Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

fusil a pompe : fabarm ves vc p12 - Page 2 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

fusil a pompe : fabarm ves vc p12 - Page 2 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
fusil a pompe : fabarm ves vc p12 - Page 2 Verney10

fusil a pompe : fabarm ves vc p12

+9
Genux
razorlight
Nemrod 2A
Procyon lotor
Lecanard003
titan16
JP2
slugalex
zoubis
13 participants
Aller en bas
slugalex
slugalex
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2168
Age : 36
Localisation : creuse 23
Date d'inscription : 18/06/2011

fusil a pompe : fabarm ves vc p12 - Page 2 Empty Re: fusil a pompe : fabarm ves vc p12

Jeu 14 Mar 2019 - 13:22
Déjà un passage par la case présentation serait le bienvenu. 

Ensuite x1000 forum pas constructif ça veut dire quoi ? Que ce que tu as lu ne t'a pas plus ? Où que tu n'a pas eu les réponses à tes questions ? 
Fait une recherche sur le forum tu verra qu'on en a un peu parler . 

Perso je suis satisfait du mien pour se que j'en fait . Un superposé reste plus polyvalent mais le fusil à pompe à ses avantages.

_________________
Chasser, pêcher, cueillir.
Procyon lotor
Procyon lotor
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1213
Age : 35
Localisation : Livradois
Date d'inscription : 10/08/2014

fusil a pompe : fabarm ves vc p12 - Page 2 Empty Re: fusil a pompe : fabarm ves vc p12

Jeu 14 Mar 2019 - 13:31
Slt
Déjà oubli la défense du domicile, on est pas au Etat Unis. La protection devton domicile est à la charge des forces de l'ordre, qui plus est on est sur un forum chasse et on achète des fusils à pompe pour chassé...
Deuxièmement, comme le dit slugalex, pour une première arme polyvalente un superposés ou juxta est bien plus indiqué.
Et en effet il y a un poste sur le fabarm avec des photos de ciblage.

_________________
Niko
avatar
Nemrod 2A
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 632
Age : 47
Localisation : Ocana
Date d'inscription : 16/11/2018

fusil a pompe : fabarm ves vc p12 - Page 2 Empty Re: fusil a pompe : fabarm ves vc p12

Jeu 14 Mar 2019 - 14:02
Bonjour, fabarm , Verney Carron, etc ont des soucis, c pas si c réglé ? Le plus fiable remington 870 mais plus accès, et pour tir à balles .
Home défense, si t'as envie de passer du temps en prison , t'aurais dit futur survivalisme bon , première arme , un sa ira toujours plus vite , qu'un pompe dont il faut prendre le coup, mais pour jeune chasseur , comme les autres, superposés ou juxtaposés monodetente , pour se faire la main et c nickel pour la polyvalence. Et suivant tes moyens,un beau fusil et on reste du côté traditionnel, ça c juste mon avis.
Lecanard003
Lecanard003
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 48
Age : 29
Localisation : 67000
Date d'inscription : 14/03/2019

fusil a pompe : fabarm ves vc p12 - Page 2 Empty Re: fusil a pompe : fabarm ves vc p12

Jeu 14 Mar 2019 - 14:44
Merci pour ces réponses rapides. Oublions le côté défense du domicile, qui n'était je l'avoue pas justifié sur ce forum. Le pompe est idéal pour moi dans la mesure où il a une cadence et une capacité de tir se rapprochant du SA avec plus de sécurité (il faut chambrer manuellement ce qui est pour moi plus sécurisant).

Et puis tout simplement le mécanisme du pompe me plait. Le SA tout est automatique, cela nuit à l'expérience de chasse selon moi.

Je suis allé sur le forum parlant du sdass. L'explication est claire pas de pb. Seulement il n'y a jamais de conclusion formelle. Il y a toujours des personnes pour dire que certains tests sont magnifiés par les armuriers pour mieux vendre leurs armes (ex sur le site de l'armurerie Lavaux, les tests sont excellents).

Donc au final, malgré tous les "pour", un seul "contre" suffit à remettre le doute. Et pour ce prix là je préfère être sûr.

Merci slugalex pour ta réponse, si je comprends bien les résultats de tir de ton sdass ne font pas de différence avec un canon lisse. Voila la conclusion que j'aimerais entendre. Si ce n'est pas le cas au moins ce sera clair.

Merci Smile
slugalex
slugalex
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2168
Age : 36
Localisation : creuse 23
Date d'inscription : 18/06/2011

fusil a pompe : fabarm ves vc p12 - Page 2 Empty Re: fusil a pompe : fabarm ves vc p12

Jeu 14 Mar 2019 - 18:38
Les corbeaux et le petit gibier n'ont pas eu à s'en plaindre . Donc oui au distance usuelle de tir ça fait le boulot pareil

_________________
Chasser, pêcher, cueillir.
slugalex
slugalex
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2168
Age : 36
Localisation : creuse 23
Date d'inscription : 18/06/2011

fusil a pompe : fabarm ves vc p12 - Page 2 Empty Re: fusil a pompe : fabarm ves vc p12

Jeu 14 Mar 2019 - 18:40
Et à l'acier pour le gibier d'eau,  les choke sont tellement efficaces qu'il faut bien souvent ouvrir jusqu'au 1/4 de choke pour que la gerbe soit pas trop serrer .

_________________
Chasser, pêcher, cueillir.
Lecanard003
Lecanard003
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 48
Age : 29
Localisation : 67000
Date d'inscription : 14/03/2019

fusil a pompe : fabarm ves vc p12 - Page 2 Empty Re: fusil a pompe : fabarm ves vc p12

Jeu 14 Mar 2019 - 19:44
Là c'est simple et clair. Je te remercie slugalex.

razorlight
razorlight
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 54
Age : 32
Localisation : 80
Date d'inscription : 30/04/2014

fusil a pompe : fabarm ves vc p12 - Page 2 Empty Re: fusil a pompe : fabarm ves vc p12

Ven 15 Mar 2019 - 18:07
le top pour moi

choke 1/2 polyvalent ... une arme que je vais garder très longtemps (sdass 1 pour ma part ) le seul endroit ou je ne le prend pas c'est en plaine j'aime bien marché fusil cassé donc superposé (même si je rate beaucoup plus avec mon super... ) le sdass me tombe nickel comparer a mon superposé ... d’ailleurs ça me fait hésitai a changer mon superposé ...
Lecanard003
Lecanard003
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 48
Age : 29
Localisation : 67000
Date d'inscription : 14/03/2019

fusil a pompe : fabarm ves vc p12 - Page 2 Empty Re: fusil a pompe : fabarm ves vc p12

Ven 15 Mar 2019 - 20:27
Top Razorlight! Je vais m'en acheter un. J'hésite sur la longueur du canon par contre. Est-ce qu'il y a une différence de résultat? Et quand tu dis que tu aimes marcher fusil cassé,, c'est personnel ou c'est en rapport avec la sécurité/respect des autres?
slugalex
slugalex
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2168
Age : 36
Localisation : creuse 23
Date d'inscription : 18/06/2011

fusil a pompe : fabarm ves vc p12 - Page 2 Empty Re: fusil a pompe : fabarm ves vc p12

Ven 15 Mar 2019 - 22:42
La longueur entre le 66 et le 76 ne change rien, ni la gerbe de grenaille ni la prise de visée car il y a la longueur du boitier de cullasse qui rallonge l'arme,  donc la visée est loins de ton oeil , alors je te dirai 71 ou 66 .
J'ai le sdass 1 en canon de 71 et un ancien pote l'avait en 76 , pas de différence,  mais pour lui plus galère pour la housse de transport et la maniabilité. 

Se déplacer avec une arme basculante "casser" est un gros plus pour la sécurité , tu devrais avoir vu ça au permis de chasser ... 

Avec le pompe c'est bien de ne pas chambrer de cartouche et d'actionner le levier d'armement juste avant de tirer . M1is tu peux aussi faire comme ceux qui utilisent un semi-auto et simplement faire d'avantage preuve de prudence dans le maniement et le port de ton arme qui est charger et prête à faire feux .

_________________
Chasser, pêcher, cueillir.
Lecanard003
Lecanard003
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 48
Age : 29
Localisation : 67000
Date d'inscription : 14/03/2019

fusil a pompe : fabarm ves vc p12 - Page 2 Empty Re: fusil a pompe : fabarm ves vc p12

Sam 16 Mar 2019 - 19:22
Merci Slugalex. J'aurais aussi voulu savoir si on pouvait changer la crosse?
slugalex
slugalex
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2168
Age : 36
Localisation : creuse 23
Date d'inscription : 18/06/2011

fusil a pompe : fabarm ves vc p12 - Page 2 Empty Re: fusil a pompe : fabarm ves vc p12

Sam 16 Mar 2019 - 22:53
Non il n'y a pas de crosse adaptable sur le sdass, les autres déclinaisons des pompe fabarm pouvait recevoir des crosse télescopique ou pliante à poignée pistolet tactical . Mais ce type de crosse est interdite afin que ton arme ne puisse pas passer sous le seuil légale de longueur pour une arme de chasse .

D'autant plus que tu n'a aucunes nécessité de changer la crosse du sdass qui offre de base une excellente préhension de l'arme.

_________________
Chasser, pêcher, cueillir.
Lecanard003
Lecanard003
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 48
Age : 29
Localisation : 67000
Date d'inscription : 14/03/2019

fusil a pompe : fabarm ves vc p12 - Page 2 Empty Re: fusil a pompe : fabarm ves vc p12

Dim 17 Mar 2019 - 0:01
Merci Smile
avatar
Genux
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 372
Age : 38
Localisation : Haute-Saône
Date d'inscription : 12/06/2018

fusil a pompe : fabarm ves vc p12 - Page 2 Empty Re: fusil a pompe : fabarm ves vc p12

Dim 17 Mar 2019 - 8:38
Défense domicile = canon lisse et je ne crois pas que c'est autorisé avec les pompes en cat C, à avoir si tu peux acheter un second canon en lisse mais j'y crois pas trop en C fusil a pompe : fabarm ves vc p12 - Page 2 Siffle
Procyon lotor
Procyon lotor
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1213
Age : 35
Localisation : Livradois
Date d'inscription : 10/08/2014

fusil a pompe : fabarm ves vc p12 - Page 2 Empty Re: fusil a pompe : fabarm ves vc p12

Dim 17 Mar 2019 - 10:20
Genux a écrit:Défense domicile = canon lisse et je ne crois pas que c'est autorisé avec les pompes en cat C, à avoir si tu peux acheter un second canon en lisse mais j'y crois pas trop en C fusil a pompe : fabarm ves vc p12 - Page 2 Siffle

DEFENSE DOMICILE=FORCE DE L'ORDRE on est toujours pas aux usa si vous cherchez les problèmes c'est le meilleurs moyens d'en trouver...
Catégorie C essentiellement pour la chasse catégorie B pour le stand de tir.
Le citoyen lambda ne défend pas son domicile et encore moins avec une arme acheter avec un permis de chasse et destiné à la chasse ou acheter avec une licence de tir et destiné au stand. On a suffisamment d'attaque sur notre passion quand à la gestion des espèce, la sécurité dans la nature sans encore en rajouter avec cette lubie de la protection du domicile distillé par quelques survivaliste à la noix et profite de la facilité d'obtention du permis de chasse pour s'armer.
Après faut pas s'étonner que l'on est des restrictions de plus en plus sévères sur les armes, à votre avis pourquoi on a perdu le fusil à pompe avec canon de moins de 60cm???

_________________
Niko
slugalex
slugalex
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2168
Age : 36
Localisation : creuse 23
Date d'inscription : 18/06/2011

fusil a pompe : fabarm ves vc p12 - Page 2 Empty Re: fusil a pompe : fabarm ves vc p12

Dim 17 Mar 2019 - 11:08
Je me pose la question du troll parce que le jeune n'a pas fait de présentation... et pas la connaissance qui doit être acquise au permis de chasser.... 

Et puis très clairement si tu n'a pour seul but de dégommer des voleur , alors un fusil slug avec ca non de 47cm te permettra d'aller en prison en pleine santé car bien plus maniable.  

Bref le post commence à devenir suspicieux.

_________________
Chasser, pêcher, cueillir.
Lecanard003
Lecanard003
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 48
Age : 29
Localisation : 67000
Date d'inscription : 14/03/2019

fusil a pompe : fabarm ves vc p12 - Page 2 Empty Re: fusil a pompe : fabarm ves vc p12

Dim 17 Mar 2019 - 11:59
Bon déjà défense du domicile je l'ai mentionné 1 fois et je suis revenu dessus aussitôt, en disant bien que ce n'était pas adapté. Relisez les messages svp.

Ensuite permis de chasse 31/31 points. Pas de problème mon gars. Calme toi. J'ai mi en avant le coté sécurisant de l'arme qui m'intéressait, c'est tout. Si mon but était simplement de me procurer une arme j'aurais fais faire une licence de tir et j'aurais acheté un full auto. C'est à cause de vous que les jeunes n'ont plus envie de chasser. A peine on mentionne quelque chose qui ne vous plait pas et vous nous descendez, au lieu de nous orienter de façon bienveillante.

De plus la chasse passe largement au premier plan, c'est pourquoi des critères comme la qualité de la gerbe de plombs ainsi que la longueur du canon étaient importants. Croyez-vous que la qualité de gerbe m'aurait intéressée si c'était pour "dégommer des voleur" à moins de 5 mètres?
Aussi la question du changement de crosse n'avait pas pour but de savoir si on pouvait mettre une crosse télescopique, mais de savoir si dans le futur une meilleure crosse aurait pu remplacer celle d'origine. Mais comme dit la crosse est de très bonne qualité donc je n'aurai pas de raison de la changer.

slugalex, j'ai fais une présentation, je t'invite à la lire attentivement. Mais j'aimerais te poser une question: quelqu'un qui veut "dégommer des voleur", est-ce qu'il s'emmerderait à passer le brevet grand gibier?

Au plaisir
titan16
titan16
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 665
Age : 40
Localisation : médoc
Date d'inscription : 06/06/2017

fusil a pompe : fabarm ves vc p12 - Page 2 Empty Re: fusil a pompe : fabarm ves vc p12

Dim 17 Mar 2019 - 12:21
Bonjour, déjà bienvenue. Je comprends ta réaction, je pense que les personnes qui t'ont répondu n'avaient pas de mauvaises intentions mais aujourd'hui avec tout le monde qui cherche à nuire à notre passion cherche le moindre prétexte. C'est pourquoi nous devons faire attention aux propos que nous avons.
Lecanard003
Lecanard003
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 48
Age : 29
Localisation : 67000
Date d'inscription : 14/03/2019

fusil a pompe : fabarm ves vc p12 - Page 2 Empty Re: fusil a pompe : fabarm ves vc p12

Dim 17 Mar 2019 - 12:35
Je comprends tout à fait. J'en suis la première victime. Je n'ai encore jamais été en action de chasse que je me fais déjà incendié. Je baigne dans un milieu de bobo/écolo (école d'ingénieur parisienne puis école de commerce). Je vous raconte pas... Je suis du côté du chasseur et je me tue déjà à faire la promotion de la nécessité de la chasse au sein de la nouvelle génération à laquelle j'appartiens. Mais c'est un peu démotivant de me faire incendier par les chasseurs eux-même parce que j'ai mentionné cette connerie de défense de domicile. Un simple message comme le tiens Palombe aurait été amplement suffisant.
Francescoo
Francescoo
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 339
Age : 39
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/08/2014

fusil a pompe : fabarm ves vc p12 - Page 2 Empty Re: fusil a pompe : fabarm ves vc p12

Dim 17 Mar 2019 - 12:43
Lecanard003 a écrit:Ensuite permis de chasse 31/31 points. Pas de problème mon gars. Calme toi. J'ai mi en avant le coté sécurisant de l'arme qui m'intéressait, c'est tout. Si mon but était simplement de me procurer une arme j'aurais fais faire une licence de tir et j'aurais acheté un full auto. C'est à cause de vous que les jeunes n'ont plus envie de chasser. A peine on mentionne quelque chose qui ne vous plait pas et vous nous descendez, au lieu de nous orienter de façon bienveillante.

Il est bien plus compliqué aujourd’hui de ce procuré une arme avec une licence de tir qu'avec un permis de chasse vu la réticence qu'on les clubs à accepter de nouveaux adhérents. Et pour info le full auto même avec une licence c'est niet... fusil a pompe : fabarm ves vc p12 - Page 2 Siffle
chris01
chris01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5479
Age : 71
Localisation : entre bugey et revermont
Date d'inscription : 01/11/2014

fusil a pompe : fabarm ves vc p12 - Page 2 Empty Re: fusil a pompe : fabarm ves vc p12

Dim 17 Mar 2019 - 12:48
Francescoo a écrit:
Lecanard003 a écrit:Ensuite permis de chasse 31/31 points. Pas de problème mon gars. Calme toi. J'ai mi en avant le coté sécurisant de l'arme qui m'intéressait, c'est tout. Si mon but était simplement de me procurer une arme j'aurais fais faire une licence de tir et j'aurais acheté un full auto. C'est à cause de vous que les jeunes n'ont plus envie de chasser. A peine on mentionne quelque chose qui ne vous plait pas et vous nous descendez, au lieu de nous orienter de façon bienveillante.

Il est bien plus compliqué aujourd’hui de ce procuré une arme avec une licence de tir qu'avec un permis de chasse vu la réticence qu'on les clubs à accepter de nouveaux adhérents. Et pour info le full auto même avec une licence c'est niet... fusil a pompe : fabarm ves vc p12 - Page 2 Siffle

et bien plus facile et à moindre coût de se procurer des armes sans s'emmerder à passer un permis ou prendre une licence de tirs
titan16
titan16
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 665
Age : 40
Localisation : médoc
Date d'inscription : 06/06/2017

fusil a pompe : fabarm ves vc p12 - Page 2 Empty Re: fusil a pompe : fabarm ves vc p12

Dim 17 Mar 2019 - 12:49
Le principal est de retenir ses erreurs pour ne pas les recommencer. Dans le milieu éducatif être chasseur c'est compliqué, quand j'étais en bts il y a 17 ans, j'étais le seul chasseur sur 800 élèves.
avatar
Nemrod 2A
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 632
Age : 47
Localisation : Ocana
Date d'inscription : 16/11/2018

fusil a pompe : fabarm ves vc p12 - Page 2 Empty Re: fusil a pompe : fabarm ves vc p12

Dim 17 Mar 2019 - 13:23
Salut les gars, c pas une chasse aux sorcières, quand même quel suspicion !!! Quelqu'un est en plein questionnement !
Efforcerons nous de lui donner des infos pertinentes de tous niveaux .
Quand à ceux qui sourient quand on parle de survivalisme , je vous invites à ouvrir des livres d'histoires et regarder globalement les évènements actuels , et je n'ai pas de pompe moi même .
La bonne question, vaut mieux être prêt et rien !ou l'inverse ? Principe de précaution , quand au fabarm si il kiff et plein question pour la nouveauté , fonce..
Procyon lotor
Procyon lotor
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1213
Age : 35
Localisation : Livradois
Date d'inscription : 10/08/2014

fusil a pompe : fabarm ves vc p12 - Page 2 Empty Re: fusil a pompe : fabarm ves vc p12

Dim 17 Mar 2019 - 14:38
Slt
Je répondais à genux qui laisser sous entendre que l’on pouvait faire de la protection de domicile avec un canon lisse. Cet idée m’horripile au plus au point surtout sur un forum de chasse.
Quand au survivalisme, que l’on ce prépare au pire sa peut se comprendre mais si il arrive une catastrophe la situation sera bien plus compliquée que de prendre son fusil pour survivre dans la nature. Bref c’est un autre sujet.
Pour lecanard003 j’ai très bien compris ton point de vue suite à la réponse que tu m’a faite, mais comme les collègues on devient suspicieux et méfiant sur ce qu’il ce dit. Et surtout ce sont des postes qui vont être lu pendant des années et je pense aux novices où autres qui lise mais ne pose pas de question comme toi et si dans le poste personne met les points sur les i c’est la porte ouverte à toutes les dérives.
Quand à l’arme en elle même si elle te plais fonce tu verras suivant ton utilisation si elle est adaptée et tu en changeras ou tu compléteras au besoin ou tu le garderas!!! Elle a des retours plutôt positifs.
Allez courage, ne lache rien pour ta passion, sa sera pas toujours facile mais c’est bien plus intéressant que la ps4!!!!

_________________
Niko
Lecanard003
Lecanard003
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 48
Age : 29
Localisation : 67000
Date d'inscription : 14/03/2019

fusil a pompe : fabarm ves vc p12 - Page 2 Empty Re: fusil a pompe : fabarm ves vc p12

Dim 17 Mar 2019 - 15:28
Ravi que l'on se soit tous compris. Vive la chasse!
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum