Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Chasse au lièvre avec des Bassets bleu de Gascogne - Page 4 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Chasse au lièvre avec des Bassets bleu de Gascogne - Page 4 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chasse au lièvre avec des Bassets bleu de Gascogne - Page 4 Verney10

Chasse au lièvre avec des Bassets bleu de Gascogne

+9
cassayre 12
bibique
Blaser93
Adrien
Setter50
agrume38
gxa68
marc38
pascal 07
13 participants
Aller en bas
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

Chasse au lièvre avec des Bassets bleu de Gascogne - Page 4 Empty Re: Chasse au lièvre avec des Bassets bleu de Gascogne

Mer 4 Déc 2019 - 17:24
Bonsoir,

Je suis tes vidéos directement sur YouTube, vraiment magnifique !

Amitiés, Adrien.
avatar
pascal 07
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 64
Age : 57
Localisation : eclassan 07
Date d'inscription : 19/04/2012

Chasse au lièvre avec des Bassets bleu de Gascogne - Page 4 Empty Re: Chasse au lièvre avec des Bassets bleu de Gascogne

Mer 4 Déc 2019 - 20:12
Merci Adrien de t’intéresser au travail de mes chiens.
A+ Pascal
avatar
pascal 07
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 64
Age : 57
Localisation : eclassan 07
Date d'inscription : 19/04/2012

Chasse au lièvre avec des Bassets bleu de Gascogne - Page 4 Empty Re: Chasse au lièvre avec des Bassets bleu de Gascogne

Dim 8 Déc 2019 - 10:35
La chasse d'hier avec Bruno Degrange , on découple 13 grands bassets bleu.
A+ Pascal
https://www.youtube.com/watch?v=rBoT3iyGar8&t=50s
avatar
Invité
Invité

Chasse au lièvre avec des Bassets bleu de Gascogne - Page 4 Empty Re: Chasse au lièvre avec des Bassets bleu de Gascogne

Dim 8 Déc 2019 - 14:18
Magnifique, bravo et merci!
avatar
pascal 07
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 64
Age : 57
Localisation : eclassan 07
Date d'inscription : 19/04/2012

Chasse au lièvre avec des Bassets bleu de Gascogne - Page 4 Empty Re: Chasse au lièvre avec des Bassets bleu de Gascogne

Lun 23 Déc 2019 - 17:46
La chasse de jeudi, une vrais chasse de bassets avec des temps forts ou j'avais du mal a suivre et a filmer, et des périodes plus calme ou j'ai pu filmer. Le lièvre a été maintenu 2h45 et relancé 3 fois.
A+ Pascal
https://www.youtube.com/watch?v=GLrXfpTjGYs&t=63s
avatar
pascal 07
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 64
Age : 57
Localisation : eclassan 07
Date d'inscription : 19/04/2012

Chasse au lièvre avec des Bassets bleu de Gascogne - Page 4 Empty Re: Chasse au lièvre avec des Bassets bleu de Gascogne

Sam 28 Déc 2019 - 8:36
La chasse de ce jeudi avec Bruno Degrange 12 grands bassets de découplés.
A+ Pascal
https://www.youtube.com/watch?v=uG2Z6WBTdpQ
avatar
pascal 07
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 64
Age : 57
Localisation : eclassan 07
Date d'inscription : 19/04/2012

Chasse au lièvre avec des Bassets bleu de Gascogne - Page 4 Empty Re: Chasse au lièvre avec des Bassets bleu de Gascogne

Mer 14 Oct 2020 - 5:35
La saison redémarre et les vidéos de chasse au bâton aussi, bien que ce soit assez difficile ce début de saison on arrive a faire quand même chasse. les 2 dernières journées.
https://www.youtube.com/watch?v=gEfoqZy5IjE&t=76s
https://www.youtube.com/watch?v=sLbEc6ksFTQ&t=4s
Bonne saison a tous
A+ Pascal
Dragoon
Dragoon
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2362
Age : 47
Localisation : Rhone/Ardeche
Date d'inscription : 15/03/2019

Chasse au lièvre avec des Bassets bleu de Gascogne - Page 4 Empty Re: Chasse au lièvre avec des Bassets bleu de Gascogne

Jeu 15 Oct 2020 - 13:49
Belles vidéos merci du partage Wink
avatar
pascal 07
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 64
Age : 57
Localisation : eclassan 07
Date d'inscription : 19/04/2012

Chasse au lièvre avec des Bassets bleu de Gascogne - Page 4 Empty Re: Chasse au lièvre avec des Bassets bleu de Gascogne

Jeu 6 Jan 2022 - 17:34
j'avais penser faire un article pour chien courant, mais comme je suis un piètre écrivain j'ai plutôt opté pour une vidéo. Bon elle est un peu longue, mais le lièvre a été conciliant et j'ai pu le filmer a plusieurs reprises.
On entend fréquemment dire que pour maintenir un lièvre il faut le bousculer, ne pas lui laisser de répits pour qu'il n'ai pas le temps de ruser, de ce fait occasionner des défauts qui vont faire perdre du temps a la meute et tout aussi bien perdre le lièvre si le défaut est pas relevé. Sur le terrain la tendance ses dernière années a été d'augmenter la vitesse des chiens dans toutes les races. Je pense que les colliers de repérage y sont un peut pour quelque chose, et on vit dans un monde ou il faut toujours aller plus vite et nos loisirs en sont pas exempt.
On constate cela aussi pour ceux qui chasse au bâton, ou on a opté par + de vitesse pour gommer les défaut, chacun son style de chasse la n'est pas le sujet.
J'ouvre ce post pour montrer qu'avec des chiens lents on peut chasser correctement un lièvre et le maintenir dans la durée.
La ou avec des chiens rapide, on chasse l'animal et dans le champ odorant, avec des chiens peu rapide on chassera la voie de l'animal.
L'avantage de cette chasse c'est qu'on est toujours au chiens dans la mesure ou on a un minimum de condition physique.
Le lièvre peu stressé ce déplacent moins rapidement et laisse a mon avis plus d'odeur. d'autre part j ai remarquer que le lièvre ce sentant pas en danger de mort ne va pas forcément faire des ruses bien complexe pour les chiens.
Chiens peu rapide ne veut pas dire chiens sans initiative . On tombe plus vite aussi dans le forlongé et c'est la qualité première que doivent avoir les chiens, la capacité a maintenir le lièvre dans le forlonger qui va être une phase importante dans ce type de chasse. Le lièvre est souvent relancé ce qui donne au chiens la motivation et cette envie de rien lâcher.
Voila un type de chasse moins spectaculaire qu'avec des chiens plus rapide mais des plus passionnant a vivre sur le terrain.
A+ Pascal
https://www.youtube.com/watch?v=jolnI0eTfZ4&t=282s

jeanluc36 et louis 34 aiment ce message

titou 66
titou 66
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 6096
Age : 68
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 10/05/2010

Chasse au lièvre avec des Bassets bleu de Gascogne - Page 4 Empty Re: Chasse au lièvre avec des Bassets bleu de Gascogne

Jeu 6 Jan 2022 - 23:03
Belle video . J'aime bien les commentaires .
Merci

_________________
La mère :"Tu nous feras mourir de chagrin "
Le fil :"Tant mieux comme ça on ne retrouvera pas l'arme du crime !
avatar
pascal 07
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 64
Age : 57
Localisation : eclassan 07
Date d'inscription : 19/04/2012

Chasse au lièvre avec des Bassets bleu de Gascogne - Page 4 Empty Re: Chasse au lièvre avec des Bassets bleu de Gascogne

Lun 10 Jan 2022 - 18:13
Les vidéos sont publiques ,donc si on peu faire passer quelques messages. Si il y a des gens qui peuvent affirmer de se qui se passe a la chasse c'est bien nous. Et la je leur met la preuve en vidéo.
A+Pascal
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum