Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Calibre chasse - Page 3 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Calibre chasse - Page 3 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calibre chasse - Page 3 Verney10

Calibre chasse

+14
jerem91
monge
daniboy18
antony
armand 09
baikal02
Rondeau
horace2002
charles01
mich13
cintu
JP2
renard81jm
garry 171
18 participants
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Calibre chasse - Page 3 Empty Re: Calibre chasse

Mer 20 Déc 2017 - 17:59


Calibre chasse - Page 3 Boulet je n'en prends qu'une sinon je me tromperais sur les balles à emporter . . .
avatar
Invité
Invité

Calibre chasse - Page 3 Empty Re: Calibre chasse

Mer 20 Déc 2017 - 21:33
kolek a écrit:

Calibre chasse - Page 3 Boulet  je n'en prends qu'une sinon je me tromperais sur les balles à emporter . . .
D'accord Calibre chasse - Page 3 Rire allez, j'opte pour la 7x64.
antony
antony
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 4644
Age : 29
Localisation : Loire 42
Date d'inscription : 26/02/2010

Calibre chasse - Page 3 Empty Re: Calibre chasse

Mer 20 Déc 2017 - 21:40
kolek a écrit:
Pour le poil plus puissant et sans couper le cheveux en 4 . . . tout dépend à quel moment
En montagne j'utilise une vieille Kepplinger Escalade (tiens, tiens) en 7x64 avec un busc bois rajouté 3420 grammes
ou aussi une 404 carbone 30-06 busc réglable 3500 grammes.
Les 2 sont démontables.
En 7x64 SST-ST 10,5 grammes et 30-06 itou en 10,7 grammes, la 7x64 83 joules de moins à la bouche et 90 joules de plus à 200 m.
Les 2 foudroient un chamois à 200 m.
Devinez laquelle je prend ?  

Je suis bien d'accord avec toi Kolek. Ce que je dis est "vite dit" et tiré par les cheveux; car effectivement, j'ai remarqué ce phénomène sur d'autres chargements avec le 7*64. C'est très schématique.

A quoi ressemble cette kepplinger escalade? Sur Google image, on trouve presque rien ???

_________________
La chasse n' est pas seulement un moyen de régulation; c' est avant tout une communion entre l' Homme, l' animal et la Nature.
Amicalement, Antho.
avatar
Invité
Invité

Calibre chasse - Page 3 Empty Re: Calibre chasse

Mer 20 Déc 2017 - 22:03
antony a écrit:
kolek a écrit:
Pour le poil plus puissant et sans couper le cheveux en 4 . . . tout dépend à quel moment
En montagne j'utilise une vieille Kepplinger Escalade (tiens, tiens) en 7x64 avec un busc bois rajouté 3420 grammes
ou aussi une 404 carbone 30-06 busc réglable 3500 grammes.
Les 2 sont démontables.
En 7x64 SST-ST 10,5 grammes et 30-06 itou en 10,7 grammes, la 7x64 83 joules de moins à la bouche et 90 joules de plus à 200 m.
Les 2 foudroient un chamois à 200 m.
Devinez laquelle je prend ?  

Je suis bien d'accord avec toi Kolek. Ce que je dis est "vite dit" et tiré par les cheveux; car effectivement, j'ai remarqué ce phénomène sur d'autres chargements avec le 7*64. C'est très schématique.

A quoi ressemble cette kepplinger escalade? Sur Google image, on trouve presque rien ???
Bonjour Antony,
tiens regardes là

PS : Si tu as eu JRG comme formateur, rien n'est tiré par les cheveux rassures toi .. c'est un excellent prof et expérimenté de surcroit. Calibre chasse - Page 3 Content
Insulaire
Insulaire
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8614
Age : 56
Localisation : Ecosse
Date d'inscription : 22/04/2012
https://calooknives.wordpress.com/

Calibre chasse - Page 3 Empty Re: Calibre chasse

Mer 20 Déc 2017 - 22:05
Bonsoir Antony!
La voilà la Kepplinger Escalade de Kolek avec son busc rappporté!

Calibre chasse - Page 3 Img_0910

C'est la photo qu'il a publiée lui-même dans ce sujet!
https://www.passionlachasse.com/t30403-clubs-non-trouve-je-met-un-peu-tout

Les modérateurs sont aux aguets ce soir! lol!

_________________
Amicalement,
Calibre chasse - Page 3 Geeses10
avatar
Invité
Invité

Calibre chasse - Page 3 Empty Re: Calibre chasse

Mer 20 Déc 2017 - 22:15
N'empêche qu'avec son busc de 40 mmm ...Calibre chasse - Page 3 Chuut10
antony
antony
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 4644
Age : 29
Localisation : Loire 42
Date d'inscription : 26/02/2010

Calibre chasse - Page 3 Empty Re: Calibre chasse

Mer 20 Déc 2017 - 22:28
Gaby53 a écrit:
antony a écrit:
kolek a écrit:
Pour le poil plus puissant et sans couper le cheveux en 4 . . . tout dépend à quel moment
En montagne j'utilise une vieille Kepplinger Escalade (tiens, tiens) en 7x64 avec un busc bois rajouté 3420 grammes
ou aussi une 404 carbone 30-06 busc réglable 3500 grammes.
Les 2 sont démontables.
En 7x64 SST-ST 10,5 grammes et 30-06 itou en 10,7 grammes, la 7x64 83 joules de moins à la bouche et 90 joules de plus à 200 m.
Les 2 foudroient un chamois à 200 m.
Devinez laquelle je prend ?  

Je suis bien d'accord avec toi Kolek. Ce que je dis est "vite dit" et tiré par les cheveux; car effectivement, j'ai remarqué ce phénomène sur d'autres chargements avec le 7*64. C'est très schématique.

A quoi ressemble cette kepplinger escalade? Sur Google image, on trouve presque rien ???
Bonjour Antony,
tiens regardes là

PS : Si tu as eu JRG comme formateur, rien n'est tiré par les cheveux rassures toi .. c'est un excellent prof et expérimenté de surcroit. Calibre chasse - Page 3 Content

Je disais ça dans le sens où ce que j'ai dit n'est pas forcément très juste.  Calibre chasse - Page 3 Wink  Calibre chasse - Page 3 Content
On a de la chance oui; PLC est riche de personnes merveilleuses. Mais la formation est longue dans le monde de la balistique... les cours sont loin d'être terminés.  Calibre chasse - Page 3 Pensif  Calibre chasse - Page 3 Rire  Calibre chasse - Page 3 Content J'ai encore du pain sur la planche.

Gaby53 a écrit:N'empêche qu'avec son busc de 40 mmm ...Calibre chasse - Page 3 Chuut10

Faute au montage Calibre chasse - Page 3 Rire

Et merci pour le partage des photos les gars. Calibre chasse - Page 3 Wink Calibre chasse - Page 3 1938

_________________
La chasse n' est pas seulement un moyen de régulation; c' est avant tout une communion entre l' Homme, l' animal et la Nature.
Amicalement, Antho.
avatar
Invité
Invité

Calibre chasse - Page 3 Empty Re: Calibre chasse

Mer 20 Déc 2017 - 22:35


Ben oui le montage est haut et je serais paraît'il mal foutu !
mais je travaille à trouver un montage non pas plus bas, mais moins haut. Calibre chasse - Page 3 Content
avatar
Invité
Invité

Calibre chasse - Page 3 Empty Re: Calibre chasse

Mer 20 Déc 2017 - 22:41
kolek a écrit:

Ben oui le montage est haut et je serais paraît'il mal foutu !
mais je travaille à trouver un montage non pas plus bas, mais moins haut. Calibre chasse - Page 3 Content

T'inquiètes pas, imagine la hauteur des busc pour les dianes de Birmanie ...Femmes-girafes lol!
Insulaire
Insulaire
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8614
Age : 56
Localisation : Ecosse
Date d'inscription : 22/04/2012
https://calooknives.wordpress.com/

Calibre chasse - Page 3 Empty Re: Calibre chasse

Mer 20 Déc 2017 - 23:04
kolek a écrit:

Ben oui le montage est haut et je serais paraît'il mal foutu !
mais je travaille à trouver un montage non pas plus bas, mais moins haut. Calibre chasse - Page 3 Content

Ce n'est pas ton arcade (blackeye) qui va morfler avec ce busc, Kolek, mais ton pif! Calibre chasse - Page 3 Rire Calibre chasse - Page 3 Sort

_________________
Amicalement,
Calibre chasse - Page 3 Geeses10
avatar
Invité
Invité

Calibre chasse - Page 3 Empty Re: Calibre chasse

Jeu 21 Déc 2017 - 11:43


Eh non y'a rien qui morfle du tout , le pif ne peux pas recevoir puisque ma pommette est collé au busc et l'oeil juste en face de la croix.
Bon là je viens de faire un montage 10 mm moins haut.
B.Michel
B.Michel
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 19
Age : 59
Localisation : PYRENEES ORIENTALES
Date d'inscription : 03/01/2018

Calibre chasse - Page 3 Empty Re: Calibre chasse

Dim 20 Mai 2018 - 10:49
garry 171 a écrit:Pensez vous que ce n'est pas un peu trop gros pour le chevreuil au risque de trop l’abîmer?


Il existe des GPA en 14Grammes, légères et rapides. Alternative intéressante pour des tirs lointains, pour ce qui est de ne pas abimer les bêtes il n'y a pas de mystère il faut bien placer ses balles et ce avec n'importe quel calibre.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum