Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

aide pour une personne ne pouvant pas lever le bras gauche Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

aide pour une personne ne pouvant pas lever le bras gauche Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
aide pour une personne ne pouvant pas lever le bras gauche Verney10

Aller en bas
Gorgobul
Gorgobul
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 23
Age : 35
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 09/09/2018

aide pour une personne ne pouvant pas lever le bras gauche Empty aide pour une personne ne pouvant pas lever le bras gauche

Sam 13 Oct 2018 - 1:27
Bonjour , je vient vers vous pour essayer de trouver une solution avec vous,

voila mon père a subit un perte de mobilité de son bras gauche, il ne peut plus lever le bras au dessus des pectoraux, il pense ne plus pouvoir chasser. mais je suis convaincue que avec un équipement adapté il pourrait encore se faire plaisir.

j'avais envisager une poignet dite "tactique" ( j'ai horreur de ce mot stupide) a l'instar de celle qu'on trouve pour le remington 870 et peut etre une poignet verticale pour la main gauche, sa rehausserai le canon de l'arme sans avoir a lever le bras trop haut.

la question au vue des répression de dingue sur les FAP, existe t'il a votre connaissance un juxtaposé , superposé ou semi auto qui soit personnalisable a l'instar du remington 870 , mosseberg maverick 88, ou autre FAP

ou est ce qu'un passage par un armurier semble obligatoire?
Procyon lotor
Procyon lotor
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1213
Age : 35
Localisation : Livradois
Date d'inscription : 10/08/2014

aide pour une personne ne pouvant pas lever le bras gauche Empty Re: aide pour une personne ne pouvant pas lever le bras gauche

Sam 13 Oct 2018 - 8:03
Slt
Je ne connais pas de solution déjà faite pour se problème mais ton idée semble plutôt bonne. Pas de réglementation, à ma connaissance, concernant les poignée "tactique".
Pour en fixer une sur un juxta ou super il suffit d'installer iun rail pica sous la longuesse et les poignées on souvent un système pour rail.
Niko

_________________
Niko
Lescuyer
Lescuyer
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2897
Age : 31
Localisation : Marne
Date d'inscription : 05/01/2016

aide pour une personne ne pouvant pas lever le bras gauche Empty Re: aide pour une personne ne pouvant pas lever le bras gauche

Sam 13 Oct 2018 - 8:15
+1 transformation aisé pour un armurier. Mais vérifier si cela pourrait marcher avant ( un morceau de bois dans la main, appuyé sur la longuesse et ton pere épaule pour voir ).
Blaser93
Blaser93
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12185
Age : 53
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/12/2014

aide pour une personne ne pouvant pas lever le bras gauche Empty Re: aide pour une personne ne pouvant pas lever le bras gauche

Sam 13 Oct 2018 - 9:10
Moi qui ai déjà eu du mal au début suite à l'amputation de deux doigts main gauche, je croise ceux qu'il me reste pour des solutions SÉCURITAIRES à envisager pour ton père ...

_________________
aide pour une personne ne pouvant pas lever le bras gauche 1325
Gorgobul
Gorgobul
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 23
Age : 35
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 09/09/2018

aide pour une personne ne pouvant pas lever le bras gauche Empty Re: aide pour une personne ne pouvant pas lever le bras gauche

Sam 13 Oct 2018 - 10:16
ok merci a vous . et effectivement il faut que se soit securitaire. je vais essayer de voir avec un vrai armurier.
avatar
springer 80
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 354
Age : 59
Localisation : 80
Date d'inscription : 27/11/2013

aide pour une personne ne pouvant pas lever le bras gauche Empty Re: aide pour une personne ne pouvant pas lever le bras gauche

Sam 13 Oct 2018 - 11:43
Essayer avec une poignée amovible que l'on a sur les perceuses. aide pour une personne ne pouvant pas lever le bras gauche Wink
Gorgobul
Gorgobul
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 23
Age : 35
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 09/09/2018

aide pour une personne ne pouvant pas lever le bras gauche Empty Re: aide pour une personne ne pouvant pas lever le bras gauche

Sam 13 Oct 2018 - 16:25
ha super idée ca! sa permettra de voir ou poser la poignée et a quelle longueur
avatar
Invité
Invité

aide pour une personne ne pouvant pas lever le bras gauche Empty Re: aide pour une personne ne pouvant pas lever le bras gauche

Sam 13 Oct 2018 - 19:34
J'ai vu un jour sue un parcours de chasse, un mancho avec un semi auto. Son collègue lui chargé le fusil, lui faisait le reste. Et il était pas mancho le papi, si je puis dire. lol!
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

aide pour une personne ne pouvant pas lever le bras gauche Empty Re: aide pour une personne ne pouvant pas lever le bras gauche

Sam 13 Oct 2018 - 20:56
Bonjour,
si on utilise une poignée comme celle d'un lance pierre ( en forme de V) on peut supporter tous les types d'armes.

https://www.ebay.fr/itm/746-Fronde-lance-pierre-aluminium-style-bois-slingshot-plein-air-loisir-peche/142133316137?_trkparms=aid%3D555018%26algo%3DPL.SIM%26ao%3D1%26asc%3D20170831090034%26meid%3Dddb56b8a564b4fefa5884d479a6723df%26pid%3D100005%26rk%3D1%26rkt%3D7%26sd%3D163085143837%26itm%3D142133316137&_trksid=p2047675.c100005.m1851

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
avatar
snocxuatrom
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 233
Age : 68
Localisation : centre
Date d'inscription : 31/08/2017

aide pour une personne ne pouvant pas lever le bras gauche Empty Re: aide pour une personne ne pouvant pas lever le bras gauche

Dim 14 Oct 2018 - 21:56
Bonsoir,
perso,je contacterais Mr Morales de l'armurerie ST Michel à Betton (35)"un vrai armurier",il trouvera peut etre une solution!
Laurent
avatar
Invité
Invité

aide pour une personne ne pouvant pas lever le bras gauche Empty Re: aide pour une personne ne pouvant pas lever le bras gauche

Dim 14 Oct 2018 - 22:24
Tirer d'un seul bras, çà le fait, j'ai essayé après avoir rencontré de papi manchot. Mais le blème c'est de tenir le fusil pret à épauler en action de chasse. Peu etre qu'un petit support pendu en bandoulière, pour venir appuyer la crosse du fusil, fusil à la verticale. Avec la main droite sur la poignée, il aura juste à faire monter un peu et laisser pivoter. Avec un fusil pas trop lourd çà devrait bien le faire.
Par contre, avec le canon en l'air çà obligerait à ne chasser qu'en plaine, en terrain découvert, ou au poste.
Cà c'est un truc facile à bidouiller, juste pour voir si il s'en sort. Si çà va, il faudra faire un truc propre et réglable pour pouvoir l'ajuster à la bonne longueur pilepoil.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum