Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Incivilités Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Incivilités Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Incivilités Verney10

Incivilités

+9
titi41
titou 66
braque vendéen
baikal02
bibiced
slugalex
stephcha
Blaser93
TJ61
13 participants
Aller en bas
TJ61
TJ61
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3564
Age : 43
Localisation : Orne
Date d'inscription : 17/11/2010

Incivilités Empty Incivilités

Lun 21 Mai 2018 - 10:26
Salut à tous.

La j'ai ma dose Incivilités 813500
Dès que reviennent les beaux jours c'est le même bordel. Les gens se croient partout chez eux. Faut faire quoi tout clôturer, des barrières partout et fermées avec un cadenas bien sûre.

Les quad aussi en sous bois c'est marrant mais ca je m'en suis occupé lol! d'un coup ca roulé moins bien.

Entre ceux qui vous engueule car vous marquez des arbres (anneaux de croissance), ceux qui laissent divaguer leurs chiens et maintenant qui promènent leur chien en liberté à 22h le soir dans de l'herbe à faucher Incivilités Rhhoo et j'en passe.

Je pense que ca va finir à coups de giroflées à cinq branches.

Sans rire, "il y a pas de panneaux donc on peut y aller" ou " mon chien se promène il ne fait pas de mal" ........la on atteint le summum.

Le coup de 12 ca marche?

Non sans rire je ne sais plus quoi faire.

A+
Jérôme
Blaser93
Blaser93
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12185
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/12/2014

Incivilités Empty Re: Incivilités

Lun 21 Mai 2018 - 10:39
Bonjour Jérôme , pour avoir pendant 15 ans été garde pour propriété privée de 485 ha , dont une douzaine d'ha d'étangs hyper poissonneux ( brochets ) seulement pêchés par proprio et moi , quelques km d'une petite rivière truite qui laissait rêveuse ( idem pour action de pêche ) , un château dans parfois les chauves souris parvenaient à faire déclencher l'alarme en pleine nuit .....

Pêcheur frauduleux , cueilleurs de champignons , déchets tentant d'être abandonnés en forêt , tentative de baignade , de passage en quad à travers la propriété ...... et bien tout cela , seul la sévérité peut en venir à bout , crois moi !

Je peux te confirmer que le coup de 12 marche pour exploser des cannes à vif tendues pour le brochet .......

_________________
Incivilités 1325
Blaser93
Blaser93
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12185
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/12/2014

Incivilités Empty Re: Incivilités

Lun 21 Mai 2018 - 10:44
Blaser93 a écrit:Bonjour Jérôme , pour avoir pendant 15 ans été garde pour propriété privée de 485 ha , dont une douzaine d'ha d'étangs hyper poissonneux ( brochets ) seulement pêchés par proprio et moi , ....

Allez , une petite idée :

Incivilités 06810



_________________
Incivilités 1325
stephcha
stephcha
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3261
Age : 51
Localisation : Au bois
Date d'inscription : 14/11/2012

Incivilités Empty Re: Incivilités

Lun 21 Mai 2018 - 11:16
@Blaser93 :
Un bon gros vairon femelle remplie d'œufs au pied de la cascade. Incivilités Siffle


Contre les ramasseurs de champignons, on ma dit qu'un peu de savon vaisselle, injecté avec une seringue, est très efficace, ça mousse bien dans la poêle. Incivilités Rire


Stéphane

Blaser93
Blaser93
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12185
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/12/2014

Incivilités Empty Re: Incivilités

Lun 21 Mai 2018 - 11:19
stephcha a écrit:@Blaser93 :
1) Un bon gros vairon femelle remplie d'œufs au pied de la cascade. Incivilités Siffle


2) Contre les ramasseurs de champignons, on ma dit qu'un peu de savon vaisselle, injecté avec une seringue, est très efficace, ça mousse bien dans la poêle. Incivilités Rire


Stéphane


Bonjour Stéphane

1) Uniquement pêche aux leurres car jamais un seul brochet de gardé

2) Près de 500 ha , il m'aurait fallu contrat avec Dreft !!! Incivilités Woo

_________________
Incivilités 1325
TJ61
TJ61
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3564
Age : 43
Localisation : Orne
Date d'inscription : 17/11/2010

Incivilités Empty Re: Incivilités

Lun 21 Mai 2018 - 12:44
Super domaine, le rêve quoi Incivilités Woo

Le problème c'est que je ne peux pas être assermenté chez moi et c'est un dialogue de sourd. En gros t'es chez toi mais je fais ce que je veux.
Après pour les champignons chez nous c'est plus simple les gus viennent le mardi ou le jeudi car interdit en domanial. Donc ils sont bien au courant que ce sont des bois privés.
Un pote me dit de miner les allées avec des mines de paintball. Lui l'a fait et apparemment ca marche pas mal
https://www.youtube.com/watch?v=ofkRa6HDzl0

a+
Jérôme

_________________
Safran Les Terres Noires
avatar
Invité
Invité

Incivilités Empty Re: Incivilités

Lun 21 Mai 2018 - 12:49
Beurk !

@TJ61 quand j'étais gamin il me semble que la date du 25 mars était le butoir pour simplement marcher dans les prés afin de ne pas abîmer la pâture ou les futurs foins.
Cà n'est plus d'actualité ?
Blaser93
Blaser93
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12185
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/12/2014

Incivilités Empty Re: Incivilités

Lun 21 Mai 2018 - 12:59
TJ61 a écrit:Super domaine, le rêve quoi Incivilités Woo

Le problème c'est que je ne peux pas être assermenté

Effectivement , question crainte législatives , cela me laissait plus d'aisance en étant assermenté ; officier de police judiciaire à compétences restreintes , ça aide ... Incivilités 251898

_________________
Incivilités 1325
Blaser93
Blaser93
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12185
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/12/2014

Incivilités Empty Re: Incivilités

Lun 21 Mai 2018 - 13:04
TJ61 a écrit:Super domaine, le rêve quoi Incivilités Woo

Jérôme

Tu l'as dit .......

Incivilités 08310



_________________
Incivilités 1325
slugalex
slugalex
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2168
Age : 36
Localisation : creuse 23
Date d'inscription : 18/06/2011

Incivilités Empty Re: Incivilités

Lun 21 Mai 2018 - 13:08
Mon père a plusieurs dizaines d'hectares de bois et champs , ce genre de soucis est récurent,  il y en a un une fois qui a eu le culot de demander à voir l'acte de propriété.......... et malgré des panneaux des fois ça passe encore à pied ou motorisés...

Moi-même j'ai l'habitude de crapahuté un peu partout , mais je rentre pas dans les propriétés, je met pas les pieds dans les foins ou les cultures.

J'oublie aussi de mentionner les renard sa 2 pattes qui pillent nos 2 étang....

bref c'est pas difficile de se montrer respectueux,  mais certains ne comprennent que lorsqu'il y a matière à dissuader..... Je n'encourage rien sur le forum mais tu comprend le fond de m'a pensée.


Pas mal les mines paintball

_________________
Chasser, pêcher, cueillir.
TJ61
TJ61
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3564
Age : 43
Localisation : Orne
Date d'inscription : 17/11/2010

Incivilités Empty Re: Incivilités

Lun 21 Mai 2018 - 13:17
Et sans parler des canettes de bière vide, ..... Et pourtant dans des coins reculés.

Pour la mine paintball le pote en ait content mais lui ne s'arrête pas à un petit pétard. Il tape au mammouth qu'il place dans un caisson métallique pour la résonance.

Je vais sûrement en faire une ou deux.

A+
Jérôme

_________________
Safran Les Terres Noires
TJ61
TJ61
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3564
Age : 43
Localisation : Orne
Date d'inscription : 17/11/2010

Incivilités Empty Re: Incivilités

Lun 21 Mai 2018 - 13:20
Blaser93 a écrit:
TJ61 a écrit:Super domaine, le rêve quoi Incivilités Woo

Le problème c'est que je ne peux pas être assermenté

Effectivement , question crainte législatives , cela me laissait plus d'aisance en étant assermenté ; officier de police judiciaire à compétences restreintes , ça aide ... Incivilités 251898

Après je peux sortir la carte mais je ne pourrais pas verbaliser juste menacer. Ca peux aider aussi.

A+
Jérôme
avatar
Invité
Invité

Incivilités Empty Re: Incivilités

Lun 21 Mai 2018 - 14:02
TJ61 a écrit:Super domaine, le rêve quoi Incivilités Woo

Le problème c'est que je ne peux pas être assermenté chez moi et c'est un dialogue de sourd. En gros t'es chez toi mais je fais ce que je veux.
Après pour les champignons chez nous c'est plus simple les gus viennent le mardi ou le jeudi car interdit en domanial. Donc ils sont bien au courant que ce sont des bois privés.
Un pote me dit de miner les allées avec des mines de paintball. Lui l'a fait et apparemment ca marche pas mal
https://www.youtube.com/watch?v=ofkRa6HDzl0

a+
Jérôme


Cà c'est le top pour se faire voler un boitier qui doit couter un bras. Tu fais un déclenchement par fil piège, avec un gros pétard (artisanal, c'est encore mieux) mis dans un récipient carton léger remplis de merde. D'une , çà te coutera une misère, et 2 celui entartiné ne reviendra plus.

TJ61 a écrit:
Blaser93 a écrit:
TJ61 a écrit:Super domaine, le rêve quoi Incivilités Woo

Le problème c'est que je ne peux pas être assermenté

Effectivement , question crainte législatives , cela me laissait plus d'aisance en étant assermenté ; officier de police judiciaire à compétences restreintes , ça aide ... Incivilités 251898

Après je peux sortir la carte mais je ne pourrais pas verbaliser juste menacer. Ca peux aider aussi.

A+
Jérôme

Et selon sur qui tu vas tomber, çà peut te couter très cher de se faire passer pour quelqu'un d'assermenté.
stephcha
stephcha
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3261
Age : 51
Localisation : Au bois
Date d'inscription : 14/11/2012

Incivilités Empty Re: Incivilités

Lun 21 Mai 2018 - 14:59
J'ai un ami garde qui a eu mieux, en regardant ses photos/vidéos sur son agrainage, il c'est aperçu que les prises de vues étaient très récentes 2/3 jours maximum, alors que la caméra était placée depuis une semaine, il en a placé une autre en face à 4 m de hauteur dans un arbre, et surprise, un zigoto venait voir ce qu'il avait capturé et qu'il effaçait les images/vidéos, il lui à signifié qu'il devait arrêter ses conneries sinon...

Stéphane
avatar
bibiced
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 197
Age : 43
Localisation : Vinassan
Date d'inscription : 29/01/2011

Incivilités Empty Re: Incivilités

Lun 21 Mai 2018 - 17:44
Même problème chez des amis qui ont une chasse gardée.
Les panneaux pas respectés ou coupés.
Lorsque que tu croises des marcheurs ils te disent la nature est à tout le monde.
Tu mets des pierres pour le ruissellement de l'eau, ils les enlèvent car ça les dérange !
Les marcheurs sont quasiment ingerablent.
Les quads faut faire pousser des clous et normalement c'est vite réglé, idem pour les vtt.
baikal02
baikal02
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1435
Age : 32
Localisation : Thierache (Aisne)
Date d'inscription : 07/08/2015

Incivilités Empty Re: Incivilités

Mar 22 Mai 2018 - 8:01
chez moi c'est pareil on respecte rien! J'ai un copain avec qui je chasse qui est agriculteur l'autre jour des gens se sont garés avec un camping car dans un de ses champs, ils sont allés traire une vache parce que vous comprenez du lait frais c'est quand même meilleur! Heureusement les gendarmes sont venu par hasard à ce moment là et le couple est partit vite fait bien fait! Je vois encore la tête du copain quand les gendarmes sont venu lui demander si c'était normal qu'il y avait un camping car et que des gens étaient en train de traire dans la pâture! Les motos de cross aussi sont un calvaire pour lui, ils passent à travers les champs, font peur aux bêtes etc!

_________________
Incivilités Grand-10
La chasse aux femmes est un sport passionnant. Les ennuis commencent dès qu'on en a attrapé une.
braque vendéen
braque vendéen
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1700
Age : 36
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 01/12/2016

Incivilités Empty Re: Incivilités

Mar 22 Mai 2018 - 8:06
Le 12 ça fonctionne bien Incivilités Wink Incivilités Rire

_________________
STEVE thumright
slugalex
slugalex
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2168
Age : 36
Localisation : creuse 23
Date d'inscription : 18/06/2011

Incivilités Empty Re: Incivilités

Mar 22 Mai 2018 - 9:33
braque vendéen a écrit:Le 12 ça fonctionne bien Incivilités Wink Incivilités Rire

On ne peux pas l'encourager mais c'est vrai qu'une salve de gomme cogne...... Incivilités Siffle

_________________
Chasser, pêcher, cueillir.
TJ61
TJ61
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3564
Age : 43
Localisation : Orne
Date d'inscription : 17/11/2010

Incivilités Empty Re: Incivilités

Mar 22 Mai 2018 - 16:06
Ben le problème c'est quand je me fâche ca dérape Incivilités Oups je me suis soigné quand un gus a laissé des traces de dents sur la crosse du 16 Incivilités Arf

C'est ce qui me freine car ca coute €€€€ et ma femme préfère acheter des bobines de barbelé.

Pour les quads est motos un truc tout simple et super efficace.
Un fer plat de 10/100 avec des clous de 50 soudés perpendiculairement des deux cotés. un u de fer à béton pour le fixé au sol des deux bout et reposer des feuilles dessus.
Placé le dit ustensile en milieu d'une décente (un peut au milieu de rien et loin de tout c'est mieux)
Crevaison des 4 roues du/des quad(s) à coup sûre.
Marche aussi pour les voleurs de bois avec des clous de 110.

Mais pour les marcheurs la ????

Une vrai plaie.

En rentrant du taf je suis passé reposer mais cadenas sur les barrières fermées Samedi et retrouvé ouverte aujourd'hui.
Je passe au mirador et des papiers de casse-dalle et bonbons.

Je sens que je vais pété une pile.

J'ai vu ou il se gare. Pas très futé dans l'herbage donc le week-end prochain je vais passé plusieurs fois et une fois la voiture dedans chaine et cadenas et je me barre.

A+
Jérôme

_________________
Safran Les Terres Noires
baikal02
baikal02
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1435
Age : 32
Localisation : Thierache (Aisne)
Date d'inscription : 07/08/2015

Incivilités Empty Re: Incivilités

Mar 22 Mai 2018 - 16:40
Tu les enfermes et surtout tu appelle les gendarmes! Parce que c’est juste bon pour qu’il te defonce la barrière et ça sera à tes frais malheureusement

_________________
Incivilités Grand-10
La chasse aux femmes est un sport passionnant. Les ennuis commencent dès qu'on en a attrapé une.
avatar
Invité
Invité

Incivilités Empty Re: Incivilités

Mar 22 Mai 2018 - 17:54
Quand j'étais sur le continent pour mes études au début des années 80, on tronçonnait des morceaux de vieilles herses et on les reliait en soudant de la chaine à vache acier; on dissimulait ce système sous quelques centimètres de terre meuble. Résultat pour les sans gène au mieux pour eux quatre pneus + quatre jantes HS; au pire, si par malheur une des roues avants roulaient à l'extrémité d'un bout de herse, la chaine se soulevait, s'enroulait autour du cardan et l'arrachait ou le pliait. Je me souviens qu'un week-end, deux gugus qui avaient explosés pneus et jantes, étaient venus à la ferme pour téléphoner afin de se faire dépanner. Le propriétaire s'est chargé en personne de passer le coup de fil, la voiture de dépannage était de couleur bleue et les mécanos portaient des képis!
titou 66
titou 66
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 6096
Age : 68
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 10/05/2010

Incivilités Empty Re: Incivilités

Mar 22 Mai 2018 - 18:55
J'ai pas le temps mais je vais t’envoyer un petit PM tj61

_________________
La mère :"Tu nous feras mourir de chagrin "
Le fil :"Tant mieux comme ça on ne retrouvera pas l'arme du crime !
avatar
titi41
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 17
Age : 64
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 01/06/2013

Incivilités Empty Re: Incivilités

Mar 22 Mai 2018 - 20:19
bonjour
autre solution les clôtures, mais onéreux .beaucoup de propriétés chez moi se clôture pour être tranquilles.
certains sont contre ,mais je peu les comprendre
Blaser93
Blaser93
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12185
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/12/2014

Incivilités Empty Re: Incivilités

Mar 22 Mai 2018 - 20:54
titi41 a écrit:bonjour
autre solution les clôtures, mais onéreux .

Le souci , c'est si vous voulez garder une chasse correcte où les animaux circulent ...

_________________
Incivilités 1325
Maxou1383
Maxou1383
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 634
Age : 70
Localisation : Le Nord du Var
Date d'inscription : 01/02/2014

Incivilités Empty Re: Incivilités

Mar 22 Mai 2018 - 23:49
Dans le Var il y a beaucoup de clôtures électriques contre les sangliers. Ça marche pour les véhicules 2 et 4 roues et un peu pour les promeneurs/randonneurs. Ça se multiplie pour les vignes et...les chênes truffiers! et de plus en plus. La fédération n'aime pas trop ça car petit à petit ce sont des surfaces chassables qui disparaissent...
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum