESSE.... - Page 2 Wink

Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde ...
avatar
Invité
Invité

TRISTESSE.... - Page 2 Empty Re: TRISTESSE....

Sam 30 Mar 2019 - 20:09
Bonjour à tous,

je lis vos messages depuis la création du post et comme certains d'entre eux semblent m'être destinés sans me nommer, je vais y répondre. Je vais également tenter de mettre au jour quelques disfonctionnements constatés depuis plusieurs mois, dont certains sont peut-être la racine des maux dont semble être affecté le forum.
Il y a quelques mois, suite à un conflit avec un membre, Gaby alors modérateur a semble - t il commis une maladresse et s'est vu signifier par la direction la fin de ses compétences; courroucé, il a quitté le forum. Dans le même temps, il a été reproché à JRG, sa passivité dans la gestion de ce problème, et a été démis de ses fonctions de modérateur; mécontent de la sanction infligée à son ami et vexé de la décision prise à son endroit, il a quitté également l'institution. Ces faits m'ont été rapportés par un modérateur, Antoine (insulaire), alors que je m'inquiétais auprès de lui de l'absence prolongée de JRG  sur le forum, pensant à des ennuis de santé ou autres. Il ne m'appartient pas de porter de jugement sur ces décisions mais, force est de constater que l'absence brutale de JRG dans les rubriques armes, optiques, munitions a laissé un vide énorme et fait baisser considérablement le niveau des échanges dans ces domaines. De même, toujours selon insulaire, Gaby assurait sont rôle et avait des compétences avérées en informatique très utiles. J'ai pensé un moment que Kolek et Dahu05, avec leurs savoirs conjugués en armes, munitions, optiques et rechargement allaient reprendre progressivement le fauteuil laissé vacant par JRG; cela s'est fait partiellement, sur un trop court laps de temps et s'est brutalement interrompu suite à un évènement fâcheux qui a déclenché une guerre ouverte entre un modérateur (Blaser) et Dahu jusqu'à son départ et perdure depuis par des interventions de snipers cagoulés (j'y reviendrai au moment d'évoquer mon cas personnel).
Revenons sur cet événement que je trouve fâcheux car il n'aurait jamais du se produire selon moi; je ne suis pas un assidu des forums, PLC est le seul auquel je participe, mon expérience est donc limitée, je n'ai pas toute la mesure des us et coutumes de ce genres de sites. Malgré mon peu de compétence dans ce domaine, j'ai été étonné, dés le lancement de l'opération, qu'un membre, qui plus est modérateur, Didier(Blaser93), puisse se servir du forum comme support publicitaire pour un voyage de chasse à but lucratif dans lequel il est directement impliqué; le sujet de préparation à cette expédition était si dense, si illustré que l'on se croyait sur le site d'un tour-operator à vocation cynégétique. Je présentais une opération à hauts risques. Je ne juge pas, je m'étonne mais, pense néanmoins que ce mélange des genres n'avait pas lieu d'être et est la génèse des problèmes actuels. Ce séjour ayant été, de l'avis de tous les participants, un fiasco, de vives tensions sont apparues entre Blaser et Dahu05, se sont répandues sur le forum et perdurent encore aujourd'hui sous la formes d'interventions anonymes inconvenantes. J'ai noté, que ces indélicatesses et autres douceurs entre les deux belligérants, retranscrites sur le forum, n'ont jamais fait l'objet d'une intervention de la part du webmaster qui pourtant était dans son rôle, un des modérateurs étant partie prenante dans ce duel.
Puisque je viens de le nommer, revenons au webmaster; je le nomme ainsi car son absence continuelle m'en a fait oublier son prénom; j'exagère à peine. J'ai un peu de mal à comprendre l'utilité de son rôle qui, depuis très longtemps se limite à se faire violence pour sortir de son hibernation et en quelques fulgurances verrouiller les sujets dés qu'il subodore des débordements ou dés qu'il en est averti comme cela s'est passé récemment, j'y reviendrai plus en aval. Cette posture présente l'immense avantage du principe de précaution, on assèche la mer pour éviter les vagues et tout semble aller pour le mieux; elle génère néanmoins, une interruption brusque des débats, un sentiment de frustration et l'impression de passer pour des sales gamins, ce que nous sommes parfois, je l'admets volontiers. Cette absence récurrente du "patron", comme le nomme parfois les modérateurs, m'interpelle et pose question; si pour des raisons diverses et variées on est empêché, ce que je comprends aisément, on délègue de façon officielle, le temps nécessaire; si le costume est trop grand ou le rôle trop exigeant , on en tire les conséquences, il n'y a pas de déshonneur. L'embarcation a besoin d'un capitaine, à son poste, sûr et fiable, en qui marins et passagers ont confiance.
Venons en à mon cas personnel et mon attitude depuis quelques temps. Suite à une altercation avec Patricedt, vive mais sans insulte ni de sa part, ni de la mienne, le webmaster matinalement averti par une tiers personne( j'en suis convaincu), est sorti de sa léthargie pour verrouiller le sujet "loup", ouvert depuis des années et actif quotidiennement, en se fendant d'un laconique message d'appel au calme pour la bonne tenue du forum. Implacable. Pour faire suite à ce verrouillage, j'ai rouvert le sujet "canis lupus", pas dans le but d'y semer la zizanie, le sujet est grave et me tiens à cœur, mais deux réflexions de GXA68 puis Blaser ont attisé le feu qui couvait en moi depuis le verrouillage. J'ai donc volontairement et de ma propre initiative, sans être téléguidé par quiconque,  envoyer des smileys et autres plaisanteries de bas étage pour faire part de mon courroux; voila pourquoi j'ai semé le bronx dans ce sujet qui m'est si cher.
Je vais maintenant, m'adresser directement à l'initiateur de ce sujet, à savoir GXA68, concernant les intrusions malveillantes et anonymes sur le forum, qui, dans un de ses messages subodore des choses et implique des personnes sans les nommer. Je m'autorise un copier-coller pour mieux y répondre et ne rien omettre.


je suis finalement assez content d'avoir fait ce topic...Ceux qui se sentent concernés,vont,peut-être se rendre compte de la puérilité de leurs propos et de la bétise,à leur age,de persévérer dans cette voie...et je pense qu'il faut mettre dans le même panier,ceux-là et ceux qui les connaissent,mais font semblant qure non et rentrent dans leur jeu...Si,moi,simple membre,je peux m'en rendre compte,il serait bien étonnant que les modos n'aient pas fait aussi le rapprochement...mais ce n'est pas mon problème,simplement mon regret….. TRISTESSE.... - Page 2 Triste TRISTESSE.... - Page 2 Triste


OUI GXA68, je connais les auteurs des intrusions malveillantes.

OUI GXA68, j'ai l'adresse mail de l'un d'eux, la seconde a été perdue avec la panne de mon disque dur.

OUI GXA68, j'ai eu deux ou trois brefs échanges avec l'un d'eux par mail.

OUI GXA68, leurs interventions inopportunes à la suite de mes messages me mettent en porte à faux.

Non GXA68, je ne me connecte jamais en version invisible, il aura fallu un message d'insulaire d'hier, pour que je découvre après maintes recherches cette fonction, pour laquelle je me pose la question de son utilité et de sa finalité.


Non GXA68, je n'ai jamais été informé de leurs intentions.

Non GXA68, je ne cautionne pas ces intrusions.

Non GXA68, je ne suis pas sous influence.

Non GXA68, je ne suis pas intervenu pour qu'ils cessent, jugeant qu'ils sont assez grands garçons pour juger du trouble qu'ils génèrent.

Je suis à court d'argument mais, ta récente aptitude à te glisser dans la peau d'Hercule Poirot te permettra d'investiguer et te rendre compte qu'à au moins deux reprises, j'ai envoyé "lapin gourmant" dans les orties; je ne me souviens plus dans quel sujet, ta perspicacité le trouvera. Tu peux refermer le couvercle du panier, je ne suis pas dedans et n'y ai jamais pénétré.

Voilà la façon dont j'analyse le mal être actuel du forum, je ne fais la leçon à personne mais je ne suppute pas, je ne subodore pas, je ne sous entends pas, je nomme les personnes et les faits, j'ai toujours fonctionné de cette façon quitte à fâcher, les situations ambiguës et alambiquées me révulsent.
 Mon cas personnel importe peu, j'ai simplement voulu démontrer ma probité et faire cesser ces insinuations anonymes, le reste, je n'en ai cure.

Ces dernières semaines, je me suis fait violence pour ne pas quitter le forum; je l'aurai fait en douce, gentiment comme pas mal ces derniers temps, je remercie GXA68 de m'avoir offert, en ouvrant ce post, l'opportunité de le faire en toute franchise et sincérité envers vous tous et surtout sans rancœur.
J'ai passé avec vous de très agréables moments, j'ai appris des tas de choses inconnues jusqu'alors, je vous en remercie. 
Je sais que vous allez remettre le navire à flot et maintenir le cap, je vous le souhaite sincèrement.

Merci encore à vous tous et  TRISTESSE.... - Page 2 912902
Passion La Chasse
Passion La Chasse
Webmaster
Webmaster
Nombre de messages : 824
Age : 19
Localisation : Sur le forum...
Date d'inscription : 27/05/2007
https://www.passionlachasse.com

TRISTESSE.... - Page 2 Empty Re: TRISTESSE....

Sam 30 Mar 2019 - 20:57
Bonsoir à tous,

Je vais me permettre de répondre à ton message qui pour moi résume bien la situation d'aujourd'hui… Concernant l'affaire du voyage de Didier, il peut d'ailleurs le confirmer, il n'apparaitra désormais plus rien à ce sujet sur le forum, nous avons convenu ensemble que c'est deux choses différentes et il faut que ces deux choses là ne se mêlent plus… Néanmoins, oui cela c'est peut être mal passé, c'est dommage pour Didier et également pour les personnes qui ont fait le voyage, néanmoins toutes ces allusions, tous ces règlements de compte, n'ont plus rien à faire non plus sur le forum… Cela va dans les deux sens !

Concernant mon absence, je vois que tu te poses beaucoup de questions, il fallait simplement me les poser, je vais te répondre, je n'ai rien à cacher… Dans un premier temps, j'ai acheté une maison et donc déménagement, un peu de travaux, coupure d'internet, enfin installé, internet de nouveau branché, je reprends contact avec le forum et malheureusement ma maman vient de tomber malade, beaucoup de voyage au CHU, chimio, rayon, je passe beaucoup de temps auprès d'elle et donc forcément beaucoup moins ici ! Quand je passe, je passe en vitesse, j'essaie de filer un coup de main aux modérateurs qui essayent de palier à mon absence (D'ailleurs, un grand MERCI à eux, merci pour leur travail, pour leur coté humain, de prendre des nouvelles régulièrement, de faire face à tous ce qui passe sur le forum en gérant leurs propres problèmes de santé, de vie de famille, de travail…) donc oui souvent je passe malheureusement pour faire le sale travail, bannissement, verrouillage… D'ailleurs c'est quand même dingue de pas savoir échanger dans la courtoisie, même si, nous ne sommes pas d'accord, si nous n'avons pas le même avis… C'est bien triste de se pendre la tête pour si peu et pour quelques choses de virtuel, il y a des choses tellement plus importante dans la vie !


Néanmoins, nous allons, les modérateurs et moi même, et tous ceux à qui cela tient à cœur, à qui cela fait envie, faire en sorte que le forum retrouve son calme et sa convivialité… Et pour ceux malheureusement à qui cela ne plaira, la porte est ouverte, aussi bien pour rentrer que pour sortir !

TRISTESSE.... - Page 2 912902

Amitiés, Adrien.
Eric68
Eric68
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1439
Age : 52
Localisation : 68
Date d'inscription : 16/05/2016

TRISTESSE.... - Page 2 Empty Re: TRISTESSE....

Sam 30 Mar 2019 - 21:05
Personnellement, je n'ai rien compris à toutes les "conneries" qui se sont passées.

Mais je dis bravo à culombu2a pour sa franchise.

Et merci à Adrien pour l'explication sur ses absences. En effet, il y a tellement de choses plus importantes que des querelles virtuelles... Bon courage à ta maman, prends soin d'elle.
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

TRISTESSE.... - Page 2 Empty Re: TRISTESSE....

Sam 30 Mar 2019 - 21:09
Alors là,je savais les Corses susceptibles,mais je les pensais un peu plus perspicaces….Je n'ai à aucun moment pensé à toi dans mes posts,car je ne connaissais pas tes relations avec l'un ou l'autre..
Je pense aussi que tu manques,si tu me permets de te le dire,de jugement,car si j'avais pensé que tu étais dans le coup,nous avions des échanges suffisament sympathiques ,pour que je t'envoie un mp pour mettre tout celà au clair avec toi directement…
Mais maintenant c'est vrai,et je peux te le dire,sans utiliser de faux semblants,ta réaction me décoit beaucoup et ça prouve que les sympathies virtuelles ont du mal à se concrétiser devant la réalité….
Donc,en ce qui me concerne tout est dit….
Bonne continuation à toi dans ton paradis que j'ai pu apprécier grâce aux photos que tu m'avais envoyées….
Blaser93
Blaser93
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12185
Age : 53
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/12/2014

TRISTESSE.... - Page 2 Empty Re: TRISTESSE....

Sam 30 Mar 2019 - 23:04
pousse-bois a écrit:bonjour à tous je ne sais pas vraiment de quoi vous parlez et ne veut pas le savoir TRISTESSE.... - Page 2 Siffle mais comme je dis à certain quand je vais à la chasse c'est pour m'évader du quotidien et retrouver mes copains et ici de même  TRISTESSE.... - Page 2 Content je combat un cancer depuis bientôt deux ans et je pense qu'il faut bien en profiter sans ce faire du mal entre nous déjà que la vie n'est pas facile TRISTESSE.... - Page 2 Wink

De tout cœur avec toi !!!!!!!!!!

_________________
TRISTESSE.... - Page 2 1325
Blaser93
Blaser93
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12185
Age : 53
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/12/2014

TRISTESSE.... - Page 2 Empty Re: TRISTESSE....

Sam 30 Mar 2019 - 23:45
culombu2A a écrit:1) ... s'est brutalement interrompu suite à un évènement fâcheux qui a déclenché une guerre ouverte entre un modérateur (Blaser) et Dahu jusqu'à son départ ...

2) Malgré mon peu de compétence dans ce domaine, j'ai été étonné, dés le lancement de l'opération, qu'un membre, qui plus est modérateur, Didier(Blaser93), puisse se servir du forum comme support publicitaire pour un voyage de chasse à but lucratif dans lequel il est directement impliqué;

3) le sujet de préparation à cette expédition était si dense, si illustré que l'on se croyait sur le site d'un tour-operator à vocation cynégétique. Je présentais une opération à hauts risques. Je ne juge pas, je m'étonne mais, pense néanmoins que ce mélange des genres n'avait pas lieu d'être et est la génèse des problèmes actuels. Ce séjour ayant été, de l'avis de tous les participants, un fiasco, de vives tensions sont apparues entre Blaser et Dahu05, se sont répandues sur le forum et perdurent encore aujourd'hui sous la formes d'interventions anonymes inconvenantes. J'ai noté, que ces indélicatesses et autres douceurs entre les deux belligérants, retranscrites sur le forum, n'ont jamais fait l'objet d'une intervention de la part du webmaster qui pourtant était dans son rôle, un des modérateurs étant partie prenante dans ce duel.

Bonsoir Eric,

1) Je pense que la guerre, Dahu05 s'est bien chargé lui même de la déclarer et de l'alimenter !

2) Voulant tenter un séjour TEST de chasse sur territoire de plus de 220.000 ha, 6 jours dont 4 jours de chasse à un tarif forfaitaire (transfert/logement/repas/organisation/hors vol) d'un montant de 1.100 €, si tu appelles cela un "but lucratif .... Après réclamation auprès du directeur du territoire nous sentant lésés, un montant de 110 € par chasseur fut récupéré... Et là, Dahu05 en refuse le remboursement, voulant récupérer montant total du séjour .... Ben voyons !

Et tu appelles cela un but lucratif de ma part ???

3) Non, pas de tous, seulement de Dahu05 !!!!! Allez, je vais éviter de poster ici copie de ses MP, sms, conversations Watsapp INSULTANTS, il vaut mieux pour son image ... Par contre, je les ai tous/toutes enregistré(es)

Alors de grâce, que ce débat NON FONDE sur ce voyage test tombe à l'eau, ce serait préférable !
Je pense que l'on fait moins de difficultés sur un de nos membres qui là, par contre, tente bien de vendre ses séjours de chasse, alors ...

_________________
TRISTESSE.... - Page 2 1325
Jean-Paul13
Jean-Paul13
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1797
Age : 64
Localisation : Provence
Date d'inscription : 15/11/2014

TRISTESSE.... - Page 2 Empty Re: TRISTESSE....

Dim 31 Mar 2019 - 10:37
Passion La Chasse a écrit:Bonsoir à tous,

Je vais me permettre de répondre à ton message qui pour moi résume bien la situation d'aujourd'hui… Concernant l'affaire du voyage de Didier, il peut d'ailleurs le confirmer, il n'apparaitra désormais plus rien à ce sujet sur le forum, nous avons convenu ensemble que c'est deux choses différentes et il faut que ces deux choses là ne se mêlent plus… Néanmoins, oui cela c'est peut être mal passé, c'est dommage pour Didier et également pour les personnes qui ont fait le voyage, néanmoins toutes ces allusions, tous ces règlements de compte, n'ont plus rien à faire non plus sur le forum… Cela va dans les deux sens !

Concernant mon absence, je vois que tu te poses beaucoup de questions, il fallait simplement me les poser, je vais te répondre, je n'ai rien à cacher… Dans un premier temps, j'ai acheté une maison et donc déménagement, un peu de travaux, coupure d'internet, enfin installé, internet de nouveau branché, je reprends contact avec le forum et malheureusement ma maman vient de tomber malade, beaucoup de voyage au CHU, chimio, rayon, je passe beaucoup de temps auprès d'elle et donc forcément beaucoup moins ici ! Quand je passe, je passe en vitesse, j'essaie de filer un coup de main aux modérateurs qui essayent de palier à mon absence (D'ailleurs, un grand MERCI à eux, merci pour leur travail, pour leur coté humain, de prendre des nouvelles régulièrement, de faire face à tous ce qui passe sur le forum en gérant leurs propres problèmes de santé, de vie de famille, de travail…) donc oui souvent je passe malheureusement pour faire le sale travail, bannissement, verrouillage… D'ailleurs c'est quand même dingue de pas savoir échanger dans la courtoisie, même si, nous ne sommes pas d'accord, si nous n'avons pas le même avis… C'est bien triste de se pendre la tête pour si peu et pour quelques choses de virtuel, il y a des choses tellement plus importante dans la vie !


Néanmoins, nous allons, les modérateurs et moi même, et tous ceux à qui cela tient à cœur, à qui cela fait envie, faire en sorte que le forum retrouve son calme et sa convivialité… Et pour ceux malheureusement à qui cela ne plaira, la porte est ouverte, aussi bien pour rentrer que pour sortir !

TRISTESSE.... - Page 2 912902

Amitiés, Adrien.

Et bien Adrien tu dois toi aussi en avoir gros sur la patate ! Je ne t'ai jamais vu écrire autant d'un seul coup !!! Tu as raison, pour l'instant occupes toi de l'essentiel c'est à dire de ta maman, le reste doit te paraître bien dérisoire.
Je ne la connais pas bien sur, nos relations sont de fait " virtuelles", mais mon cœur y est tout comme avec pousse bois qui m'avait dit son gros soucis il y a quelques temps, mon cœur y est avec tous ceux qui se battent, pas pour des conneries, deux clopinettes ou de l'ego mal placé, mais tout simplement pour continuer encore un peu
patriceDT
patriceDT
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1606
Age : 62
Localisation : Vallée de l'Ubaye
Date d'inscription : 16/02/2019

TRISTESSE.... - Page 2 Empty Re: TRISTESSE....

Dim 31 Mar 2019 - 10:49
Pour être webmaster sur un autre forum (rien à voir avec la chasse) depuis 10 ans, nous avons pris certaines fois avec les modos des décisions qui ont fait grincer des dents, et n'ont pas plu à certains intervenants. C'est parfois difficile de faire la part des choses. Intervenir comme un simple adhérent du forum, et  parfois devoir faire son boulot de modérateur. Connaissant ces soucis, je tire mon chapeau aux différents admin et modos.
On peut se crêper le chignon, être un peu virulent, du moment que les noms d'oiseaux ne fusent pas c'est l'essentiel. ca fait parti de certaines discussions un peu plus "chaudes".
Par contre, il est vrai que colporter de fausses informations est lamentable. (j'en ai fait les frais de la part d'un membre qui mettait en doute la véracité de mes dires concernant ma qualité d'armurier). Pour couper court à toute polémique, j'ai arrêté de poster sur certains sujets, et j'ai envoyé par MP à @Blaser93 la copie de mes diplômes. Il pourra le confirmer sur ce post s'il le désire.
Maintenant ceux qui désirent des infos, me contactent par MP, et c'est pas plus mal, même si ça aurait pu servir à d'autres forumeurs.
Nous avons décidé sur le forum que j'administre de garder soigneusement tous les sujets ou posts litigieux dans un dossier spécial afin de permettre aux personnes accusées à tord ou même pour la légitimité du forum de prouver leurs dires en cas d'action en justice. ( Même si la diffamation est prescrite au bout de 3 mois).

_________________
Toucher est une conséquence et non un but.
setteroman
setteroman
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2346
Age : 67
Localisation : BRETAGNE !
Date d'inscription : 15/03/2013

TRISTESSE.... - Page 2 Empty Re: TRISTESSE....

Dim 31 Mar 2019 - 10:53
Je ne réagit jamais aux informations concernant des personnes luttant contre le cancer, ou ceux qui les soutiennent
dans leur combat, car je suis trop concerné moi-même...Il ne s'agit pas de désintérêt.
Mais... un grand courage à tous !...Et un grand merci au personnel soignant, ils sont merveilleux !
J'aime toutes les infirmières et aides soignantes, et pour ne pas être accusé d'homophobie ( TRISTESSE.... - Page 2 Rire ) tous les infirmiers aussi !

_________________
Le jour où les chasseurs comprendront que les chiens ne sont pas des mécaniques réglées à la naissance, les dresseurs seront au chômage. TRISTESSE.... - Page 2 Siffle
Blaser93
Blaser93
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12185
Age : 53
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/12/2014

TRISTESSE.... - Page 2 Empty Re: TRISTESSE....

Dim 31 Mar 2019 - 10:59
patriceDT a écrit:

Par contre, il est vrai que colporter de fausses informations est lamentable. (j'en ai fait les frais de la part d'un membre qui mettait en doute la véracité de mes dires concernant ma qualité d'armurier). Pour couper court à toute polémique, j'ai arrêté de poster sur certains sujets, et j'ai envoyé par MP à @Blaser93 la copie de mes diplômes. Il pourra le confirmer sur ce post s'il le désire.

Je confirme Patrice !

_________________
TRISTESSE.... - Page 2 1325
Médocain
Médocain
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2745
Age : 63
Localisation : Médoc, Gironde
Date d'inscription : 03/07/2015
http://www.lo-can.com

TRISTESSE.... - Page 2 Empty Re: TRISTESSE....

Dim 31 Mar 2019 - 12:55
Jean-Paul13 a écrit:
Passion La Chasse a écrit:Bonsoir à tous,

Je vais me permettre de répondre à ton message qui pour moi résume bien la situation d'aujourd'hui… Concernant l'affaire du voyage de Didier, il peut d'ailleurs le confirmer, il n'apparaitra désormais plus rien à ce sujet sur le forum, nous avons convenu ensemble que c'est deux choses différentes et il faut que ces deux choses là ne se mêlent plus… Néanmoins, oui cela c'est peut être mal passé, c'est dommage pour Didier et également pour les personnes qui ont fait le voyage, néanmoins toutes ces allusions, tous ces règlements de compte, n'ont plus rien à faire non plus sur le forum… Cela va dans les deux sens !

Concernant mon absence, je vois que tu te poses beaucoup de questions, il fallait simplement me les poser, je vais te répondre, je n'ai rien à cacher… Dans un premier temps, j'ai acheté une maison et donc déménagement, un peu de travaux, coupure d'internet, enfin installé, internet de nouveau branché, je reprends contact avec le forum et malheureusement ma maman vient de tomber malade, beaucoup de voyage au CHU, chimio, rayon, je passe beaucoup de temps auprès d'elle et donc forcément beaucoup moins ici ! Quand je passe, je passe en vitesse, j'essaie de filer un coup de main aux modérateurs qui essayent de palier à mon absence (D'ailleurs, un grand MERCI à eux, merci pour leur travail, pour leur coté humain, de prendre des nouvelles régulièrement, de faire face à tous ce qui passe sur le forum en gérant leurs propres problèmes de santé, de vie de famille, de travail…) donc oui souvent je passe malheureusement pour faire le sale travail, bannissement, verrouillage… D'ailleurs c'est quand même dingue de pas savoir échanger dans la courtoisie, même si, nous ne sommes pas d'accord, si nous n'avons pas le même avis… C'est bien triste de se pendre la tête pour si peu et pour quelques choses de virtuel, il y a des choses tellement plus importante dans la vie !


Néanmoins, nous allons, les modérateurs et moi même, et tous ceux à qui cela tient à cœur, à qui cela fait envie, faire en sorte que le forum retrouve son calme et sa convivialité… Et pour ceux malheureusement à qui cela ne plaira, la porte est ouverte, aussi bien pour rentrer que pour sortir !

TRISTESSE.... - Page 2 912902

Amitiés, Adrien.

Et bien Adrien tu dois toi aussi en avoir gros sur la patate ! Je ne t'ai jamais vu écrire autant d'un seul coup !!! Tu as raison, pour l'instant occupes toi de l'essentiel c'est à dire de ta maman, le reste doit te paraître bien dérisoire.
Je ne la connais pas bien sur, nos relations sont de fait " virtuelles", mais mon cœur y est tout comme avec pousse bois qui m'avait dit son gros soucis il y a quelques temps, mon cœur y est avec tous ceux qui se battent, pas pour des conneries, deux clopinettes ou de l'ego mal placé, mais tout simplement pour continuer encore un peu

Même si on n'est pas toujours d'accord, Jean-Paul, j'épouse totalement ton opinion.
Amicalement, 
JR

_________________
TRISTESSE.... - Page 2 Banniy10
pousse-bois
pousse-bois
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1733
Age : 65
Localisation : gard
Date d'inscription : 07/05/2018

TRISTESSE.... - Page 2 Empty Re: TRISTESSE....

Dim 31 Mar 2019 - 18:01
TRISTESSE.... - Page 2 449395 TRISTESSE.... - Page 2 912902
makina88
makina88
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 780
Age : 102
Localisation : dehors
Date d'inscription : 21/12/2017

TRISTESSE.... - Page 2 Empty Re: TRISTESSE....

Lun 1 Avr 2019 - 13:00
Blaser93 a écrit:
1) Je pense que la guerre, Dahu05 s'est bien chargé lui même de la déclarer et de l'alimenter !

2) Voulant tenter un séjour TEST de chasse sur territoire de plus de 220.000 ha, 6 jours dont 4 jours de chasse à un tarif forfaitaire (transfert/logement/repas/organisation/hors vol) d'un montant de 1.100 €, si tu appelles cela un "but lucratif .... Après réclamation auprès du directeur du territoire nous sentant lésés, un montant de 110 € par chasseur fut récupéré... Et là, Dahu05 en refuse le remboursement, voulant récupérer montant total du séjour .... Ben voyons !

Et tu appelles cela un but lucratif de ma part ???

3) Non, pas de tous, seulement de Dahu05 !!!!! Allez, je vais éviter de poster ici copie de ses MP, sms, conversations Watsapp INSULTANTS, il vaut mieux pour son image ... Par contre, je les ai tous/toutes enregistré(es)

Alors de grâce, que ce débat NON FONDE sur ce voyage test tombe à l'eau, ce serait préférable !
Je pense que l'on fait moins de difficultés sur un de nos membres qui là, par contre, tente bien de vendre ses séjours de chasse, alors ...


C'est désolant de voir ce sujet apparaître juste après l'intervention de  ( je pense ) Adrien, il stipule que ce foutu séjour qui nous polue apparaîtra plu sur le forum. 

C'est insolent, récurrent ,irresponsable , provoquant. Véritablement,TRISTESSE!!!!!!

_________________
Blaser R93 le choix de réussir. TRISTESSE.... - Page 2 251898  TRISTESSE.... - Page 2 251898

TRISTESSE.... - Page 2 20181280
Blaser93
Blaser93
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12185
Age : 53
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/12/2014

TRISTESSE.... - Page 2 Empty Re: TRISTESSE....

Lun 1 Avr 2019 - 13:28
Excuses moi de répondre uniquement aux attaques qui me sont lancées @makina88 ... Je devrais faire quoi ? Me taire et sembler marquer un acquiescement à ces dires pour le moins accusatoires ???

Et ton "je pense" entre parenthèse ??? Tu juges Adrien de ne pas être capable de s'exprimer ainsi ???

Ce n'est pas le séjour qui pollue, mais la réaction d'un seul des participants !!!! Je pense que l'insolence, la récurrence, irresponsabilité et la provocation (termes que tu emploies !) elle ne vient pas de moi ........
Tu sembles d'ailleurs en remettre une belle couche également à chaque fois !

_________________
TRISTESSE.... - Page 2 1325
domdu79
domdu79
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1267
Age : 67
Localisation : niort
Date d'inscription : 03/06/2015

TRISTESSE.... - Page 2 Empty Re: TRISTESSE....

Lun 1 Avr 2019 - 13:46
makina88 a écrit:
Blaser93 a écrit:
1) Je pense que la guerre, Dahu05 s'est bien chargé lui même de la déclarer et de l'alimenter !

2) Voulant tenter un séjour TEST de chasse sur territoire de plus de 220.000 ha, 6 jours dont 4 jours de chasse à un tarif forfaitaire (transfert/logement/repas/organisation/hors vol) d'un montant de 1.100 €, si tu appelles cela un "but lucratif .... Après réclamation auprès du directeur du territoire nous sentant lésés, un montant de 110 € par chasseur fut récupéré... Et là, Dahu05 en refuse le remboursement, voulant récupérer montant total du séjour .... Ben voyons !

Et tu appelles cela un but lucratif de ma part ???

3) Non, pas de tous, seulement de Dahu05 !!!!! Allez, je vais éviter de poster ici copie de ses MP, sms, conversations Watsapp INSULTANTS, il vaut mieux pour son image ... Par contre, je les ai tous/toutes enregistré(es)

Alors de grâce, que ce débat NON FONDE sur ce voyage test tombe à l'eau, ce serait préférable !
Je pense que l'on fait moins de difficultés sur un de nos membres qui là, par contre, tente bien de vendre ses séjours de chasse, alors ...


C'est désolant de voir ce sujet apparaître juste après l'intervention de  ( je pense ) Adrien, il stipule que ce foutu séjour qui nous polue apparaîtra plu sur le forum. 

C'est insolent, récurrent ,irresponsable , provoquant. Véritablement,TRISTESSE!!!!!!
Désolé je ne partage pas ton avis.
Je pense que comme beaucoup de personnes fréquentant ce forum je n'ai pas compris ces départs et les réactions puériles qui ont suivi. Ce sont pas pour moi des preuves de grande intelligence , le procédé est minable.

La réponse de Didier est pour moi tout a fait nécessaire car elle permet d'éclairer le sujet, cette guerre larvée était jusqu'à présent inconnue de beaucoup ainsi que son origine.
makina88
makina88
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 780
Age : 102
Localisation : dehors
Date d'inscription : 21/12/2017

TRISTESSE.... - Page 2 Empty Re: TRISTESSE....

Lun 1 Avr 2019 - 14:09
Le (je pense ) entre parenthèses c'est tout simplement que je peut pas être certain que c'est Adrien l'auteur , je connais pas votre organisation.

_________________
Blaser R93 le choix de réussir. TRISTESSE.... - Page 2 251898  TRISTESSE.... - Page 2 251898

TRISTESSE.... - Page 2 20181280
Blaser93
Blaser93
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12185
Age : 53
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/12/2014

TRISTESSE.... - Page 2 Empty Re: TRISTESSE....

Lun 1 Avr 2019 - 14:29
makina88 a écrit:Le (je pense ) entre parenthèses c'est tout simplement que je peut pas être certain que c'est Adrien l'auteur , je connais pas votre organisation.

Ah ok, mea culpa !

C'est bien lui comme son avatar "Webmaster" le stipule

_________________
TRISTESSE.... - Page 2 1325
makina88
makina88
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 780
Age : 102
Localisation : dehors
Date d'inscription : 21/12/2017

TRISTESSE.... - Page 2 Empty Re: TRISTESSE....

Lun 1 Avr 2019 - 14:37
Je prétend pas tout savoir

_________________
Blaser R93 le choix de réussir. TRISTESSE.... - Page 2 251898  TRISTESSE.... - Page 2 251898

TRISTESSE.... - Page 2 20181280
yaute
yaute
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1442
Age : 49
Localisation : 74
Date d'inscription : 25/11/2017

TRISTESSE.... - Page 2 Empty Re: TRISTESSE....

Lun 1 Avr 2019 - 15:18
Je pense aussi que beaucoup de départ ou d'incompréhension parte de là,après sans vouloir défendre ou attaquer personne:

Il me semble que ce séjour test avait pour but d avoir soit une agence a développé soit un quelconque intérêt. (
je peux me tromper et si c'est le cas je m'en excuse d'avance )
Aux lieux de laisser envenimer les choses et d'en arriver là, si un des deux protagoniste racontait des conneries ou autres diffamations, il fallait le remettre en place et pas laissé pourrir la situation et de s'en expiquer maintenant.

Pour les voyage proposé par Makina88 il suffit de le joindre et il vous explique tous en vous disant, tous de suite qu'il n'est ni une agence de voyage et qu'il y a pas de garantie sur le gibier.

Je n ait aucun partie pris pour personne je le répète encore!!!
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum