Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Photographie Animalière - Page 4 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Photographie Animalière - Page 4 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Photographie Animalière - Page 4 Verney10

Photographie Animalière

+44
GR_06
FF82
grugeur
jl05
j-c
schnutz
Médocain
chapuis17
FOX
Gaetan01
makina88
ERIC29
horace2002
domdu79
chris01
titan16
Nemrod 2A
lagrive
Zebra
titou 66
Insulaire
Jean-Paul13
Maxou1383
vincent88
didou56
PierrotM
Eric68
juracorse
anciaux jean-claude
yaute
stephcha
antony
pousse-bois
MidRange
Domuz38
RobinC
Blaser93
jc88
chloro94
snakevirus51
vendéen
gxa68
Mélanie
Adrien
48 participants
Aller en bas
vendéen
vendéen
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5903
Age : 75
Localisation : vendée côte
Date d'inscription : 10/03/2013

Photographie Animalière - Page 4 Empty Re: Photographie Animalière

Dim 20 Mai 2018 - 12:25
Merci du partage une nouvelle fois, j'adore la dernière du goupil Photographie Animalière - Page 4 Wink

_________________
Guy, alias "vendéen"  Photographie Animalière - Page 4 Wink

Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde ...
Jean-Paul13
Jean-Paul13
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1797
Age : 64
Localisation : Provence
Date d'inscription : 15/11/2014

Photographie Animalière - Page 4 Empty Re: Photographie Animalière

Dim 20 Mai 2018 - 12:28
Je n'ai pas tout compris mon cher Blaser ( et vous vous les faites aussi les mariages de princes et de princesses, ma dulcinée s'est calée hier devant la télé, je te dis pas...!), mais l'ABC de la photo animalière c'est de ne pas déranger, tu te fais tout petit, si tu peux rentrer dans la terre c'est le mieux !!!... moins tu déranges, plus la photo sera top, naturelle. Après il se peut que l'animal, qui a un sixième sens (ou plus !), perçoive qu'il y a quand même un hic quelque part et prenne une posture de défense ou de crainte...
Insulaire
Insulaire
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8614
Age : 56
Localisation : Ecosse
Date d'inscription : 22/04/2012
https://calooknives.wordpress.com/

Photographie Animalière - Page 4 Empty Re: Photographie Animalière

Dim 20 Mai 2018 - 12:46
Blaser93 a écrit:
Insulaire a écrit:Magnifiques clichés Adrien! La dernière, quelle pose majestueuse! Photographie Animalière - Page 4 35149

Bonjour Antoine ,

la photo animalière a toujours été un paradoxe pour moi dans pareille cas de "pose majestueuse" , c'est à dire l'allure d'un animal qui est mis en alerte par le fait qu'il ai compris qu'un éventuel danger se trouve à proximité ...

Aïe , je sens que je vais créer sans doute un brin de polémique en essayant de faire comprendre que tout l'art de la photographie animalière est de s'immiscer auprès des animaux en tachant de ne perturber en rien leur "tranquillité" ...

Le cumul du temps passé par le photographe à pratiquer incite indéniablement avec l'expérience ce dernier à vivre sa passion de cette façon

Pourvu que l'on comprenne ce que je veux évoquer et que je ne veux en rien démonter ce que certains , dont Adrien, éprouvent pour la pratique de la photo , et surtout toutes les connaissances que cela implique de leur part !

Bonjour Didier,
Je comprends tout à fait ce que tu veux dire et je ne trouve pas qu'il s'agisse de polémique! Photographie Animalière - Page 4 Wink
Parfois aussi, il se peut qu'on ait pris une série de photos et qu'on devienne un peu "gourmand"... Après avoir assuré quelques bonnes photos dans la boite, on essaie des réglages, un angle un peu différent et on met l'animal en alerte, ce qui donne le genre de photos que tu évoquais. Ou bien, il se peut aussi qu'il ne s'agisse que d'un bruit suspect, une voiture, de voix au lointain qui mettent l'animal en éveil.


_________________
Amicalement,
Photographie Animalière - Page 4 Geeses10
Blaser93
Blaser93
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12185
Age : 53
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/12/2014

Photographie Animalière - Page 4 Empty Re: Photographie Animalière

Dim 20 Mai 2018 - 12:59
Jean-Paul13 a écrit:Je n'ai pas tout compris mon cher Blaser ( et vous vous les faites aussi les mariages de princes et de princesses, ma dulcinée s'est calée hier devant la télé, je te dis pas...!), mais l'ABC de la photo animalière c'est de ne pas déranger, tu te fais tout petit, si tu peux rentrer dans la terre c'est le mieux !!!... moins tu déranges, plus la photo sera top, naturelle. Après il se peut que l'animal, qui a un sixième sens (ou plus !), perçoive qu'il y a quand même un hic quelque part et prenne une posture de défense ou de crainte...

Bonjour Jean-Paul ,

même un "clic" de l'appareil suffit parfois , je sais ...

Heuuuuuuuuu , par contre , concernant les mariages royaux ....... Photographie Animalière - Page 4 Pensif

_________________
Photographie Animalière - Page 4 1325
Blaser93
Blaser93
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12185
Age : 53
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/12/2014

Photographie Animalière - Page 4 Empty Re: Photographie Animalière

Dim 20 Mai 2018 - 13:01
Insulaire a écrit:

Bonjour Didier,
Je comprends tout à fait ce que tu veux dire et je ne trouve pas  qu'il s'agisse de polémique! Photographie Animalière - Page 4 Wink
Parfois aussi, il se peut qu'on ait pris une série de photos et qu'on devienne un peu "gourmand"... Après avoir assuré quelques bonnes photos dans la boite, on essaie des réglages, un angle un peu différent et on met l'animal en alerte, ce qui donne le genre de photos que tu évoquais. Ou bien, il se peut aussi qu'il ne s'agisse que d'un bruit suspect, une voiture, de voix au lointain qui mettent l'animal en éveil.


Voilà voilà ......... Photographie Animalière - Page 4 Wink

_________________
Photographie Animalière - Page 4 1325
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

Photographie Animalière - Page 4 Empty Re: Photographie Animalière

Dim 20 Mai 2018 - 13:31
Bonjour,

Merci pour vos messages !  Photographie Animalière - Page 4 Cool

gxa68 a écrit:perso,je préfère un télé moins puissant,mais avec  une ouverture de 2,8 parce que les photos intéressantes sont souvent à la tombée du jour...et avec une ouverture de 5,6,ce n'est pas gagné,sinon avec des paquets de pixels ....et là tu as des problèmes à l'agrandissement..
Enfin ,en ce qui me concerne, à mon niveau de technicité photographique.... Photographie Animalière - Page 4 Content

Totalement d'accord... Malheureusement, un simple 300 mm en 2.8, c'est de deux à trois fois le prix de mon télé en 150 / 600 mm... Maintenant avec les boitiers actuels qui ont une tendance à monter facilement dans les iso avec un super piqué même à 1600 / 3200 iso, on arrive à se débrouiller avec un objectif qui ouvre à 5.6... Néanmoins on aura jamais la qualité d'image d'un 2.8 à la même heure !

Blaser93 a écrit:

Bonjour Antoine ,

la photo animalière a toujours été un paradoxe pour moi dans pareille cas de "pose majestueuse" , c'est à dire l'allure d'un animal qui est mis en alerte par le fait qu'il ai compris qu'un éventuel danger se trouve à proximité ...

Aïe , je sens que je vais créer sans doute un brin de polémique en essayant de faire comprendre que tout l'art de la photographie animalière est de s'immiscer auprès des animaux en tachant de ne perturber en rien leur "tranquillité" ...

Le cumul du temps passé par le photographe à pratiquer incite indéniablement avec l'expérience ce dernier à vivre sa passion de cette façon

Pourvu que l'on comprenne ce que je veux évoquer et que je ne veux en rien démonter ce que certains , dont Adrien, éprouvent pour la pratique de la photo , et surtout toutes les connaissances que cela implique de leur part !

D'accord avec toi Didier, le but c'est de passer inaperçu... Prendre quelques photos et pouvoir repartir sans que l'animal s'en soit aperçu... J'ai eu le cas hier, où j'approche un Brocard sur 200 mètres. Pris une belle série de plus de 70 photos... Et j'ai dû attendre plus d'une demi heure afin de me retirer sans le déranger. Même si par moment, je dois avouer qu'il avait quelques doutes entre le bruit du déclencheur et les quelques léger mouvement que j'ai pu faire.

J'ai donc quelques photos où il a une attitude, je dirais plutôt en mode curieux que de peur !  Photographie Animalière - Page 4 Wink

En attendant j'ai d'ailleurs fait quelques vidéos ! Photographie Animalière - Page 4 Rire



Mais si on part sur ce principe... Rien que le fait d'y aller, pas seulement pour la photos, mais ce promener, repérer, ... On dérange !!!

Amitiés, Adrien.
Maxou1383
Maxou1383
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 634
Age : 70
Localisation : Le Nord du Var
Date d'inscription : 01/02/2014

Photographie Animalière - Page 4 Empty Re: Photographie Animalière

Dim 20 Mai 2018 - 13:47
@Blaser93, pas de polémique du tout et je comprends très bien ce que tu veux dire. Il y a dérangement et dérangement! effectivement le simple clic de l'appareil peut attirer l'attention de l'animal. Les photographes animaliers (en général "non-chasseurs") ont pour éthique de ne surtout pas déranger les animaux, mais j'ai lu un livre d'un très bon photographe animalier qui, pour le chevreuil, conseillait une fois que le sujet était dans le viseur, de faire un petit claquement de langue pour attirer son attention et qu'il prenne ainsi une jolie posture. Sa méfiance naturelle et exacerbée fera qu'il regarde, mais il ne partira pas en courant...et reprendra tranquillement son activité.
PS: il existe des boîtiers ayant une position "silencieux"!
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

Photographie Animalière - Page 4 Empty Re: Photographie Animalière

Dim 20 Mai 2018 - 13:49
Niveau silence, j'ai justement commander une moufle anti bruit !  Photographie Animalière - Page 4 Wink
Maxou1383
Maxou1383
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 634
Age : 70
Localisation : Le Nord du Var
Date d'inscription : 01/02/2014

Photographie Animalière - Page 4 Empty Re: Photographie Animalière

Dim 20 Mai 2018 - 13:54
AhAh! dommage j'en une qui me sert à rien... Mais ça te tiendra chaud l'hiver! Photographie Animalière - Page 4 Oups
Blaser93
Blaser93
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12185
Age : 53
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/12/2014

Photographie Animalière - Page 4 Empty Re: Photographie Animalière

Dim 20 Mai 2018 - 13:56
cheers Content que vous m'ayez compris et ne le preniez pas mal ! Photographie Animalière - Page 4 1938




_________________
Photographie Animalière - Page 4 1325
Maxou1383
Maxou1383
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 634
Age : 70
Localisation : Le Nord du Var
Date d'inscription : 01/02/2014

Photographie Animalière - Page 4 Empty Re: Photographie Animalière

Dim 20 Mai 2018 - 14:00
Il est connu que les "bobos urbains" qui hantent les bois et prônent la nature surtout pour eux et gratuitement provoquent bien plus de dérangement que les chasseurs en action de chasse (lu dans un article du très sérieux "connaissance de chasse")...
avatar
Invité
Invité

Photographie Animalière - Page 4 Empty Re: Photographie Animalière

Dim 20 Mai 2018 - 14:34
Blaser93 a écrit:
Insulaire a écrit:Magnifiques clichés Adrien! La dernière, quelle pose majestueuse! Photographie Animalière - Page 4 35149

Bonjour Antoine ,

la photo animalière a toujours été un paradoxe pour moi dans pareille cas de "pose majestueuse" , c'est à dire l'allure d'un animal qui est mis en alerte par le fait qu'il ai compris qu'un éventuel danger se trouve à proximité ...

Aïe , je sens que je vais créer sans doute un brin de polémique en essayant de faire comprendre que tout l'art de la photographie animalière est de s'immiscer auprès des animaux en tachant de ne perturber en rien leur "tranquillité" ...

Le cumul du temps passé par le photographe à pratiquer incite indéniablement avec l'expérience ce dernier à vivre sa passion de cette façon

Pourvu que l'on comprenne ce que je veux évoquer et que je ne veux en rien démonter ce que certains , dont Adrien, éprouvent pour la pratique de la photo , et surtout toutes les connaissances que cela implique de leur part !



Voilà, c'est un peu comme quand on voit un renard empaillé gueule ouverte.
Mélanie
Mélanie
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 4166
Age : 30
Localisation : Brioude (43)
Date d'inscription : 13/12/2010

Photographie Animalière - Page 4 Empty Re: Photographie Animalière

Dim 20 Mai 2018 - 21:01
gxa68 a écrit:
Mélanie a écrit:bravo Photographie Animalière - Page 4 35149 Photographie Animalière - Page 4 35149 Photographie Animalière - Page 4 35149

C'est beau l'amour...
Il ferait mieux de faire la vaisselle et de te laisser faire les photos..... lol!

Si c'est moi qui fait les photos sa ne sera pas terrible lol par contre oui je suis d'accord avec toi Gérard il ferait mieux de faire la vaisselle  Photographie Animalière - Page 4 Siffle  Photographie Animalière - Page 4 Siffle

PS : J'en profite le temps qu'il est en affût photo  Photographie Animalière - Page 4 Rire  Photographie Animalière - Page 4 Rire  Photographie Animalière - Page 4 Rire

_________________
La passion des chiens courants ♥️
avatar
Invité
Invité

Photographie Animalière - Page 4 Empty Re: Photographie Animalière

Dim 20 Mai 2018 - 22:37



Photographie Animalière - Page 4 Arf
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

Photographie Animalière - Page 4 Empty Re: Photographie Animalière

Lun 21 Mai 2018 - 19:02
Bonjour,

On attaque une jolie série avec cette photo :

Photographie Animalière - Page 4 Csc_0012

Amitiés, Adrien.
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

Photographie Animalière - Page 4 Empty Re: Photographie Animalière

Lun 21 Mai 2018 - 19:07
On est bien d'accord,Mélanie,et tu vois,Adrien ne se donne même pas la peine de te contredire....Il va falloir que tu fasses un peu plus preuve d'autorité.... Sinon,c'est foutu pour les cinquante prochaines années.....
lol!
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

Photographie Animalière - Page 4 Empty Re: Photographie Animalière

Lun 21 Mai 2018 - 19:09
Je crois que c'est déjà trop tard ! Photographie Animalière - Page 4 Rire Photographie Animalière - Page 4 Hi
Blaser93
Blaser93
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12185
Age : 53
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/12/2014

Photographie Animalière - Page 4 Empty Re: Photographie Animalière

Lun 21 Mai 2018 - 20:23
Pôôôôôvre fille .................... Photographie Animalière - Page 4 563536

_________________
Photographie Animalière - Page 4 1325
Maxou1383
Maxou1383
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 634
Age : 70
Localisation : Le Nord du Var
Date d'inscription : 01/02/2014

Photographie Animalière - Page 4 Empty Re: Photographie Animalière

Lun 21 Mai 2018 - 20:43
Très belle attitude pour ce brocard, Adrien. Je suppose que cela correspond à la vidéo que tu as publiée plus tôt. Superbe photo!
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

Photographie Animalière - Page 4 Empty Re: Photographie Animalière

Lun 21 Mai 2018 - 22:14
Maxou1383 a écrit:Très belle attitude pour ce brocard, Adrien. Je suppose que cela correspond à la vidéo que tu as publiée plus tôt. Superbe photo!

Non ce n'est pas le même Brocard... La série de photo de celui de la vidéo arrivera un peu après ! Photographie Animalière - Page 4 Wink
titou 66
titou 66
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 6092
Age : 68
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 10/05/2010

Photographie Animalière - Page 4 Empty Re: Photographie Animalière

Lun 21 Mai 2018 - 23:16
Je veux pas mettre la zizanie mais je suis quasiment certain que pendent que ce brocard se faisait tirer le portrait la chevrette faisait la vaisselle Photographie Animalière - Page 4 Sort

_________________
La mère :"Tu nous feras mourir de chagrin "
Le fil :"Tant mieux comme ça on ne retrouvera pas l'arme du crime !
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

Photographie Animalière - Page 4 Empty Re: Photographie Animalière

Mar 22 Mai 2018 - 16:54
lol! lol! lol!

Une de plus :

Photographie Animalière - Page 4 Csc_0018
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

Photographie Animalière - Page 4 Empty Re: Photographie Animalière

Mer 23 Mai 2018 - 12:19
La suite de la série :

Photographie Animalière - Page 4 Csc_0019

Photographie Animalière - Page 4 Csc_0021

Photographie Animalière - Page 4 Csc_0020

Photographie Animalière - Page 4 Dsc_0054
Maxou1383
Maxou1383
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 634
Age : 70
Localisation : Le Nord du Var
Date d'inscription : 01/02/2014

Photographie Animalière - Page 4 Empty Re: Photographie Animalière

Mer 23 Mai 2018 - 13:46
Waouh! je trouve cela super, belle attitude, belle capture, bon cadrage laissant de l'espace côté regard et sens de la marche du brocard. l’œil (le notre) balayant de gauche à droite c'est parfait. Bravo! Photographie Animalière - Page 4 Content
Jean-Paul13
Jean-Paul13
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1797
Age : 64
Localisation : Provence
Date d'inscription : 15/11/2014

Photographie Animalière - Page 4 Empty Re: Photographie Animalière

Mer 23 Mai 2018 - 15:25
C'est vrai, c'est à ce type de détail que l'on voit que l'on a affaire à un véritable photographe! A choisir, la troisième par exemple est un peu moins top, les brindilles qui " sortent du cul" et la branchette blanche derrière l'oreille, ce sont les seuls petits défauts sur x photos que nous présente Adrien, c'est à dire pas grand chose... la perfection n'est pas de ce monde, mais il s'en rapproche, bravo! Surtout qu'en plus la photo animalière n'est pas, et de loin, le domaine photographique le plus facile

_________________
" Si le peuple n'est pas d'accord, il n'y a qu'à dissoudre le peuple... "
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum