Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Lunette de battue ! Avis ? Aide pour un choix svp ! Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Lunette de battue ! Avis ? Aide pour un choix svp ! Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Lunette de battue ! Avis ? Aide pour un choix svp ! Verney10

Lunette de battue ! Avis ? Aide pour un choix svp !

+11
GILAP
Maxou1383
makina88
cassayre 12
Eric68
sergio73
horace2002
baikal02
stephcha
antony
Quentin10000
15 participants
Aller en bas
avatar
Quentin10000
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 25
Age : 29
Localisation : Aube
Date d'inscription : 30/11/2017

Lunette de battue ! Avis ? Aide pour un choix svp ! Empty Lunette de battue ! Avis ? Aide pour un choix svp !

Jeu 14 Déc 2017 - 12:16
Bonjour à tous ! j'ai besoin de votre aide pour un choix important !

Le sujet du jour concerne le choix d'une lunette de battue pour mon express sabatti 30R blaser !

Je chasse le gros gibier exclusivement en battue et pour le moment avec un point rouge zeiss !
Dans un biotop de l'Est et de l'Ile de France (Mirador dans une foret de feuillus et sapins), tir au saut de la ligne d'une largeur de 5 à 50 m.

Distance de tir grand maximum 80m (plutot compris entre 10 et 50 m)
Je pense qu'un grossissement x4 x6 devrait suffir

2 questions se posent à moi !

la 1ère est celle du modèle et de la marque ?

J'ai un budget assez conséquent environ 1200 à 2200 €

J'hésite donc entre 5 marques :

- Swarovski Z6i (pas de Z8)
- Leica magnus (1-6x24)
- Khales helia 5
- Zeiss victory (pas de V8)
- Nikon Monarch 7 IL (1-4x24)

Tout le monde autour de moi me dit de prendre swarovski mais que valent les autres ? Avez vous des expériences avec une lunette mentionnée ci dessus ?

J'ai pas envie de me tromper !

2ème question:

Faut il prendre une lunette à Rail mon armurier me dit que c'est mieux ! Mais à part l'esthétique quelles sont les bénéfices du rail ?

Merci par avance de vos réponses
avatar
Quentin10000
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 25
Age : 29
Localisation : Aube
Date d'inscription : 30/11/2017

Lunette de battue ! Avis ? Aide pour un choix svp ! Empty Re: Lunette de battue ! Avis ? Aide pour un choix svp !

Jeu 14 Déc 2017 - 12:18
Autres spécificités à prendre en compte c'est que dans certaines battues je souhaite garder mon point rouge, la lunette sera donc utilisée sur mon montage pivot que j'ai actuellement sur mon point rouge !
antony
antony
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 4644
Age : 29
Localisation : Loire 42
Date d'inscription : 26/02/2010

Lunette de battue ! Avis ? Aide pour un choix svp ! Empty Re: Lunette de battue ! Avis ? Aide pour un choix svp !

Jeu 14 Déc 2017 - 13:56
Pour faire simple:
- Toutes les lunettes que tu cites sont du très très bon matériel. Tu peux rajouter dans ta liste la meopta R2.

Toutes auront leur petit avantage; et leur petit inconvénient.

Pour moi, j'aurais une préférence pour la Z6 et la magnus. Je n'ai pas regardé dans la Leica mais un collègue en est ravi.

Pour la nikon; j'ai failli l'acheter. Son champ de vision est grand mais le souci; une fois que tu regardes dedans; ben tu te rends compte que le réticule est bien assez gros; trop gros à mon gout. L'épaisseur de la croix vient gâcher ta prise de visée (qui plus est devra être très rapide aux vues de tes descriptifs).

Pour la lunette avec ou sans rail; tu n'es pas prêt je pense d'avoir des soucis avec ta vue. Le rail pourra te permettre d'avoir un montage "légèrement" plus bas.

L’avantage d'un montage collier est que; lorsque tu es atteint de certains troubles de la vue; tu peux modifier l'inclinaison de ton réticule,... Lunette de battue ! Avis ? Aide pour un choix svp ! Wink

_________________
La chasse n' est pas seulement un moyen de régulation; c' est avant tout une communion entre l' Homme, l' animal et la Nature.
Amicalement, Antho.
stephcha
stephcha
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3261
Age : 51
Localisation : Au bois
Date d'inscription : 14/11/2012

Lunette de battue ! Avis ? Aide pour un choix svp ! Empty Re: Lunette de battue ! Avis ? Aide pour un choix svp !

Jeu 14 Déc 2017 - 14:05
Bonjour@tous.

Elles sont toutes excellentes ! Le SAV de Swarovski est excellent.
Le rail permet de bien serrer la lunette sans risquer d'abimer le système de réglage, ce que l'on ne peut faire avec une lunette à tube, le prix est majoré d'une centaine d'€.
Tu as aussi Schmidt&Bender qui est pas mal non plus.

Stéphane
avatar
Invité
Invité

Lunette de battue ! Avis ? Aide pour un choix svp ! Empty Re: Lunette de battue ! Avis ? Aide pour un choix svp !

Jeu 14 Déc 2017 - 14:11


Elles sont toutes bonnes, se dégagent en tête vu ton budget : Z6i, Magnus et Zeiss.
En qualité optique Z6 et Magnus, la Zeiss 1% derrière !
Suite à certaines choses que je sais et ne peux pas écrire je ne prendrais pas la Magnus et que ceux qui savent ne l'écrivent pas.
Le docteur peut m'appeler s'il est curieux.
stephcha
stephcha
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3261
Age : 51
Localisation : Au bois
Date d'inscription : 14/11/2012

Lunette de battue ! Avis ? Aide pour un choix svp ! Empty Re: Lunette de battue ! Avis ? Aide pour un choix svp !

Jeu 14 Déc 2017 - 14:13
Pour compléter Antony, pour la battue, il faut prendre un modèle à réticule "invariant" ou "deuxième plan focal", il ne grossit pas lorsque tu zoom.

Stéphane
baikal02
baikal02
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1435
Age : 32
Localisation : Thierache (Aisne)
Date d'inscription : 07/08/2015

Lunette de battue ! Avis ? Aide pour un choix svp ! Empty Re: Lunette de battue ! Avis ? Aide pour un choix svp !

Jeu 14 Déc 2017 - 14:39
+1 pour la swaro!

_________________
Lunette de battue ! Avis ? Aide pour un choix svp ! Grand-10
La chasse aux femmes est un sport passionnant. Les ennuis commencent dès qu'on en a attrapé une.
avatar
Quentin10000
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 25
Age : 29
Localisation : Aube
Date d'inscription : 30/11/2017

Lunette de battue ! Avis ? Aide pour un choix svp ! Empty Re: Lunette de battue ! Avis ? Aide pour un choix svp !

Jeu 14 Déc 2017 - 15:24
4 votes pour la swarovski pour le moment !

La leica me plait bien en terme de qualité et de look !

la swarovski est la plus renommé mais c'est aussi la plus représentée et j'aime bien me démarquer !

Pour la ZEISS pas d'avis ?
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11261
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

Lunette de battue ! Avis ? Aide pour un choix svp ! Empty Re: Lunette de battue ! Avis ? Aide pour un choix svp !

Jeu 14 Déc 2017 - 15:25
Elles sont toutes bonnes... Lunette de battue ! Avis ? Aide pour un choix svp ! 35149...le reste, ça dépend du tireur...
avatar
Quentin10000
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 25
Age : 29
Localisation : Aube
Date d'inscription : 30/11/2017

Lunette de battue ! Avis ? Aide pour un choix svp ! Empty Re: Lunette de battue ! Avis ? Aide pour un choix svp !

Jeu 14 Déc 2017 - 15:54
je suis d'accord c'est pas parce que tu aura la meilleure lunette, et la meilleure carabine que ça t'empechera de prélever !

Neanmoins je pense qu'en ayant du bon matériel ça réduit les risques ... Lunette de battue ! Avis ? Aide pour un choix svp ! Pensif Lunette de battue ! Avis ? Aide pour un choix svp ! 824814 Lunette de battue ! Avis ? Aide pour un choix svp ! 251898
sergio73
sergio73
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1057
Age : 48
Localisation : savoie 73200
Date d'inscription : 30/11/2013

Lunette de battue ! Avis ? Aide pour un choix svp ! Empty Re: Lunette de battue ! Avis ? Aide pour un choix svp !

Jeu 14 Déc 2017 - 16:01
Affaire de gout.Toutes sont tres bonnes.
Ils faut prendre le temp de les testės,chacun aura une vision differante sur tel ou tel model...
Perso je suis un pro zeiss.
avatar
Quentin10000
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 25
Age : 29
Localisation : Aube
Date d'inscription : 30/11/2017

Lunette de battue ! Avis ? Aide pour un choix svp ! Empty Re: Lunette de battue ! Avis ? Aide pour un choix svp !

Jeu 14 Déc 2017 - 16:09
sergio73 a écrit:Affaire de gout.Toutes sont tres bonnes.
Ils faut prendre le temp de les testės,chacun aura une vision differante sur tel ou tel model...
Perso je suis un pro zeiss.

justement j'ai mis l'oeil dans la swaro, la leica, la nikon et la zeiss

pour moi pour la vue intérieure : Swaro= leica et nikon = Zeiss mais les différences sont minimes, c'est juste une histoire de fiabilité, d'esthétisme, et vos avis !
avatar
Quentin10000
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 25
Age : 29
Localisation : Aube
Date d'inscription : 30/11/2017

Lunette de battue ! Avis ? Aide pour un choix svp ! Empty Re: Lunette de battue ! Avis ? Aide pour un choix svp !

Jeu 14 Déc 2017 - 16:14
Donc selon vous :

trio gagnant : SWARO, LEICA, ZEISS ?

Nikon est en dessous ?

Mon armurier m'a fait une offre pour une NIKON MONARCH 7 1-4x24, à rail, monté sur montage pivot, et réglé sur mon express à 1400 €. Qu'en pensez vous ?


avatar
Quentin10000
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 25
Age : 29
Localisation : Aube
Date d'inscription : 30/11/2017

Lunette de battue ! Avis ? Aide pour un choix svp ! Empty Re: Lunette de battue ! Avis ? Aide pour un choix svp !

Jeu 14 Déc 2017 - 16:16
la Z6 c'est 2000 € (la lunette seule), donc c'est pas tout à fait le même budget, LEICA et ZEISS sont surement dans la même grille de tarif à 100 € près.

Donc la différence en vaut elle la chandelle ?
avatar
Quentin10000
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 25
Age : 29
Localisation : Aube
Date d'inscription : 30/11/2017

Lunette de battue ! Avis ? Aide pour un choix svp ! Empty Re: Lunette de battue ! Avis ? Aide pour un choix svp !

Jeu 14 Déc 2017 - 17:13
On trouve en ce moment sur NATURABUY des vendeurs pro qui vendent des Z6i à rail 2ème génération à 1600€ !!!!!

Que pensez vous de ça ?
avatar
Invité
Invité

Lunette de battue ! Avis ? Aide pour un choix svp ! Empty Re: Lunette de battue ! Avis ? Aide pour un choix svp !

Jeu 14 Déc 2017 - 17:30


Une Z6i dans un magasin ( pas un vendeur de savonnettes ) c'est 1890 le prix constaté ( pas sur le net ), tu as le matériel, le vendeur, le conseil et l'armurier pour faire le montage et le réglage. Peut-être il fait le réglage gratuit et la MO pas chère.
Après en région Troyenne je ne sais pas . . .
stephcha
stephcha
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3261
Age : 51
Localisation : Au bois
Date d'inscription : 14/11/2012

Lunette de battue ! Avis ? Aide pour un choix svp ! Empty Re: Lunette de battue ! Avis ? Aide pour un choix svp !

Jeu 14 Déc 2017 - 17:30
Laquelle, 1-6x24 ou la 1.7-10x42?
En tout cas, après consultation du site, guère plus chère qu'au Luxembourg (- de 100 € de différence), tu fais une bonne affaire. Lunette de battue ! Avis ? Aide pour un choix svp ! Wink

Stéphane
avatar
Quentin10000
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 25
Age : 29
Localisation : Aube
Date d'inscription : 30/11/2017

Lunette de battue ! Avis ? Aide pour un choix svp ! Empty Re: Lunette de battue ! Avis ? Aide pour un choix svp !

Jeu 14 Déc 2017 - 17:32
1-6 x 24
avatar
Quentin10000
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 25
Age : 29
Localisation : Aube
Date d'inscription : 30/11/2017

Lunette de battue ! Avis ? Aide pour un choix svp ! Empty Re: Lunette de battue ! Avis ? Aide pour un choix svp !

Jeu 14 Déc 2017 - 17:35
kolek a écrit:

Une Z6i dans un magasin ( pas un vendeur de savonnettes ) c'est 1890 le prix constaté ( pas sur le net ), tu as le matériel, le vendeur, le conseil et l'armurier pour faire le montage et le réglage. Peut-être il fait le réglage gratuit et la MO pas chère.
Après en région Troyenne je ne sais pas . . .

Chez moi les tarifs sont "époustouflants" cause de vignes à champagne ...

La swaro z6i en armurerie locale vaut entre 2000 et 2300 € (lunette seule), on parle même pas de Z8 ...
stephcha
stephcha
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3261
Age : 51
Localisation : Au bois
Date d'inscription : 14/11/2012

Lunette de battue ! Avis ? Aide pour un choix svp ! Empty Re: Lunette de battue ! Avis ? Aide pour un choix svp !

Jeu 14 Déc 2017 - 17:37
65 € de différence pour celle à collier de 30 mm, donc même chose pour le rail.
Il suffit de commander le collier avant pivotant et l'arrière pour un prisme de la marque choisie et l'affaire est faite,  le montage et réglage est un jeu d'enfant (enfin, je trouve).

Stéphane


Dernière édition par stephcha le Jeu 14 Déc 2017 - 17:53, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité

Lunette de battue ! Avis ? Aide pour un choix svp ! Empty Re: Lunette de battue ! Avis ? Aide pour un choix svp !

Jeu 14 Déc 2017 - 17:44
Pour nous, pas pour tout le monde . Boulet
avatar
Invité
Invité

Lunette de battue ! Avis ? Aide pour un choix svp ! Empty Re: Lunette de battue ! Avis ? Aide pour un choix svp !

Jeu 14 Déc 2017 - 17:50

Je viens de regarder, chez mon voisin FCP ( Forum) à lyon la Z6 à 1890 , la Magnus à 1790.
En plus tu peux téléphoner en direct tu auras mini la livraison et ils te dirons le montage qu'il faut mettre et s'ils l'ont en stock.
avatar
Invité
Invité

Lunette de battue ! Avis ? Aide pour un choix svp ! Empty Re: Lunette de battue ! Avis ? Aide pour un choix svp !

Jeu 14 Déc 2017 - 18:18
Je prescris la Z6.
Mais le point rouge .... je le garderais si c'était pour moi. Avec mon AIMPOINT H30, ou mes TASCO PROpoint ridicules (qui fonctionnent parfaitement) je vous certifie assurer à 100m les 5cm de diamètre en groupement à une condition que la cible permette de se repérer dessus. C'est diabolique, et bien régler la luminosité au minimum possible.

Au point rouge, je prends des visées "type" sur les vaches dans mes prés, jusqu'à 150m facile je suis certain de les toucher à coup sûr. Le 2 MOA sont incisifs sans être trop fins et sans être trop gros.

Pour l'économie faite, j'aurais une vraie carabine précise TIKKA, R8 Lunette de battue ! Avis ? Aide pour un choix svp ! Oups , etc... pour entreprendre la discussion beaucoup plus loin.
Eric68
Eric68
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1439
Age : 52
Localisation : 68
Date d'inscription : 16/05/2016

Lunette de battue ! Avis ? Aide pour un choix svp ! Empty Re: Lunette de battue ! Avis ? Aide pour un choix svp !

Jeu 14 Déc 2017 - 20:38
Personne ne parle de la Kahles Helia 5 !

Je t'invite à regarder dedans, à l'essayer si tu le peux. Pour moins cher qu'une Swaro ou qu'une Leica, tu auras une lunette aussi bonne et même meilleure sur certains critères.
Et avec un vrai grossissement 1, tu peux revendre ton point rouge, il ne te servira plus.
antony
antony
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 4644
Age : 29
Localisation : Loire 42
Date d'inscription : 26/02/2010

Lunette de battue ! Avis ? Aide pour un choix svp ! Empty Re: Lunette de battue ! Avis ? Aide pour un choix svp !

Jeu 14 Déc 2017 - 21:52
Quentin10000 a écrit:Donc selon vous :

trio gagnant : SWARO, LEICA, ZEISS ?

Nikon est en dessous ?

Mon armurier m'a fait une offre pour une NIKON MONARCH 7 1-4x24, à rail, monté sur montage pivot, et réglé sur mon express à 1400 €. Qu'en pensez vous ?



Tu ne crains as le réticule de la Nikon ? Question fiabilité elle est très bonne. Niveau luminosité rien à envier aux autres aussi. Nikon font de très bons optiques. Ce qui la pénalisé en plus de son réticule épais par rapport aux autres est sa garantie inférieure aux autrichienne. Rien d autre.

Pour le prix c est chère tout ça. Tu trouves l'optique neuf à 700€ si tu cherches bien. Reste 700 euros pour montage et réglage qui devrait être cadeau. À ce prix, ça doit être fait aux petits oignons.

_________________
La chasse n' est pas seulement un moyen de régulation; c' est avant tout une communion entre l' Homme, l' animal et la Nature.
Amicalement, Antho.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum