Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

choix carabine linéaire - Page 2 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

choix carabine linéaire - Page 2 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
choix carabine linéaire - Page 2 Verney10

choix carabine linéaire

+23
Maxou1383
jean-cris02
makina88
lupara a morte scintilla
snocxuatrom
jl05
Axel74
Robert lingot
Procyon lotor
Lescuyer
Blaser93
titan16
yaute
stephcha
arc04
Domuz38
ERIC29
Blashute
ste2a
Legio
RobinC
Nemrod 2A
snakevirus51
27 participants
Aller en bas
avatar
Nemrod 2A
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 632
Age : 47
Localisation : Ocana
Date d'inscription : 16/11/2018

choix carabine linéaire - Page 2 Empty Re: choix carabine linéaire

Sam 2 Fév 2019 - 16:56
Bonjour stephcha ça fait rêver ces données balistiques , je tire au 7rm et notamment du monolithique 140 grains dro 207 m , mais en montagne trop léger c pas bon , une vidéo ovini expéditions dans les Balkans , gros cerfs 7rm ,175grain a 400 m.
J'ai commandé y a 4 mois ,oh désespoir , viens de recevoir, 7rm hornady eldx 162 grains , pas encore essayé j'espère que ma 700 va les digéré , très bon retour par tous de cette munition et dans n'importe quel calibre , poids de balle élevé pour le dit calibre .
300=200grains , 270=148 grains de même en wsm me semble,308= 178grains pareille 30-06 , y'a une raison et je suis loin d'être expert en balistiques juste intéressé.
yaute
yaute
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1442
Age : 49
Localisation : 74
Date d'inscription : 25/11/2017

choix carabine linéaire - Page 2 Empty Re: choix carabine linéaire

Sam 2 Fév 2019 - 17:31
Bon en linéaire j'ai 2 blaser r93  (243 win ; 7x64 et 9.3), une heym sr30 en 9.3,
2 de trop , pour tous faire je prendrais 7x64 ou 30-06 , combien de sangliers et de cerfs sont tombés sous ces balles en Europe, des millions .
Je dirais même que si tu ne tires pas de cerf le 270 win suffirait largement, j'ai eu une acéra (linéaire) dans ce calibre j'aurais mieux fait de la garder choix carabine linéaire - Page 2 813500 .

Bon mon problème sait que j'aime trop les armes pour choisir malheureusement choix carabine linéaire - Page 2 Oups choix carabine linéaire - Page 2 Oups choix carabine linéaire - Page 2 Oups
RobinC
RobinC
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1401
Age : 30
Localisation : Alpes de Haute Provence
Date d'inscription : 19/08/2013

choix carabine linéaire - Page 2 Empty Re: choix carabine linéaire

Sam 2 Fév 2019 - 19:33
Nemrod 2A a écrit:De la même manière que chasser au magnum en battue dans la longueur de canon adapté est contre-productif , quoique avec des balles techniques on comme un peu l'effet , que de vouloir tirer au 9,3 a 300 m c pas sérieux du tout et lui est certainement pas prévu pour ça !!!!!
Affût a 200 oui , c un calibre d'approche à la base , vrai mètres..... relevé au télémètre ? Parce que quand je mesure au télémètre c pas à côté avec le mien.

Pourquoi ce n'est pas sérieux ? pour quelles raisons ?

Il n'est pas prévu pour ça, parce qu'il n'est pas rangé dans la catégorie des magnums ? Le 9.3x62 est balistiquement remarquable, et avec certains chargements viens tutoyer finement les performances de certains chargement en .300WM à des distances importantes (il n'y a qu'a jeter un œil aux tables balistiques de la TOG charger en 9.3x62 pour se faire une idée), les chargements "léger" en 9.3x62 développent pour la plupart encore bien suffisamment d'énergie à 300 mètres pour tuer proprement un gibier.

Le .300WM fut créé pour tirer a des distances abominables dans les plaines américaines, chez nous beaucoup l'utilise avec plus ou moins de succès pour tirer en battue où la moyenne nationale se situe à 42 mètres, comme quoi un calibre "prévu" pour faire quelque chose, peut tout aussi bien, en faire une autre

Tu parle peut être d'une flèche importante ? Quand la personne qui se tiens au bout de la carabine dispose d'un télémètre, de sa table balistique noté sur un bout de papier d'une bonne connaissance des dimensions du réticule de sa lunette et tire sur un gibier arrêté ou est le problème ?

Quant aux vrais mètres, oui, avec un télémètre, cela va de soit.

Maintenant je ne suis pas du genre a vouloir absolument tirer le plus loin possible, je fais simplement part de mon expérience en citant une situation qui m'est arrivé 3 fois, avec deux résultats plus que propre à la clefs, le troisième fut proprement ... manqué

Nous sommes d'accord que beaucoup de calibre permettent de tirer plus confortablement a ces distances, au niveau de la flèche, que le 9.3x62. Quand à l'efficacité, vu ce que j'ai pu observer, j'en doute

_________________
La chasse est vieille comme le monde, respectons cela, mais surtout, continuons !
titan16
titan16
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 666
Age : 40
Localisation : médoc
Date d'inscription : 06/06/2017

choix carabine linéaire - Page 2 Empty Re: choix carabine linéaire

Sam 2 Fév 2019 - 19:55
Bonjour, pourquoi pas une r8 en 338wm pour tout faire.
RobinC
RobinC
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1401
Age : 30
Localisation : Alpes de Haute Provence
Date d'inscription : 19/08/2013

choix carabine linéaire - Page 2 Empty Re: choix carabine linéaire

Sam 2 Fév 2019 - 20:11
La, on est dans le bon je pense, attention de bien choisir la structure de la munition !

_________________
La chasse est vieille comme le monde, respectons cela, mais surtout, continuons !
titan16
titan16
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 666
Age : 40
Localisation : médoc
Date d'inscription : 06/06/2017

choix carabine linéaire - Page 2 Empty Re: choix carabine linéaire

Sam 2 Fév 2019 - 20:15
Pour l'affût il a une trajectoire tendue et un gros pouvoir d'arrêt pour la battue. Tu économises le prix d'un ensemble canon chargeur tête de culasse.
avatar
Nemrod 2A
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 632
Age : 47
Localisation : Ocana
Date d'inscription : 16/11/2018

choix carabine linéaire - Page 2 Empty Re: choix carabine linéaire

Sam 2 Fév 2019 - 20:34
RobinC , c'est pas parce que tu peut le faire que c bien , et si tu te trompes et que tu le prends dans la patte ou mâchoire ?, 300 ou 7rm c prévu pour.
Quand a se balader avec sa table balistiques ou connaître son réticule ça peut le faire, mais nécessite une gymnastique qui n y'aura pas en magnum tu veux patate et trajectoire ok avec Titan 16 ,338wm ou 8x68s .
Ensuite tu as une arme haut de gamme qui sera probablement très bien avec les dernières munitions genre Sax ou rws Green très légères pour le calibre , sinon poids d'origine attention la flèche .
C pas raisonnable, voilà mon sentiment et faut pas induire celui qui posent des questions en erreur par respect pour le gibier .
avatar
Nemrod 2A
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 632
Age : 47
Localisation : Ocana
Date d'inscription : 16/11/2018

choix carabine linéaire - Page 2 Empty Re: choix carabine linéaire

Sam 2 Fév 2019 - 20:44
Autre exemple , j'ai vu youtube un gars en battue tuer un beau sanglier avec une Brno kipplauf 222 , pas parce que il l'a fait que c bien . A méditer merci
yaute
yaute
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1442
Age : 49
Localisation : 74
Date d'inscription : 25/11/2017

choix carabine linéaire - Page 2 Empty Re: choix carabine linéaire

Sam 2 Fév 2019 - 20:46
Le meilleur calibre c'est : L'entrainement !!choix carabine linéaire - Page 2 Wink
Plus on utilise son arme plus on a confiance et mieux on place sa balle , d'ailleurs le seul magnum que j'ai eu est le 7 rm , pas garder longtemps d'ailleurs....

ERIC29
ERIC29
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1330
Age : 63
Localisation : Au centre
Date d'inscription : 20/01/2015

choix carabine linéaire - Page 2 Empty Re: choix carabine linéaire

Sam 2 Fév 2019 - 21:21
si on prend en exemple l'evogreen de chez RWS réglée à la DRO cela donne à 300 m
-28,5 cm et 2300 joules pour le 9.3x62
-25,9 et 1865 joules pour le 30.06
-19,9 et 2100 joules pour le 7X64
-14,2 et 2500 joules pour la 300 WM
-15  et 2412 pour le 7 RM

Pour débuter est ce que cette différence justifie l'achat d'une arme ou d'un canon supplémentaire ? scratch cela ne me parait pas trop déconnant de tirer en 9.3X62
Blaser93
Blaser93
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12185
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/12/2014

choix carabine linéaire - Page 2 Empty Re: choix carabine linéaire

Sam 2 Fév 2019 - 21:41
Oups, je découvre le sujet choix carabine linéaire - Page 2 Oups

Je ne vais pas épiloguer sur le calibre, comme notifié plus haut par @yaute , le meilleur calibre, c'est celui en lequel on fait pleinement confiance !!!

Concernant l'arme linéaire de prédilection, vous vous doutez que pour moi, c'est la R93, mon canon unique au départ était (et est toujours) un cal .30-06 de 57 cm, puis pour voyage Tadjik, achat d'un canon .300 WM de 65 cm (tir le plus lointain jusque maintenant, mesuré au télémètre : 346 m)

Pour ma part, 2 doigts me manquant à la main gauche, la longuesse de la R8 est quelque peu large , et je la trouve un peu lourde ... Mais qu'est ce qu'elle est belle en modèle pro !!!

_________________
choix carabine linéaire - Page 2 1325
snakevirus51
snakevirus51
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 282
Age : 34
Localisation : Marne
Date d'inscription : 07/06/2017

choix carabine linéaire - Page 2 Empty Re: choix carabine linéaire

Sam 2 Fév 2019 - 22:27
Merci a tous pour vos réponses

RobinC a écrit:

Seul regret, le chargeur inamovible, c'est un peu chiant. Économise une peu plus mais prends l'option si tu part si une R8

de toute manière si je pars sur une R8 il est sûre que je la prendrais avec chargeur amovible


Nemrod 2A a écrit:
Affût a 200 oui , c un calibre d'approche à la base , vrai mètres..... relevé au télémètre ? Parce que quand je mesure au télémètre c pas à côté avec le mien.

perso quand je suis a l'approche/affut avant de tirer dés que j'ai le moindre doute je sort le télémètres avant de tirer

Legio a écrit:Pour la korrigane il y a un armurier qui a sorti un système assez sympa.

j'ai vu la vidéo sur cette carabine c'est tout juste bluffant l'ingéniosité de cette carabine

stephcha a écrit:Un calibre magnum ou standard, la tête de culasse n'est pas la même.
Avec la même tête de culasse, pour faire de l'approche en montagne; 7x64 RWS KS de 8 g DRO = 195 m  https://rws-munition.de/fr/chasse/rws-cartouches-pour-la-chasse/munitions-de-grande-chasse-rws.html#!0/43/7
La HIT 9.1 g DRO = 188 m https://rws-munition.de/fr/chasse/rws-cartouches-pour-la-chasse/munitions-de-grande-chasse-rws.html#!0/908/7
La Speed Tip Pro 9.7 g DRO = 199 m https://rws-munition.de/fr/chasse/rws-cartouches-pour-la-chasse/munitions-de-grande-chasse-rws.html#!0/1115/7
Pour la battue; 9.3x62.

Stéphane

ERIC29 a écrit:si on prend en exemple l'evogreen de chez RWS réglée à la DRO cela donne à 300 m
-28,5 cm et 2300 joules pour le 9.3x62
-25,9 et 1865 joules pour le 30.06
-19,9 et 2100 joules pour le 7X64
-14,2 et 2500 joules pour la 300 WM
-15  et 2412 pour le 7 RM

Pour débuter est ce que cette différence justifie l'achat d'une arme ou d'un canon supplémentaire ? scratch cela ne me parait pas trop déconnant de tirer en 9.3X62

après se que je trouve dommage c'est que pour le 7x64 la plupart des canons standard sont en 56cm alors que j'ai toujours entendus que pour valoriser se chargement il faudrait des canons de 60cm, sinon je prendrais direct ce calibre
a voir sinon les propriétés du 30.06 avec un canon de 56 cm si elle se rapproche des propriété d'une 7x64 avec un canon de 60cm

Blashute a écrit:J'ai eu une R8 bois que j'ai fini par donner car je la trouvais trop lourde et pas assez maniable.  J'ai pris un express  qui est beaucoup plus maniable et donc réactif.  Mais il s'agit d'une très bonne arme, solide, super précise. La meilleure des linéaires ( je ne connais pas la Chapuis).
J'avais deux canons un .30-06 Et un 9.3x42.
Si le poids ne vous gêne pas, allez-y.

Certes les express sont de belles armes mais sont conçues uniquement pour la battue
Nemrod 2A a écrit:Autre exemple , j'ai vu youtube un gars en battue tuer un beau sanglier avec une Brno kipplauf 222 , pas parce que il l'a fait que c bien . A méditer merci

Je trouve que c'est irresponsable de chasser en battue avec ce calibre et de plus avec un kipplauf

yaute a écrit:Le meilleur calibre c'est : L'entrainement !!choix carabine linéaire - Page 2 Wink
Plus on utilise son arme plus on a confiance et mieux on place sa balle


je suis tout a fait d'accords avec toi

_________________
ma page facebook: ICI
RobinC
RobinC
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1401
Age : 30
Localisation : Alpes de Haute Provence
Date d'inscription : 19/08/2013

choix carabine linéaire - Page 2 Empty Re: choix carabine linéaire

Dim 3 Fév 2019 - 12:10
Nemrod 2A a écrit:RobinC , c'est pas parce que tu peut le faire que c bien , et si tu te trompes et que tu le prends dans la patte ou mâchoire ?, 300 ou 7rm c prévu pour.
Quand a se balader avec sa table balistiques ou connaître son réticule ça peut le faire, mais nécessite une gymnastique qui n y'aura pas en magnum tu veux patate et trajectoire ok avec Titan 16 ,338wm ou 8x68s .
Ensuite tu as une arme haut de gamme qui sera probablement très bien avec les dernières munitions genre Sax ou rws Green très légères pour le calibre , sinon poids d'origine attention la flèche  .
C pas raisonnable, voilà mon sentiment et faut pas induire celui qui posent des questions en erreur par respect pour le gibier .

Il cherche un calibre polyvalent et pose des questions, je lui fait part de se que je connais, tout simplement
Bien entendu que je ne vais pas le pousser a utiliser un chargement en 286 grains pour tirer loin, en 9.3 c'est absolument absurde, maintenant les nouvelles munitions s'y prête mieux

En tir occasionnel jusqu’à 200 mètres ça fonctionne très bien, tirer plus loin de toute manière avec n'importe quel calibre ou n'importe quelle arme ce n'est pas raisonnable si l'on n'as pas un minimum d’entrainement .

tirer avec un magnum sortant à 890 ou 930 M/S a une vingtaine de mètres avec une munitions inadaptée ce n'est pas raisonnable non plus, sur un chevreuil par exemple

Quand à prendre l'exemple de tirer avec une .222 en battue .... faut quand même comparer ce qui est comparable ...
la on est dans la débilitée profonde et l'irrespect total

L'idéal reste quand même deux canons, je pense à @Blaser93 qui as choisi un .30 magnum pour le tadjik par exemple


Ne t'induit pas en erreur, je préfère de loin mes approches à l'arc et décocher à moins de 20 mètres que de tirer au diable choix carabine linéaire - Page 2 912902

_________________
La chasse est vieille comme le monde, respectons cela, mais surtout, continuons !
Blaser93
Blaser93
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12185
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/12/2014

choix carabine linéaire - Page 2 Empty Re: choix carabine linéaire

Dim 3 Fév 2019 - 12:14
snakevirus51 a écrit:Merci a tous pour vos réponses

RobinC a écrit:

Seul regret, le chargeur inamovible, c'est un peu chiant. Économise une peu plus mais prends l'option si tu part si une R8

de toute manière si je pars sur une R8 il est sûre que je la prendrais avec chargeur amovible


Attention à ne pas le perdre "sur le terrain", tu ne serais pas le premier que je connais .... choix carabine linéaire - Page 2 Snif

_________________
choix carabine linéaire - Page 2 1325
Lescuyer
Lescuyer
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2897
Age : 31
Localisation : Marne
Date d'inscription : 05/01/2016

choix carabine linéaire - Page 2 Empty Re: choix carabine linéaire

Dim 3 Fév 2019 - 12:17
Blaser93 a écrit:
snakevirus51 a écrit:Merci a tous pour vos réponses

RobinC a écrit:

Seul regret, le chargeur inamovible, c'est un peu chiant. Économise une peu plus mais prends l'option si tu part si une R8

de toute manière si je pars sur une R8 il est sûre que je la prendrais avec chargeur amovible


Attention à ne pas le perdre "sur le terrain", tu ne serais pas le premier que je connais ....  choix carabine linéaire - Page 2 Snif

+1, surtout qu'il est interdit d'avoir un chargeur approvisionné dans la poches en dehors du temps de chasse.
ste2a
ste2a
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1700
Age : 53
Localisation : Corse
Date d'inscription : 31/03/2017

choix carabine linéaire - Page 2 Empty Re: choix carabine linéaire

Dim 3 Fév 2019 - 12:27
Nemrod 2A a écrit:Bonjour stephcha ça fait rêver ces données balistiques , je tire au 7rm et notamment du monolithique 140 grains dro 207 m , mais en montagne trop léger c pas bon , une vidéo ovini expéditions dans les Balkans , gros cerfs 7rm ,175grain a 400 m.
J'ai commandé y a 4 mois ,oh désespoir , viens de recevoir, 7rm  hornady eldx 162 grains , pas encore essayé j'espère que ma 700 va les digéré , très bon retour par tous de cette munition et dans n'importe quel calibre , poids de balle élevé pour le dit calibre .
300=200grains , 270=148 grains de même en wsm  me semble,308= 178grains pareille 30-06 , y'a une raison et je suis loin d'être expert en balistiques juste intéressé.

Poids élevé pour avoir un excellent cb et conserver sa vitesse.
C'est une excellente munition je confirme
Procyon lotor
Procyon lotor
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1213
Age : 35
Localisation : Livradois
Date d'inscription : 10/08/2014

choix carabine linéaire - Page 2 Empty Re: choix carabine linéaire

Lun 4 Fév 2019 - 19:47
Lescuyer a écrit:
Blaser93 a écrit:
snakevirus51 a écrit:Merci a tous pour vos réponses

RobinC a écrit:

Seul regret, le chargeur inamovible, c'est un peu chiant. Économise une peu plus mais prends l'option si tu part si une R8

de toute manière si je pars sur une R8 il est sûre que je la prendrais avec chargeur amovible


Attention à ne pas le perdre "sur le terrain", tu ne serais pas le premier que je connais ....  choix carabine linéaire - Page 2 Snif

+1, surtout qu'il est interdit d'avoir un chargeur approvisionné dans la poches en dehors du temps de chasse.

Slt
Règlement local? Départemental? Nationale?
@JP2 plus d'informations sur ce sujet? Je n'en ai jamais entendu parler.
Par avance merci à vous.

_________________
Niko
Robert lingot
Robert lingot
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1255
Age : 61
Localisation : Bugey
Date d'inscription : 16/01/2014

choix carabine linéaire - Page 2 Empty Re: choix carabine linéaire

Lun 4 Fév 2019 - 21:01
Salut à tous
Le chargeur amovible sur R8 peut se verrouiller.
Ma R8 en 308W mesure 1m avec un canon de 58cm.
Pour en revenir au sujet le 9,3X62 avec les Sax avance quand même.
Pour le choix regardes le marché d'occasion il y a plein de Merkel, donc pas si bon que ça.

Robert

_________________
La connaissance c'est comme la confiture, moins tu en as plus tu l'étales.
Axel74
Axel74
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 40
Age : 39
Localisation : Le Bouchet Mont Charvin
Date d'inscription : 16/12/2018

choix carabine linéaire - Page 2 Empty Re: choix carabine linéaire

Lun 4 Fév 2019 - 21:25
Bonsoir, apparemment petit soucis sur les crosses des speedster ! Les mecs arrivent à perdre le busc réglable et d'après les retours les buscs ne se vendent pas à l'unité, ils sont taillés dans la masse avec la crosse !
snakevirus51
snakevirus51
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 282
Age : 34
Localisation : Marne
Date d'inscription : 07/06/2017

choix carabine linéaire - Page 2 Empty Re: choix carabine linéaire

Dim 17 Mar 2019 - 14:24
merci a tous pour vos réponses

après plusieurs réflexion je pense que je partirais sur un premier tube en 7x64 (surement en semi-lourd pour plus de précision) car je n'aurais de tête de culasse a changer pour deux calibres standard et que dans ma chasse actuelle je suis amené a tirer surtout des chevreuil/renards (en gros on tire un sanglier pour 3 chevreuils) après a l’affût sur des zones chez un copain je n'ai pas de plan pour tirer des chevreuils ce n'est que sanglier/renards du coups a suffira pareil pour le chamois dans un premier temps ( je n'ai pas encore la prétention de tirer a plus de 200 mètres pour l'instant et il n'y a pas une différence énorme entre 7x64/7rm)

Après le choix du calibre 9,3x62 est surtout quand je vais chasser en battue dans la montagne de Lure ou d'autres invitations en fôrets ou je peut être amené a tirer des cervidés/gros sanglier et tirer dans des zones un peu sales

Après pour le choix de la carabine je suis encore un peu dans le doute (bon j'ai encore le temps de réfléchir lol! )

Car j'aime bien la crosse trou de pouce évidée de chez merkel choix carabine linéaire - Page 2 35149  la prise en main est top par contre le faite que les optiques ne sont pas solidaire du canon me rebute un peu car en montant démontant j'ai peur qu'il y a un léger décalage ( a tord ou a raison je ne sais pas). je pose la question suivante est ce que l'on peu recharger aussi vite avec la crosse trou de pouce de blaser? car vu qu'il y a de la matière au dessus cela ne gene t-il pas pour recharger rapidement

_________________
ma page facebook: ICI
Robert lingot
Robert lingot
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1255
Age : 61
Localisation : Bugey
Date d'inscription : 16/01/2014

choix carabine linéaire - Page 2 Empty Re: choix carabine linéaire

Dim 17 Mar 2019 - 15:10
Pour le calibre il y a le 8X57 IS qui serait à cheval entre le 7mm et le 9,3.

Robert

_________________
La connaissance c'est comme la confiture, moins tu en as plus tu l'étales.
ERIC29
ERIC29
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1330
Age : 63
Localisation : Au centre
Date d'inscription : 20/01/2015

choix carabine linéaire - Page 2 Empty Re: choix carabine linéaire

Dim 17 Mar 2019 - 17:44
snakevirus51 a écrit:merci a tous pour vos réponses



Car j'aime bien la crosse trou de pouce évidée de chez merkel choix carabine linéaire - Page 2 35149  la prise en main est top par contre le faite que les optiques ne sont pas solidaire du canon me rebute un peu car en montant démontant j'ai peur qu'il y a un léger décalage ( a tord ou a raison je ne sais pas). je pose la question suivante est ce que l'on peu recharger aussi vite avec la crosse trou de pouce de blaser? car vu qu'il y a de la matière au dessus cela ne gene t-il pas pour recharger rapidement

non pas de soucis pour le rechargement, le trou de pouce ne gène pas...sinon a ta place je resterais sur Blaser, si un jour tu veux revendre tu ne perdras rien...

7X64 très bon choix
jl05
jl05
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 607
Age : 59
Localisation : hautes alpes
Date d'inscription : 10/12/2015

choix carabine linéaire - Page 2 Empty Re: choix carabine linéaire

Dim 17 Mar 2019 - 18:00
je prends le sujet un peu a la traine ,mais un choix de marque Blaser me parait judicieux
a l' avenir comme tu le dis toi même si tu veux changer de canon ,tu pourras trouver facilement
en neuf comme en occase ainsi que culasse ,tête de culasse etc . le 7x64 est adapté a ton style de chasse et sa polyvalence le destine a toute notre faune

_________________
"La démocratie, c'est deux loups et un agneau votant ce qu'il y aura au dîner. La liberté, c'est un agneau bien armé qui conteste le scrutin."
snakevirus51
snakevirus51
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 282
Age : 34
Localisation : Marne
Date d'inscription : 07/06/2017

choix carabine linéaire - Page 2 Empty Re: choix carabine linéaire

Dim 17 Mar 2019 - 18:00
ERIC29 a écrit:sinon a ta place je resterais sur Blaser, si un jour tu veux revendre tu ne perdras rien...

Après c'est une réflexion que je me suis faite, par contre j'ai vu pour les montages d'optique je trouve sa un peu chère de plus qu'il m'en faudra deux pour mes optiques

Si je partais sur une R8 voici la configuration (plus un montage supplémentaire )

choix carabine linéaire - Page 2 G3oy


Dernière édition par snakevirus51 le Dim 17 Mar 2019 - 18:03, édité 1 fois

_________________
ma page facebook: ICI
snakevirus51
snakevirus51
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 282
Age : 34
Localisation : Marne
Date d'inscription : 07/06/2017

choix carabine linéaire - Page 2 Empty Re: choix carabine linéaire

Dim 17 Mar 2019 - 18:02
jl05 a écrit:
a l' avenir comme tu le dis toi même si tu veux changer de canon ,tu pourras trouver facilement

c'est aussi l'avantage

_________________
ma page facebook: ICI
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum