Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Nounours, Pimprenelle et le successeur de Nicolas saison 2 - Page 2 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Nounours, Pimprenelle et le successeur de Nicolas saison 2 - Page 2 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nounours, Pimprenelle et le successeur de Nicolas saison 2 - Page 2 Verney10

Nounours, Pimprenelle et le successeur de Nicolas saison 2

+15
Jean-Paul13
ptilouis44
Sako 85
orion33
teckel
Serge64
GEGE28KLM
Seth49
armand 09
GERDEAU
Frerechien
TJ61
Becam64
stephcha
Marcus2
19 participants
Aller en bas
teckel
teckel
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 36
Age : 70
Localisation : occitanie aude
Date d'inscription : 22/11/2022

Nounours, Pimprenelle et le successeur de Nicolas saison 2 - Page 2 Empty Re: Nounours, Pimprenelle et le successeur de Nicolas saison 2

Jeu 3 Aoû 2023 - 15:07
bonjour
merci à toi Patrizia de continuer à rendre d'actualité ce post . plusieurs fois , j'ai failli y intervenir mais suite à ce que tu sais mieux que quiconque , je n'ai pas osé le faire . c'était pour moi , une forme de respect ...
nous connaissons , mon épouse et moi , un grand nombre d'éleveurs impactés par la réintroduction de la bestiasse .
nous avons été nous même pendant nos 37 saisons d'estive bovine en Ariège confrontés depuis plus de deux décénies à cette problématique . stress , prédation , voire grande méfiance lors de la traversée de certains secteurs de ces estives extrèmement boisées ; je ne parle même pas du mépris que nous ressentions de la part de la plupart des gardes à l'époque , fédéraux ... heureusement , quelques uns aujourd'hui à la retraite , tout comme nous , se comportaient en homme capable d'écouter et de dialoguer . fermons le ban .
je préfère aussi taire aussi ce qu'a vécu en particulier un ami éleveur de brebis aujourd'hui décédé et estivant sur un secteur à forte prédation ; la casse y était énorme bien que souvent avec des épisodes non imputables puisque c'est la formule utilisée par l'administration ; le tout passant ensuite en commission afin de tenter d'obtenir un semblant d'indemnisation .
honte à ceux qui méprisent à ce point tous les éleveurs , bergers et vachers qui sont pourtant des gens de bon sens et sans lesquels les montagnes deviendraient vite impraticables en raison de l'embroussaillement etc ...
à noter dans cette vidéo , la niche à chiens 3 mètres sur 4 environ dans laquelle doit vivre le berger , le stagiaire s'il y en a un , les soirs d'orages , les chiens et tout le fourbi nécessaire aux hommes et aux bêtes en altitude . ceci afin d'être au plus près du troupeau donc près de la couchade pour pouvoir intervenir fissa en cas d'attaque ...
nous ne pensons pas que beaucoup des blaireaux qui s'expriment lors des consultations publiques sur le sujet par un clic sur leur clavier accepteraient ces conditions jour et nuit pendant 5 mois .
bonne double journée à toi .
ps : nous étions bien sûr présents mon épouse et moi au printemps à Foix afin de soutenir et d'accompagner jusqu'au tribunal celles et ceux qui , par leur acte ont osé montrer leur mécontentement et ainsi rester debout .

FF82 aime ce message

Serge64
Serge64
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1592
Age : 62
Localisation : 64
Date d'inscription : 19/11/2019

Nounours, Pimprenelle et le successeur de Nicolas saison 2 - Page 2 Empty Re: Nounours, Pimprenelle et le successeur de Nicolas saison 2

Jeu 3 Aoû 2023 - 15:24
Bonjour, une victoire de plus pour pimprenelle

https://www.chassepassion.net/actualite-de-la-chasse/chasse-en-france/les-chasses-traditionnelles-a-la-glu-et-a-la-tenderie-definitivement-interdites-par-le-gouvernement/
avatar
Invité
Invité

Nounours, Pimprenelle et le successeur de Nicolas saison 2 - Page 2 Empty Re: Nounours, Pimprenelle et le successeur de Nicolas saison 2

Jeu 3 Aoû 2023 - 17:15
teckel a écrit:bonjour
merci à toi Patrizia de continuer à rendre d'actualité ce post . plusieurs fois , j'ai failli y intervenir mais suite à ce que tu sais mieux que quiconque , je n'ai pas osé le faire . c'était pour moi , une forme de respect ...
nous connaissons , mon épouse et moi , un grand nombre d'éleveurs impactés par la réintroduction de la bestiasse .
nous avons été nous même pendant nos 37 saisons d'estive bovine en Ariège confrontés  depuis plus de deux décénies à cette problématique . stress , prédation , voire  grande méfiance lors de la traversée de certains secteurs de ces estives extrèmement boisées ; je ne parle même pas du mépris que nous ressentions de la part de la plupart des gardes à l'époque , fédéraux ... heureusement , quelques uns aujourd'hui à la retraite , tout comme nous , se comportaient en homme capable d'écouter et de dialoguer . fermons le ban .
je préfère aussi taire aussi ce qu'a vécu en particulier un ami éleveur de brebis aujourd'hui décédé et estivant sur un secteur à forte prédation ; la casse y était énorme bien que souvent avec des épisodes non imputables puisque c'est la formule utilisée par l'administration ; le tout passant ensuite en commission afin de tenter d'obtenir un semblant d'indemnisation .
honte à ceux qui méprisent à ce point tous les éleveurs , bergers et vachers qui sont pourtant des gens de bon sens et sans lesquels les montagnes deviendraient vite impraticables en raison de l'embroussaillement etc ...
à noter dans cette vidéo , la niche à chiens 3 mètres sur 4 environ dans laquelle doit vivre le berger , le stagiaire s'il y en a un , les soirs d'orages , les chiens et tout le fourbi nécessaire aux hommes et aux bêtes en altitude . ceci afin d'être au plus près du troupeau donc près de la couchade pour pouvoir intervenir fissa en cas d'attaque ...
nous ne pensons pas que beaucoup des blaireaux qui s'expriment lors des consultations publiques sur le sujet par un clic sur leur clavier accepteraient ces conditions jour et nuit pendant 5 mois .
bonne double journée à toi .
ps : nous étions bien sûr présents mon épouse et moi au printemps à Foix afin de soutenir et d'accompagner jusqu'au tribunal celles et ceux qui , par leur acte ont osé montrer leur mécontentement et ainsi rester debout .

Bonghjornu,

je n'ai pas l'exclusivité sur les post ouverts par Eric, préservez-les en activité au contraire, vous me comblez; même si... mais ça me va droit au cœur. 

Merci de votre témoignage vrai, fort et poignant. J'espère que les membres de ce forum l'apprécieront à sa juste valeur, en réalisant bien qu'assumer trente sept estives, votre épouse et vous même en terre ours, n'est pas à la portée des premiers vulgum pecus venus. Une terre chérie, que vous avez entretenue, devenue ingrate de par la volonté et les petits plaisirs d'une minorité. 
J'aurais voulu une réponse à la hauteur de votre message, veuillez en excuser la brièveté j'ai des RDV jusqu'à 19 heures.


Tuttu u mo rispettu.
avatar
Invité
Invité

Nounours, Pimprenelle et le successeur de Nicolas saison 2 - Page 2 Empty Re: Nounours, Pimprenelle et le successeur de Nicolas saison 2

Ven 4 Aoû 2023 - 8:38
bonjour
merci à toi Patrizia de continuer à rendre d'actualité ce post . plusieurs fois , j'ai failli y intervenir mais suite à ce que tu sais mieux que quiconque , je n'ai pas osé le faire . c'était pour moi , une forme de respect ...
nous connaissons , mon épouse et moi , un grand nombre d'éleveurs impactés par la réintroduction de la bestiasse .
nous avons été nous même pendant nos 37 saisons d'estive bovine en Ariège confrontés depuis plus de deux décénies à cette problématique . stress , prédation , voire grande méfiance lors de la traversée de certains secteurs de ces estives extrèmement boisées ; je ne parle même pas du mépris que nous ressentions de la part de la plupart des gardes à l'époque , fédéraux ... heureusement , quelques uns aujourd'hui à la retraite , tout comme nous , se comportaient en homme capable d'écouter et de dialoguer . fermons le ban .
je préfère aussi taire aussi ce qu'a vécu en particulier un ami éleveur de brebis aujourd'hui décédé et estivant sur un secteur à forte prédation ; la casse y était énorme bien que souvent avec des épisodes non imputables puisque c'est la formule utilisée par l'administration ; le tout passant ensuite en commission afin de tenter d'obtenir un semblant d'indemnisation .
honte à ceux qui méprisent à ce point tous les éleveurs , bergers et vachers qui sont pourtant des gens de bon sens et sans lesquels les montagnes deviendraient vite impraticables en raison de l'embroussaillement etc ...
à noter dans cette vidéo , la niche à chiens 3 mètres sur 4 environ dans laquelle doit vivre le berger , le stagiaire s'il y en a un , les soirs d'orages , les chiens et tout le fourbi nécessaire aux hommes et aux bêtes en altitude . ceci afin d'être au plus près du troupeau donc près de la couchade pour pouvoir intervenir fissa en cas d'attaque ...
nous ne pensons pas que beaucoup des blaireaux qui s'expriment lors des consultations publiques sur le sujet par un clic sur leur clavier accepteraient ces conditions jour et nuit pendant 5 mois .
bonne double journée à toi .
ps : nous étions bien sûr présents mon épouse et moi au printemps à Foix afin de soutenir et d'accompagner jusqu'au tribunal celles et ceux qui , par leur acte ont osé montrer leur mécontentement et ainsi rester debout .



Bonghjornu,


j'ai l'impression que vous êtes passés devant un monument sans le voir, une cathédrale pas encore réduite en cendres, ou l'un des derniers dinosaures pour faire un peu moins dans le minéral et un peu plus dans le toujours en vie! 


Vous avez la chance et l'immense privilège d'avoir sur votre forum l'un des derniers transhumants d'Ariège qui vous offre son témoignage fort et vécu; la seule réponse qu'il reçoit en retour, c'est un silence assourdissant, de l'indifférence que j'interprète comme une forme de mépris. Un pouce, un petit coucou, trois petits mots solidaires en remerciements de trente-sept saisons d'estive et de durs labeurs, pour entretenir des territoires qui vous accueillent, livrés à la démagogie et la chienlit, auraient réchauffé les cœurs de ce Monsieur et son épouse.


 Vous n'êtes définitivement pas, ni au fait ni à la hauteur des enjeux humains, sociétaux et environnementaux auxquels est confronté le monde rural, paysan et pastoral. 


Cela me désole, me navre et me donne envie de hurler!


Doivent-ils s'immoler devant l'autel préfectoral en sacrifice pour susciter chez vous un peu de solidarité, un regain d'empathie, à minima oral ou écrit?








Bonnes bourres, soignez vos canons avec modération,  n'oubliez pas le mirror pour faire briller culots et douilles, gains de groupements et de portées assurés, et tout ira bien (en principe).
avatar
orion33
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1062
Age : 72
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 27/11/2011

Nounours, Pimprenelle et le successeur de Nicolas saison 2 - Page 2 Empty Re: Nounours, Pimprenelle et le successeur de Nicolas saison 2

Ven 4 Aoû 2023 - 9:08
Patrizia,
Malgré le profond respect que j'ai à votre égard, je pense que votre engagement total à cette cause pastorale plus que respectable et vitale, vous fait prononcer des propos exagérés. Personnellement, ce n'est pas parce que je reste muet sur un sujet ,que je ne connais pas, que je ne considère pas le dit sujet important et que je ne m'y intéresse pas
Très cordialement.

TRIMOULET et papi13 aiment ce message

Sako 85
Sako 85
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1578
Age : 66
Localisation : France
Date d'inscription : 14/10/2022

Nounours, Pimprenelle et le successeur de Nicolas saison 2 - Page 2 Empty Re: Nounours, Pimprenelle et le successeur de Nicolas saison 2

Ven 4 Aoû 2023 - 9:24
Bonjours,

Vos propos me semblent un peu durs, a moi aussi, ce n'est pas parce que je ne réponds pas que je ne compatie pas, le drame de ces éleveurs, que pouvons nous y faire, nous chasseurs insignifiants d'un petit forum, pour les autorités bruxelloise, nous ne sommes rien, si c'est un appui moral à ces éleveurs le mien, ils l'ont, j'avais beaucoup de peine  à voir une vidéo ou une bergère disait connaître ses animaux et les nommés par des prénoms, comment ne pas être ému, je vous le demande.
Une révolution voilà ce qui pourrait être efficace, mais qui en sera le porte drapeau ? Au temps du Président Jacques Chirac ,j'ai voté contre le référendum concernant l'europe . Je ne vais pas faire de politique sur ce forum, mais dans 4 ans, il y a gros a parier qu'un proche du gouvernement actuel sortira de sa petite boîte et sera élu haut la main.
Nous ne sommes plus en France, ni en Corse par ailleurs pour vous être gré ,mais en europe et c'est ces derniers qui tirent les ficelles actionnant les marionnettes.

_________________
Si tous les illuminés qui se prennent pour des lumières se mettaient en veilleuse, on ferait une sacré économie d'énergie.
Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait.

TRIMOULET et papi13 aiment ce message

ptilouis44
ptilouis44
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 149
Age : 63
Localisation : Loire-Atlantique
Date d'inscription : 09/02/2017

Nounours, Pimprenelle et le successeur de Nicolas saison 2 - Page 2 Empty Re: Nounours, Pimprenelle et le successeur de Nicolas saison 2

Ven 4 Aoû 2023 - 9:40
Bonjour à tous,

Jeudi dernier je me suis fait opérer d’une hernie discal (L4/L5) en urgence, avec paralysie du pied gauche. Pas de position assise durant trois semaines, c’est debout devant l’ordinateur que je lis vos messages.
Patrizia, j’enrage en prenant connaissance de ce que vivent les éleveurs confrontés aux loups et aux ours. Au point de laisser partir quelques larmes, avec une pensée pour Culombu.

Louis.

https://www.chassons.com/actus/ariege-meprisant-la-detresse-des-eleveurs-les-animalistes-font-interdire-par-la-justice-des-tirs-deffarouchement-de-lours/396056/


Dernière édition par ptilouis44 le Ven 4 Aoû 2023 - 9:45, édité 1 fois

teckel aime ce message

Jean-Paul13
Jean-Paul13
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1797
Age : 64
Localisation : Provence
Date d'inscription : 15/11/2014

Nounours, Pimprenelle et le successeur de Nicolas saison 2 - Page 2 Empty Re: Nounours, Pimprenelle et le successeur de Nicolas saison 2

Ven 4 Aoû 2023 - 9:44
Je ne consulte pas le forum tous les jours...mais je soutiens et j'ai toujours soutenu les éleveurs, d'ailleurs avant de prendre ma retraite je travaillais en chambre d'agriculture plus par vocation que pour le gagne pain. Je n'ai plus aucune confiance dans nos politicards depuis belle lurette, donner le peu de pouvoir via les urnes c'est pipo, il y a les promesses, une fois élus on sait qu'on va se faire prendre par derrière, alors à quoi bon ?
Révolution, oui, peut-être, à condition d'en venir à une démocratie plus horizontale où les producteurs décident pour et par eux mêmes, et non pas des zozos qui avec les pirouettes permises par la démocratie représentative décident tout pour eux alors qu'ils ne produisent rien...que du vent !
bien à vous et pour un bon bain des méninges après les cures d'intoxication de bfmerde et autres
a+
jp

_________________
" Si le peuple n'est pas d'accord, il n'y a qu'à dissoudre le peuple... "
avatar
Invité
Invité

Nounours, Pimprenelle et le successeur de Nicolas saison 2 - Page 2 Empty Re: Nounours, Pimprenelle et le successeur de Nicolas saison 2

Ven 4 Aoû 2023 - 10:16
Bonghjornu,

mes excès de langage ont le mérite de vous faire réagir, pas dans le sens espéré mais on s'en contera. Un peu de reconnaissance pour le travail accompli par ce valeureux couple suite au message d'hier et de solidarité envers les derniers zombis pratiquant l'estive en terre ours seraient déjà appréciable.

Quant à la révolution évoquée, ne développez pas plus le sujet, d'excessifs mais propos pourraient devenir outrageants; et puis surtout pas de politique, nous sommes en plein sur Ursus arctos, c'est de l'écogabegie mais en rien de la politique. 

Bona ghjurnata.
Sako 85
Sako 85
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1578
Age : 66
Localisation : France
Date d'inscription : 14/10/2022

Nounours, Pimprenelle et le successeur de Nicolas saison 2 - Page 2 Empty Re: Nounours, Pimprenelle et le successeur de Nicolas saison 2

Ven 4 Aoû 2023 - 10:28
J'ai aussi dernièrement tenté et on ne mi reprendra plus d'alerter sur un mode de chasse qui semble être dans sa pratique nuisible aux intérêts et image perçue des chasseurs, j'ai bien cru finir sur la place de grêve, dans une certaine indifférence affirmée et sentais déjà la corde de chanvre  à mon cou. Mais je ne pense pas que tous que les chasseurs soient indifférents à ce qui se que subissent les éleveurs et la chasse mais à moindre échelle est aussi touché par la réintroduction ou réapparition de ces prédateurs de jadis.


Dernière édition par Sako 85 le Ven 4 Aoû 2023 - 10:30, édité 2 fois

_________________
Si tous les illuminés qui se prennent pour des lumières se mettaient en veilleuse, on ferait une sacré économie d'énergie.
Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait.
avatar
Invité
Invité

Nounours, Pimprenelle et le successeur de Nicolas saison 2 - Page 2 Empty Re: Nounours, Pimprenelle et le successeur de Nicolas saison 2

Ven 4 Aoû 2023 - 10:28
ptilouis44 a écrit:Bonjour à tous,

Jeudi dernier je me suis fait opérer d’une hernie discal (L4/L5) en urgence, avec paralysie du pied gauche. Pas de position assise durant trois semaines, c’est debout devant l’ordinateur que je lis vos messages.
Patrizia, j’enrage en prenant connaissance de ce que vivent les éleveurs confrontés aux loups et aux ours. Au point de laisser partir quelques larmes, avec une pensée pour Culombu.

Louis.

https://www.chassons.com/actus/ariege-meprisant-la-detresse-des-eleveurs-les-animalistes-font-interdire-par-la-justice-des-tirs-deffarouchement-de-lours/396056/

Bonghjornu,

mes vœux de prompt rétablissement vous accompagnent Monsieur Louis, soyez prudent et suivez à la lettre le protocole de réeduc, bon courage.

Votre discrétion est à la hauteur de votre grandeur d'âme. Vous êtes une belle personne Louis, je le sais, quelqu'un m'en avait touché deux mots, cela peut vous surprendre mais c'est la stricte vérité. Restez le même.

Amicizia.
titou 66
titou 66
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 6096
Age : 68
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 10/05/2010

Nounours, Pimprenelle et le successeur de Nicolas saison 2 - Page 2 Empty Re: Nounours, Pimprenelle et le successeur de Nicolas saison 2

Ven 4 Aoû 2023 - 11:54
Certain ne réagissent pas mais passent leur journées dehors.
Comprenne qui voudra Nounours, Pimprenelle et le successeur de Nicolas saison 2 - Page 2 Siffle Nounours, Pimprenelle et le successeur de Nicolas saison 2 - Page 2 251898

_________________
La mère :"Tu nous feras mourir de chagrin "
Le fil :"Tant mieux comme ça on ne retrouvera pas l'arme du crime !

caponix et Invité 2.0 aiment ce message

avatar
Invité
Invité

Nounours, Pimprenelle et le successeur de Nicolas saison 2 - Page 2 Empty Re: Nounours, Pimprenelle et le successeur de Nicolas saison 2

Ven 4 Aoû 2023 - 14:23
titou 66 a écrit:Certain ne réagissent pas mais passent leur journées dehors.
Comprenne qui voudra Nounours, Pimprenelle et le successeur de Nicolas saison 2 - Page 2 Siffle Nounours, Pimprenelle et le successeur de Nicolas saison 2 - Page 2 251898    
 Il y en a une qui a failli s'étrangler avec son canistrelli en vous lisant; c'est une tentative d'homicide votre message @titou 66, s'il m'est destiné; en plus vous avez gâché mon repas du midi, heureusement qu'il me reste du chocolat!
titou 66
titou 66
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 6096
Age : 68
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 10/05/2010

Nounours, Pimprenelle et le successeur de Nicolas saison 2 - Page 2 Empty Re: Nounours, Pimprenelle et le successeur de Nicolas saison 2

Ven 4 Aoû 2023 - 16:59
Non Patrizia , je parlais de moi , vous vous réagissez à ces messages . PAS MOI mais vous ne saurez pas ce que je fais dehors ...ou pas .

_________________
La mère :"Tu nous feras mourir de chagrin "
Le fil :"Tant mieux comme ça on ne retrouvera pas l'arme du crime !

caponix aime ce message

avatar
Invité
Invité

Nounours, Pimprenelle et le successeur de Nicolas saison 2 - Page 2 Empty Re: Nounours, Pimprenelle et le successeur de Nicolas saison 2

Ven 4 Aoû 2023 - 17:31
Bonghjornu,

je comprends pas titou ou j'interprète mal, peu importe vous faites ce que vous voulez dehors, dedans et autour ça ne me regarde pas d'ailleurs.
ptilouis44
ptilouis44
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 149
Age : 63
Localisation : Loire-Atlantique
Date d'inscription : 09/02/2017

Nounours, Pimprenelle et le successeur de Nicolas saison 2 - Page 2 Empty Re: Nounours, Pimprenelle et le successeur de Nicolas saison 2

Sam 5 Aoû 2023 - 10:41
https://www.lagri.fr/collectif-paturage-et-biodiversite-906-loups-un-comptage-politique-pour-ne-rien-changer

FF82, Hugo_63 et teckel aiment ce message

ptilouis44
ptilouis44
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 149
Age : 63
Localisation : Loire-Atlantique
Date d'inscription : 09/02/2017

Nounours, Pimprenelle et le successeur de Nicolas saison 2 - Page 2 Empty Re: Nounours, Pimprenelle et le successeur de Nicolas saison 2

Lun 14 Aoû 2023 - 20:28
Bonsoir à tous,
Et pendant ce temps là ,Pierre Rigaux donne la leçon! Pffff: https://youtu.be/Enft-CWukw4
Serge64
Serge64
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1592
Age : 62
Localisation : 64
Date d'inscription : 19/11/2019

Nounours, Pimprenelle et le successeur de Nicolas saison 2 - Page 2 Empty Re: Nounours, Pimprenelle et le successeur de Nicolas saison 2

Lun 14 Aoû 2023 - 21:14
ptilouis44 a écrit:Bonsoir à tous,
Et pendant ce temps là ,Pierre Rigaux donne la leçon! Pffff: https://youtu.be/Enft-CWukw4

J'ai eu très peur à la lecture des premiers commentaires, ouf, après, le pinpin en prend plein la tronche.

Je n'en peu plus de tous ces donneurs de leçons. L'agriculture est le métier qui attire le plus les conseilleurs à 2 balles, tout le monde sait faire toujours mieux que les agriculteurs eux mêmes. Pour ma part, je n'ai jamais été conseillé un chaudronnier pour faire une soudure, ni un plombier pour installer un évier.

caponix, ERIC29 et Patrizia aiment ce message

ptilouis44
ptilouis44
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 149
Age : 63
Localisation : Loire-Atlantique
Date d'inscription : 09/02/2017

Nounours, Pimprenelle et le successeur de Nicolas saison 2 - Page 2 Empty Re: Nounours, Pimprenelle et le successeur de Nicolas saison 2

Mar 15 Aoû 2023 - 6:43
Bonjour,
Ces mêmes personnes qui demandent aux bergers de clôturer sont contre l’engrillagement.
C’est pour le moins paradoxal Nounours, Pimprenelle et le successeur de Nicolas saison 2 - Page 2 Siffle  

MICKEY 69/71, Robert66 et teckel aiment ce message

Patrizia
Patrizia
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 241
Age : 55
Localisation : Corsica
Date d'inscription : 08/08/2023

Nounours, Pimprenelle et le successeur de Nicolas saison 2 - Page 2 Empty Re: Nounours, Pimprenelle et le successeur de Nicolas saison 2

Mer 23 Aoû 2023 - 11:44
Bonghjornu,

https://www.msn.com/fr-fr/actualite/france/dans-les-pyr%C3%A9n%C3%A9es-les-%C3%A9quipes-de-l-ofb-%C3%A9paulent-les-bergers-contre-les-attaques-de-l-ours/ar-AA1fEeLY?ocid=msedgdhp&pc=U531&cvid=336ae68ed9c7462686ac6566dd07df37&ei=17
Meilh49
Meilh49
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 390
Age : 76
Localisation : NORD ANJOU
Date d'inscription : 27/11/2021

Nounours, Pimprenelle et le successeur de Nicolas saison 2 - Page 2 Empty Re: Nounours, Pimprenelle et le successeur de Nicolas saison 2

Mer 23 Aoû 2023 - 12:31
Pour avoir moins de problèmes avec les pros ours leurs supprimer toutes subventions Nounours, Pimprenelle et le successeur de Nicolas saison 2 - Page 2 251898

_________________
Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude,ma personnalité est Qui je suis,tandis que mon attitude dépend de Qui vous êtes
"Ne te moque jamais des riches, ça pourrait t'arriver"

Papa95 aime ce message

Papa95
Papa95
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 598
Age : 67
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 08/05/2010

Nounours, Pimprenelle et le successeur de Nicolas saison 2 - Page 2 Empty Re: Nounours, Pimprenelle et le successeur de Nicolas saison 2

Mer 23 Aoû 2023 - 23:31
Meilh49 a écrit:Pour avoir moins de problèmes avec les pros ours leurs supprimer toutes subventions Nounours, Pimprenelle et le successeur de Nicolas saison 2 - Page 2 251898

Toute association de devrait vivre que par ses adhérents sans toucher aucune subvention de quelque administration qui soit, ça résoudrait certainement pas mal de problème dans beaucoup de domaines. Nounours, Pimprenelle et le successeur de Nicolas saison 2 - Page 2 Wink Nounours, Pimprenelle et le successeur de Nicolas saison 2 - Page 2 Wink

Robert66 aime ce message

Patrizia
Patrizia
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 241
Age : 55
Localisation : Corsica
Date d'inscription : 08/08/2023

Nounours, Pimprenelle et le successeur de Nicolas saison 2 - Page 2 Empty Re: Nounours, Pimprenelle et le successeur de Nicolas saison 2

Jeu 24 Aoû 2023 - 6:39
Papa95 a écrit:
Meilh49 a écrit:Pour avoir moins de problèmes avec les pros ours leurs supprimer toutes subventions Nounours, Pimprenelle et le successeur de Nicolas saison 2 - Page 2 251898

Toute association de devrait vivre que par ses adhérents sans toucher aucune subvention de quelque administration qui soit, ça résoudrait certainement pas mal de problème dans beaucoup de domaines. Nounours, Pimprenelle et le successeur de Nicolas saison 2 - Page 2 Wink Nounours, Pimprenelle et le successeur de Nicolas saison 2 - Page 2 Wink

Bonghjornu,

vœux pieux. La plus influente d'entre elles étant la classe politique qui s'auto subventionne, la tâche risque d'être ardue. D'aucuns, à l'imagination fertile, la qualifient d'association de malfaiteurs; c'est un peu exagéré Nounours, Pimprenelle et le successeur de Nicolas saison 2 - Page 2 Siffle .
Je leur laisse la responsabilité de leurs propos, je garde mon avis sur la question, j'ai déposé une demande de subvention, il ne faudrait pas que mon dossier soit remis aux calendes Grecques...
Papa95
Papa95
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 598
Age : 67
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 08/05/2010

Nounours, Pimprenelle et le successeur de Nicolas saison 2 - Page 2 Empty Re: Nounours, Pimprenelle et le successeur de Nicolas saison 2

Jeu 24 Aoû 2023 - 11:42
Patrizia a écrit:
Papa95 a écrit:
Meilh49 a écrit:Pour avoir moins de problèmes avec les pros ours leurs supprimer toutes subventions Nounours, Pimprenelle et le successeur de Nicolas saison 2 - Page 2 251898

Toute association de devrait vivre que par ses adhérents sans toucher aucune subvention de quelque administration qui soit, ça résoudrait certainement pas mal de problème dans beaucoup de domaines. Nounours, Pimprenelle et le successeur de Nicolas saison 2 - Page 2 Wink Nounours, Pimprenelle et le successeur de Nicolas saison 2 - Page 2 Wink

Bonghjornu,

vœux pieux. La plus influente d'entre elles étant la classe politique qui s'auto subventionne, la tâche risque d'être ardue. D'aucuns, à l'imagination fertile, la qualifient d'association de malfaiteurs; c'est un peu exagéré Nounours, Pimprenelle et le successeur de Nicolas saison 2 - Page 2 Siffle .
Je leur laisse la responsabilité de leurs propos, je garde mon avis sur la question, j'ai déposé une demande de subvention, il ne faudrait pas que mon dossier soit remis aux calendes Grecques...

Une demande de subvention émanant d'un agriculteur, éleveur ou quelconque artisan ne me gêne pas plus que ça, si c'est ponctuel et pour une raison précise, dans le cas d'une Assos (et j'ai été président de l'une d'elle piégeurs) je n'ai jamais trouvé cela "normal" les adhérents doivent la faire vivre ou "basta" comme vous le dites, et quand ces associations mordent la main de ceux qui les nourissent alors je dis bravo, il faut vraiment aimer se faire mal.
C'est mon point de vue, peut être à tord et on peut encore avoir des voeux pieux.(ce n'est pas encore interdit, pour combien de temps??????)
Patrizia
Patrizia
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 241
Age : 55
Localisation : Corsica
Date d'inscription : 08/08/2023

Nounours, Pimprenelle et le successeur de Nicolas saison 2 - Page 2 Empty Re: Nounours, Pimprenelle et le successeur de Nicolas saison 2

Jeu 24 Aoû 2023 - 12:30
Papa95 a écrit:
Patrizia a écrit:
Papa95 a écrit:
Meilh49 a écrit:Pour avoir moins de problèmes avec les pros ours leurs supprimer toutes subventions Nounours, Pimprenelle et le successeur de Nicolas saison 2 - Page 2 251898

Toute association de devrait vivre que par ses adhérents sans toucher aucune subvention de quelque administration qui soit, ça résoudrait certainement pas mal de problème dans beaucoup de domaines. Nounours, Pimprenelle et le successeur de Nicolas saison 2 - Page 2 Wink Nounours, Pimprenelle et le successeur de Nicolas saison 2 - Page 2 Wink

Bonghjornu,

vœux pieux. La plus influente d'entre elles étant la classe politique qui s'auto subventionne, la tâche risque d'être ardue. D'aucuns, à l'imagination fertile, la qualifient d'association de malfaiteurs; c'est un peu exagéré Nounours, Pimprenelle et le successeur de Nicolas saison 2 - Page 2 Siffle .
Je leur laisse la responsabilité de leurs propos, je garde mon avis sur la question, j'ai déposé une demande de subvention, il ne faudrait pas que mon dossier soit remis aux calendes Grecques...

Une demande de subvention émanant d'un agriculteur, éleveur ou quelconque artisan ne me gêne pas plus que ça, si c'est ponctuel et pour une raison précise, dans le cas d'une Assos (et j'ai été président de l'une d'elle piégeurs) je n'ai jamais trouvé cela "normal" les adhérents doivent la faire vivre ou "basta" comme vous le dites, et quand ces associations mordent la main de ceux qui les nourissent alors je dis bravo, il faut vraiment aimer se faire mal.
C'est mon point de vue, peut être à tord et on peut encore avoir des voeux pieux.(ce n'est pas encore interdit, pour combien de temps??????)

Bonghjornu,

je vous rejoins, je taquinais un peu; c'est un jeu de dupes sans fin et c'est compliqué à gérer même au local.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum