Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Club des possesseurs de Blaser. - Page 16 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Club des possesseurs de Blaser. - Page 16 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Club des possesseurs de Blaser. - Page 16 Verney10

Club des possesseurs de Blaser.

+46
Cece51
Sebastien72500
Emmbarre
polofel
lnvjs18
snakevirus51
philgood
Bigboar
sergio73
Gaspacho
damien66380
Keiler
Procyon lotor
gxa68
armand 09
Francescoo
Lico94
Nemrod 2A
pousse-bois
Zenie
ERIC29
Robert lingot
lupara a morte scintilla
jl05
ste2a
makina88
arthrus
damien55
titan16
j-c
loic2910
PierrotM
Eric68
daviddu83
RobinC
JP2
Domuz38
Blaser93
louis du 33
Jango
Lescuyer
braque vendéen
gabioneur59
nicolas89
Maxou1383
yaute
50 participants
Aller en bas
Eric68
Eric68
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1440
Age : 52
Localisation : 68
Date d'inscription : 16/05/2016

Club des possesseurs de Blaser. - Page 16 Empty Re: Club des possesseurs de Blaser.

Mer 8 Juil 2020 - 10:25
Ce seront de simples demi-blindées, ogives Partizan
Je ->  Club des possesseurs de Blaser. - Page 16 Siffle
lol!
avatar
Invité
Invité

Club des possesseurs de Blaser. - Page 16 Empty Re: Club des possesseurs de Blaser.

Mer 8 Juil 2020 - 10:54
Blaser ne fabrique pas de munitions. Aujourd'hui elles sont conçues développées et fabriquées par Norma. Actuellement en Europe seuls Geco (RUAG), Fiocchi, S&B ou PPU Partizan peuvent produire en quantité et à prix serré, toutefois le 8,5x55 n'est pas le 300 Win Mag, actuellement son marché se limite aux utilisateurs de R8.
Donc tant que d'autres fabricants ne le chambreront pas il sera difficile de produire des munitions à 60 euros la boite en employant des balles de la qualité des TTSX, Accubond ou Oryx. Le prix moyen des SAX en 8,5x55 est de 95 euros. Le développement des nouveaux étuis (alliages différents), leur mise en fabrication, le développement des charges, le choix des balles et peut être leur fabrication sont long à amortir...60 euros oui si les importateurs, les distributeurs réduisent leurs marges à presque rien...Norma peut le chambrer de façon plus économique en version Jakt Match à balle blindée d’entraînement (338 Win Mag autour de 65/68€) mais quand on connaît le coût de fabrication des Oryx et les difficultés d'approvisionnement en balles US...60 euros en balle de chasse de qualité je suis dubitatif.
L'économie de marché n'a rien a voir avec les philanthropes. Perso je n'y crois guère. 75/80€ parait plus rationnel à qualité égale. Notez qu'il existe des jeux d'outils pour le recharger (Triebel/Redding/RCBS cde spéciale)....Et puis quand on chasse en Première Classe on ne compte pas lol!
yaute
yaute
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1442
Age : 49
Localisation : 74
Date d'inscription : 25/11/2017

Club des possesseurs de Blaser. - Page 16 Empty Re: Club des possesseurs de Blaser.

Mer 8 Juil 2020 - 11:37
On verra bien , j'en sais pas plus pour l'instant mais la personne qui ma donné ces infos ne s'avance jamais à raconter des sornettes ça serait plutôt tous le contraire.
Si il charge ce calibre avec des grom sa me va et sa sera encore moins chère Club des possesseurs de Blaser. - Page 16 Siffle .
Une personne du forum à tiré hier des partisan à 200mètres et des munitions rechargé dans une lrs2 quif quif.....
Pis moi mettre 100 euros dans une boîte de balle sa me fait dresser les poils Club des possesseurs de Blaser. - Page 16 Sort
avatar
Invité
Invité

Club des possesseurs de Blaser. - Page 16 Empty Re: Club des possesseurs de Blaser.

Mer 8 Juil 2020 - 19:41
Sans mettre la parole de qui que ce soit en doute, un mail à Isny cet après midi ne m'a pas laissé entendre un quelconque projet émanent du Blaser Group et on m'a confirmé les prix actuels entre 100 et 110 euros/boite. Ce qui confirme ce que j'avais pu avoir comme infos à Dortmund en janvier au niveau le plus élevé...
Après qu'un importateur ou un fabricant de mun comme PPU se jette dans la bataille pourquoi pas. Mais 60 euros avec des TTSX, Accubond ou Oryx je demande à voir.
yaute
yaute
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1442
Age : 49
Localisation : 74
Date d'inscription : 25/11/2017

Club des possesseurs de Blaser. - Page 16 Empty Re: Club des possesseurs de Blaser.

Mer 8 Juil 2020 - 22:24
Ok on verra bien mais si les munitions reste à ce prix.......il sortira pas non plus de l'ombre ce calibre.
Je vais peut-être regarder pour un 8x57 is en 52 cm moi pour traquer , sa sera pas pire est surtout moins chère quand je vais au cinétir.
avatar
Zenie
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 684
Age : 37
Localisation : Monts du Lyonnais
Date d'inscription : 11/01/2018

Club des possesseurs de Blaser. - Page 16 Empty Re: Club des possesseurs de Blaser.

Mer 8 Juil 2020 - 23:00
Si tu tombe sur une bonne affaire, dit le moi ça m'intéresse aussi 😁
yaute
yaute
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1442
Age : 49
Localisation : 74
Date d'inscription : 25/11/2017

Club des possesseurs de Blaser. - Page 16 Empty Re: Club des possesseurs de Blaser.

Jeu 9 Juil 2020 - 6:58
Zenie a écrit:Si tu tombe sur une bonne affaire, dit le moi ça m'intéresse aussi 😁
Je suis entrain de vendre toutes mes r93, comme ça je passe la r8 avec une crosse carbonne fbt pour avoir le même poids voir moins en canon de 52 cm que la r93, si tu veux vraiment un 8x57 is en 52 cm on peut toujours demandé des devis ??? Club des possesseurs de Blaser. - Page 16 Wink
lnvjs18
lnvjs18
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 97
Age : 27
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 01/09/2016

Club des possesseurs de Blaser. - Page 16 Empty Re: Club des possesseurs de Blaser.

Lun 13 Juil 2020 - 17:19
Bonjour je reviens vers vous pour une petite question: une blaser professionnel sucess avec un montage amovible avec un canon fileté ( d’occasion j’entend) a 3300€ c’est raisonnable ?
avatar
Invité
Invité

Club des possesseurs de Blaser. - Page 16 Empty Re: Club des possesseurs de Blaser.

Lun 13 Juil 2020 - 18:32
Winch86 a écrit:Sans mettre la parole de qui que ce soit en doute, un mail à Isny cet après midi ne m'a pas laissé entendre un quelconque projet émanent du Blaser Group et on m'a confirmé les prix actuels entre 100 et 110 euros/boite. Ce qui confirme ce que j'avais pu avoir comme infos à Dortmund en janvier au niveau le plus élevé...
Après qu'un importateur ou un fabricant de mun comme PPU se jette dans la bataille pourquoi pas. Mais 60 euros avec des TTSX, Accubond ou Oryx je demande à voir.


Moi aussi !
armand 09
armand 09
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1163
Age : 68
Localisation : pyrénées ariegeoises
Date d'inscription : 30/11/2014

Club des possesseurs de Blaser. - Page 16 Empty Re: Club des possesseurs de Blaser.

Ven 11 Sep 2020 - 15:28
petite question,quelqu'un a t'il déja transformé sa r93 basique en stutzen
yaute
yaute
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1442
Age : 49
Localisation : 74
Date d'inscription : 25/11/2017

Club des possesseurs de Blaser. - Page 16 Empty Re: Club des possesseurs de Blaser.

Ven 11 Sep 2020 - 21:49
Personnellement non , mais il suffit d'avoir la longuesse adapté à la longueur du canon.
Sebastien72500
Sebastien72500
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 778
Age : 52
Localisation : Sud 72 , nord 37
Date d'inscription : 11/04/2014

Club des possesseurs de Blaser. - Page 16 Empty Re: Club des possesseurs de Blaser.

Sam 12 Sep 2020 - 10:35
Erreur message, désolé


Dernière édition par Sebastien72500 le Sam 12 Sep 2020 - 11:12, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité

Club des possesseurs de Blaser. - Page 16 Empty Re: Club des possesseurs de Blaser.

Sam 12 Sep 2020 - 11:11
Steph j'ai eu en 7x64 précision très bonne ,inconvénient : plus de pièces , quoi que quand on fabrique des couteaux . . . Club des possesseurs de Blaser. - Page 16 251898
Cece51
Cece51
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 41
Age : 48
Localisation : Marne
Date d'inscription : 14/05/2016

Club des possesseurs de Blaser. - Page 16 Empty Re: Club des possesseurs de Blaser.

Ven 25 Sep 2020 - 20:23
Bonjour pour ma part cet été je me suis fais plaisir et me suis offert une R8 ultimate avec busc réglable et sabot amortisseur en 300 win mag.
yaute
yaute
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1442
Age : 49
Localisation : 74
Date d'inscription : 25/11/2017

Club des possesseurs de Blaser. - Page 16 Empty Re: Club des possesseurs de Blaser.

Mar 19 Jan 2021 - 13:45
Bon une nouvelle munition en 8,55 chez blaser à 89 euros et sa serait des orix....
Voili voillou.....
yaute
yaute
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1442
Age : 49
Localisation : 74
Date d'inscription : 25/11/2017

Club des possesseurs de Blaser. - Page 16 Empty Re: Club des possesseurs de Blaser.

Mar 19 Jan 2021 - 13:46
Club des possesseurs de Blaser. - Page 16 Fb_img12
yaute
yaute
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1442
Age : 49
Localisation : 74
Date d'inscription : 25/11/2017

Club des possesseurs de Blaser. - Page 16 Empty Re: Club des possesseurs de Blaser.

Mar 19 Jan 2021 - 13:49
Et a 89 euros chez mon armurier, on la trouveras moins chère ailleurs sur le net dans pas longtemps, je dis sa je dis rien hein es sceptiques...

freddy bobo aime ce message

avatar
Invité
Invité

Club des possesseurs de Blaser. - Page 16 Empty Re: Club des possesseurs de Blaser.

Mar 19 Jan 2021 - 13:55
Et la 8,5x55 est disponible à partir de maintenant pour la K95 pour ceux qui désirent une carabine légère et puissante avec un canon court et encombrement réduit
avatar
10-89
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 125
Age : 59
Localisation : corrèze
Date d'inscription : 02/08/2009

Club des possesseurs de Blaser. - Page 16 Empty Re: Club des possesseurs de Blaser.

Mar 19 Jan 2021 - 14:58
En calibre 8.5, Blaser c'est permis de chambrer la R8 en 338 lapua et je m'y suis laissé prendre. Pour les cartouches j'achète des douilles vides et des ogives adaptées avec un chargement le plus faible possible. Ca donne avec des 250 grain 820 m/sec a la bouche ; on peu facilement monter à 950 m/sec mais comme il n'y a pas de rhinocéros dans le coin ca ne servirait pas à grand chose. Je ne connais pas le comportement du 8.5x55 mais le 338 lm est decevant pour le tir des sangliers. Sur 6 betes tirées seul une est restée sur place, les autres ont toutes fait une vingtaine de mètres avant de tomber en plus elles n'ont même pas accusées le coup. Les ogives sont des hornady interlock peu être ne sont elle pas adaptées pour le sanglier. Quel poids et types d'ogives me conseilleriez vous ? Faire encore chutée la vitesse avec des 285 voir 300 grains ou l'augmenter avec des 200 ou 225 grains ?
avatar
Invité
Invité

Club des possesseurs de Blaser. - Page 16 Empty Re: Club des possesseurs de Blaser.

Mar 19 Jan 2021 - 14:58
@yaute c'est la 1 ère bonne nouvelle, et probablement moins chère ailleurs que chez le Savoyard aimant les sous . . .

@Winch86 c'est la 2 ème bonne nouvelle.

Je sens qu'il va i avoir du canon de K95 à vendre , disons du 7 rm du 257 wby voire du 7x65r.

Pour les LFB Solid , c'est chasse ou tir ? J' aimerais savoir déjà si çà vaut la 11,7 nosler de Blaser-Norma.

J'ai eu aussi des LFB Pletters qui m'avaient laissé un mauvais souvenir.
avatar
Invité
Invité

Club des possesseurs de Blaser. - Page 16 Empty Re: Club des possesseurs de Blaser.

Mar 19 Jan 2021 - 15:56
@10-89

Ca donne avec des 250 grain 820 m/sec a la bouche ; on peu facilement monter à 950 m/sec mais comme il n'y a pas de rhinocéros dans le coin ca ne servirait pas à grand chose. Je ne connais pas le comportement du 8.5x55 mais le 338 lm est decevant pour le tir des sangliers. Sur 6 betes tirées seul une est restée sur place, les autres ont toutes fait une vingtaine de mètres avant de tomber en plus elles n'ont même pas accusées le coup. Les ogives sont des hornady interlock peu être ne sont elle pas adaptées pour le sanglier. Quel poids et types d'ogives me conseilleriez vous ?




Blaser a fait des versions 338 Lap Mag pour "les chasses longues distances" qu'affectionnent certains sud-af, namibiens, australiens et bien entendu états-uniens ainsi que le tir occasionnel au delà de 600/800m, pas pour la chasse française.

Plusieurs points étonnants et qui posent question:

-Pourquoi un 338Lap Mag pour tirer des 250gr à 820ms ce que fait une bonne 338 Win Mag à canon de 25 à 26 pouces et sans surpressions ni problèmes?
-Ensuite 950ms avec des 250gr en 338 Lap Mag c'est flirter avec le désastre consultez les tables fabricants y compris chargements spéciaux perforants. 900/910 c'est déjà très bien et chaud.
-Les sangliers ont fait 20m: quels sont les points d'impacts les angles d'entrée et les zones touchées. Avez vous "autopsié" les bêtes? Si les balles sont cœur poumons la distance de fuite est normale et dans la fourchette basse.
-Réduire la vitesse sous 820ms: Totalement à contre emploi du 338 Lap Mag et attention aux poudres employées. Vu la capacité de l'étui du 338 Lap Mag il faut éviter de descendre trop bas avec les poudres lentes, sérieux risques pour arme et tireur quand aux poudres plus vives attention aux montées en pression.
-L'Hornady Interlock est elle adaptée aux "gorets"? Et bien plus que cela! surtout à la vitesse initiale annoncée. Vous la lancez à la vitesse de la 338 Win Mag elle est conçue pour mais aussi pour des vitesses plus élevées comme celles du 340Wby Mag. La balle n'y est pour rien. Si vous baissez encore la vitesse hormis les problèmes de poudres vous allez vous retrouver avec une 338-06 mais lourde et encombrante et ça n'apportera rien.

Je tire en 338 Lap Mag depuis 97 et à la chasse je l'ai vu sécher de grosses bestioles y compris de grands sangliers. Franchement votre expérience est une énigme pour moi. Achetez une boite de mun usine à vitesse usine et faites l'expérience. Hornady propose une 270 ELD-X à 853ms qui fait bien le boulot.
avatar
Invité
Invité

Club des possesseurs de Blaser. - Page 16 Empty Re: Club des possesseurs de Blaser.

Mar 19 Jan 2021 - 16:11
Pour info, consultation de ma boule de cristal , le canon de 8,5x55 est disponible dans une bonne armurerie à 1200.
avatar
10-89
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 125
Age : 59
Localisation : corrèze
Date d'inscription : 02/08/2009

Club des possesseurs de Blaser. - Page 16 Empty Re: Club des possesseurs de Blaser.

Mar 19 Jan 2021 - 16:28
820 m/sec c'est la vitesse mini selon les tables vita avec de la n570 et je n'ai pas l'intension de descendre en dessous des valeurs prescrites. Je vais essayer d'augmenter un peu la charge pour voir si cela change quelque chose. Si j'étais partie sur des cartouches a base vitesse c'est a cause de la 300 weatherby de mon fils qu'il nomme sa carabine a bouchon ! Il ne s'en sert que pour tirer les cerfs et malgré des balles GPA très bien placées la distance de fuite est souvent de 100 voir 200 m. Avec son canon en 30-06 les sangliers font toujours carreau, alors cela m'a donner a croire qu'en battue un projectil plus lent serait plus efficace, mais je pense que le tireur y est pour beaucoup. 3 des sangliers tirés avait une balle dans les poumons, fuite 20 m environ, un autre dans le ventre et il a fait 30 m, et le dernier avait juste le bas du sternum rayé et il c'est caler 200 m plus loin et il a fallut une deuxième cartouche. Je suis sur que toucher de la même facon avec un fusils il courirait toujours. En fait je m'étais mis dans l'idée qu' un tel calibre aurait le même effet sur un sanglier qu'un 270 win sur un chevreuil. Même un tir mal placé foudroit a coup sur le fragile chevreuil mais les gorets sont bien sur beaucoup plus coriaces.je n'ai pas encore eu l'occasion d'essayer sur un grand cerf, a voir...
avatar
Invité
Invité

Club des possesseurs de Blaser. - Page 16 Empty Re: Club des possesseurs de Blaser.

Mar 19 Jan 2021 - 17:38
820 m/s avec une Oryx de 230 grains c'est le 8,x55 blaser et je ne vois aucun gibier venir faire une réclamation après coup.
avatar
10-89
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 125
Age : 59
Localisation : corrèze
Date d'inscription : 02/08/2009

Club des possesseurs de Blaser. - Page 16 Empty Re: Club des possesseurs de Blaser.

Mar 19 Jan 2021 - 18:00
C'est sans doute moi qui en demande trop, j'ai toujours peur de faire soufrir les bêtes alors quand elles ne sont pas foudroyees, j'ai des remords. Avant je tirais avec une R93 en 9.3x62 en modèle gaucher et j'ai toujours tué net. Le problème est que j'ai perdu mon oeil gauche, donc obliger de me convertir en droitier et c'est vraiment compliquer. Mes tirs sont bien moins précis, c'est pour cela que j'ai pensé compenser par une munition surpuissante. En plus mon fils a aménager un pas de tir de 1000 m et malgré que la R8 soit une arme de chasse, elle excelle vraiment dans cet emploi.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum