Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

réglage de ma lunette par rapport aux distances - Page 2 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

réglage de ma lunette par rapport aux distances - Page 2 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
réglage de ma lunette par rapport aux distances - Page 2 Verney10

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

réglage de ma lunette par rapport aux distances - Page 2 Empty Re: réglage de ma lunette par rapport aux distances

Lun 26 Mar 2018 - 10:19
non JRG, c'est la hauteur du coeur de belle mère!!!!!!
avatar
Invité
Invité

réglage de ma lunette par rapport aux distances - Page 2 Empty Re: réglage de ma lunette par rapport aux distances

Lun 26 Mar 2018 - 10:28
Toujours on retourne à l'Amour... réglage de ma lunette par rapport aux distances - Page 2 Siffle réglage de ma lunette par rapport aux distances - Page 2 Pensif
avatar
Invité
Invité

réglage de ma lunette par rapport aux distances - Page 2 Empty Re: réglage de ma lunette par rapport aux distances

Lun 26 Mar 2018 - 10:37
c'est marrant la superposition de la photo des deux chiens
avatar
Invité
Invité

réglage de ma lunette par rapport aux distances - Page 2 Empty Re: réglage de ma lunette par rapport aux distances

Lun 26 Mar 2018 - 11:52
La vieille femelle et le jeune étalon....
avatar
Invité
Invité

réglage de ma lunette par rapport aux distances - Page 2 Empty Re: réglage de ma lunette par rapport aux distances

Lun 26 Mar 2018 - 11:58
cougar??
avatar
Invité
Invité

réglage de ma lunette par rapport aux distances - Page 2 Empty Re: réglage de ma lunette par rapport aux distances

Lun 26 Mar 2018 - 12:41
C'est la cougar de son papa gâteux, gâteau... réglage de ma lunette par rapport aux distances - Page 2 Oups
titou 66
titou 66
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 6100
Age : 68
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 10/05/2010

réglage de ma lunette par rapport aux distances - Page 2 Empty Re: réglage de ma lunette par rapport aux distances

Lun 26 Mar 2018 - 16:06
Allez faire vos cochonnerie ailleurs SVP Non mais , c'est pas un forum de rencontres quoi que réglage de ma lunette par rapport aux distances - Page 2 600957

_________________
La mère :"Tu nous feras mourir de chagrin "
Le fil :"Tant mieux comme ça on ne retrouvera pas l'arme du crime !
TJ61
TJ61
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3568
Age : 43
Localisation : Orne
Date d'inscription : 17/11/2010

réglage de ma lunette par rapport aux distances - Page 2 Empty Re: réglage de ma lunette par rapport aux distances

Lun 26 Mar 2018 - 17:02
titou 66 a écrit:Allez faire vos cochonnerie ailleurs SVP  Non mais , c'est pas un forum de rencontres    quoi que réglage de ma lunette par rapport aux distances - Page 2 600957  

Houlala il est jaloux nôtre titou réglage de ma lunette par rapport aux distances - Page 2 Rire réglage de ma lunette par rapport aux distances - Page 2 Sort

A+
Jérôme
avatar
Invité
Invité

réglage de ma lunette par rapport aux distances - Page 2 Empty Re: réglage de ma lunette par rapport aux distances

Lun 26 Mar 2018 - 17:25
TJ61 a écrit:
titou 66 a écrit:Allez faire vos cochonnerie ailleurs SVP  Non mais , c'est pas un forum de rencontres    quoi que réglage de ma lunette par rapport aux distances - Page 2 600957  

Houlala il est jaloux nôtre titou réglage de ma lunette par rapport aux distances - Page 2 Rire réglage de ma lunette par rapport aux distances - Page 2 Sort

A+
Jérôme

T'inquiète Jérôme, il joue au père la pudeur le Titou mais dans le milieu les habitués l'appellent Monsieur Claude, le bras droit de Dédé la saumure! réglage de ma lunette par rapport aux distances - Page 2 Rire
avatar
Invité
Invité

réglage de ma lunette par rapport aux distances - Page 2 Empty Re: réglage de ma lunette par rapport aux distances

Lun 26 Mar 2018 - 19:51
titou 66 a écrit:Allez faire vos cochonnerie ailleurs SVP  Non mais , c'est pas un forum de rencontres    quoi que réglage de ma lunette par rapport aux distances - Page 2 600957  


Titou 66, si nos administrateurs et modérateurs étaient vraiment, mais vraiment sympas, ils mettraient une rubrique rencontres, ce serait sympa pour les chasseurs qui vont dans les palombieres ou les huttes, pan! un petit coup par ci! pan! un petit coup par là
Le tableau serait sympa: 2 colverts, 3 sarcelles et une pouf!!!!
ok je sors en courant réglage de ma lunette par rapport aux distances - Page 2 Arf réglage de ma lunette par rapport aux distances - Page 2 Arf réglage de ma lunette par rapport aux distances - Page 2 Arf réglage de ma lunette par rapport aux distances - Page 2 Arf réglage de ma lunette par rapport aux distances - Page 2 Arf
titou 66
titou 66
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 6100
Age : 68
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 10/05/2010

réglage de ma lunette par rapport aux distances - Page 2 Empty Re: réglage de ma lunette par rapport aux distances

Mar 27 Mar 2018 - 11:25
Je connais les noms de vos chiens , eh oui réglage de ma lunette par rapport aux distances - Page 2 28211 vous en avez trop dit .
Emmanuel et Brigitte ......Je vous laisse réfléchir . réglage de ma lunette par rapport aux distances - Page 2 Glissant réglage de ma lunette par rapport aux distances - Page 2 Chercher

_________________
La mère :"Tu nous feras mourir de chagrin "
Le fil :"Tant mieux comme ça on ne retrouvera pas l'arme du crime !
avatar
Invité
Invité

réglage de ma lunette par rapport aux distances - Page 2 Empty Re: réglage de ma lunette par rapport aux distances

Mar 27 Mar 2018 - 11:32
putain, tu envoies du lourd!!!!! réglage de ma lunette par rapport aux distances - Page 2 251898 réglage de ma lunette par rapport aux distances - Page 2 251898 réglage de ma lunette par rapport aux distances - Page 2 251898 réglage de ma lunette par rapport aux distances - Page 2 251898 réglage de ma lunette par rapport aux distances - Page 2 251898 réglage de ma lunette par rapport aux distances - Page 2 251898
avatar
Invité
Invité

réglage de ma lunette par rapport aux distances - Page 2 Empty Re: réglage de ma lunette par rapport aux distances

Mar 27 Mar 2018 - 12:25
Du lourd pour un "petit calibre" "tout petit calibre" C'est du TLD à la .223 par grand vent tournant réglage de ma lunette par rapport aux distances - Page 2 Wink réglage de ma lunette par rapport aux distances - Page 2 Siffle réglage de ma lunette par rapport aux distances - Page 2 Woo
target
target
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 36
Age : 55
Localisation : 06 ALPES MARITIMES
Date d'inscription : 24/03/2018

réglage de ma lunette par rapport aux distances - Page 2 Empty clic,moa,dro

Mar 27 Mar 2018 - 18:45
barbie83 a écrit:bonjour,je me présente je suis nouvelle sur ce forum qui semble sympas
Messieurs j'ai besoin de vos lumières,  je suis une femme ;-) et  pas trop forte en math
je suis une nouvelle chasseuse je me renseigne et fait des recherches pour comprendre ma lunette
j ai une lunette vector optic glizzly 3 12 56 E, je souhaiterai que l'on m'explique comment calculer mes distances de calcul pour le tir lorsque que mon arme est bien réglée à 100 m
sur la molette on parle de 1/4pour 100 yard. Et un armurier me dit q il y a un écart de - 9 cm a 200 m et 36.3 cm pour 300 mètres par rapport à mes munitions ((winschester power point en 150grs) alors ma question est  simple si j'ai un écart de 9cm a 200m est ce que si je fais 12 clics up je rectifie la correction à zéro pour effectué mon tir dans des conditions optimales? et à 300m 36.3cm de flèche /0.75 cm= 48 clics est ce bien cela?
une âme serviable pour répondre  confirmez moi  à combien correspond un clic et si mon mode de calcul est exact svp ?
merci de votre aide et j'attends vos lectures
bonsoir barbie et bienvenue dans le monde des dianes .
pour faire simple et pas surchauffer ton cerveau sur la compréhension du tir a longue distance il y a une méthode fort simple que j'applique sur mes armes et optiques .
la chute de ton projectile va être influencé par plusieurs facteurs ,de plus il faut trouver le projectile qui s adapte a ton arme (longueur de canon,calibre,température au moment du tir ,tir en déclivité ou ascensionnel.
cela fait beaucoup trop de paramètres a gérer au moment d'un tir.
passons a la méthode simple .....
a voir l'optique que tu as choisis je présume que tu fait du tir d’affût en nocturne ou a l'aube .
°donc la méthode se résume a un passage par le stand de tir a 300m,
°réglage de ton optique a la DRO avec la munition que tu a choisis d'utiliser
°ensuite tir de 2 cartouches a 200m sans correction de clic pour voir ta chute de projectile par rapport a ta dro(mesure de la chute au double décimètre)
°sachant que ton quart de moa vaut 6.35mm a 100m théoriquement il vaut 12.70mm a 200m et 19.05mm a 300m.
la chute devrais être au alentour de 4 a 8 cm selon ta longueur de canon donc insignifiante pour du tir de chasse
°ensuite tir a 250m et idem mesure de la chute a transcrire sur papier pour le final
°correction des clics et tir de contrôle 2 cartouches a chaque fois .
°on répète l’opération pour 300 m +correction et tir de contrôle
°final tu as maintenant pour les distances 200,250,300m ta chute et ton nombres de clic a corriger .
sur un bristol tu inscrit la distance et le nombres de clics et tu colle çà sur ta crosse ,tu auras a chaque moment ta correction nécessaire sous les yeux sans chercher a calculer ta compensation au moment du tir .



avatar
Invité
Invité

réglage de ma lunette par rapport aux distances - Page 2 Empty Re: réglage de ma lunette par rapport aux distances

Mar 27 Mar 2018 - 20:43
"°sachant que ton quart de moa vaut 6.35mm a 100m théoriquement il vaut 12.70mm a 200m et 19.05mm a 300m.
la chute devrais être au alentour de 4 a 8 cm selon ta longueur de canon donc insignifiante pour du tir de chasse
°ensuite tir a 250m et idem mesure de la chute a transcrire sur papier pour le final"

Ta traduction du MOA n'est pas tout à fait exacte un quart de minute d'angle fait bien 0.635cm mais à 100 yards donc à 91m pas à 100M , il n'y a pas une grosse différence à courte distance mais à longue distance oui.
JRG va nous faire un cours sur les mesures impériales!
target
target
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 36
Age : 55
Localisation : 06 ALPES MARITIMES
Date d'inscription : 24/03/2018

réglage de ma lunette par rapport aux distances - Page 2 Empty Mea culpa

Mar 27 Mar 2018 - 21:03
Dahu05 a écrit:"°sachant que ton quart de moa vaut 6.35mm a 100m théoriquement il vaut 12.70mm a 200m et 19.05mm a 300m.
la chute devrais être au alentour de 4 a 8 cm selon ta longueur de canon donc insignifiante pour du tir de chasse
°ensuite tir a 250m et idem mesure de la chute a transcrire sur papier pour le final"

Ta traduction du MOA n'est pas tout à fait exacte un quart  de minute d'angle fait bien 0.635cm mais à 100 yards donc à 91m pas à 100M , il n'y a pas une grosse différence à courte distance mais à longue distance oui.
JRG va nous faire un cours sur les mesures impériales!
tout a fait exact.
il est vrais que je ne m’embête pas avec les yard,verges,pieds,pouces .
je pense que 27 mètres a une distance de 300 yards n'influerons que très peut  son réglage a miss diane
nous ne sommes pas sur du TLD a des distances de 1000 ou 1200 yards .
mais j’apprécie votre exactitude.
salutation réglage de ma lunette par rapport aux distances - Page 2 Content
ste2a
ste2a
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1700
Age : 53
Localisation : Corse
Date d'inscription : 31/03/2017

réglage de ma lunette par rapport aux distances - Page 2 Empty Re: réglage de ma lunette par rapport aux distances

Mar 27 Mar 2018 - 23:29
Je pense que si vous vouliez embrouiller son esprit c'est réussi.
titou 66
titou 66
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 6100
Age : 68
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 10/05/2010

réglage de ma lunette par rapport aux distances - Page 2 Empty Re: réglage de ma lunette par rapport aux distances

Mar 27 Mar 2018 - 23:44
Je ne crois pas trop que l'on embrouille son esprit .
Juste un message et je disparais .
Je me pose des questions .

_________________
La mère :"Tu nous feras mourir de chagrin "
Le fil :"Tant mieux comme ça on ne retrouvera pas l'arme du crime !
avatar
Invité
Invité

réglage de ma lunette par rapport aux distances - Page 2 Empty Re: réglage de ma lunette par rapport aux distances

Mer 28 Mar 2018 - 8:11
Celui qui a des clics qui agissent strictement à la verticale et à l'horizontale que celui là lève la main !...

A 100m tu sens déjà (ou tu constates) que 10 clics en hauteur et... le latéral n'est plus pile poil alors Diane ou Grand Trappeur pour le tir PRECIS à 300m en situation de chasse je dis poloppe (expression vulgaire). J'ai beaucoup fait de 300m pour avoir une idée dans des conditions de stand de tir. Quelques fois j'ai joué sur cibles beaucoup plus loin... C'est un autre monde. J'ai tiré pour faire du spectacle au revolver à 300m et à 200m sur un bidon posé sur la butte de sable... Le bidon bouge à chaque coup : le monde est stupéfait... Si vous allez au résultat il n'y a pas de trou dans le bidon mais le sable (sec) a sauté assez près pour donner l'impression que l'on est dedans. La précision est illusoire. Il faut avoir une arme de poing spéciale "SM" Silhouette Métallique et un calibre style .30-30 chargé pour pour tenir presque facilement le bidon de 2 litres. Avec un tube de 9 pouce et un MR 73 à 300m en tir sur cible je gardais le visuel à BISLEY avec des charges hyper calculées et des balles lourdes profilées. Ce type de groupement fait 4 bidons de 2 litres....
En revanche, avec une arme d'épaule de qualité, de bonnes munitions, vous tenez le bidon de deux litres à coup sûr dans la valeur du 9 de la C200.

Tout çà pour dire que la précision pratique en situation extérieure dépend un peu de l'arme, un peu de la munition énormément du tireur. Et que, l'impression de précision n'est pas la vraie précision constatée par le carton. Sur les balles tirées sur du gibier, sur celles qui touchent peu sont très précises, beaucoup sont moyennes et la moitié est à côté...
avatar
Invité
Invité

réglage de ma lunette par rapport aux distances - Page 2 Empty Re: réglage de ma lunette par rapport aux distances

Mer 28 Mar 2018 - 8:38
+10000
ste2a
ste2a
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1700
Age : 53
Localisation : Corse
Date d'inscription : 31/03/2017

réglage de ma lunette par rapport aux distances - Page 2 Empty Re: réglage de ma lunette par rapport aux distances

Mer 28 Mar 2018 - 10:36
J'ai trouvé des clics fiables sur ma .....redfield révolution.
Et sur ma leupold vxr.
J'attends de régler ma nouvelle vx2 6-18x40 AO pour voir.
Je précise que l'image de cette dernière est juste bluffants je regrette pas ma zeiss
TJ61
TJ61
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3568
Age : 43
Localisation : Orne
Date d'inscription : 17/11/2010

réglage de ma lunette par rapport aux distances - Page 2 Empty Re: réglage de ma lunette par rapport aux distances

Mer 28 Mar 2018 - 18:02
JRG a écrit:Celui qui a des clics qui agissent strictement à la verticale et à l'horizontale que celui là lève la main !...

A 100m tu sens déjà (ou tu constates) que 10 clics en hauteur et... le latéral n'est plus pile poil alors Diane ou  Grand Trappeur pour le tir PRECIS à 300m en situation de chasse je dis poloppe (expression vulgaire). J'ai beaucoup fait de 300m pour avoir une idée dans des conditions de stand de tir. Quelques fois j'ai joué sur cibles beaucoup plus loin... C'est un autre monde. J'ai tiré pour faire du spectacle au revolver à 300m et à 200m sur un bidon posé sur la butte de sable... Le bidon bouge à chaque coup : le monde est stupéfait... Si vous allez au résultat il n'y a pas de trou dans le bidon mais le sable (sec) a sauté assez près pour donner l'impression que l'on est dedans. La précision est illusoire. Il faut avoir une arme de poing spéciale "SM" Silhouette Métallique et un calibre style .30-30 chargé pour pour tenir presque facilement le bidon de 2 litres. Avec un tube de 9 pouce et un MR 73 à 300m en tir sur cible je gardais le visuel à BISLEY avec des charges hyper calculées et des balles lourdes profilées. Ce type de groupement fait 4 bidons de 2 litres....
En revanche, avec une arme d'épaule de qualité, de bonnes munitions, vous tenez le bidon de deux litres à coup sûr dans la valeur du 9 de la C200.

Tout çà pour dire que la précision pratique en situation extérieure dépend un peu de l'arme, un peu de la munition énormément du tireur. Et que, l'impression de précision n'est pas la vraie précision constatée par le carton.  Sur les balles tirées sur du gibier, sur celles qui touchent peu sont très précises, beaucoup sont moyennes et la moitié est à côté...

+1000

J'ai fait aussi quelque cibles à 300/350m avec ma 7RM juste pour m'entrainer.
J'ai débuté le tir de chasse "long" quand je suis devenu garde particulier donc pour le tir des goupils.
Donc sur les conseils de certains modérateurs réglage de ma lunette par rapport aux distances - Page 2 Siffle (je passe de la pommade) pour me familiariser avec ma carabine lunette et la bonne balle (qu'il faut trouver) j'ai positionner des cibles à 50/100/150/200/250/300et 350m.
Déjà avant de commencer à tirer on se rend compte de la difficulté.
Après je n'ai tiré que canon froid entre chaque tir il faut attendre et mon truc c'est d'aller voir à pied.
Après la position de tir n'est pas la même qu'à la chasse. On est callé bien a l'aise (pas toujours le cas à la chasse)
De plus cela te permet de connaître tes limites de tir raisonnable, donc d'effectuer un tir mortel.
Je ne touche jamais à la tourelle.
Pour une raison de confiance.
Quand c'est réglé c'est réglé.

On est pas en TLD.

Après il existe des lunette avec une tourelle avec des réglages multiples.

Mais déjà en condition de chasse d'affût effectuer un tir correct entre 0 et 200m est largement suffisant.
Il m'est arrivé de dépassé les 250m mais en général je m'abstient.

Après à l'approche c'est différent je me refuse les tirs à plus de 75/80m non pour la difficulté mais pour une étique (mon étique).
Car j'approche au maximum. Voir trop prés pour tirer. réglage de ma lunette par rapport aux distances - Page 2 Rire

A+
Jérôme
armand 09
armand 09
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1163
Age : 68
Localisation : pyrénées ariegeoises
Date d'inscription : 30/11/2014

réglage de ma lunette par rapport aux distances - Page 2 Empty Re: réglage de ma lunette par rapport aux distances

Mer 28 Mar 2018 - 19:08
je suis ce sujet avec plaisir et ça m'arrive de m'endormir moins bete que la veille malgré les milliers de munitions tirées pendant des années.Quand je vais régler une de mes armes je suis assez maniaque sur leur précision ,je règle a 100m plein pot pour une et 4 cm au dessus pour d'autres.Quand j'ai fini le réglage je suis satisfait ,assis, chevalet bien calé etc et puis je prends l'arme et tire a l'épaule sans rien ,le résultat n'est pas le meme ça tient dans le noir de la cible (c 50) mais je m'en contente
titou 66
titou 66
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 6100
Age : 68
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 10/05/2010

réglage de ma lunette par rapport aux distances - Page 2 Empty Re: réglage de ma lunette par rapport aux distances

Mer 28 Mar 2018 - 20:54
@TJ61
Je suis entièrement de ton avis .
Tirs à différentes distances 1) pour s’entrainer  2) pour confirmer .
Canon froid ou presque , comme le premier coup en action de chasse .
Je joue parfois de la tourelle , c'est rare mais ca m'arrive . Avec la 22 en particulier , si non je joue avec les dot , toujours en 22.  
En 308 ,7x64 ou 7x57 R Le réglage 0 à 200 m fait tout . Battue , approche , affut .
Je m’abstiens de tirer dans certaines conditions et parfois on me le reproche , mais j'ai ma conscience et comme tu dis mon étique aussi .Tirer pour tuer propre et non pas pour tirer et peu être ...
PS pour les approches , maintenant que tu fais des couteaux ( classe thumright ) fais toi une baïonnette pour mettre sur ta carabine , c'est un plus , crois moi .réglage de ma lunette par rapport aux distances - Page 2 Sort

_________________
La mère :"Tu nous feras mourir de chagrin "
Le fil :"Tant mieux comme ça on ne retrouvera pas l'arme du crime !
avatar
Invité
Invité

réglage de ma lunette par rapport aux distances - Page 2 Empty Re: réglage de ma lunette par rapport aux distances

Mer 28 Mar 2018 - 21:08
la tourelle si elle est bien faite, bon diamètre, zéro stop, bien visible, graduations bien visibles, clics bien sonores, quand tu y as gouté pour le tir long c'est terrible; bien sur il te faut télémetrer et regarder tes abaques sur ta crosse mais comme c'est pour du tir long, tu as le temps, tu perds 3-4secondes mais qu'est ce que tu es bien dans ta tête, plus de questions sur la correction , tu n'as plus qu'à soigner ton lâcher
ça change de la contre-visée.
tout ça pour dire que dans les conditions de chasse normales, c'est inutile mais pour les tirs long, quel pied!!!
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum