Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Je teste pour vous : la solidarité sur PLC ! Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Je teste pour vous : la solidarité sur PLC ! Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Je teste pour vous : la solidarité sur PLC ! Verney10

Je teste pour vous : la solidarité sur PLC !

+20
makina88
MidRange
AFONDEBALLE36
Juloup
Adrien
fabrice13
chris01
Marco25
antony
braque vendéen
lau38
Emmbarre
bluy45
grugeur
bof
Lescuyer
laurent42
Insulaire
Blaser93
PierrotM
24 participants
Aller en bas
PierrotM
PierrotM
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1572
Age : 45
Localisation : Coteaux du lyonnais
Date d'inscription : 14/07/2017

Je teste pour vous : la solidarité sur PLC ! Empty Je teste pour vous : la solidarité sur PLC !

Jeu 25 Jan 2018 - 15:53
Bonjour à tous,
Je vous avais expliqué dans ma présentation que je n’avais pas encore le permis de chasser.  Je teste pour vous : la solidarité sur PLC ! Triste
Ma condition physique a bien évoluée, j’ai donc remédié à cette lacune en me réinscrivant début janvier. J’attends les convocations mais les dates m’ont été confirmé par téléphone et l’examen sera le 14 ou 15 mars.

Et c’est là que je demande de l’aide à PLC !
J’ai de l’appréhension ( un peu, beaucoup, énormément, à la folie, pas du tout) pour les examens en général (pour l’examen d’urine je gère quand même  lol! ). N’étant pas d’une famille de chasseur, je n’ai pas la possibilité de manipuler d'armes de chasse.

Je recherche donc un formateur, sympa, qui pourrait me promulguer une familiarisation aux maniements des armes que l’on retrouve au permis (fusils basculants (semi auto en plus si possible) et carabine à verrou).
Si l’un de vous (ou plusieurs ça me ferai plus d’entrainement  Je teste pour vous : la solidarité sur PLC ! Wink ) répond favorablement à ma demande, je serais super content. Outre quelques amuses gueules locaux, je n'ai à offrir que ma grande reconnaissance, qui est certes inestimable  Je teste pour vous : la solidarité sur PLC ! Siffle  mais qui n'a aucune valeur marchande.

Alors si vous vous sentez l'âme charitable et que vous ne savez pas quoi faire un de ses quatre matins, que vous vouliez échanger avec un gars sympa Je teste pour vous : la solidarité sur PLC ! Rire , qui ne demande qu'à apprendre ... mais qui stresse un peu pour son permis.  Je teste pour vous : la solidarité sur PLC ! Woo
Même si vous êtes loin je suis preneur, ça me fera une balade et ça fera un road trip de plus.
Bien que je t’apprécie @Insulaire tu es un poil trop loin pour moi Je teste pour vous : la solidarité sur PLC ! Snif .
Bien entendu, si éventuellement cette séance incluait des tirs réels je payerai les munitions utilisées (c’est la moindre des choses).


Merci d’avance.
Pierrot
Blaser93
Blaser93
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12185
Age : 53
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/12/2014

Je teste pour vous : la solidarité sur PLC ! Empty Re: Je teste pour vous : la solidarité sur PLC !

Jeu 25 Jan 2018 - 16:51
Bonjour à toi Pierrot ,

je ne te serai également que de peu de soutien pour 2 raisons :

- il est un fait que nous n'habitons également pas au plus près ...

- Je dois avouer que ce qui vous est demandé en France lors du passage du permis m'est complètement inconnu !

J'espère néanmoins que tu vas trouver l'une ou l'autre personne pour t'aider

Bien à toi Je teste pour vous : la solidarité sur PLC ! Wink

_________________
Je teste pour vous : la solidarité sur PLC ! 1325
PierrotM
PierrotM
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1572
Age : 45
Localisation : Coteaux du lyonnais
Date d'inscription : 14/07/2017

Je teste pour vous : la solidarité sur PLC ! Empty Re: Je teste pour vous : la solidarité sur PLC !

Jeu 25 Jan 2018 - 17:24
Merci Didier. Effectivement tu n'es pas le membre le plus proche, bien que si les autoroutes étaient gratuites la route ne m'aurait pas dérangé.  Je teste pour vous : la solidarité sur PLC ! Wink  
Oui les permis belge et français sont bien différents même si je crois savoir que le vôtre est bien plus difficile et complet, enfin d'après ce que j'en sais.
avatar
Invité
Invité

Je teste pour vous : la solidarité sur PLC ! Empty Re: Je teste pour vous : la solidarité sur PLC !

Jeu 25 Jan 2018 - 17:28
Bonjour,
je t'aurai aidé avec plaisir mais je suis un peu loin ..
Je peux quand même te donner quelques conseils utiles :
- Essaies de demander à la fédération si un technicien peut te renseigner sur la manipulation des armes (démontage, montage, visée ... juste en théorie); ou, peut etre aller voir un armurier pour les mêmes raisons.
- Le jour du passage du permis (pratique) n'essaies surtout pas de toucher un plateau ou le sanglier courant ...
Contentes toi de respecter les consignes de sécurité. Concentres toi uniquement sur ce point.
(pas lever le fusil sur un plateau rouge, attention aux petits bonhommes qui ont dans l'axe de tir ou autres obstacles (maison, voiture et même hirondelles ..)
Eh! oui, si une hirondelle passe en même temps qu'un plateau tirable, surtout ne pas tirer.
Si l'examinateur l'a pas vue, tu lui expliques.
Si tu rates, cela n'a aucune importance, tant que les règles de sécurité sont respectées.

PierrotM
PierrotM
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1572
Age : 45
Localisation : Coteaux du lyonnais
Date d'inscription : 14/07/2017

Je teste pour vous : la solidarité sur PLC ! Empty Re: Je teste pour vous : la solidarité sur PLC !

Jeu 25 Jan 2018 - 17:46
Merci des conseils Gaby.
Pour la théorie je gère. J'ai visionné le dvd de la fédé un sacré paquet de fois.
C'est surtout la pratique qui me fait soucis. Car entre la théorie et la pratique il y a un monde. Les doigts autour de la poignée et pas sur le pontet, etc ect ...

Il y a des hirondelles au mois de mars ?
Insulaire
Insulaire
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8614
Age : 56
Localisation : Ecosse
Date d'inscription : 22/04/2012
https://calooknives.wordpress.com/

Je teste pour vous : la solidarité sur PLC ! Empty Re: Je teste pour vous : la solidarité sur PLC !

Jeu 25 Jan 2018 - 17:48
PierrotM a écrit:
Même si vous êtes loin je suis preneur, ça me fera une balade et ça fera un road trip de plus.
Bien que je t’apprécie @Insulaire tu es un poil trop loin pour moi Je teste pour vous : la solidarité sur PLC ! Snif .
Merci d’avance.
Pierrot

Bonsoir Pierrot,
C'est gentil d'avoir pensé à moi et je me serais fait un plaisir de te donner un petit coup de main! Cependant, à part la distance qui constitue quand même une petite trotte, mon "Permis de Chasser" français date de 1984, époque à laquelle il n'existait pas d'épreuve pratique! Ici, en Grande-Bretagne, tout ce qui est nécessaire pour chasser est l'arme (et donc l'obtention d'une détention d'arme) et l'autorisation du possesseur du droit de chasse. Une personne peut légalement chasser sans savoir identifier un pigeon ou un lièvre... Je teste pour vous : la solidarité sur PLC ! Snif
Je suis sur que nos membres ne vont pas tarder à se manifester et vont vite te proposer leur aide! Je teste pour vous : la solidarité sur PLC ! Content

_________________
Amicalement,
Je teste pour vous : la solidarité sur PLC ! Geeses10
avatar
Invité
Invité

Je teste pour vous : la solidarité sur PLC ! Empty Re: Je teste pour vous : la solidarité sur PLC !

Jeu 25 Jan 2018 - 17:53
PierrotM a écrit:Merci des conseils Gaby.
Pour la théorie je gère. J'ai visionné le dvd de la fédé un sacré paquet de fois.
C'est surtout la pratique qui me fait soucis. Car entre la théorie et la pratique il y a un monde. Les doigts autour de la poignée et pas sur le pontet, etc ect ...

Il y a des hirondelles au mois de mars ?
Hirondelles, buses, éperviers, moineaux, drones, ULM, dahu ... et j'en passe ... Je teste pour vous : la solidarité sur PLC ! Content
avatar
laurent42
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 340
Age : 36
Localisation : loire
Date d'inscription : 21/01/2015

Je teste pour vous : la solidarité sur PLC ! Empty Re: Je teste pour vous : la solidarité sur PLC !

Jeu 25 Jan 2018 - 17:53
Salut
si tu passe proche de roanne, se sera un plaisir de te faire manipuler mes armes
superposé, kipplauf, carabine à pompe et fusil semi automatique si prévenu à l'avance
on pourrait même faire du tir en ball trap si c'est un samedi
Lescuyer
Lescuyer
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2897
Age : 31
Localisation : Marne
Date d'inscription : 05/01/2016

Je teste pour vous : la solidarité sur PLC ! Empty Re: Je teste pour vous : la solidarité sur PLC !

Jeu 25 Jan 2018 - 18:40
Si cela ta t'intéresse ma porte tes ouverte mais je suis a une heure de Didier ...
Lescuyer
Lescuyer
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2897
Age : 31
Localisation : Marne
Date d'inscription : 05/01/2016

Je teste pour vous : la solidarité sur PLC ! Empty Re: Je teste pour vous : la solidarité sur PLC !

Jeu 25 Jan 2018 - 18:43
J'espère qu'une personne plus proche te proposeras , c'est a vous de jouer les gars .
PierrotM
PierrotM
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1572
Age : 45
Localisation : Coteaux du lyonnais
Date d'inscription : 14/07/2017

Je teste pour vous : la solidarité sur PLC ! Empty Re: Je teste pour vous : la solidarité sur PLC !

Jeu 25 Jan 2018 - 19:07
Je te remercie Morgan, j'apprécie le geste. thumleft
Sans le prix des péages je serais venu avec plaisir.

@laurent42 n'est pas loin et je vois avec lui en mp pour les détails suite à sa proposition. Je teste pour vous : la solidarité sur PLC ! 1938

Je teste pour vous : la solidarité sur PLC ! 912902
avatar
Invité
Invité

Je teste pour vous : la solidarité sur PLC ! Empty Re: Je teste pour vous : la solidarité sur PLC !

Jeu 25 Jan 2018 - 19:31


Bon Pierrot, déjà ce n'est pas moi qui te feras manipuler une arme SA . . .
Au plus près de chez toi pour commencer tu vas au stand de St Catherine et tu leur expliques la problématique. Ils accepteront peut-être de t'aider, et même s'il y a un moniteur à te faire tirer une ou 2 cartouches.
Ensuite il faudrait savoir quel type d'arme ils font manipuler pour l'examen. Quand tu sauras , au mois de février je peux passer et que tu voies avec soit un juxta, un super où une carabine à verrou .
PierrotM
PierrotM
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1572
Age : 45
Localisation : Coteaux du lyonnais
Date d'inscription : 14/07/2017

Je teste pour vous : la solidarité sur PLC ! Empty Re: Je teste pour vous : la solidarité sur PLC !

Jeu 25 Jan 2018 - 19:48
Salut Richard,

Alors les armes du permis sont comme cités dans mon message du haut : fusils basculant (souvent superposé), fusil semi auto et carabine à verrou.
Il me semble que le candidat à le choix entre arme basculante ou semi auto pour les parcours. Mais l'examinateur choisi pour l'atelier "rangement dans la voiture", soit il te laisse l'arme basculante ou il peut te faire ranger le semi auto, et vice versa.

Tu parles du stand  "le tir au vol du jarez" ? Je l'avais oublié celui la. Je verrai en début de semaine prochaine si c'est toujours ouvert.

kolek a écrit:au mois de février je peux passer et que tu voies avec soit un juxta, un super où une carabine à verrou .
Tu peux même passer pour juste boire un cacao Je teste pour vous : la solidarité sur PLC ! Wink
bof
bof
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2174
Age : 57
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 18/01/2008

Je teste pour vous : la solidarité sur PLC ! Empty Re: Je teste pour vous : la solidarité sur PLC !

Jeu 25 Jan 2018 - 21:34
j'aurais fait avec plaisir, j'ai déjà fais pour un membre, (qui a eu son permis depuis), mais ça va faire loin je pense..
dommage

_________________
Je teste pour vous : la solidarité sur PLC ! Ramier10

on ne ment jamais tant qu'avant les éléctions, pendant la guerre et aprés la chasse (Clemenceau)

Je teste pour vous : la solidarité sur PLC ! 760
PierrotM
PierrotM
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1572
Age : 45
Localisation : Coteaux du lyonnais
Date d'inscription : 14/07/2017

Je teste pour vous : la solidarité sur PLC ! Empty Re: Je teste pour vous : la solidarité sur PLC !

Jeu 25 Jan 2018 - 21:37
Merci bof c'est super sympa. Effectivement ça risque de faire une trotte.
Mais pourquoi habitez vous si loin ??? lol.
grugeur
grugeur
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 766
Age : 62
Localisation : Maine et loire -49 dans le nord du 49
Date d'inscription : 02/12/2016

Je teste pour vous : la solidarité sur PLC ! Empty Re: Je teste pour vous : la solidarité sur PLC !

Jeu 25 Jan 2018 - 23:02
Bonsoir

Il faut quand même lire ton livre , jusqu'a la fin .
Pour mon permis , il y avait des questions qui n'etait pas posé sur le dvd .
Et encore merci à M'sieur bof pour la pratique .....


_________________
Celui qui pose une question risque d'être bête 5 min; celui qui ne la pose pas risque d'être bête toute sa vie !
PierrotM
PierrotM
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1572
Age : 45
Localisation : Coteaux du lyonnais
Date d'inscription : 14/07/2017

Je teste pour vous : la solidarité sur PLC ! Empty Re: Je teste pour vous : la solidarité sur PLC !

Ven 26 Jan 2018 - 6:46
Bonjour,

Je te rassure grugeur, je mange le livre aussi. Et je dirais même mieux : j'ai lu l'édition 2016 et maintenant celle de 2018.
Je me souviens de votre "parrainage" que vous aviez narrer sur PLC. C'est dans cet optique que j'ai créer ce post.
avatar
bluy45
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 249
Age : 68
Localisation : LOIRET
Date d'inscription : 29/12/2015

Je teste pour vous : la solidarité sur PLC ! Empty Re: Je teste pour vous : la solidarité sur PLC !

Ven 26 Jan 2018 - 8:04
N'ayant jamais au à passer le permis de chasser (de mon temps ça n'existait pas) Je ne crois pas être pour autant, un individu dangereux mais je me demande si je serais capable, avec les seules connaissances que j'utilise régulièrement pour pratiquer cette activité, de réussir l'examen. Je suppose que déjà, la partie théorique dois être gratinée.
Alors attention! Sans chercher à décourager les âmes charitables! Vouloir aider quelqu'un, c'est louable mais encore faut-il sois-même être sûr de ce qui sera considéré comme de bonnes pratiques, par un examinateur, le jour de l'examen.
Je me suis posé aussi la même question à propos du permis de conduire, quand mes enfants ont fait la conduite accompagnée. Après 45 ans de conduite, serais-je capable de l'obtenir maintenant?
En fait j'ai moi-même appris beaucoup de choses
bof
bof
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2174
Age : 57
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 18/01/2008

Je teste pour vous : la solidarité sur PLC ! Empty Re: Je teste pour vous : la solidarité sur PLC !

Ven 26 Jan 2018 - 9:12
bluy45 a écrit:N'ayant jamais au à passer le permis de chasser (de mon temps ça n'existait pas) Je ne crois pas être pour autant, un individu dangereux mais je me demande si je serais capable, avec les seules connaissances que j'utilise régulièrement pour pratiquer cette activité, de réussir l'examen. Je suppose que déjà, la partie théorique dois être gratinée.
Alors attention! Sans chercher à décourager les âmes charitables! Vouloir aider quelqu'un, c'est louable mais encore faut-il  sois-même être sûr de ce qui sera considéré comme de bonnes pratiques, par un examinateur, le jour de l'examen.
Je me suis posé aussi la même question à propos du permis de conduire, quand mes enfants ont fait la conduite accompagnée. Après 45 ans de conduite, serais-je capable de l'obtenir  maintenant?
En fait j'ai moi-même appris beaucoup de choses

bonjour,
le but, dans mon cas et pour ce que j'ai fait, n'était pas tant de faire passer l'épreuve, mais de permettre à une personne qui n'a pas de chasseur dans son entourage, d'avoir une arme dans les mains, de tirer un peu aussi, et de manipuler....j'ai passé moi même le permis il y a une quinzaine d'année, et ça a encore bien évolué. ma démarche va dans ce sens; je ne suis pas un moniteur. Nous n'avons malheureusement pas réussi à nous caler pour un jour de chasse ensuite, ce n'est que partie remise.

_________________
Je teste pour vous : la solidarité sur PLC ! Ramier10

on ne ment jamais tant qu'avant les éléctions, pendant la guerre et aprés la chasse (Clemenceau)

Je teste pour vous : la solidarité sur PLC ! 760
PierrotM
PierrotM
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1572
Age : 45
Localisation : Coteaux du lyonnais
Date d'inscription : 14/07/2017

Je teste pour vous : la solidarité sur PLC ! Empty Re: Je teste pour vous : la solidarité sur PLC !

Ven 26 Jan 2018 - 9:25
@bluy45 comme le dit bof, la démarche n'a pas pour but d'enseigner une façon de chasser. C'est de (me) permettre de manipuler les armes comme décrit dans le dvd de la fédé et d'acquérir un automatisme dans les gestes.
Tourner le fusil avant de le casser, relever la crosse et non les canons, etc etc ...
Refaire encore et encore les bons gestes pour être prêt le jour J.
Emmbarre
Emmbarre
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 194
Age : 38
Localisation : Bretagne (35)
Date d'inscription : 23/05/2017

Je teste pour vous : la solidarité sur PLC ! Empty Re: Je teste pour vous : la solidarité sur PLC !

Ven 26 Jan 2018 - 12:22
Tu passes le permis et fais la formation dans le Rhône ? J'en garde un très bon souvenir...
Lors de la 1/2 journée de formation, on fait au moins 2 fois le parcours (3 si on a le temps) dont un examen blanc. Ils te remettent en plus une fiche exhaustive pour le sanglier courant.
Regarde le DVD plusieurs fois avant (même si c'est chiant, tu peux trouver des variantes sur youtube, histoire de pas voir toujours le même mec) et fait le a vide dans ton salon (ca a bien fait marrer ma femme), la répétition est la clé de la réussite.
Pour la théorie, lis le bouquin, mais surtout fait des quizz sur le site dédié. http://www.reussite-permisdechasser.com. J'ai fais au moins 50 examens blancs + 5 fois la série des questions éliminatoires.
Pour venir sur le terrain, je regarde un truc et reviens vers toi Bad)

_________________
"Qui ne sait boire ne sait rien"
avatar
Invité
Invité

Je teste pour vous : la solidarité sur PLC ! Empty Re: Je teste pour vous : la solidarité sur PLC !

Ven 26 Jan 2018 - 14:34


En espérant que le temps soit un peu différent le samedi 3, sinon pas de chasse.
Pierrot tu peux nous accompagner avec Emmbarre, pas sûr que l'endroit te plaise : c'est à côté de La Rosière. lol!
Le rdv serait à 7 h 30 à l'esplanade au carrefour, ou au pied du panneau limineux de St Soril.
Tu pourrais discuter et nous accompagner.
A toi de voir . . .
PierrotM
PierrotM
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1572
Age : 45
Localisation : Coteaux du lyonnais
Date d'inscription : 14/07/2017

Je teste pour vous : la solidarité sur PLC ! Empty Re: Je teste pour vous : la solidarité sur PLC !

Ven 26 Jan 2018 - 15:21
Bonjour à tous,

@Emmbarre, oui je passe le permis dans le Rhône. Le stand de St Andéol est à coté de chez moi.
Le dvd et les vidéos youtube, je les aient toutes mangé et digéré, et je continue.
Qu'est ce que tu appelles "entrainement à vide" ? Mimer avec les mains ? Si c'est ça je te dirai que je le fais, mais difficile à dire si c'est bien fait. lol.
Pour l'entrainement des questions ça fait 3 ans que je fais des quizzs et examens blanc. Là dessus je gère aussi.

@kolek ce serait avec plaisir. Pour ce qui est de l'endroit il me plait bien. On en a déjà parlé si tu te souviens.
Peux tu m'envoyer un sms avec les infos utiles pour cette sortie, si ça se fait ?
Je vois bien le panneau lumineux de St Sorlin. Je teste pour vous : la solidarité sur PLC ! Wink
avatar
Invité
Invité

Je teste pour vous : la solidarité sur PLC ! Empty Re: Je teste pour vous : la solidarité sur PLC !

Ven 26 Jan 2018 - 15:26


J'avais peur que l'endroit ne te plaise pas . . . Je teste pour vous : la solidarité sur PLC ! Siffle
Bien sûr si le temps le permet tu seras averti.
avatar
lau38
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 304
Age : 48
Localisation : 38
Date d'inscription : 18/09/2017

Je teste pour vous : la solidarité sur PLC ! Empty Re: Je teste pour vous : la solidarité sur PLC !

Sam 27 Jan 2018 - 8:18
Salut,
Je suis dans l'Isère c'est peut être un peu loin pour toi. J'ai passé le permis il y a 2 ans.

Pour la partie théorie, j'avais bosser ça en ligne, fait et refait des QCM jusqu’à faire 0 faute. C'est dommage de perdre des points là dessus. Mais à priori tu le bosses depuis un moment et tu as l'air au point. Juste un truc qui sera différent : dans le QCM tu as une image qui illustre la question, le jour de l'examen c'est une vidéo. La présentation n'est pas tout à fait la même.

Pour la pratique, quand j'ai fait le parcours lors de la demi journée de "formation" (je mets des "" parce que je trouve vraiment trop rapide pour des gens qui n'ont jamais manipuler d'armes) j'ai fait plein d'erreurs. Si le permis était dans la foulée je ne l'aurait pas eu. Du coup, j'ai regardé en boucle les vidéos du parcours, en plus sur le net il y a celles tournées sur le parcours de l’Isère, là où j'ai passé le permis. Puis, j'ai trouvé une arme (ou pire tu peux prendre une carabine à plomb) et j'ai repris la vidéo en faisant moi aussi les geste peu être une cinquantaine de fois. Si les voisins m'avaient vu, ils m'auraient pris pour un fou.
Pour moi, un défaut qui revenait souvent était le doigt qui ce portait sur la queue de détente ou sur le pontet. je l'ai corrigé en serrant très fort la crosse (mais vraiment très fort au point d'en avoir limite mal à la fin du parcourt) tout le long du parcourt. Comme tu serres, le doigt ne part pas. Ensuite tu regardes si tu peu tirer en sécurité, tu tournes bien la tête pour que le gars et vu que tu regardais, ça te laisse aussi un petit temps d'attente (tu n'as pas épauler dès que le plateau est parti) en même temps tu as vu si le plateau était de la bonne couleur. Si tu peux tirer, tu épaules, tu vises et tu tires. et n'oublies pas à la fin de bien redescendre ton arme en faisant attention qu'in y ait personne en face.
Lors des phases de chargement, déchargement, n'oublie pas de te tourner vers un coin ou il y a personne et de bien faire voir que tu as vu qu'il n'y avait personne, ni maison, ni quoi que ce soit. de bien regarder dans tes canons (sauf si tu choisis le semi auto, il me semble qu'ils ne voulaient pas que l'on fasse cette vérification sauf au début parce que des candidats on déjà vérifié les canons avec une arme chargée (est ce que quelqu'un peu confirmer).
Pour la phase de tir à cartouches réelles, c'est pareil. Ce qui compte c'est la sécurité donc tu décompose bien tes mouvements, tu regardes bien partout quand tu charges et décharges, tu serres ta crosse, tu regardes bien la couleur du plateau, ..... On ne te demande pas de casser le plateau, on te demandes de tirer si c'est tirable (couleur du plateau) Donc ne stress pas avec ça (perso j'en ai cassé aucun le jour du permis et manqué beaucoup de gibier à la chasse ensuite) je qui compte c'est de tirer en sécurité.
Pour la battue, c'est la même chose, la sécurité et les mouvements qui comptent. Tu peux tout loupé, c'est pas grave. La séquence est plus longue que pour le tir au fusil, il faut bien apprendre la chronologie : j'arrive au poste, ...., j'entends le signal,.... Si tu ne connais pas l’enchaînement il ne te viendra pas tout seul.

Au niveau du fusil, j'avais pris un basculant. Quand tu ouvres tu voit de suite si il est chargé ou pas. Le semi, c'est plus vissieux et tu peu te faire avoir en contrôlant la chambre voir qu'il n'y a rien refermé la chambre (ce qui fait monter une cartouche si il en restait une en magasin) contrôlé le magasin et penser que ton arme est déchargé alors que non. Avec le stress cette erreur et facile à faire et te coûtera le permis. (Il y a plein de personnes qui chassent au semi qui arrivent à la faire de temps en temps).

Bonne chance à toi.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum