Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Chasseurs vigilants dans l'Oise Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Chasseurs vigilants dans l'Oise Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chasseurs vigilants dans l'Oise Verney10

Aller en bas
dan30
dan30
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 725
Age : 77
Localisation : Gard (Haute vallée de la Cèze)
Date d'inscription : 17/08/2016

Chasseurs vigilants dans l'Oise Empty Chasseurs vigilants dans l'Oise

Mer 10 Jan 2018 - 16:41
Une bonne initiative pour nos forêts.
http://www.europe1.fr/societe/dans-loise-les-chasseurs-vigilants-aident-les-forces-de-lordre-3541319

_________________
Plus on connait les gens et plus on aime son chien
avatar
Invité
Invité

Chasseurs vigilants dans l'Oise Empty Re: Chasseurs vigilants dans l'Oise

Mer 10 Jan 2018 - 16:45

Salut,

oui j'ai vu, il y a déjà une association d' escrologistes qui se plaint !
Lescuyer
Lescuyer
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2897
Age : 31
Localisation : Marne
Date d'inscription : 05/01/2016

Chasseurs vigilants dans l'Oise Empty Re: Chasseurs vigilants dans l'Oise

Mer 10 Jan 2018 - 16:48
Une bonne chose, mais attention ... La moindre boulette d’un chasseur, ou qui abuseras, qui se prendras le nez avec un promeneur, et ça va être notre fête encore.
vendéen
vendéen
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5903
Age : 75
Localisation : vendée côte
Date d'inscription : 10/03/2013

Chasseurs vigilants dans l'Oise Empty Re: Chasseurs vigilants dans l'Oise

Mer 10 Jan 2018 - 17:00
Sur le fond c'est une bonne initiative, mais sur les 3 points évoqués ( Observer les faits anormaux - Sensibiliser les promeneurs - Alerter les forces de l'ordre) il y en a un qui est délicat à mettre en œuvre et ce sera selon l'humeur et l'esprit pégagogique du chasseur (y a le bon et y a le mauvais chasseur , on a entendu ça, malheureusement dans un sketch!) . Les escrolos montent en effet au créneau, ils n'en perdent pas une ces nantis du monde (pseudo) associatif. Chasseurs vigilants dans l'Oise Snif

_________________
Guy, alias "vendéen"  Chasseurs vigilants dans l'Oise Wink

Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde ...
avatar
Invité
Invité

Chasseurs vigilants dans l'Oise Empty Re: Chasseurs vigilants dans l'Oise

Mer 10 Jan 2018 - 17:24
J'ignore si cette initiative est heureuse nous verrons, en revanche il est clair une fois de plus, que les sectaires du camp d'en face n'ont rien compris aux modalités pourtant claires de cette convention. Je note sur quel ton et avec quels adjectifs leurs responsables s'autorisent des injonctions au Préfet et aux Officiers de la Gendarmerie!
avatar
Invité
Invité

Chasseurs vigilants dans l'Oise Empty Re: Chasseurs vigilants dans l'Oise

Sam 20 Jan 2018 - 10:57
Toujours aussi brillants les écolos, je remarque l'intitulé "écologie et radicale" et au passage un petit rappel de leurs chevaux de bataille: chasse le dimanche, vénerie, piégeage, déterrage... Hors sujet et nullissime comme de coutume!

https://www.ecologie-radicale.org/cause-animale/1550-oise-les-chasseurs-ne-sont-pas-des-auxiliaires-de-police

                                                                  Chasseurs vigilants dans l'Oise Rhhoo       Chasseurs vigilants dans l'Oise 0
avatar
charlie32
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 992
Age : 70
Localisation : GERS
Date d'inscription : 31/10/2017

Chasseurs vigilants dans l'Oise Empty Re: Chasseurs vigilants dans l'Oise

Sam 20 Jan 2018 - 13:53
Toujours aussi brillants les écolos, je remarque l'intitulé "écologie et radicale" et au passage un petit rappel de leurs chevaux de bataille: chasse le dimanche, vénerie, piégeage, déterrage... Hors sujet et nullissime comme de coutume!

Embétant aussi est le fait qu'au sein même des chasseurs c'est souvent la guerre, de plus en plus les chasseurs en battue aux sangliers, nous restreignent les jours de chasse au petit gibier, même au migrateur, alors que faire?, on est dans l'impasse, nous devrions etre solidaires les uns des autres, et c'est le tout le contraire, il est pourtant clair que la fin de la chasse du petit gibier sonnera le glas de toutes les chasses.

_________________
Quand l'Aiguille de pin tombe dans la taïga, l'Ours la sent, le cerf l'entend et l'aigle la voit.
avatar
charlie32
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 992
Age : 70
Localisation : GERS
Date d'inscription : 31/10/2017

Chasseurs vigilants dans l'Oise Empty Re: Chasseurs vigilants dans l'Oise

Dim 21 Jan 2018 - 15:47
Et bien voilà, hier je n'ai pas pu aller chasser dans une société où: "chasse interdite le samedi
à cause des battues", OK, ce matin Dimanche, il pleut mais ce n'est pas suffisant pour altérer ma passion, donc mon fusil, mes chiens et me voilà parti sur les territoires de la société où je n'ai pas pu aller hier à cause des battues, au bout de 3/4 heures, j'entend des courants gueuler, le lièvre est fermé, je sort en bordure du bois et surprise, des types en orange partout, je vais voir le plus proche, le plus aimable certainement et lui dis" il y a battue aujourd'hui aussi" réponse "Oui, je' suis désolé mais vous devez partir", il se trouve qu'un peu plus loin un autre me regarde, en plus d'un sale œil, c'est clair je comprend que je l'emmerde, je m'approche, c'est le président de la société, je lui fais la même observation" il y a battue aujourd'hui aussi", réponse moins aimable " nous on chasse quand on veut et chaque fois qu'on peut" nous avons discuté un bon moment, on parle des écologistes qui veulent interdire la chasse le Dimanche, je me suis quand même senti obligé de lui faire remarquer que depuis 48 ans que je chasse, j'ai toujours entendu ce genre de discours, mais jusqu'à preuve du contraire les seuls qui m'empêchent de chasser ce sont bien les chasseurs, il est bien connu qu'un chasseur qui ne peut plus exercer sa passion à cause des autres chasseurs, devient inéluctablement un anti chasse, il serait temps peut etre que les responsables de Fédération se penche sur ce problème grandissant et au moins aussi important que d'offrir la carte la 1ière année, il ne faut pas oublier que au travers des chasseurs de battues il y a également des chasseurs de petits gibiers qui laisseront tomber la chasse le jour où ils ne pourront plus chasser ce petit gibier car les battues ne sont qu'un échappatoire quand certaines espèces sont fermées, sans parler de certaines sociétés où si tu ne vas pas aux battues tu ne peux pas avoir de carte, alors, perso, les écolos me font moins peur que les chasseurs de battues, je n'ai rien contre eux, du moins pas encore, mais il faudrait qu'ils comprennent qu'ils ne sont pas les seuls à aimer la chasse et qu'il faudrait qu'ils laissent un peu leur égoïsme de coté.
Le jour où les écolos comprendront qu'il y a une telle rivalité entre les chasseurs, ils l'exploiteront et gagneront la partie. Et l'on me dit "comment faire pour attirer les jeunes vers la chasse?" j'aimerai bien le croire, mais...........
Je suis désolé pour l'adhérent de ce forum qui chasse sur cette société, mais j'en ai vraiment gros sur le cœur.

_________________
Quand l'Aiguille de pin tombe dans la taïga, l'Ours la sent, le cerf l'entend et l'aigle la voit.
vendéen
vendéen
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5903
Age : 75
Localisation : vendée côte
Date d'inscription : 10/03/2013

Chasseurs vigilants dans l'Oise Empty Re: Chasseurs vigilants dans l'Oise

Dim 21 Jan 2018 - 17:04
Chasseurs vigilants dans l'Oise Snif

_________________
Guy, alias "vendéen"  Chasseurs vigilants dans l'Oise Wink

Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde ...
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum