Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Dosage Vectan A1 pour tir à balles franches Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Dosage Vectan A1 pour tir à balles franches Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Dosage Vectan A1 pour tir à balles franches Verney10

Aller en bas
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11257
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

Dosage Vectan A1 pour tir à balles franches Empty Dosage Vectan A1 pour tir à balles franches

Jeu 17 Jan 2019 - 18:14
Bonjour,
Je recharge également mes cartouches à balles en calibre 12 et 16 avec de la poudre A1.
J'ai vu sur le net (mais je retrouve plus... Dosage Vectan A1 pour tir à balles franches Oups ) des tables allant de 1.60 à 1.80 g de A1.
J'ai ciblé plusieurs types de balles qui m'ont donné pour la plupart d'excellents résultats en précision à la dose de 1.65 g.
Ne disposant pas de chrony (eh oui, je sais, vous allez me dire que c'est très indispensable...), j'aimerais savoir quelle serait la perte de vitesse (et donc de puissance) réelle entre la dose mini et la dose maxi.
Est-ce que cette différence peut jouer un rôle plus ou moins important pour la létalité sur des sangliers de taille moyenne.

Autrement demandé : est-ce qu'on a plus de chance de sécher net un sanglier de 60 kgs avec une dose de 1.80 g de poudre plutôt que 1.65 ?

Merci aux rechargeurs confirmés (il y en a pas mal parmi les membres) de me faire part de leur(s) expérience(s)... Dosage Vectan A1 pour tir à balles franches Content
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11257
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

Dosage Vectan A1 pour tir à balles franches Empty Re: Dosage Vectan A1 pour tir à balles franches

Jeu 17 Jan 2019 - 18:17
Ah oui, j'oubliais : je dispose de balles (la plupart achetées chez Siarm) de 28 à 32 g.
Je précise aussi que c'est du calibre 12 que je fais référence.
Bouba40
Bouba40
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1071
Age : 36
Localisation : Landes
Date d'inscription : 26/03/2018

Dosage Vectan A1 pour tir à balles franches Empty Re: Dosage Vectan A1 pour tir à balles franches

Jeu 17 Jan 2019 - 19:16
Pour suivre , je vais me lancer dans le rechargement !
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum