Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

anciennes poudres et rechargement tables Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

anciennes poudres et rechargement tables Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
anciennes poudres et rechargement tables Verney10

Aller en bas
neltir
neltir
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5626
Age : 78
Localisation : AUDE 11200
Date d'inscription : 13/03/2011

anciennes poudres et rechargement tables Empty anciennes poudres et rechargement tables

Lun 19 Fév 2018 - 23:01
voici des tables de rechargement données par La Manufacture Française armes et cycles de St Etienne en 1948 , elles concernent les poudres noires de chasse et les poudres Pyroxylées , elles sont EN GRAMMES .

Neltir . anciennes poudres et rechargement tables Tables10

_________________
Le virus des armes ne guérit jamais
avatar
Invité
Invité

anciennes poudres et rechargement tables Empty Re: anciennes poudres et rechargement tables

Mar 20 Fév 2018 - 8:03
Tu es super Neltir, et en grammes !  anciennes poudres et rechargement tables 1938 anciennes poudres et rechargement tables 381609




pour moi tu vas remplacer le général Journée.



anciennes poudres et rechargement tables 449395
neltir
neltir
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5626
Age : 78
Localisation : AUDE 11200
Date d'inscription : 13/03/2011

anciennes poudres et rechargement tables Empty Re: anciennes poudres et rechargement tables

Mar 20 Fév 2018 - 20:32
Oh non je ne vais remplacer que moi même ! je n'inventes rien ,je ne fais que transmettre ce que je sais ,ça peu servir parfois .


voici la page de septembre 1948 traitant de ces rechargements , elle est peu lisible , heureusement je l'avais copiée et recopiée plusieurs fois .anciennes poudres et rechargement tables Tables12

_________________
Le virus des armes ne guérit jamais
avatar
Invité
Invité

anciennes poudres et rechargement tables Empty Re: anciennes poudres et rechargement tables

Mar 20 Fév 2018 - 20:35


Si je retrouves des antiquités de rechargement de ce type je te les communiquerais.
neltir
neltir
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5626
Age : 78
Localisation : AUDE 11200
Date d'inscription : 13/03/2011

anciennes poudres et rechargement tables Empty Re: anciennes poudres et rechargement tables

Mar 20 Fév 2018 - 20:43
Il y a quelques années (7 a .8 ) je m'étais amusé a faire des essais avec cette table et avec les poudres citées , et bien, tout était au point , j'ai aussi encore de nombreux échantillons de ces poudres diverses que je conserve , car on me demande parfois des expertises et c'est une bonne base comparative .

_________________
Le virus des armes ne guérit jamais
neltir
neltir
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5626
Age : 78
Localisation : AUDE 11200
Date d'inscription : 13/03/2011

anciennes poudres et rechargement tables Empty Re: anciennes poudres et rechargement tables

Mar 20 Fév 2018 - 20:44
Il y a quelques années (7 a .8 ) je m'étais amusé a faire des essais avec cette table et avec les poudres citées , et bien, tout était au point , j'ai aussi encore de nombreux échantillons de ces poudres diverses que je conserve , car on me demande parfois des expertises et c'est une bonne base comparative .

_________________
Le virus des armes ne guérit jamais
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum