Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

C'est reparti ! Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

C'est reparti ! Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
C'est reparti ! Verney10

C'est reparti !

+9
Adrien
bapt45
springer60
Diana chasseresse
Ghost-killer
Elviejo
ch'nordiste
polak
The King
13 participants
Aller en bas
The King
The King
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 9955
Age : 34
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 23/11/2005

C'est reparti ! Empty C'est reparti !

Mer 11 Juin 2008 - 23:44
Dure semaine, révisions tous les jours, sans arrêt... Langues, histoire, économie, géographie, mathématiques... Et le bac qui approche... Neutral

STOP !

Pause ! Affût ! ^^

Départ aux alentours de 20h avec mon père et un de mes meilleurs amis que j'ai converti à la chasse petit à petit, depuis il est bien équipé, tenue complète de camouflage, jumelles, couteaux, posters, revues, passion en lui. Et il compte passer le permis cette saison ! Bien tout ça ! Wink

Je le poste à un mirador construit il y a deux ans, avec les alentours bien vermillés de la nuit par les sangliers, et on relève des traces de pas fraîches. Tout s'annonce bien pour lui. Pour ma part, je me rends à mon échelle de mes débuts.

"L'échelle à renards" comme on l'appelle depuis que l'an passé en 3 sortie de suite, j'ai tiré 3 balle, une par soirée, et prélevé un renard pour chacune.

Beaucoup de traces, vermillis, bauge bien fréquentées, goudron complètement frotté. Cela s'annonce très bien.

Je m'installe, prend la direction du vent, règle le zoom de la lunette à l'endroit d'un éventuel tir, trace mentalement mes angles de tirs, me rappelle d'où le gibier sort d'habitude, et je charge enfin la carabine. 3 balles dans la Mauser plus tard, je suis fin prêt.

Je profite du calme pour me détendre, respirant à plein poumon cet air frais, écoutant le bruit du vent dans les arbres, les oiseaux chanter, les musaraignes se faufiler sous mes pieds, les merles parader...
Dans ces merveilleuses conditions le temps passe bien vite !

Soudain, brusque montée d'adrénaline ! J'entends sur ma droite quelque chose traverser le chemin de terre sableuse et se jeter dans le bosquet. Ca fouille, ça se rapproche, j'enlève alors la sécurité et me tient prêt à tirer, carabine en appui sur la barre de tir.

En vain, rien ne sort, ce quelque chose s'éloigne dans la direction opposé, puis revient 5 mn plus tard. Même topo, je sens mon cœur battre la chamade et je vois le bout de mon canon trembler.

Je respire bien fort, mais cet éventuel gibier repart.

Retour au calme, il commence à faire sombre, il est 21h45, 22h quand ce gibier revient, cette fois il sort !

Un renard ! Et bien décidé à traverser sans s'arrêter, le tout à un trot bien soutenu.

A l'affût je ne tire qu'arrêté, déjà un sanglier, mais encore plus un chevreuil ! Si ce dernier n'est pas arrêté, bien tourné vers moi, bien droit, les épaules dégagées, je ne soulève même pas le canon ! ^^

Mais un renard c'est tout autre chose, on a ordre de tous les tirer, ils sont en grand nombre de par chez nous.
Ainsi, au diable le tir à l'arrêt avec le stecher, je le prends, le suis le devance légèrement et je presse la détente.

BOUM !

La flamme à la sortie du canon m'éblouit, je ne sais si je l'ai eu ou pas. Je l'entends bouger.

"Et m*rde, loupé. Bien la première fois que je loupe avec cette carabine..." Tout en me maudissant déjà, je vois alors le renard retomber à l'endroit du tir.

Je me dis il est mort, et me félicite déjà.

"Avec cette arme, si le réticule est sur le corps du gibier, celui ci peut déjà se considérer comme mort !"

Je descends de mon échelle, m'approche, là je vois mon renard étendu COMME mort, je donne un petit coup du bout de la botte sur ses pattes arrière; là il me fait un de ces bonds !!! Droit dans ma direction !
Les renards ont une étonnante faculté d'imiter le mort...

Désorienté, je fais moi-même un bond en arrière, le renard ne profite pour partir en sautant...

Pourquoi ? Ma balle lui a fracassé les deux pattes avant.

Sans plus attendre j'éjecte ma douille et chambre la seconde balle et me lance à la poursuite du renard qui ne cesse de sauter.

Soudain il se bloque dans un trou dans les herbes, j'épaule, réduis le zoom et tire avant que le renard ne disparaisse la nuit dans le ravin bien en pente.

Je vise ce qui me semble être le plus ressemblant à une tête dan cette boule de poil et je tire. à 2 M.
Je perds ma lampe en courant, que je retrouverai fort heureusement malgré la végétation dense des alentours.

La ID CLASSIC 11g5 pète et envoie des morceaux de terre un peu partout autour de renard. Mais celui semble sécher net, je vais voir, elle a traversée le cou.

Remis de mes émotions, j'entends alors un autre coup de feu au loin et appelle mon père, celui ci fatigué de sa journée est en fait retourné aussi vite qu'arrive faire une sieste dans la voiture ! ^^

Donc pas lui, sur la chasse voisine sûrement.

J'appelle mon ami, il aura vu un gros renard et me rejoins car il veut le photographier et prendre la queue pour s'en faire un bonnet à la Davy Crockett... ^^

En tout cas, une bonne soirée comme je les aime qui détend bien, et le tout en contact avec la nature ! Et une bonne grosse montée d'adrénaline qui me servira de leçon, toujours se méfier d'un renard qui semble encore en bon état après s'être pris une balle pour sanglier !

Bonne soirée à toute et à tous, et bonne nuit ! Wink

_________________
Jm C'est reparti ! 374701iconmotard

"Fonctionner avec la fluidité d'une culasse de Mannlicher Schönauer et avec l'efficacité d'un extracteur de Mauser 98 !"
polak
polak
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3387
Age : 48
Localisation : 55 verdun
Date d'inscription : 22/06/2005

C'est reparti ! Empty Re: C'est reparti !

Jeu 12 Juin 2008 - 6:27
belle histoire,et bien heureux pour toi...

_________________
C'est reparti ! Logofd10
ch'nordiste
ch'nordiste
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2493
Age : 75
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 23/10/2007

C'est reparti ! Empty Re: C'est reparti !

Jeu 12 Juin 2008 - 12:00
Salut,

Merci de nous faire vivre cette soirée de chasse à l'affût !
Beau récit !
Et félicitations !

_________________
C'est reparti ! Bcasse10

Amicalement.
Jean-Claude.
The King
The King
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 9955
Age : 34
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 23/11/2005

C'est reparti ! Empty Re: C'est reparti !

Jeu 12 Juin 2008 - 12:18
Merci les gars ! Wink

Je l'ai écrit vite fait hier soir ce récit, mais j'ai quand même essayé de vous mettre les détails.

Par contre s'il s'était arrêté, j'aurai pu prendre le temps de mettre le stecher et bien positionner le réticule, ça aurait fait plus propre. Mais on ne fait pas toujours ce qu'on veut, n'est-ce pas.

Bon appétit ! ^^

_________________
Jm C'est reparti ! 374701iconmotard

"Fonctionner avec la fluidité d'une culasse de Mannlicher Schönauer et avec l'efficacité d'un extracteur de Mauser 98 !"
Elviejo
Elviejo
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3085
Age : 36
Localisation : Drôme - Valence
Date d'inscription : 12/08/2006

C'est reparti ! Empty Re: C'est reparti !

Jeu 12 Juin 2008 - 18:09
Un affût prometteur : "L'auberge du renard " Wink
Félicitation en cas Wink

Amicalement,

Elviejo
Ghost-killer
Ghost-killer
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1201
Age : 34
Localisation : 13
Date d'inscription : 05/04/2008

C'est reparti ! Empty Re: C'est reparti !

Jeu 12 Juin 2008 - 19:27
Cool! Merci!

Mais c'est déja ouvert la chasse vers chez toi?...
The King
The King
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 9955
Age : 34
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 23/11/2005

C'est reparti ! Empty Re: C'est reparti !

Jeu 12 Juin 2008 - 19:41
Waidmannsdanke ! Wink

Non, juste, j'avais envie d'aller braconner un peu...

En Moselle dès le 15 Avril le sanglier et le renard ouvrent à l'affût et à l'approche; et dès le 15 Mai le brocard.

Vive la Moselle !

_________________
Jm C'est reparti ! 374701iconmotard

"Fonctionner avec la fluidité d'une culasse de Mannlicher Schönauer et avec l'efficacité d'un extracteur de Mauser 98 !"
Diana chasseresse
Diana chasseresse
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 209
Age : 33
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 01/04/2007
http://missmouf.blog4ever.com/blog/index-158409.html

C'est reparti ! Empty Re: C'est reparti !

Jeu 12 Juin 2008 - 20:32
Waidmannsheil The King !
springer60
springer60
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12908
Age : 39
Localisation : Basse Normandie, Manche (50)
Date d'inscription : 25/06/2006

C'est reparti ! Empty Re: C'est reparti !

Jeu 12 Juin 2008 - 21:41
Félicitation The king, pour ma part je suis allé chercher ma 222 Remington aujourd'hui, surement un petit affût ce week end pour essayer ça si maître goupil pointe le bout de son nez dans cette végétation très haute en ce moment... vivement les moissons.

_________________
Magie de l'oiseau en vol
Mystère de l'instinct de chasse
Longtemps je serai encore au sol
A l'affût de l'oiseau qui passe.

T. Delefosse
bapt45
bapt45
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 279
Age : 32
Localisation : 45 bazoches sur le betz
Date d'inscription : 10/05/2007

C'est reparti ! Empty Re: C'est reparti !

Jeu 12 Juin 2008 - 23:43
Salut

Merci pour le récit the king !

Wink

_________________
Vive la chasse et son gibier naturel !!!
Ghost-killer
Ghost-killer
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1201
Age : 34
Localisation : 13
Date d'inscription : 05/04/2008

C'est reparti ! Empty Re: C'est reparti !

Ven 13 Juin 2008 - 10:10
Damn, vous avez une sacrée chance!

T'a une mauser? Merde alors! Quel calibre? T'a une ch'tite photo? Mr. Green
The King
The King
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 9955
Age : 34
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 23/11/2005

C'est reparti ! Empty Re: C'est reparti !

Ven 13 Juin 2008 - 11:06
Merci à tous, Waidmannsdanke Diana et bonne fête légèrement en retard ! Wink

Pour Sprigner, j'ai toujours voulu m'acheter ce genre d'arme, mais en même temps j'aimerai bien le mixte BRNO et une bonne guitare électrique, donc je pense que ça restera en rêve pour le moment ! Wink

Wep's ghost, Mauser M00 (Comprendre par là Modèle 2000), fabriquée par HEYM en 7*64 avec une Zeiss 2.5 10*52.

Pour la photo, c'est une arme tout ce qu'il a de plus classique, sauf qu'au lieu d'avoir fait traité le bois elle est entièrement vernie, ne l'utilisant quasiment qu'à l'affût ou quand les conditions météorologiques sont très défavorables.

Ainsi équipée, elle est plutot lourde, mais à l'affût c'est tant mieux, le recul est fortement réduit, je peux même tirer avec seulement le bras droit qui épaule, le canon posé sur la barrde tir; de même le canon long amléiore la précision et réduit la déflagration comparé à la Steyr-Mannlicher en Stutzen et donc forcément au canon court.

_________________
Jm C'est reparti ! 374701iconmotard

"Fonctionner avec la fluidité d'une culasse de Mannlicher Schönauer et avec l'efficacité d'un extracteur de Mauser 98 !"
Ghost-killer
Ghost-killer
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1201
Age : 34
Localisation : 13
Date d'inscription : 05/04/2008

C'est reparti ! Empty Re: C'est reparti !

Ven 13 Juin 2008 - 11:11
Coool! Very Happy
Veinard! Tu l'a payée combien (si on te l'a pas léguée)?
The King
The King
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 9955
Age : 34
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 23/11/2005

C'est reparti ! Empty Re: C'est reparti !

Ven 13 Juin 2008 - 11:24
On me l'a "léguée" 'fin presque ! ^^

Celle de mon oncle, mais je l'ai pour toute la période affût, et en battue il préfère son express, donc ! ^^

Et à l'époque sans la lunette il l'avait racheté à une personne âgée qui l'avait payé neuve, elle était encore neuve pour une bouchée de pain. Sympathique personne qui ne voulait pas les donner (normal) mais les vendait pour un prix symbolique en gros. Il a du racheter une douzaine d'armes à cette personne qui aimait à savoir qu'elle serait entre les mains de chasseurs et de leurs familles. Il avait déjàcalculé que nous les jeunes chasserions aussi ! ^^

Depuis il nous a quitté. Paix à son âme.

Moi ce qui me palirait, avant c'était une Blaser R93 Diplomate, mais maintenant une Mauser M03 en 9.3*62 et une Remington en 7RM.

J'en ai des désirs, j'aurai pas assez de toute une vie pour les combler rien qu'avec les armes! ^^

_________________
Jm C'est reparti ! 374701iconmotard

"Fonctionner avec la fluidité d'une culasse de Mannlicher Schönauer et avec l'efficacité d'un extracteur de Mauser 98 !"
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

C'est reparti ! Empty Re: C'est reparti !

Ven 13 Juin 2008 - 11:42
Salut,

Super récit The King ! Wink

J'ai cru que j'étais à tes côtés ! Wink

Waidmannsheil ! C'est reparti ! Cool

@micalement,
Adrien
springer60
springer60
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12908
Age : 39
Localisation : Basse Normandie, Manche (50)
Date d'inscription : 25/06/2006

C'est reparti ! Empty Re: C'est reparti !

Sam 14 Juin 2008 - 20:30
J'ai essayé ma 222 ce matin sur 2 corneilles (une centaine de mètres) et j'ai loupé les 2 (pas grand chose mais loupé quand même) du coup j'ai pris une cible et je l'ai tiré en début d'après midi à 120 grand pas (je ne sais pas combien sa fait en mètres...) et mes 2 premières balles étaient dans le 7 en haut du centre, du coup j'ai visé dans le 7 mais en bas du centre et là je tombais au centre mais toujours avec un léger décallage de 3-4cm à droite. Donc pour la dérive à droite je vais corriger ça mais pour ce qui est de la hauteur j'hésite sachant que je serai suremet amené à tiré plus loin sur des renards, donc ma question est est-ce que je corrige pour être au centre à cette distance et compenser en cas de tir plus lointain ou est-ce que je laisse comme ça sachant que la DRO d'une 222 est de 180m?? J'aurai plutôt tendance à la laisser tel quel et de corriger juste ma dérive à droite, qu'est ce que vous en pensez?

_________________
Magie de l'oiseau en vol
Mystère de l'instinct de chasse
Longtemps je serai encore au sol
A l'affût de l'oiseau qui passe.

T. Delefosse
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

C'est reparti ! Empty Re: C'est reparti !

Sam 14 Juin 2008 - 20:40
JP2,au boulot!! Smile
JP2
JP2
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 7227
Age : 76
Localisation : Haute-Saône ( 70 )
Date d'inscription : 30/10/2005

C'est reparti ! Empty Re: C'est reparti !

Sam 14 Juin 2008 - 21:03
Suivant le poids de ta balle, il faut régler à la DRO de celle-ci. Ensuite tu es pratiquement certain qu'avant cette distance l'erreur >0, n'excédera pas 4cm.

Amicalement, JP2.

_________________
"La nature est sauvage, et il faut chasser pour qu'elle le reste" (Pascal)
springer60
springer60
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12908
Age : 39
Localisation : Basse Normandie, Manche (50)
Date d'inscription : 25/06/2006

C'est reparti ! Empty Re: C'est reparti !

Dim 15 Juin 2008 - 14:04
OK merci JP2, je pense donc que je dois être bien pour la DRO je vais juste corriger mon décallage sur la droite. Wink

_________________
Magie de l'oiseau en vol
Mystère de l'instinct de chasse
Longtemps je serai encore au sol
A l'affût de l'oiseau qui passe.

T. Delefosse
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

C'est reparti ! Empty Re: C'est reparti !

Lun 16 Juin 2008 - 21:36
Salut,

Tiens nous au courant ! Wink

@micalement,
Adrien
The King
The King
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 9955
Age : 34
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 23/11/2005

C'est reparti ! Empty Re: C'est reparti !

Lun 23 Juin 2008 - 11:48
Salut;

Finaleement après deux mois d'attente, le pré où j'ai localisé 4 renards différents au préalable est enfin fauché et... C'est mon frère qui y va ! C'est reparti ! Arf

Je me rends donc à mon poste favori de l'an passé, auquel je n'ai plus été depuis un bon moment déjà...

Je prends le raccourci passant par mon échelle à renards, là un brocard se trouvait paisiblement, et en faisant craquuer une branche il part en aboyant. Voix rauque, bien coiffé; je dirai un vieux brocard.

Sur le chemin, je vois au trot un autre brocard, beau 6 à 15m de moi, je le met dans la lunette et le laisse passer, car me rendant à l'affût et n'aimant pas tirer le chevreuil en mouvement, même lent.

Une chèvre encore sur le même chemin.

Enfin arrivé à mon échelle, à 1km de la voiture; il me semble voir un "objet suspect" au pied d'une ancienne échelle abandonnée depusi déjà fort longtemps. Je fixe cet objet, soudain une tête se lève, un jeune renard était couché là !

A l'ouverture de la culasse, il part sans se presser.

Tants pis. Je fais vite fait un tour du poste, un gros sanglier semble fréquenter ce morceau. Empreinte fraîches.

Par la suite, à 21h45, après 1h au psote sans bouger; un renard viens.

J'épaule la Mauser quand il se trouve à l'arrêt, je met le zoom 5, stecher, arrête de respirer, presse la détente; et..

RIEN !

J'avais oublié d'enlever la sécurité...

J'enlève donc ma sécurité, il a bougé, il s'arrête de nouveau, je remet le stecher arrêe de respirer, et presse la détente.

Cette fois ça c'est du propre et net, je le vois immédiatement séché net dans la lunette alors que la détonation raisonne encore.

Balle de coeur, mais vu la taille du renard, je dirai à peine 40 cm de longueur, la TIG a enlevé tout ce qui se trouvait en dessous des côtes... Enfin je vous passe les détails, comme d'habitude la 7*64 et le renard, c'est efficace, mais même un peu trop ! ^^

Pour la prochaine, j'essayerai d'aller dans le pré fauché.

2 sorties < 2 renards <

Amicalement.

_________________
Jm C'est reparti ! 374701iconmotard

"Fonctionner avec la fluidité d'une culasse de Mannlicher Schönauer et avec l'efficacité d'un extracteur de Mauser 98 !"
Diana chasseresse
Diana chasseresse
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 209
Age : 33
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 01/04/2007
http://missmouf.blog4ever.com/blog/index-158409.html

C'est reparti ! Empty Re: C'est reparti !

Lun 23 Juin 2008 - 14:53
Waidmannsheil !
The King
The King
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 9955
Age : 34
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 23/11/2005

C'est reparti ! Empty Re: C'est reparti !

Lun 23 Juin 2008 - 15:55
Waidmannsdanke ! ^^

_________________
Jm C'est reparti ! 374701iconmotard

"Fonctionner avec la fluidité d'une culasse de Mannlicher Schönauer et avec l'efficacité d'un extracteur de Mauser 98 !"
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

C'est reparti ! Empty Re: C'est reparti !

Mar 24 Juin 2008 - 11:20
Salut,

lol! Le coup de la sécurité ! Mr. Green

Waidmannsheil... Wink

@micalement,
Adrien
The King
The King
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 9955
Age : 34
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 23/11/2005

C'est reparti ! Empty Re: C'est reparti !

Mar 24 Juin 2008 - 12:05
Merci ! ^^

On finira bien par leur imposer à tous notre "Waidmannsheil" ! ^^

_________________
Jm C'est reparti ! 374701iconmotard

"Fonctionner avec la fluidité d'une culasse de Mannlicher Schönauer et avec l'efficacité d'un extracteur de Mauser 98 !"
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum