Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

filetage  Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

filetage  Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
filetage  Verney10

filetage

+3
braque vendéen
renard81jm
titou 66
7 participants
Aller en bas
titou 66
titou 66
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 6093
Age : 68
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 10/05/2010

filetage  Empty filetage

Mar 19 Déc 2017 - 11:48
Je me lance .
Comme j'ai dit dernièrement , il faut prendre parfois  le taureau par les cornes .
C'est ce que j'ai fait dernièrement avec les couteaux et là , l'envie me prends de faire des cornes , en corne bien sur .
Mon problème est :{ comment et avec quoi réaliser un filetage pour visser l'embout sur la corne }
J'ai bien un tourne à gauche et le reste mais le diamètre est trop petit .
Alors filetage  600957 avec un écrou et un boulon au bon diamètre filetage  600957 peut être mais des arêtes ne sont pas assez tranchantes à mon avis  .

_________________
La mère :"Tu nous feras mourir de chagrin "
Le fil :"Tant mieux comme ça on ne retrouvera pas l'arme du crime !
avatar
renard81jm
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1001
Age : 72
Localisation : sud
Date d'inscription : 09/06/2014

filetage  Empty Re: filetage

Mar 19 Déc 2017 - 12:01
brj.
une photo serai la bien venu
avatar
Invité
Invité

filetage  Empty Re: filetage

Mar 19 Déc 2017 - 12:07
titou 66 a écrit:Je me lance .
Comme j'ai dit dernièrement , il faut prendre parfois  le taureau par les cornes .
C'est ce que j'ai fait dernièrement avec les couteaux et là , l'envie me prends de faire des cornes , en corne bien sur .
Mon problème est :{ comment et avec quoi réaliser  un filetage pour visser l'embout sur la corne }
J'ai bien un tourne à gauche et  le reste mais le diamètre est trop petit .
Alors filetage  600957 avec un écrou et un boulon au bon diamètre filetage  600957 peut être mais des arêtes ne sont pas assez tranchantes à mon avis  .

Salut,
te lances pas trop fort .. filetage  Rire

Le mieux est de trouver un insert (fileté ou taraudé à la dimension de l'embout) et le coller sur la corne.

Regardes dans un magasin de bricolage les réducteurs ou autre au rayon plomberie. Tu vas peut être en trouver un qui convienne ?

Édit : j'ai fait un peu comme ça pour ma pibole, j'ai changé l'embout pour un plus petit. La liaison entre la pibole et le nouvel embout est faite avec un petit raccord en cuivre.
Le tout fixé de manière provisoire par du chatterton pour tester le son ... ça fait maintenant au moins 4 ans que je teste .. filetage  Rire
titou 66
titou 66
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 6093
Age : 68
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 10/05/2010

filetage  Empty Re: filetage

Mar 19 Déc 2017 - 23:46
@Gaby53
Yes filetage  28211 je vais tester
Merci .

_________________
La mère :"Tu nous feras mourir de chagrin "
Le fil :"Tant mieux comme ça on ne retrouvera pas l'arme du crime !
avatar
Invité
Invité

filetage  Empty Re: filetage

Mer 20 Déc 2017 - 0:11
titou 66 a écrit:@Gaby53
Yes filetage  28211  je vais tester
Merci .
Regardes un peu sur ce lien, il y a des embouts et pipets qui doivent pouvoir s'adapter au diamètre de ta corne.

Édit : soignes le montage car le pipet doit pouvoir se démonter (nettoyage, remplacement)
braque vendéen
braque vendéen
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1700
Age : 36
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 01/12/2016

filetage  Empty Re: filetage

Mer 20 Déc 2017 - 8:07
Éventuellement une filière (mais ça va être compliqué ) , ou tu peux mettre une embouchure !

_________________
STEVE thumright
bof
bof
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2174
Age : 57
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 18/01/2008

filetage  Empty Re: filetage

Mer 20 Déc 2017 - 9:10
salut,
juste une petite question, tu te sers de quoi comme corne, quelle race de bovin?
merci

_________________
filetage  Ramier10

on ne ment jamais tant qu'avant les éléctions, pendant la guerre et aprés la chasse (Clemenceau)

filetage  760
titou 66
titou 66
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 6093
Age : 68
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 10/05/2010

filetage  Empty Re: filetage

Mer 20 Déc 2017 - 20:13
@bof
Le voisin n'a pas voulu me laisser les siennes , j'ai pris ce que j'ai trouvé .
Dommage , ce sont de vielles cornes , plus tu les lime plus tu en enlevé sans arriver à la corne saine .
Si tu cherche des cornes vas voir à l’équarrissage ou aux abattoirs et si tu as le choix , prends des cornes blondes , jaunes ou blanches , les noires ce dégradent plus vite dans le temps .

_________________
La mère :"Tu nous feras mourir de chagrin "
Le fil :"Tant mieux comme ça on ne retrouvera pas l'arme du crime !
bof
bof
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2174
Age : 57
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 18/01/2008

filetage  Empty Re: filetage

Mer 20 Déc 2017 - 20:45
merci,
j'avais à une époque fait des recherches, mais des belles c'est pas évident surtout quand tu n'es pas dans une région avec beaucoup d'éleveurs.....
et celles du voisin il les porte encore fièrement filetage  Siffle filetage  Woo

_________________
filetage  Ramier10

on ne ment jamais tant qu'avant les éléctions, pendant la guerre et aprés la chasse (Clemenceau)

filetage  760
TJ61
TJ61
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3564
Age : 43
Localisation : Orne
Date d'inscription : 17/11/2010

filetage  Empty Re: filetage

Mar 20 Mar 2018 - 17:26
Alors voici

filetage  Dscf4447

C'est un insert monter en force ou collé.

filetage  Dscf4449

On voit mal mais il y en a un bon centimètre à l'intérieur.

La hanche c'est juste une feuille de laiton monter sur un bout de plastique.

filetage  Dscf4448

Tu pourrais essayer de fileté un morceau de cuivre ou d'inox de récup.
Après il faut que je regarde au taf ce que j'ai.

Désolé pour le retard j'avais zappé le sujet filetage  Oups

A+
Jérôme

_________________
Safran Les Terres Noires
AFONDEBALLE36
AFONDEBALLE36
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2527
Age : 36
Localisation : indre
Date d'inscription : 05/07/2016

filetage  Empty Re: filetage

Mar 20 Mar 2018 - 21:35
Sûrement que Titou n'y est pas pour rien si le voisin a des cornes, comme il est à la retraite, il a le temps de s'occuper des voisines filetage  Sort
Je connais bien un endroit ou je pourrais certainement vous en récupérer, une société qui en stocke des tonnes (sous un hangar) pour en faire de l'engrais, les laissant "mûrir" avec la viande encore au bout. Le problème c'est de les faire passer par la poste, vu l'odeur, le facteur n'acceptera jamais de mettre ça dans ses sacoches puker

_________________
ALEX
Celui qui ne veut rien faire trouve une excuse, celui qui veut faire trouve une solution !
filetage  Photo014filetage  Photo016
TJ61
TJ61
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3564
Age : 43
Localisation : Orne
Date d'inscription : 17/11/2010

filetage  Empty Re: filetage

Mer 21 Mar 2018 - 17:58
Tiens titou, voila ce que je peux te proposer

filetage  Dscf4452

C'est du laiton, après il me faudrait le diamètre pour voire si j'ai ca.
Pour le filetage ca doit être en gaz il me semble celui la car c'est du petit.

A+
Jérôme

_________________
Safran Les Terres Noires
1henri
1henri
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1093
Age : 40
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 23/10/2014

filetage  Empty Re: filetage

Mer 21 Mar 2018 - 21:09
AFONDEBALLE36 a écrit:Sûrement que Titou n'y est pas pour rien si le voisin a des cornes, comme il est à la retraite, il a le temps de s'occuper des voisines filetage  Sort
Je connais bien un endroit ou je pourrais certainement vous en récupérer, une société qui en stocke des tonnes (sous un hangar) pour en faire de l'engrais, les laissant "mûrir" avec la viande encore au bout. Le problème c'est de les faire passer par la poste, vu l'odeur, le facteur n'acceptera jamais de mettre ça dans ses sacoches puker

Tu peux sérieusement en recuperer? Parce que je sillonne régulièrement l’indre, ça eviterai au facteur de sentir la charogne filetage  Rire et ça peut m’être utile pour une pibolle et des manches. J’avais demandé a un copain agri mais les cornes de ses limousines ne sont pas très belles...


_________________
Toute la nature que nous avons sous les yeux est mangeante et mangée. Les proies s'entremordent.
V. Hugo. (Les travailleurs de la mer)
AFONDEBALLE36
AFONDEBALLE36
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2527
Age : 36
Localisation : indre
Date d'inscription : 05/07/2016

filetage  Empty Re: filetage

Mer 21 Mar 2018 - 22:32
Je pourrais en récupérer sans soucis mais ce ne sont pas spécialement des belles cornes, sans doute des limousines aussi vu que c'est cette race qui est présente par chez nous, elles sont récupérées à la sortie d’abattoir, il y a sûrement de tout, j'avoue ne jamais les avoir observées de très près. A moins de crapahuter dans le paquet dans l'espoir de peut-être en trouver une jolie, au milieu des mouches, de la viande accrochée aux cornes en putréfaction, avec l'odeur qui va avec (ça se sent à des kilomètres quand tu es à bon vent puker). Après avoir senti ça, il faut en vouloir pour se la fourrer dans le bec affraid
Elles sont mieux en engrais qu'en trompette, mais si vraiment tu y tiens, je pourrais jeter un oeil en mettant un masque à gaz filetage  Rire

_________________
ALEX
Celui qui ne veut rien faire trouve une excuse, celui qui veut faire trouve une solution !
filetage  Photo014filetage  Photo016
1henri
1henri
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1093
Age : 40
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 23/10/2014

filetage  Empty Re: filetage

Jeu 22 Mar 2018 - 11:05
Non, ne t'en fais pas si jamais tu avais juste à ramasser 3 belles cornes dans le tas ça m'intéressait, mais si c'est compliqué je trouverai bien une autre occasion...

Il faudrait que je vois quand je vais en Corrèze il y a des salers ce qui ont des belles cornes, ou sinon quand je vais en Écosse il faudrait que je trouve des cornes de hairy cow des Highlands!

_________________
Toute la nature que nous avons sous les yeux est mangeante et mangée. Les proies s'entremordent.
V. Hugo. (Les travailleurs de la mer)
AFONDEBALLE36
AFONDEBALLE36
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2527
Age : 36
Localisation : indre
Date d'inscription : 05/07/2016

filetage  Empty Re: filetage

Jeu 22 Mar 2018 - 19:32
Si à l'occase en y allant prendre de l'engrais, j'en vois une ou plusieurs belle(s), je te récupérerais ça filetage  Wink

_________________
ALEX
Celui qui ne veut rien faire trouve une excuse, celui qui veut faire trouve une solution !
filetage  Photo014filetage  Photo016
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum