Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Partagez
culombu2A
Cerf
Cerf

Re: Vos journées à la Palombe, saison 2018/2019

le Mar 13 Nov 2018 - 15:57
@pp27 a écrit:merci pour ce beau récit

Merci PP27
@vendéen a écrit:Bien vu @culombu2A, belle récompense après une bonne analyse et tant d'efforts. Félicitations

Merci à toi Guy
@dydy77 a écrit:Génial çà !

Quand je dis que la réussite au pigeon passe par 3 (4) points :

- Patience
- Analyse (population, environnement, meteo, technique)
- Habilité ( deplacement, et tir )
- (Avoir des congés XD)

Merci Eddy, heu pour les congés j'ai pas de souci, je négocie sec et sans concession avec le patron qui est fou de pigeons; comme le patron c'est moi, les négociations se déroulent au mieux et sans piquet de grève!
Chas45
Perdreau
Perdreau

le Ven 16 Nov 2018 - 14:48
Bonjour à tous que pensez vous des appelants demi coques emboitâble avec la tige pouvant se positionner devant pour un pigeon droit ou à l'arrière pour un pigeon qui picore? Comment les placer?
gb47
Palombe
Palombe

le Lun 19 Nov 2018 - 10:56
salut a tous , bilan très mauvais pour mes 8 jours de congé , 10 palombes , très peut de fixées dans le Dépt. + une météo de Sept. on a eu un gros recul Samedi toute la journée , apparemment elles sont concentrées sur les Landes a 50kms de mes coins , mon Père m'a appelé hier soir , et il commence a en faire dans les grand bois de pins , ça devrait commencer a venir chez nous mais le maïs est encore abondant dans les Landes , et de plus les réserves sont vides le soir , donc la journée pas de rodeuses , enfin j'espère que ça va venir , car les A.Midi sont très longues ....
Adishats.
Chas45
Perdreau
Perdreau

le Sam 1 Déc 2018 - 17:19
Bonjour tous le monde alors le mauvais temps vous laisse au coin de la cheminée?
gb47
Palombe
Palombe

le Lun 3 Déc 2018 - 8:42
 ç'est vrais que c'est calme ce post , faut dire , du moins dans mon coin , que la Bleu n'est pas au RDV comme les dernières années , mais ça commence a venir dans les bois , faut dire que le maïs des Landes est encore présent donc elle en profite , mais elle vienne quand même se ramasser des glands avec le jabot rempli de mäïs  , ça sera une petite année du moins si ça continue a se rythme , mais avec ses Bleus on ne peut rien prédire enfin je me plaint pas  le W.E je prend plaisir a être dans les bois
et a réussir parfois comme Samedi    
Adishats
dydy77
Cerf
Cerf

le Lun 3 Déc 2018 - 11:16
De mon coté j'ai ralenti la cadence ^^
Cette saison est comment dire...assez moyenne coté résultat, mais plutôt dans la partie bonne au niveau des pigeons observé par moment et endroit.

C'est assez frustrant, car leur comportement est inattendu, encore plus que d'habitude.
La migration a eu du mal a se lancer, c'est souvent passer très haut par temps clair.

Assez peu arrêter chez nous à cette periode, pourtant des maïs coupé de partout (contrairement aux autres années)
Puis est venu début novembre, ou là on à commencer a voir quelques bandes se stocké, mais contrairement aux autres année c'est vraiment sur certains secteurs, et çà bouge pas.
Nous voilà fin novembre, toujours pas vraiment de pigeon implanté, et la remarque precedente est toujours valable, on les voit pas volé la journée, ils sont posé par endroit, et si tu viens pas les déranger tu vois rien.

J'y serai demain pour voir
gb47
Palombe
Palombe

le Lun 10 Déc 2018 - 17:05
Les W.E se suivent et se ressembles  Le Samedi ça va a peut près , car j'en voie et au moins ça occupe la journée  et le Dimanche "Nada" en plus le temps ne s'y prête pas , a croire qu'elle vont toute a la Messe   Enfin j'espère que d'en quinze jours elles me ferons bénéficier de bon moments pour mes congés , Pour les Fêtes ça peut le faire Non  
ptilouis44
Perdreau
Perdreau

le Lun 10 Déc 2018 - 18:08
Bonjour à tous,
Hier dimanche, il y avait du vent d’Ouest assez fort et j’ai eu des occasions de tirer les palombes.
Dès 9h00 ça volait. A 10h30 les 12 emplacements de mon lacet porte gibier étant occupés, je suis rentré !
Cordialement,
ptilouis44

gb47
Palombe
Palombe

le Lun 17 Déc 2018 - 11:14
Pooouuuu , hébé , quelle triste année , ce W.E je n'ai pas eu l'occasion de salir le fusil , du moins avec la poudre je crois bien que c'est la 1ere fois depuis que je chasse que je fais "panouille" a cette saison    elles ne veulent pas venir dans notre Dépt , les seules que je voie sont en groupe et y reste , même le soir dans les réserves "nada" et toujours de la pluie le Dimanche   , j'espère que ça va arriver fin de semaine , car congés jusqu'au 6 janvier , mais j'ai pas espoir , quoique avec ces Bleues....
gb47
Palombe
Palombe

le Ven 21 Déc 2018 - 19:52
Allez , on remet ça ce W.E , cette fois c'est Samedi qu'il pleut , et Dimanche "radieux" , ça peut pas être pire que le W.E dernier
Adishats
titan16
Palombe
Palombe

le Dim 23 Déc 2018 - 11:18
gb47 ce matin présence de palombes en bon nombre dans le sud médoc( dû moins chez moi) alors que hier quasiment rien.
gb47
Palombe
Palombe

le Mar 25 Déc 2018 - 19:33
C'est vraiment Zarbi cette année , des Dépt ou il en voyait jamais (Lot) cette année il on eu un nombre impressionnant d'hivernante , chez nous rien depuis 3 semaines , ce soir je suis resté jusqua la nuit en bordure de réserve ou elle avait l'habitude de venir et bien rien , sauf une qui est venue me sauver de la bredouille mes congés s'annonces moroses  
Enfin bonnes fetes a tous
pp27
Cerf
Cerf

le Dim 30 Déc 2018 - 20:56
Je vois que ca bouge pas plus chez vous que par chez moi , quelques oiseaux presents mais ils restent au bois et ne bougent pas beaucoup .
Les forets sont blindées de faines et de glands , du coup j'arrive a prelever quelques oiseaux au mirador mais les jours sans vents c'est misérable .
On en a profiter pour monter une palette en haut d'un pin en bordure de vallée , ca améliore l'appel , j’espère que ça va porter ces fruits .
bonnes fêtes a tous
stephcha
Cerf
Cerf

le Lun 31 Déc 2018 - 9:48
@pp27 a écrit:Je vois que ca bouge pas plus chez vous que par chez moi , quelques oiseaux presents mais ils restent au bois et ne bougent pas beaucoup .
Les forets sont blindées de faines et de glands , du coup j'arrive a prelever quelques oiseaux au mirador mais les jours sans vents c'est misérable .
On en a profiter pour monter une palette en haut d'un pin en bordure de vallée , ca améliore l'appel , j’espère que ça va porter ces fruits .
bonnes fêtes a tous

Bonjour@tous.

Comme partout en Europe mon chère ami. Où j'habite, il y a 30 ans, c'était bleu de palombes dans les colzas et en soirée je ne te dit pas ce qui tournait autour des bois.
A force de tirer les ramiers aux pois et céréales versées, voilà où on en est arrivé, certains en ramassaient 3.000 par années, en comptant les blessés, jeunes crevés au nid et ce qui n'est pas nés tout au long de la saison de reproduction, tu peux avancer le chiffre de 4-5.000 morts au total.
Je pense que l'on aurait dut imposer des quotas de prélèvement depuis au moins 20 ans, mais bon, comme c'est dit "nuisible". Ou faire comme pour la bécasse chez nous, vente et céder interdit.

Stéphane