Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Chasse à courre - Page 4 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Chasse à courre - Page 4 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chasse à courre - Page 4 Verney10

Chasse à courre

+10
gxa68
phil du
bof
Robert lingot
braque vendéen
j-phi 67
alex57
CZ452
TocardGF
Jean-Paul13
14 participants
Aller en bas
j-phi 67
j-phi 67
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 317
Age : 61
Localisation : Erstein (67150)
Date d'inscription : 27/09/2017

Chasse à courre - Page 4 Empty Re: Chasse à courre

Sam 7 Oct 2017 - 8:56
Oui roulé dans le rucksac... C est sa place 😛 je suis à la chasse mais dès mon retour je te montre une photo de ma première expérience du mode 😂
avatar
Invité
Invité

Chasse à courre - Page 4 Empty Re: Chasse à courre

Sam 7 Oct 2017 - 9:05
gxa68 a écrit:Eric,voilà un jugement tranché et très objectif......

Quand je vois cette tenue débraillée, je comprends les partisans du brexit! Ils ne quittent pas l'Europe, ils fuient la décadence à la Nantaise. lol!
juju03
juju03
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 295
Age : 39
Localisation : Allier
Date d'inscription : 20/09/2015

Chasse à courre - Page 4 Empty Re: Chasse à courre

Sam 7 Oct 2017 - 22:31
Venez chez moi, j'habite à 5 minutes de la plus belle meute de France !!! Je parle du Vautrait de Banassat appartenant à Mr Kléboth qui découple en forêt de Tronçais et dans les Landes. C'est un autre monde que le mien sans vouloir être médisant. Mais le maître d'équipage reste abordable et réalise de jolis drags lors de fêtes de la chasse. Il m'arrive également de suivre le rallye sans le sou qui découple dans la voie du lièvre dans le 03. Le maître d'équipage est vraiment sympathique
avatar
Invité
Invité

Chasse à courre - Page 4 Empty Re: Chasse à courre

Dim 8 Oct 2017 - 7:24
René Kleboth a le grand mérite d'avoir fondé cette équipage en partant de rien. Certes avec de gros moyens financiers, mais au départ son nom était inconnu dans le monde des veneurs. A force d'un travail acharné de sélection, il est aujourd'hui à la tête de ce qui se fait de mieux au monde en matière de chiens de vénerie. En parfait autodidact, il est sans doute le meilleur maitre d'équipage de vautrait en France alors qu'il n'est pas issue du monde de la vénerie. Avant de se lancer, il a su avec humilité prendre conseil auprès des meilleurs piqueux éleveurs de chiens, de retenir les leçons afin d'en tirer le meilleur. Il a redonné un coup de fouet à la race Poitevin, qui se portait bien mais dormait sur ses lauriers. Je dirais presque, on ne va pas voir le vautrait de Banassat, on va voir du René Kleboth. Un grand nom de la vénerie Française. Merci à toi @juju03 de me donner l'occasion de remercier ce Monsieur pour tout son travail pour la vénerie en général et les chiens en particulier.
avatar
phil du
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 155
Age : 63
Localisation : finistere
Date d'inscription : 28/11/2016

Chasse à courre - Page 4 Empty Re: Chasse à courre

Dim 8 Oct 2017 - 9:14
culombu2A a écrit:René Kleboth a le grand mérite d'avoir fondé cette équipage en partant de rien. Certes avec de gros moyens financiers, mais au départ son nom était inconnu dans le monde des veneurs. A force d'un travail acharné de sélection, il est aujourd'hui à la tête de ce qui se fait de mieux au monde en matière de chiens de vénerie. En parfait autodidact, il est sans doute le meilleur maitre d'équipage de vautrait en France alors qu'il n'est pas issue du monde de la vénerie. Avant de se lancer, il a su avec humilité prendre conseil auprès des meilleurs piqueux éleveurs de chiens, de retenir les leçons afin d'en tirer le meilleur. Il a redonné un coup de fouet à la race Poitevin, qui se portait bien mais dormait sur ses lauriers. Je dirais presque, on ne va pas voir le vautrait de Banassat, on va voir du René Kleboth. Un grand nom de la vénerie Française. Merci à toi @juju03 de me donner l'occasion de remercier ce Monsieur pour tout son travail pour la vénerie en général et les chiens en particulier.

+1un grand monsieur de la vénerie
avatar
Rondeau
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 772
Age : 52
Localisation : Saint Nazaire
Date d'inscription : 28/02/2014

Chasse à courre - Page 4 Empty Re: Chasse à courre

Dim 8 Oct 2017 - 9:18
culombu2A a écrit:@Rondeau, tu ne joues pas dans la même division que @gxa68, comparons ce qui peut l'être! Et puis, entre ce sourire de premier de la classe et l'allure altière le regard dirigé vers la ligne bleue des Vosges... Y' a pas photo! Chasse à courre - Page 4 Rire

Je te le concède !!! gégé a quand même beaucoup plus d’allure que moi chez les britishs sur la photo auprès de la cheminée. Cependant il faut que tu prennes en compte les moyens mis en œuvre pour arriver à cette perfection (maquilleuse, costumière, régisseur, metteur en scène, location de décors......)

Pour ma part, c’est du naturel et de l’instantané après 4h00 d’efforts en moyenne montagne. Mes moyens financiers ne me permettent pas une telle sofistication 😜

_________________
Cordialement
alex57
alex57
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1682
Age : 72
Localisation : dieuze
Date d'inscription : 13/02/2014

Chasse à courre - Page 4 Empty Re: Chasse à courre

Dim 8 Oct 2017 - 9:33
Rondeau a écrit:
culombu2A a écrit:@Rondeau, tu ne joues pas dans la même division que @gxa68, comparons ce qui peut l'être! Et puis, entre ce sourire de premier de la classe et l'allure altière le regard dirigé vers la ligne bleue des Vosges... Y' a pas photo! Chasse à courre - Page 4 Rire

Je te le concède !!! gégé a quand même beaucoup plus d’allure que moi chez les britishs sur la photo auprès de la cheminée. Cependant il faut que tu prennes en compte les moyens mis en œuvre pour arriver à cette perfection (maquilleuse, costumière, régisseur, metteur en scène, location de décors......)

Pour ma part, c’est du naturel et de l’instantané après 4h00 d’efforts en moyenne montagne. Mes moyens financiers ne me permettent pas une telle sofistication 😜

Je ne veux pas vous faire de la peine, mais gxa68 est naturellement NATURELLEMENT classieux, point n'est besoin d'artifices.
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

Chasse à courre - Page 4 Empty Re: Chasse à courre

Dim 8 Oct 2017 - 9:50
C'est dur,mon pauvre Pierre-Yves ,de de se battre seul,abandonné de tous et en plus d'essayer de défendre une cause perdue....
Mais c'est bien d'essayer et ça a l'avantage de t'occuper au bureau,pendant que tes collègues croient que tu travailles....
avatar
Invité
Invité

Chasse à courre - Page 4 Empty Re: Chasse à courre

Dim 8 Oct 2017 - 10:39
@"Rondeau, c'est la défense des petites gens que de tenter de faire croire que son maitre à besoin d'assistants et d'artifices, la classe et la haute tenue ne se fabriquent pas, c'est inné dans les gènes... Quelque soit ta stature, tu regarderas toujours @"gxa68" de bas en haut, la vie est ainsi faite... Chasse à courre - Page 4 Rire lol!
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

Chasse à courre - Page 4 Empty Re: Chasse à courre

Dim 8 Oct 2017 - 10:46
Mon Eric,je suis rose d'émotion..... Chasse à courre - Page 4 Oups
avatar
Invité
Invité

Chasse à courre - Page 4 Empty Re: Chasse à courre

Dim 8 Oct 2017 - 10:59
gxa68 a écrit:Mon Eric,je suis rose d'émotion..... Chasse à courre - Page 4 Oups

Il faut pas, rendons à César ce qui lui appartient et renvoyons la piétaille à ses culs de basse fosse dont elle n'aurait jamais du sortir! Chasse à courre - Page 4 Rire
avatar
Invité
Invité

Chasse à courre - Page 4 Empty Re: Chasse à courre

Dim 8 Oct 2017 - 11:24
Je ne résiste pas à l'envie de vous faire admirer les poitevins de Monsieur René Kléboth, d'une beauté et d'une homogénéité parfaite:

https://www.youtube.com/watch?v=XABwRHynSK0

Je n'ai connu qu'une meute aussi homogène et aux ordres que celle-ci, c'était celle de Monsieur Bocquillon qui découplait sur le chevreuil en forêt de Compiègne avec des anglo-français noirs et blancs.
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

Chasse à courre - Page 4 Empty Re: Chasse à courre

Dim 8 Oct 2017 - 11:29
Ce que je trouve admirable,que l'on soit pour ou contre,c'est qu'au travers de cette dégénérescence générale ,et celle de la chasse en particulier,,ces traditions de haut niveau perdurent...
avatar
Invité
Invité

Chasse à courre - Page 4 Empty Re: Chasse à courre

Dim 8 Oct 2017 - 16:02
gxa68 a écrit:Ce que je trouve admirable,que l'on soit pour ou contre,c'est qu'au travers de cette dégénérescence générale ,et celle de la chasse en particulier,,ces traditions de haut niveau perdurent...
 
Comme ce que tu écris est vrai, je l'ai souligné au tout début du sujet, à dix huit ans, l'écorché vif que j'étais s'est vu offrir par la vénerie et ses serviteurs une leçon de vie incomparable que je n'ai jamais oublié. Je me souviens entre autres, de ce jour de février 1979 où le valet de limier que l'on appelait "ragot" me confia le trait de son chien en me disant: "maintenant tu sais, à toi d'interpréter ce que le chien va te montrer". Je suivais "ragot" et son chien pour faire le pied depuis le mois d'octobre 1978 chaque semaine; à chaque sortie j'apprenais quelque chose de nouveau, je ne savais rien. Vers 8 heures 30, j'avais rembuché une compagnie et un sanglier isolé d'environ 70 kilos dans deux enceintes du poteau de la Reine en forêt de hez. Au moment du rapport, le maitre d'équipage ayant déjà interrogé 3 valets de limier s'adressa à "ragot" en lui demandant le résultat de sa quête, " avec votre permission Monsieur, je laisserai cet honneur à Eric"! Le maitre d'équipage acquiesça et me donna la parole. Je n'avais plus de jambe, de voix et passais par toutes les couleurs de l'arc en ciel. Je m'exécutais malgré tout devant cette assemblée de veneurs et suiveurs d'une voix timide, Montesquieu le sage limier que j'avais gardé en bout de trait écoutait mon interprétation. A la fin de mon rapport, le maitre d'équipage m'ayant remercié, jeta un regard interrogateur à "ragot" qui était à mes cotés; ce dernier fit un imperceptible signe de tête d'approbation. J'entendis alors le maitre d'équipage déclaré" Mesdames et Messieurs nous attaqueront le sanglier qu'Eric a rembuché au poteau de la reine". Le sanglier fut pris après 3 heures 1/2 de chasse durant laquelle deux chiens perdirent la vie. J'ai toujours été convaincu que "ragot" avait demandé au maitre d'équipage de m'accorder ce privilège. Voilà l'une des leçons de vie gravée dans ma mémoire que m'a offert la vénerie, un plaisir simple fait d'honneurs.
Dans cette dégénérescence générale comme le dit gxa68, si nos jeunes pouvaient bénéficier de telles leçons de vie au travers de nos plus belles traditions cynégétiques, alors peut-être que tout espoir n'est point perdu.
avatar
chipeau
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1752
Age : 74
Localisation : BENESTROFF
Date d'inscription : 05/08/2010

Chasse à courre - Page 4 Empty Re: Chasse à courre

Dim 8 Oct 2017 - 16:05
Mon gégé tu seras toujours envié, toujours copié mais jamais égalé Ces jeunots ne te méritent pas
Alain-Pierre
avatar
Rondeau
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 772
Age : 52
Localisation : Saint Nazaire
Date d'inscription : 28/02/2014

Chasse à courre - Page 4 Empty Re: Chasse à courre

Dim 8 Oct 2017 - 21:26
Je n'ai connu qu'une meute aussi homogène et aux ordres que celle-ci, c'était celle de Monsieur Bocquillon qui découplait sur le chevreuil en forêt de Compiègne avec des anglo-français noirs et blancs.[/quote]

Originaire de l’orléanais, je peux te dire qu’il en existe d’autres et d’ailleures dans bien d’autres régions.....

_________________
Cordialement
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

Chasse à courre - Page 4 Empty Re: Chasse à courre

Dim 8 Oct 2017 - 21:29
chipeau a écrit:Mon gégé tu seras toujours envié, toujours copié mais jamais égalé Ces jeunots ne te méritent pas
Alain-Pierre
Bonsoir Alain-Pierre,tu ne viens pas souvent sur PLC,et c'est dommage,car quand tu postes,tes remarques sont marquées au coin du bon sens..... Chasse à courre - Page 4 Content Chasse à courre - Page 4 Content
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

Chasse à courre - Page 4 Empty Re: Chasse à courre

Lun 9 Oct 2017 - 10:20
j-phi 67 a écrit: dès mon retour je te montre une photo de ma première expérience du mode 😂
@j-phi 67....J'attends ...... Chasse à courre - Page 4 Content
j-phi 67
j-phi 67
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 317
Age : 61
Localisation : Erstein (67150)
Date d'inscription : 27/09/2017

Chasse à courre - Page 4 Empty Re: Chasse à courre

Lun 9 Oct 2017 - 11:16
Mince tu n as pas oublié 😥... Cette am promis..
j-phi 67
j-phi 67
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 317
Age : 61
Localisation : Erstein (67150)
Date d'inscription : 27/09/2017

Chasse à courre - Page 4 Empty Re: Chasse à courre

Lun 9 Oct 2017 - 16:53
maison retournée ! impossible de remettre la main sur cette photo ...
Les recherches continuent... Mon épouse travaille le sujet !
Cela sera pour plus tard !
J'ai celle du stade d'avant... enfant qui joue à imiter son oncle et son grand-père chasseur sinon Chasse à courre - Page 4 Woo  

Chasse à courre - Page 4 Enfant10
alex57
alex57
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1682
Age : 72
Localisation : dieuze
Date d'inscription : 13/02/2014

Chasse à courre - Page 4 Empty Re: Chasse à courre

Lun 9 Oct 2017 - 18:02
On est pas loin de "au nom de la loi" winchester crosse raccourcie! Et pour le coup chasseur de prime Chasse à courre - Page 4 Siffle
avatar
Invité
Invité

Chasse à courre - Page 4 Empty Re: Chasse à courre

Lun 9 Oct 2017 - 18:05
Une certaine ressemblance avec le fils de Calamity Jane! Chasse à courre - Page 4 Rire
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

Chasse à courre - Page 4 Empty Re: Chasse à courre

Lun 9 Oct 2017 - 18:13
Riez...riez..Mais c'est grâce à cet apprentissage précoce que nos jeunes chasseurs Alsaciens sont ce qu'ils sont......et servent de modèle à beaucoup d'autres régions pour le grand gibier...... Chasse à courre - Page 4 Content
j-phi 67
j-phi 67
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 317
Age : 61
Localisation : Erstein (67150)
Date d'inscription : 27/09/2017

Chasse à courre - Page 4 Empty Re: Chasse à courre

Lun 9 Oct 2017 - 18:34
Au nom de la loi... Ça me va. Mon héros steeve ! Vous avez admiré cette recherche vestimentaire...mdr
j-phi 67
j-phi 67
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 317
Age : 61
Localisation : Erstein (67150)
Date d'inscription : 27/09/2017

Chasse à courre - Page 4 Empty Re: Chasse à courre

Lun 9 Oct 2017 - 20:13
Voilà pour toi Gérard :

Le fameux Loden en deux versions, vers 16 ans donné par mon grand-père je l'inaugure en sortant à l'affût avec mon cousin (fils de Bernard) et pour le coup, pas très intelligent de ma part car c'était en plein été ! Je me souviens avoir souffert de la chaleur. L'autre, en battue avec mon grand-père, version roulé par terre pour pas qu'il me gène pour tirer ! Photo prise par mon grand-père qui me mettra au dos 'il ne manque plus qu'un sanglier'.. il n'est jamais venu !

Chasse à courre - Page 4 Loden10


Les suivantes, pour te remémorer... Mon grand-père offrant un bruch à Bernard pour le tir d'un sanglier...

Chasse à courre - Page 4 Bruch10


J'espère que tu as pris autant de plaisir que moi en fréquentant ces personnes !

Amicalement.

Jean-Philippe
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum