Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Mes débuts aux corvidés Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Mes débuts aux corvidés Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mes débuts aux corvidés Verney10

Aller en bas
snakevirus51
snakevirus51
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 282
Age : 34
Localisation : Marne
Date d'inscription : 07/06/2017

Mes débuts aux corvidés Empty Mes débuts aux corvidés

Lun 26 Mar 2018 - 23:46
Bonjour a tous

Voici mon retour de ma première sortie aux corvidés, ayant repérer aux préalables des groupement de corbeaux dans les champs et aux alentours d'habitations

je décide de me poster vers 17h45 en m'enfonçant dans la limites de deux champs histoire de ne pas trop gêner les riverains, je met en place les corvidé aux alentours décampent
j'installerais six formes a une dizaine/ quinzaine de mètres de mon affut, sa y est tout est installé, je charge mon fusil et tente un appel avec le ft3 les oiseaux ne tarderont pas a venir mais avec l’excitation je tire trop tôt.... l'erreur que je referais plusieurs fois

les oiseaux répondront bien a l'appel du ft3, des oiseaux qui était assez loin répondront par des cris a plusieurs reprises

au bout d'une bonne heure après 25 cartouches de tirer et 3 oiseaux de prélever et un blessé qui accuseras du coup de fusil mais qui continueras son chemin, je pense que mon manque d'expérience et le vent n'on pas trop aider niveau performance lol!

Mes débuts aux corvidés Jo0g

Une première approche qui ma permis de prendre mes premières marques dans cette pratique, j'ai améliorer mon affut (du moins je l'ai renforcer), et je pense que j'investirais dans un semi-auto, car tirer du 36gr en n°6 (solognac) sa secoue un peu avec mon sagittaire aquilon avec bascule ergal


sa devient vite addictif ce mode chasse je suis conquis Mes débuts aux corvidés Content
braque vendéen
braque vendéen
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1700
Age : 36
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 01/12/2016

Mes débuts aux corvidés Empty Re: Mes débuts aux corvidés

Mar 27 Mar 2018 - 6:52
Félicitation, t’inquiète on apprend vite de ses erreurs Mes débuts aux corvidés Wink

_________________
STEVE thumright
avatar
lau38
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 304
Age : 48
Localisation : 38
Date d'inscription : 18/09/2017

Mes débuts aux corvidés Empty Re: Mes débuts aux corvidés

Mar 27 Mar 2018 - 7:10
Laisse bien approcher les corbeaux. Ils viennent vraiment très près avec les formes. Ils peuvent même se poser au milieu.
Et comme il sont près, tu peux les tirer au 7.5 trap 28g. Ça coûte beaucoup moins cher et t’inquiètes pas ça tombe.
titou 66
titou 66
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 6092
Age : 68
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 10/05/2010

Mes débuts aux corvidés Empty Re: Mes débuts aux corvidés

Mar 27 Mar 2018 - 11:19
+1 Le 7.5 les endort bien , mais il faut leur chanter la berceuse un peu plus prés c'est tout . Mes débuts aux corvidés Content

_________________
La mère :"Tu nous feras mourir de chagrin "
Le fil :"Tant mieux comme ça on ne retrouvera pas l'arme du crime !
PierrotM
PierrotM
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1572
Age : 45
Localisation : Coteaux du lyonnais
Date d'inscription : 14/07/2017

Mes débuts aux corvidés Empty Re: Mes débuts aux corvidés

Mar 27 Mar 2018 - 12:48
Félicitations pour cette 1ère sortie.
Comme le dit braque vendéen, on apprends de ses erreurs. Tes prochaines sorties n'en seront que meilleures. Tu les laissera s'approcher plus près et alors les 28g feront bien l'affaire.
TJ61
TJ61
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3564
Age : 43
Localisation : Orne
Date d'inscription : 17/11/2010

Mes débuts aux corvidés Empty Re: Mes débuts aux corvidés

Mar 27 Mar 2018 - 17:26
+1
Le 7 1/2 fait le job.

Laisses les approcher, généralement tu vois quand elle se méfie. Mais dans un secteur pas encore régulé, ne tente pas des coup de longueur.
Si tu as l'habitude de tirer des pigeons à poste fixe, pense à ne pas prendre trop devant.

Mais le succès dépend à 75% de l'affût, si tu peux et surtout si l'agri est ok fais un affût avec des palettes. L'avantage est multiple. Gains de matos à transporter et les oiseau s'habituent.

A+
Jérôme



_________________
Safran Les Terres Noires
stephcha
stephcha
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3261
Age : 51
Localisation : Au bois
Date d'inscription : 14/11/2012

Mes débuts aux corvidés Empty Re: Mes débuts aux corvidés

Mar 27 Mar 2018 - 17:57
Bonjour@tous.

Félicitations, attention on devient vite accro. Petit conseil, n'utilise pas ton FT3 lorsque les corneilles sont à vues, sinon elle vont l'associer au tir et tu ne verras plus rien.

Pour les corneilles, je tire avec un vieux auto 5 (canon qui recule au moment du tir) canon de 71 cm full choke acheté d'occasion 250 €, comme cartouche, des trap en 7 1/2, avec ma version d'auto 5, il faut bouger une bague au niveau du ressort dans la longuesse qui permet de tirer les cartouches de trap, sinon elles ne s'éjectent pas.

Stéphane
avatar
Invité
Invité

Mes débuts aux corvidés Empty Re: Mes débuts aux corvidés

Mar 27 Mar 2018 - 21:22
stephcha a écrit:Bonjour@tous.

Félicitations, attention on devient vite accro. Petit conseil, n'utilise pas ton FT3 lorsque les corneilles sont à vues, sinon elle vont l'associer au tir et tu ne verras plus rien.

Pour les corneilles, je tire avec un vieux auto 5 (canon qui recule au moment du tir) canon de 71 cm full choke acheté d'occasion 250 €, comme cartouche, des trap en 7 1/2, avec ma version d'auto 5, il faut bouger une bague au niveau du ressort dans la longuesse qui permet de tirer les cartouches de trap, sinon elles ne s'éjectent pas.

Stéphane


C'est pas tout à fait çà. Quand tu mets la bague dans ce que tu appelles la position pour tirer les 28g, c'est en fait la position pour tirer toutes les cartouches. Tu la retournes pour faire un double freinage quand tu tires de la charge puissante et que tu craint les gifles. Un type normalement constitué peut tirer de 28 à 42gr sans tourner la bague. lol!
Mais c'est vrai que l'auto5 est relativement brutal, surtout pour un semi auto.
stephcha
stephcha
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3261
Age : 51
Localisation : Au bois
Date d'inscription : 14/11/2012

Mes débuts aux corvidés Empty Re: Mes débuts aux corvidés

Mer 28 Mar 2018 - 19:05
Bonjour@tous.

@barbu13:

C'est une bague qui doit se placer sous le ressort pour des 28 g et sur le ressort pour plus de 28 g.



Stéphane
avatar
Invité
Invité

Mes débuts aux corvidés Empty Re: Mes débuts aux corvidés

Mer 28 Mar 2018 - 19:56
stephcha a écrit:Bonjour@tous.

@barbu13:

C'est une bague qui doit se placer sous le ressort pour des 28 g et sur le ressort pour plus de 28 g.



Stéphane



Un anneau qui créé de l'inertie. Mes débuts aux corvidés Rire
Je vais t'expliquer. tu as une bague non fermée qui sert de frein. Quand le canon recule, il y a une bague fixe et conique qui vient prendre appui sur la bague frein. Du fait qu'elle soit conique, elle va serrer la bague frein qui va se serrer sur le tube magazin et faire son office de frein. Mais pour les charges plus lourdes, Mr Browning a prévu une deuxième bague, elle aussi conique, pour venir serrer la bague frein par le dessous. Cà fait un double freinage pour les délicats. Mr. Green
Ensuite, cette deuxiçme bague, tu peux effectivement la mettre en bas du ressort, mais tu peux très bien la laisser en haut, mais conne vers le ressort et non vers la bague frein.
Quand l'auto5 a été créé en 1903, je doute qu'il y avait déjà des 28g en calibre 12. Avec juste la bague du canon, pour les 32gr et la deuxième bague pour les 36gr.
snakevirus51
snakevirus51
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 282
Age : 34
Localisation : Marne
Date d'inscription : 07/06/2017

Mes débuts aux corvidés Empty Re: Mes débuts aux corvidés

Mer 4 Avr 2018 - 23:37
TJ61 a écrit:
Mais le succès dépend à 75% de l'affût, si tu peux et surtout si l'agri est ok fais un affût avec des palettes. L'avantage est multiple. Gains de matos à transporter et les oiseau s'habituent.

Ben après pour se qui est de l'affût je pratique sur le territoire de l'ACCA oû je chasse (5700 hectares) et il y a pas mal de poste occupé par les corvidés il va m’être compliqué de faire des affûts en dure partout   lol!  

stephcha a écrit:Bonjour@tous.

Félicitations, attention on devient vite accro. Petit conseil, n'utilise pas ton FT3 lorsque les corneilles sont à vues, sinon elle vont l'associer au tir et tu ne verras plus rien.


je n'utilise le FT3 que lorsque les oiseaux ne sont pas la , quand il tourne aux alentours de mon dispositif je laisse couler j'attends qu'ils soient plus prêt de mon affût pour tirer


Samedi dernier petite sortie en fin d'après midi
Mes débuts aux corvidés I8h2

3 corneilles

Maintenant j'attends les papiers de destructions avec impatience pour reprendre Mes débuts aux corvidés Content
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum