Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Chasse du chevreuil de Sibérie Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Chasse du chevreuil de Sibérie Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chasse du chevreuil de Sibérie Verney10

Aller en bas
avatar
adek
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 38
Age : 91
Localisation : 06110 le Cannet
Date d'inscription : 17/12/2017

Chasse du chevreuil de Sibérie Empty Chasse du chevreuil de Sibérie

Mar 19 Déc 2017 - 12:19
Cet  été, je suis parti en Russie, dans la Sibérie méridionnale me confronter a mon gibier préféré le chevreuil a l'approche.   M'accompagnait mon ami plus jeune de 25 ans ayant chassé au Tadjikistan en 2015 et dont j'ai vu la photo sur PLC a l'occasion de la lecture de ce remarquable reportage .
Voyage sans problème ,Nice- Istanboul-Ekaterinbourg,( ville ou ont été assassinés  le Tsar et sa famille en 1918 ) contrôle sérieux de l'arme et des munitions,c'a ne rigole pas!, puis départ en voiture avec le responsable du  secteur de chasse vers Kourgan soit 250km ,vitesse 90km/h, personne aussi bien a l'aller qu'au retour ne double......arrivée au lieu de résidence vers 10h, petite collation, on prend possession de nos chambres et la, Dimitri, le responsable me dit,< veuillez enfermer votre arme et munitions dans l'armoire forte de votre chambre>J'obtempère et m'allonge sur le lit pour récupérer ,je m'assoupis, et TOC! TOC!  oui! entrez!  Polizei!     P....n! les emmerdes qui commencent me dis je? et bien non, ces fonctionnaires ont a nouveau controlé  papiers,arme et visa, puis sont repartis. Chasse du chevreuil de Sibérie Snif
avatar
Invité
Invité

Chasse du chevreuil de Sibérie Empty Re: Chasse du chevreuil de Sibérie

Mar 19 Déc 2017 - 13:08
Deux contrôles valent mieux qu'un, on sait ce qui en est en Europe occidentale! Chasse du chevreuil de Sibérie Siffle
avatar
adek
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 38
Age : 91
Localisation : 06110 le Cannet
Date d'inscription : 17/12/2017

Chasse du chevreuil de Sibérie Empty Re: Chasse du chevreuil de Sibérie

Mar 19 Déc 2017 - 13:15
Allez donc! je n'arrive pas a insérer les photos Chasse du chevreuil de Sibérie Triste
avatar
Invité
Invité

Chasse du chevreuil de Sibérie Empty Re: Chasse du chevreuil de Sibérie

Mar 19 Déc 2017 - 13:19
avatar
adek
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 38
Age : 91
Localisation : 06110 le Cannet
Date d'inscription : 17/12/2017

Chasse du chevreuil de Sibérie Empty Re: Chasse du chevreuil de Sibérie

Mar 19 Déc 2017 - 13:44
Je viens d'essayer, mais résultat non concluant ,demain apres la chasse je demanderai de l'aide a mon fils!   affaire a suivre...Patience! Chasse du chevreuil de Sibérie Siffle
Blaser93
Blaser93
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12185
Age : 53
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/12/2014

Chasse du chevreuil de Sibérie Empty Re: Chasse du chevreuil de Sibérie

Mar 19 Déc 2017 - 13:59
bounce

_________________
Chasse du chevreuil de Sibérie 1325
Lescuyer
Lescuyer
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2897
Age : 31
Localisation : Marne
Date d'inscription : 05/01/2016

Chasse du chevreuil de Sibérie Empty Re: Chasse du chevreuil de Sibérie

Mar 19 Déc 2017 - 16:09
Bonjour,

Didier, Il n’y pas un mini de message pour insérer les photos ?

Hâte de voir ton cr adek, j’adore les chevreuils de Sibérie !!
avatar
adek
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 38
Age : 91
Localisation : 06110 le Cannet
Date d'inscription : 17/12/2017

Chasse du chevreuil de Sibérie Empty Re: Chasse du chevreuil de Sibérie

Mer 20 Déc 2017 - 17:24
Désolé je suis! j'ai réduit en 2 Mo ,je suis passé par le serveur pour héberger mes photos, rien n'y fait, de plus les clichés en hauteur doivent être réduits, c'est le cirque!!! et aprés une journée de chasse en montagne a traquer dans le froid sans résultat, je verrai demain......Sorry!
avatar
adek
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 38
Age : 91
Localisation : 06110 le Cannet
Date d'inscription : 17/12/2017

Chasse du chevreuil de Sibérie Empty Re: Chasse du chevreuil de Sibérie

Jeu 21 Déc 2017 - 11:37
Je poursuis la narration de notre trip Chasse du chevreuil de Sibérie 563536 pour les clichés!

Nous sommes le 23 aôut, apres un repas pris a 15h, le guide de notre séjour Serguei se pointe avec son aide Andrei et le véhicule traditionnel de l'armée soviétique des années 6o que l'on voit dans tous les reportages des ex pays de l'est avec l'ouverture dans le toit et son capot rabattable. Présentation,ils ne parlent bien entendu ni le Français ni l'anglais mais sont souriants, que demander de plus ?
Nous prenons la route pour vérifier le réglage de mon arme Blaser R93 en 7 REM avec balle Fip Sauvestre 8,35g-129gr  DRO=188m.L'essai effectué étant concluant, nous partons a la découverte de cette steppe boisée typique dont le sol est si riche pour l'agriculture , nous longeons des champs de blé de dimensions époustouflantes 5a6km de long sur 1km de large le tout bordé de forêts de bouleau ou des prairies  de grandes graminées ou les chevreuils peuvent facilement se cacher.
Le temps est au beau, température 14 a 15° mais les moustiques de Sibérie, sont a l'échelle des brocards des mèmes lieux, Monstrueux mais audibles comme les hélicos Russe! J'avais emporté un flacon de Muskol , reliquat d'un trip en Alberta, impeccable! nous n'avons pas été piqué. Cette soirée de mise en situation s'est terminée vers 21 h, retour a la datcha 22h , souper et Dodo Chasse du chevreuil de Sibérie 824814
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

Chasse du chevreuil de Sibérie Empty Re: Chasse du chevreuil de Sibérie

Jeu 21 Déc 2017 - 11:58
Si tu as un problème pour les photos,je peux t'envoyer mon mail en mp,si tu veux,tu me les envoies  et je les mets sur le forum....
J'ai toujours aimé aider la jeunesse... Chasse du chevreuil de Sibérie Content
avatar
adek
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 38
Age : 91
Localisation : 06110 le Cannet
Date d'inscription : 17/12/2017

Chasse du chevreuil de Sibérie Empty Re: Chasse du chevreuil de Sibérie

Jeu 21 Déc 2017 - 14:20
Ah! enfin de l'aide , bien volontiers, Merci!
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

Chasse du chevreuil de Sibérie Empty Re: Chasse du chevreuil de Sibérie

Jeu 21 Déc 2017 - 14:34
C'est fait,vas voir ta messagerie.....
avatar
adek
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 38
Age : 91
Localisation : 06110 le Cannet
Date d'inscription : 17/12/2017

Chasse du chevreuil de Sibérie Empty Re: Chasse du chevreuil de Sibérie

Jeu 21 Déc 2017 - 15:29
24 aôut( la nuit des privilèges) 4h du mat , réveil en fanfare, petit dej et a 5h précise, nos guides sont la, on charge le matos ,le 4 stablestick et en route. Nous prenons la transsibérienne sur 10km environ puis empruntons une piste de terre pour pénétrer dans notre zone d'affectation. A perte de vue, plaine ma plaine oh! mon immense plaine, chanson russe! et la commence l'aventure......
Serguei qui conduit, devait être tankiste dans l'armée, j'ai fais une vidéo de notre séjour avec la caméra GoPro, c'est débile, ils sont fous ces russes. Après qq kms a travers cette végétation, brusquement se levant devant la voiture une demi douzaine de petits coqs tétras éclatent comme un feu d'artifice en noir et blanc! quelle vision magique, ce spectacle se reproduira assez souvent durant ces jours privilégiés. Andrei qui est debout a mes cotés a la tourelle frappe le toit, Serguei stoppe ! jumelage, un brocard est dans les blés a 300m, ah bon? moi je ne distingue rien, eux ont l'habitude ,enfin avec les jumelles je perçois une tête mais pas assez significative ,on tente l'appeau, c'est le tout début du rut on poursuit notre chemin a vitesse grand V et vlan on s'embourbe, alors la , le grand jeu, pas question d'être dépanné, nos deux accolytes extraient du coffre ,krick, tronçonneuse et c'est parti, les bouleaux font les frais de cet arrêt impromptu et 10mn après on redémarre bien heureux car les moustiques commençaient a nous attaquer. C'est comme en Camargue lorsqu 'il n'y a pas de Mistral et qu'un pressant besoin se fait sentir.....
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

Chasse du chevreuil de Sibérie Empty Re: Chasse du chevreuil de Sibérie

Jeu 21 Déc 2017 - 16:43
De la part de adek
Chasse du chevreuil de Sibérie P1010010
Chasse du chevreuil de Sibérie Img_0810
Désolé,mais c'est tout ce que j'ai reçu....la 2eme était en deux fois....


Dernière édition par gxa68 le Jeu 21 Déc 2017 - 18:17, édité 1 fois
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

Chasse du chevreuil de Sibérie Empty Re: Chasse du chevreuil de Sibérie

Jeu 21 Déc 2017 - 18:11
La suite...
Chasse du chevreuil de Sibérie P310
Chasse du chevreuil de Sibérie P410
Chasse du chevreuil de Sibérie P510
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

Chasse du chevreuil de Sibérie Empty Re: Chasse du chevreuil de Sibérie

Jeu 21 Déc 2017 - 18:16
je continue...... Chasse du chevreuil de Sibérie Content
Chasse du chevreuil de Sibérie P610
Chasse du chevreuil de Sibérie P710
Chasse du chevreuil de Sibérie P810
[url=https://servimg.com/view/11518247/845]Chasse du chevreuil de Sibérie <a href=Chasse du chevreuil de Sibérie 1210


Dernière édition par gxa68 le Jeu 21 Déc 2017 - 18:17, édité 1 fois
avatar
adek
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 38
Age : 91
Localisation : 06110 le Cannet
Date d'inscription : 17/12/2017

Chasse du chevreuil de Sibérie Empty Re: Chasse du chevreuil de Sibérie

Jeu 21 Déc 2017 - 18:19
C'est déjà pas mal, Merci!
le premier broc
la rue du village
la Datcha au bord du lac et mon ami Gérald
le dépeçage sur place
avatar
adek
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 38
Age : 91
Localisation : 06110 le Cannet
Date d'inscription : 17/12/2017

Chasse du chevreuil de Sibérie Empty Re: Chasse du chevreuil de Sibérie

Jeu 21 Déc 2017 - 18:23
Vu la dernière photo, on fait vraiment la gueule! c'est la tristesse!
Allez a demain Chasse du chevreuil de Sibérie 1938
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

Chasse du chevreuil de Sibérie Empty Re: Chasse du chevreuil de Sibérie

Jeu 21 Déc 2017 - 18:28
Je ne te parles pas du tarif des heures sup.....demain ,je ne suis pas là...Désolé....
Chasse du chevreuil de Sibérie P1310
Chasse du chevreuil de Sibérie Img_0811
Chasse du chevreuil de Sibérie Img_0812
Chasse du chevreuil de Sibérie Img_0813
Blaser93
Blaser93
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12185
Age : 53
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/12/2014

Chasse du chevreuil de Sibérie Empty Re: Chasse du chevreuil de Sibérie

Jeu 21 Déc 2017 - 19:03
@adek : Moi qui suis un passionné des voyages de chasse ( pour finir , plus que de chasser dans mon propre pays ... ) , je sens que c'est avec grande passion que je vais suivre vos périples cynégétiques !!!

Chasse du chevreuil de Sibérie Wink

_________________
Chasse du chevreuil de Sibérie 1325
Domuz38
Domuz38
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 6108
Age : 52
Localisation : 38
Date d'inscription : 21/04/2013

Chasse du chevreuil de Sibérie Empty Re: Chasse du chevreuil de Sibérie

Jeu 21 Déc 2017 - 19:07
Bonjour, merci pour le partage Chasse du chevreuil de Sibérie Content

_________________
La valeur d’un trophée de sanglier ne se mesure pas en centimètres. Pour moi c’est l’investissement personnel,la difficulté pour l’obtenir et les personnes avec qui on partage ces moments,qui en font sa vraie valeur.
avatar
adek
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 38
Age : 91
Localisation : 06110 le Cannet
Date d'inscription : 17/12/2017

Chasse du chevreuil de Sibérie Empty Re: Chasse du chevreuil de Sibérie

Ven 22 Déc 2017 - 11:34
Merci gxa68,et bonne journée!

Nous roulons depuis 15mn quand Andrei frappe a nouveau, arrèt brutal, 2 brocards s'affrontent a l'horizon, p....n! que c'est loin, je mets sur grossissement 8 et m'appuie sur un coussin, je vise le +vieux et tire, rien, rebelote, même résultat, les chevreuils n'ont pas réagis. Gerald vérifie au télémétre ...240m!!! Ouah! les 2 balles ont frappées devant, les détonnations se sont propagées dans l'immensité de la plaine et ne les ont pas inquiétés. Je rage car j'ai horreur de tirer d'un véhicule.
Avec Gérald nous nous extirpons du combi et stablestick en main nous courons vers les brocs a demi penchés. Mon ami m'annonce 145m, c'est bon, faut s'appliquer car le cœur bat la chamade, zut! le broc commence a se déplacer vers le bois, je vise derrière le coude et presse la détente  BOUM!  le brocard part en trainant sa patte av gauche, tu l'a blessé! me crie Gérald  ??????  l'animal fait 30m et s'écroule Chasse du chevreuil de Sibérie Woo
avatar
adek
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 38
Age : 91
Localisation : 06110 le Cannet
Date d'inscription : 17/12/2017

Chasse du chevreuil de Sibérie Empty Re: Chasse du chevreuil de Sibérie

Ven 22 Déc 2017 - 12:07
Serguei et andrei arrivent avant nous avec le "tank", nous découvrons ce beau chevreuil de Sibérie, pas très haut mais ramassé au niveau trophée ,de 4 ans environ aux dire de SERGUEI.
photos , la dernière bouchée et on redémarre, il est 9h pour stopper qq minutes dans le bois afin de dépouiller le gibier.
Arrivé a la Datcha, sur le perron nous attend Dimitri, le personnel, l'interpréte et suivant l'usage
VODKA reVODKA et amuses gueule.
Nous allons nous reposer jusqu'à 14h, déjeunons a 15h et repartons de 17h a 21h en chasse sans résultat si ce n'est d'apercevoir un élan et son jeune dans un marais mais image trop fugace..
avatar
adek
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 38
Age : 91
Localisation : 06110 le Cannet
Date d'inscription : 17/12/2017

Chasse du chevreuil de Sibérie Empty Re: Chasse du chevreuil de Sibérie

Ven 22 Déc 2017 - 14:27
25 aôut,  2ieme jour de chasse.

Nous repartons a la quète du Grall, le soleil est toujours de la partie, aujourd'hui je laisse ma carabine aux bons soins de Gérald, pour le remercier de m'avoir accompagné chez Poutine.
Encore des tétras, en veux tu en voila! moi les derniers que j'ai tiré c'était dans les années 78 avant la création du parc du Mercantour....    a plusieurs reprises nous stopons pour jumeler dans les graminées des femelles avec leurs progénitures, nous appelons au buttolo,  pas de surprise.  A 9h retour au bercail, collation puis toilette, dodo jusqu'au déjeuner a 15h et c'est reparti pour le coup du soir, entre chien et loup, a 20h a l'orée de la forêt on entrevoie un mâle , les bois assez hauts, allez Gérald! c'est bon! avec lui no problème, 115m, BOUM! le brocard est tombé sur place. On est content de cette réussite ,le trophée est bien représentatif.  On remplie aussitôt les papiers que Serguei détiens et qui seront remis a ????? retour ,dépeçage, VODKA, reVODKA, rereVODKA , diner et les bras de Morphée:Vplc:
avatar
Invité
Invité

Chasse du chevreuil de Sibérie Empty Re: Chasse du chevreuil de Sibérie

Ven 22 Déc 2017 - 14:37


Merci Adek pour tes récits.
J'irais bien voir çà sur place, juste un souci : les moustiques m'adorent !
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum