Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Récits, photos et observation de la bécasse , saison 2017/2018. - Page 8 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Récits, photos et observation de la bécasse , saison 2017/2018. - Page 8 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Récits, photos et observation de la bécasse , saison 2017/2018. - Page 8 Verney10

Récits, photos et observation de la bécasse , saison 2017/2018.

+58
xavp
gb47
Jean-Paul13
cassayre 12
pardigaou13
max33650
monlal
Rondeau
vincent33550
didier33
fidel24
becasse17
pilet61
didou56
5rcs
chris01
francki40
armand 09
fabrice13
marc38
jasarg
camerone16
chris 13
PierrotM
cpnt33
Alexpiege62
phil du
phildesbois
fred91
jeangui24
Ricou69
pascalou
ypoons
Royavivis
lo pescaire
braque vendéen
sébastien
eva
ulysse3347
springer60
padou
psykebo
olive64
FalcoTess
shivatina
becassier38
stephcha
nico47
julien84
riwann
bécasse46
agrume38
Marco25
gege34
TocardGF
mjt
vendéen
alex33
62 participants
Aller en bas
vendéen
vendéen
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5903
Age : 75
Localisation : vendée côte
Date d'inscription : 10/03/2013

Récits, photos et observation de la bécasse , saison 2017/2018. - Page 8 Empty Re: Récits, photos et observation de la bécasse , saison 2017/2018.

Lun 6 Nov 2017 - 23:28
Félicitations à ceux qui ont eu un peu de réussite, pour les autres .... on va patienter encore un peu Récits, photos et observation de la bécasse , saison 2017/2018. - Page 8 Snif

_________________
Guy, alias "vendéen"  Récits, photos et observation de la bécasse , saison 2017/2018. - Page 8 Wink

Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde ...
TocardGF
TocardGF
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1244
Age : 32
Localisation : Quercy Blanc, Corrèze
Date d'inscription : 24/10/2013

Récits, photos et observation de la bécasse , saison 2017/2018. - Page 8 Empty Re: Récits, photos et observation de la bécasse , saison 2017/2018.

Mar 7 Nov 2017 - 15:33
Salut à tous,
De bien belles sorties, félicitations à tout le monde!

Pour ma part j'ai juste chassé dimanche ùatin avec Looping , nous voulions allez faire le coin ou nous avions levé la belle mais les chasseurs de chevreuils sont présent et nous devrons nous résigné à allez ailleurs sans rien voir de la matinée.
Ce weekend retour dans le 82 pour voir si un oiseau a pu y trouver place à son gout.

Caresses au petit Major, j'ai connu ça l'an dernier où Looping s'est fait mordre à l'oreille, une semaine de véto branché de partout sans qu'il puisse se lever, 3 semaine pour se rétablir complètement. Un chien méconnaissable, comme enfermé dans un corps qui ne répondait plus... Triste spectacle mais il en est revenu. Depuis même les piqûres de frelons ne le font pas gonfler!

_________________
Dans le Quercy, la bécasse est sous le buis.
avatar
padou
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 141
Age : 71
Localisation : haut de france
Date d'inscription : 27/07/2017

Récits, photos et observation de la bécasse , saison 2017/2018. - Page 8 Empty Re: Récits, photos et observation de la bécasse , saison 2017/2018.

Mar 7 Nov 2017 - 17:42
bonjour à tous, enfin les voila elles sont arrivées pas très nombreuse mais elles sont la quand même.nous avons passés au peigne fin la moindre parcelle de ronce de fougère et nous avons eue la chance d'en lever 4 au long de la journée.une seule fut prélevée sur les quatre. on fera mieux la prochaine fois enfin je l'espère
mjt
mjt
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1600
Age : 45
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 17/09/2011

Récits, photos et observation de la bécasse , saison 2017/2018. - Page 8 Empty Re: Récits, photos et observation de la bécasse , saison 2017/2018.

Mar 7 Nov 2017 - 18:38
Salut mon frère en a rater une ce dimanche après midi limite Dordogne /Haute Vienne..
FalcoTess
FalcoTess
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5889
Age : 43
Localisation : Nord Isère (38)
Date d'inscription : 15/10/2011

Récits, photos et observation de la bécasse , saison 2017/2018. - Page 8 Empty Re: Récits, photos et observation de la bécasse , saison 2017/2018.

Mar 7 Nov 2017 - 20:00
olive64 a écrit:Antho des nouvelles du petit major?

pascalou a écrit:
FalcoTess a écrit:Merci à tous pour vos messages, ça fait chaud au coeur....Major est rentré à la maison, il est un peu fatigué mais  ça va, la patte a désenflée un peu, une semaine de repos et cachets de cortisone et surveiller l'évolution de la nécrose.

Merci encore pour vos messages....

Salut Antho pauvre Major ,la merde ces vipères .Mon bof a eu le même problème il y a 4 semaines la chienne  c'est bien remise a surveiller
il pourra bientôt repartir au feu

fait lui une caresse pour moi

TocardGF a écrit:Salut à tous,
De bien belles sorties, félicitations à tout le monde!

Pour ma part j'ai juste chassé dimanche ùatin avec Looping , nous voulions allez faire le coin ou nous avions levé la belle mais les chasseurs de chevreuils sont présent et nous devrons nous résigné à allez ailleurs sans rien voir de la matinée.
Ce weekend retour dans le 82 pour voir si un oiseau a pu y trouver place à son gout.

Caresses au petit Major, j'ai connu ça l'an dernier où Looping s'est fait mordre à l'oreille, une semaine de véto branché de partout sans qu'il puisse se lever, 3 semaine pour se rétablir complètement. Un chien méconnaissable, comme enfermé dans un corps qui ne répondait plus... Triste spectacle mais il en est revenu. Depuis même les piqûres de frelons ne le font pas gonfler!


Merci à vous pour Major...il va bien, sa patte est complètement désenflée. Il a toujours son traitement de cortisone mais il devrait pouvoir de nouveau battre la campagne ce week end Récits, photos et observation de la bécasse , saison 2017/2018. - Page 8 Wink
FalcoTess
FalcoTess
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5889
Age : 43
Localisation : Nord Isère (38)
Date d'inscription : 15/10/2011

Récits, photos et observation de la bécasse , saison 2017/2018. - Page 8 Empty Re: Récits, photos et observation de la bécasse , saison 2017/2018.

Mar 7 Nov 2017 - 20:04
Marco25 a écrit:C'est prometteur tout ça pour Marley ! Bravo pour la grosse bécasse Alex Récits, photos et observation de la bécasse , saison 2017/2018. - Page 8 Hi

Bonne nouvelle pour Major, bon rétablissement à lui !


Pour ma part je suis retourné chez mes grands parents pour le week end, et la saison continue sur sa lancée !!
Une hier matin et une ce matin sous une pluie glaciale. On les a mérité et Largo a fait un énorme travail.

Hier c'était la galère, elles partaient à 50m sans raison, j'en vois 2 différentes de sûr, peut être 3.
J'en prélèverai une qui aura finalement accepté de se faire bloquer dans 1m de ronces. Je la retrouverai raide morte à plus de 30m du coup de feu, elle aura sacrément plané.

Il faisait chaud ce samedi !
Récits, photos et observation de la bécasse , saison 2017/2018. - Page 8 23313210


Samedi soir, sur la route
Récits, photos et observation de la bécasse , saison 2017/2018. - Page 8 23314410

Aujourd'hui tout était détrempé, nous partons quand même à la chasse. Mon beau frère non chasseur m'accompagne.
Après de nombreux kilomètres sans rien voir Largo s'excite sur une piste, il fini par s'arrêter fermement. On se place, j'ai une très petite fenêtre de tir. Largo fini par couler, se rebloque, recoule et la belle décolle 5m devant lui : PAN, elle y est.
Pour une fois j'ai pas été mauvais au tir, et toujours un superbe travail de Largo.
Mon père en fera 2 aussi avec Lord et Gala.


Récits, photos et observation de la bécasse , saison 2017/2018. - Page 8 23312910

bécasse46 a écrit:Salut tout le monde

Ce samedi, direction les bois, malheureusement ça commence mal, j'ouvre les yeux à 10h, le réveil a pas sonné... Bon, pas grave, p'tit dej express, je me prépare, prend le chien, et hop c'est parti. Arrivés sur place vers 10h30, je met la cloche au chien, sort le fusil et trace droit vers les remises... Il suffira d'un quart d'heure de chasse pour voir le premier arrêt... Je monte au chien, et la flapflapflap, mince elle part 40 mètres en contre bas, derrière une végétation très épaisse.. Je ne la verrai pas, impossible de la retrouver.
Nous continuons en crête en direction d'une coupe de bois que j'affectionne particulièrement. Mais, le chien va se stopper durant le trajet. Je m'approche et le retrouve bien tendu dans les buis, il me voit et s'empresse de contourner la place que la belle semble occuper et s'arrête de nouveau... bonne initiative de sa part, je m'approche, flapflap elle gicle vers moi, pan ! Elle y est ! La première d'une belle saison je l'espère, grande satisfaction, grosses caresses au toutou... Que d'émotion.

Une adulte de 310 grammes

Récits, photos et observation de la bécasse , saison 2017/2018. - Page 8 Img_1510

Je souhaite une bonne semaine de chasse à ceux qui peuvent sortir, de mon côté je vais devoir attendre samedi  Récits, photos et observation de la bécasse , saison 2017/2018. - Page 8 Pensif

riwann a écrit:Bonjour à tous,

Voici mon récit de ma sortie d'hier.

C'était pour moi et galisse la première sortie de l'année.

Au bout de 10 minutes Kalys commence à travailler et se bloque sur le bordure du bois je n'ai pas le temps de me placer que la bécasse par en plein travers je regarde ça direction de fuite.
Je suis parti à la relève et au bout de 50 m Gali se bloque et tout d'un cours et casse l'arrêt et je vois la bécasse qui part dans un endroit que je pouvais pas tirer chez les voisins.

Je continue à faire des petits bois et des marais j'en ai relevé une autre et eu beaucoup de place chaude tout au long de la matinée.

Je suis retourné l'après-midi sur un autre secteur mais un gros RAS ce qui n'est pas étonnant sur cet endroit-la qui est plus un secteur de cartonnage que d'arriver.

Très content du travail de galisse qui après 3 semaines d'arrêt pour elle, à fait un gros travail de recherche.

Je ne suis pas rentré les mains vides car en fin de matinée j'ai trouvé environ 5 kilo de chanterelles.

Prochaine sortie mercredi matin.

TocardGF a écrit:Salut à tous,
De bien belles sorties, félicitations à tout le monde!

Pour ma part j'ai juste chassé dimanche ùatin avec Looping , nous voulions allez faire le coin ou nous avions levé la belle mais les chasseurs de chevreuils sont présent et nous devrons nous résigné à allez ailleurs sans rien voir de la matinée.
Ce weekend retour dans le 82 pour voir si un oiseau a pu y trouver place à son gout.

Caresses au petit Major, j'ai connu ça l'an dernier où Looping s'est fait mordre à l'oreille, une semaine de véto branché de partout sans qu'il puisse se lever, 3 semaine pour se rétablir complètement. Un chien méconnaissable, comme enfermé dans un corps qui ne répondait plus... Triste spectacle mais il en est revenu. Depuis même les piqûres de frelons ne le font pas gonfler!

padou a écrit:bonjour à tous, enfin les voila elles sont arrivées pas très nombreuse mais elles sont la quand même.nous avons passés au peigne fin la moindre parcelle de ronce de fougère et nous avons eue la chance d'en lever 4 au long de la journée.une seule fut prélevée sur les quatre. on fera mieux la prochaine fois enfin je l'espère

mjt a écrit:Salut mon frère en a rater une ce dimanche après midi limite Dordogne /Haute Vienne..


Merci à tous pour vos cr et vos photos....Certains ont pu accrocher la belle à leur tableau, pour les autres ça viendra Récits, photos et observation de la bécasse , saison 2017/2018. - Page 8 Wink Récits, photos et observation de la bécasse , saison 2017/2018. - Page 8 Wink
FalcoTess
FalcoTess
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5889
Age : 43
Localisation : Nord Isère (38)
Date d'inscription : 15/10/2011

Récits, photos et observation de la bécasse , saison 2017/2018. - Page 8 Empty Re: Récits, photos et observation de la bécasse , saison 2017/2018.

Mar 7 Nov 2017 - 20:05
Hier c'était sortie sur le Haut Bugey avec un vrai temps d'hiver.....0° et le sommet de la chasse coté des pistes de ski sous la neige!  
Je me suis donc rabattu sur l'autre versant un peu moins haut. Quelques traces blanches sur les sapins et les ronces mais rien de bien méchant.
Mais surtout un vent de fou qui a bien compliqué la chasse. Pas moyen d'entendre la cloche dès que le chien dépassait les 40m donc autant dire en permanence  Laughing

Pas beaucoup de photos aujourd'hui, j'avais froid aux doigts lol!

Récits, photos et observation de la bécasse , saison 2017/2018. - Page 8 Img_2033
Récits, photos et observation de la bécasse , saison 2017/2018. - Page 8 Img_2034

Je ferai un premier secteur où Ipso me trouvera quatre oiseaux. Un premier bien verrouillé dans une plantation de sapins très serrés et malgré que je sois au cul du chien je l'entendrai décoller sans pouvoir la saluer faute de la voir!
Un deuxième qui part tout seul en bord de piste alors que le chien est encore à 50 m de lui, il marquera la place par un joli arret....inutile. On ne la retrouvera pas.
Le troisième bien arreté au départ mais avec le vent, Ipso a eu du mal à le localiser précisément et en coulant l'a dépassé....une jeune de 334 grs.
Et le quatrième, bien verrouillé....et enfumé comme un malpropre !!!!!

L'arrêt sur la place de la sauvageonne
Récits, photos et observation de la bécasse , saison 2017/2018. - Page 8 Img_2036

Monsieur ne veut pas prendre la pose...
Récits, photos et observation de la bécasse , saison 2017/2018. - Page 8 Img_2037

Je ferai un secteur plus bas où Ipso trouvera deux oiseaux bien retords! Le premier, trouvé deux fois nous gratifiera de deux belles fuites à pattes et Ipso ne parviendra pas à la bloquer.
Le deuxième, Ipso le trouvera quatre fois, une seule fois je l'apercevrai prendre son envol 20 m devant le chien, les autres fois il ne me laissera pas arriver sur l'action!

Au final, 5h de chasse pour 6 oiseaux différents et deux occasions de tir.
riwann
riwann
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1673
Age : 42
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 29/03/2013

Récits, photos et observation de la bécasse , saison 2017/2018. - Page 8 Empty Re: Récits, photos et observation de la bécasse , saison 2017/2018.

Mar 7 Nov 2017 - 20:59
Superbe sortie antho.

Content que le petit aille mieux.

Aller merde à tous
mjt
mjt
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1600
Age : 45
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 17/09/2011

Récits, photos et observation de la bécasse , saison 2017/2018. - Page 8 Empty Re: Récits, photos et observation de la bécasse , saison 2017/2018.

Mar 7 Nov 2017 - 21:06
Bravo à ipso...les doigts devaient être bien gelés pour que tu rates antho...😆😆
vendéen
vendéen
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5903
Age : 75
Localisation : vendée côte
Date d'inscription : 10/03/2013

Récits, photos et observation de la bécasse , saison 2017/2018. - Page 8 Empty Re: Récits, photos et observation de la bécasse , saison 2017/2018.

Mar 7 Nov 2017 - 21:23
Joli CR, félicitations à Ipso... et à son maître , les photos donnent envie d'avoir de tels paysages Récits, photos et observation de la bécasse , saison 2017/2018. - Page 8 Pensif

_________________
Guy, alias "vendéen"  Récits, photos et observation de la bécasse , saison 2017/2018. - Page 8 Wink

Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde ...
pascalou
pascalou
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1848
Age : 64
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 17/10/2008

Récits, photos et observation de la bécasse , saison 2017/2018. - Page 8 Empty Re: Récits, photos et observation de la bécasse , saison 2017/2018.

Mer 8 Nov 2017 - 17:17
Bonjour a tous

Bravo a ceux qui ont de la réussite (toujours les mêmes Récits, photos et observation de la bécasse , saison 2017/2018. - Page 8 813500 )

Pour ma part début des vacances peux d'oiseaux sur mon secteur de chasse en 4 jours 3 levées . lundi pas sortie une crève qui ma pas permis de dormir résultat le matin j'ai jeté mon réveil de toute façon journée très pluvieuse moins de regret.

Mardi je vais bien mieux 1 er gelée de la saison beau temps 4 h de chasse la journée sera très belle de nombreux arrêt avec des oiseaux présent je lèverai 6 oiseaux différents pour deux prélevées. Récits, photos et observation de la bécasse , saison 2017/2018. - Page 8 Content

Aujourd'hui le Pascalou levés à l'aube ,le temps est maussade sortie de 3 h50 plus aucun oiseau trois arrêts à vide Récits, photos et observation de la bécasse , saison 2017/2018. - Page 8 Triste
vraiment un oiseau surprenant un jour la le lendemain plus personne.

Demain repos du guerrier

_________________
A + Pascalou
bécasse46
bécasse46
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 709
Age : 24
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/01/2013

Récits, photos et observation de la bécasse , saison 2017/2018. - Page 8 Empty Re: Récits, photos et observation de la bécasse , saison 2017/2018.

Mer 8 Nov 2017 - 17:28
Super Anthony et Pascalou ! Bravo aux loulous !

M..de à ceux qui peuvent sortir d'ici ce weekend !

A Toulouse, vents très froids du Nord et du Nord-Ouest depuis lundi, j'espère qu'il y a eu de grosses tombées par chez moi, c'est beau de rêver Récits, photos et observation de la bécasse , saison 2017/2018. - Page 8 Pensif

_________________
Michael
riwann
riwann
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1673
Age : 42
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 29/03/2013

Récits, photos et observation de la bécasse , saison 2017/2018. - Page 8 Empty Re: Récits, photos et observation de la bécasse , saison 2017/2018.

Mer 8 Nov 2017 - 17:32
Pour moi ce matin , je suis sortie avec un collègue et nous avons 3 chiennes galisse 6 ans , leonne 2 ans et noisette 7 mois. Nous avons fait que des petits bois et les bordures sur le même secteur que dimanche. Et à environ 15 mètres d'où j'avais levé dimanche , leonne se bloque ferme. On se place et la bécasse part et mon premier coup de 9 la stoppras. Et après nous avons 2 autres mais elles n'ont pas tenu l'arrêt. Content de cette sortie mais un peu déçu car galisse n'a pas trop chassé mais comme elle n'est pas habituée à chassée avec d'autres chiens. Je pense que c'est cela qui l'a dérangé

Récits, photos et observation de la bécasse , saison 2017/2018. - Page 8 20171112
riwann
riwann
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1673
Age : 42
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 29/03/2013

Récits, photos et observation de la bécasse , saison 2017/2018. - Page 8 Empty Re: Récits, photos et observation de la bécasse , saison 2017/2018.

Mer 8 Nov 2017 - 17:37
Je ne me plains pas du début de saison car sur deux sorties j'ai vu 5 bécasses mais je trouve un peu mous . Prochaine sortie dimanche prochain.

Mais j'avoue l'année dernière j'ai été mal habitué avec des sorties d'environ 3 heures et entre 7 à 10 levée et pour l'instant dimanche 2 et aujourd'hui 3 mais c'est le début de saison donc il ne faut pas s'inquiéter.
avatar
padou
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 141
Age : 71
Localisation : haut de france
Date d'inscription : 27/07/2017

Récits, photos et observation de la bécasse , saison 2017/2018. - Page 8 Empty Re: Récits, photos et observation de la bécasse , saison 2017/2018.

Mer 8 Nov 2017 - 18:02
bonjour les amis, quel beau spectacle les photos sont tout simplement magnifiques que dire des chiens waouh ils sont de toute beauté. les photos me donne l'impression d’être à la chasse avec vous, merci pour ce bon moment que j'ai passé à  les regarder Récits, photos et observation de la bécasse , saison 2017/2018. - Page 8 1938 demain je penserai à vous ,car pour nous cela sera journée bécasse et faisans.
Alexpiege62
Alexpiege62
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 344
Age : 24
Localisation : Pas-de-calais
Date d'inscription : 20/07/2017

Récits, photos et observation de la bécasse , saison 2017/2018. - Page 8 Empty Re: Récits, photos et observation de la bécasse , saison 2017/2018.

Mer 8 Nov 2017 - 19:39
@FalcoTess magnifique bécasse Récits, photos et observation de la bécasse , saison 2017/2018. - Page 8 Content
Marco25
Marco25
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 959
Age : 29
Localisation : Alsace et Doubs
Date d'inscription : 07/07/2010

Récits, photos et observation de la bécasse , saison 2017/2018. - Page 8 Empty Re: Récits, photos et observation de la bécasse , saison 2017/2018.

Mer 8 Nov 2017 - 21:29
Bravo Antho, Pascalou et Riwann pour vos prélèvements ! Et merci pour les CR.

On chasse dans le même genre de biotope Antho, c'est vraiment magnifique, merci pour les photos.
avatar
padou
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 141
Age : 71
Localisation : haut de france
Date d'inscription : 27/07/2017

Récits, photos et observation de la bécasse , saison 2017/2018. - Page 8 Empty Re: Récits, photos et observation de la bécasse , saison 2017/2018.

Jeu 9 Nov 2017 - 16:08
bonjour à tous,aujourd'hui fut une journée maussade pour nous, température très douce crachin de toute la journée + brume. nous avons battu au matin quelques friches en quête de bécasses et faisans: rien de rien.après midi direction bois de sapin, vu une bécasse et 3 lapins, un lapin fut prélevé par un tir magistral effectué par le copain "fusil à la hanche".3 heures sonnait la fin des hostilités.
cpnt33
cpnt33
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2245
Age : 38
Localisation : Sud Gironde (33650)
Date d'inscription : 16/12/2009

Récits, photos et observation de la bécasse , saison 2017/2018. - Page 8 Empty Re: Récits, photos et observation de la bécasse , saison 2017/2018.

Jeu 9 Nov 2017 - 20:14
Salut à tous!!!!!

je vois que la saison à bien démarrée pour certain notamment Anthony comme chaque année en avance sur nous tous!!!
Pour ceux qui n'ont pas eu la chance encore de croiser notre cher oiseau, cela va venir très vite j'espère.

Pour ma part la saison à démarrée le 1er Novembre avec une petite sortie sur une ou deux remises qui étaient vides.

Ce sont suivies trois sorties également:

Samedi: Nous trouverons le premier oiseau de l'année, qui nous à trimbalé quasi toute la matinée, 3 départs le dernier sera le bon Récits, photos et observation de la bécasse , saison 2017/2018. - Page 8 Content  Une petite adulte de 280 gr!!!
Récits, photos et observation de la bécasse , saison 2017/2018. - Page 8 Wp_20112

Dimanche: Nouvelle sortie qui se soldera par un gros rien!!!!

Hier: Super sortie avec Happy, qui me trouvera un premier oiseau qui m'a juste laissé le temps d'arriver sur l’arrêt avant de s'envoler, mon premier coup la stoperra Récits, photos et observation de la bécasse , saison 2017/2018. - Page 8 35149; une jeune de 315 gr!!!
Récits, photos et observation de la bécasse , saison 2017/2018. - Page 8 Wp_20113

Sur un second secteur Happy me trouve un deuxième oiseaux, tout juste le temps a nouveau d'arriver au cul du chien que FLAP FLAP FLAP derrière une végétation très dense je l’aperçoit juste un fraction de seconde mon coup au jugé ni changera rien. Je ne la retrouverai pas.
En fin de parcours Happy me fait un super boulot sur une poule faisane que je regarderai s'envolée.

Un bon début de saison pour ma part, 4 sorties pour 3 oiseaux de levées.
FalcoTess
FalcoTess
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5889
Age : 43
Localisation : Nord Isère (38)
Date d'inscription : 15/10/2011

Récits, photos et observation de la bécasse , saison 2017/2018. - Page 8 Empty Re: Récits, photos et observation de la bécasse , saison 2017/2018.

Jeu 9 Nov 2017 - 21:28
Marco25 a écrit:Bravo Antho, Pascalou et Riwann pour vos prélèvements ! Et merci pour les CR.

On chasse dans le même genre de biotope Antho, c'est vraiment magnifique, merci pour les photos.

Oui de belles et grandes sapinières Récits, photos et observation de la bécasse , saison 2017/2018. - Page 8 35149 Récits, photos et observation de la bécasse , saison 2017/2018. - Page 8 35149


cpnt33 a écrit:Salut à tous!!!!!

je vois que la saison à bien démarrée pour certain notamment Anthony comme chaque année en avance sur nous tous!!!
Pour ceux qui n'ont pas eu la chance encore de croiser notre cher oiseau, cela va venir très vite j'espère.

Pour ma part la saison à démarrée le 1er Novembre avec une petite sortie sur une ou deux remises qui étaient vides.

Ce sont suivies trois sorties également:

Samedi: Nous trouverons le premier oiseau de l'année, qui nous à trimbalé quasi toute la matinée, 3 départs le dernier sera le bon Récits, photos et observation de la bécasse , saison 2017/2018. - Page 8 Content  Une petite adulte de 280 gr!!!
Récits, photos et observation de la bécasse , saison 2017/2018. - Page 8 Wp_20112

Dimanche: Nouvelle sortie qui se soldera par un gros rien!!!!

Hier: Super sortie avec Happy, qui me trouvera un premier oiseau qui m'a juste laissé le temps d'arriver sur l’arrêt avant de s'envoler, mon premier coup la stoperra Récits, photos et observation de la bécasse , saison 2017/2018. - Page 8 35149; une jeune de 315 gr!!!
Récits, photos et observation de la bécasse , saison 2017/2018. - Page 8 Wp_20113

Sur un second secteur Happy me trouve un deuxième oiseaux, tout juste le temps a nouveau d'arriver au cul du chien que FLAP FLAP FLAP derrière une végétation très dense je l’aperçoit juste un fraction de seconde mon coup au jugé ni changera rien. Je ne la retrouverai pas.
En fin de parcours Happy me fait un super boulot sur une poule faisane que je regarderai s'envolée.

Un bon début de saison pour ma part, 4 sorties pour 3 oiseaux de levées.

Bravo Antho, joli début de saison Récits, photos et observation de la bécasse , saison 2017/2018. - Page 8 Wink


Et un grand merci à tous pour vos messages et vos cr, la réussite viendra bientôt pour vous tous, la neige à l'air de vouloir venir jouer les troubles fête sur les hauteurs, histoire de redistribuer les cartes !!

Mais en attendant........ Récits, photos et observation de la bécasse , saison 2017/2018. - Page 8 Wink
FalcoTess
FalcoTess
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5889
Age : 43
Localisation : Nord Isère (38)
Date d'inscription : 15/10/2011

Récits, photos et observation de la bécasse , saison 2017/2018. - Page 8 Empty Re: Récits, photos et observation de la bécasse , saison 2017/2018.

Jeu 9 Nov 2017 - 21:29
Hier sortie avec l'ami Yann38 qui quitte pour la journée ces beaux Chambarans pour venir arpenter mon haut plateau...

Départ de la maison sous la pluie et arrivée là haut sous la neige !!! affraid

Le secteur que je comptai faire le matin n'est pas chassable, on se rabat donc sur le secteur du bas en espérant une amélioration pour le reste de la journée.
On chassera le matin avec Ipso qui réussira à nous trouver deux oiseau...le premier, qui nous avait roulé lundi, aura moins de chance cette fois ci. Ipso la trouve sur le même secteur qu'en début de semaine, assez loin de nous. Alors qu'on descend par une sorte de petit sentier pour rejoindre le chien, la cloche redémarre! Mince, partie! Mais par chance l'oiseau nous sort sur la tête, une jeune de 332 grs.
Le deuxième oiseau de l matinée sera bien plus farouche et malgré un bel arrêt d'Ipso, la belle aura pris les devants. Nous ne la retrouverons pas.


Petit repas chaud, Yann étant bien équipé et bon cuistot nous sortira un velouté de potiron bien chaud qui aura le mérite de nous requinquer!

Premier secteur enneigé Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Récits, photos et observation de la bécasse , saison 2017/2018. - Page 8 Img_2038

La première du matin
Récits, photos et observation de la bécasse , saison 2017/2018. - Page 8 08_11_10

Pour être le premier sur les arrêts....tricheur !!!!
Récits, photos et observation de la bécasse , saison 2017/2018. - Page 8 Img_2046

Equipement professionnel Razz
Récits, photos et observation de la bécasse , saison 2017/2018. - Page 8 Img_2039
Récits, photos et observation de la bécasse , saison 2017/2018. - Page 8 Img_2040

Après le repas de midi, la température ayant pris quelques degrés et la neige cessé de tomber en milieu de matinée, on décide de retourner jeter un œil sur le secteur non chassable le matin et bonne surprise, tout à fondu.
On couple Garry et Ipso et en route! A peine 80m de parcourus que les deux chiens sont à l'arrêt! Pim Pam, une jeune de 331 grs récompensera les loulous.
On repart et une centaine de mètres plus loin, le beep d'Ipso se met en route. Une nouvelle rouquine s'élève et Yann la manquera, un tir assez difficile.
Les chiens nous trouverons par la suite deux autres oiseaux dans un mouchoir de poche, oiseaux quasi inapprochables, qu'il arrêteront plusieurs fois à vide, qu'on réussira à apercevoir une paire de fois quand même dont un beau survol de nos têtes à 3 m cheers
Ipso ayant pas mal donné depuis le matin et baissant sérieusement le pied, nous décidons de le ramener à la voiture pour finir l'après midi avec Garry. Il nous trouvera un sixième oiseau plusieurs fois en bord d'un petit chemin sous la crête, mais à chaque fois l'oiseau aura pris les devants!
La fin de journée étant proche, on décide rentrer par la piste principale, Garry alternant les explorations à droite et à gauche de celle ci. Il nous arretera un dernier oiseau que j'enfumerai correctement sur la piste, alors que Yann, surement par peur de rater, ne tirera pas, prétextant un cran de sureté enclenché par magie lol! lol!

Récits, photos et observation de la bécasse , saison 2017/2018. - Page 8 Img_2042
Récits, photos et observation de la bécasse , saison 2017/2018. - Page 8 Img_2041

Au final, 5h30 de chasse pour 9 oiseaux différents et deux jeunes au tableau.

Récits, photos et observation de la bécasse , saison 2017/2018. - Page 8 Img_2044
vendéen
vendéen
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5903
Age : 75
Localisation : vendée côte
Date d'inscription : 10/03/2013

Récits, photos et observation de la bécasse , saison 2017/2018. - Page 8 Empty Re: Récits, photos et observation de la bécasse , saison 2017/2018.

Jeu 9 Nov 2017 - 22:15
Merci de ce beau CR @FalcoTess, belle ambiance entre potes. Récits, photos et observation de la bécasse , saison 2017/2018. - Page 8 Wink

_________________
Guy, alias "vendéen"  Récits, photos et observation de la bécasse , saison 2017/2018. - Page 8 Wink

Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde ...
mjt
mjt
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1600
Age : 45
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 17/09/2011

Récits, photos et observation de la bécasse , saison 2017/2018. - Page 8 Empty Re: Récits, photos et observation de la bécasse , saison 2017/2018.

Jeu 9 Nov 2017 - 22:23
Belle sortie antho....
riwann
riwann
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1673
Age : 42
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 29/03/2013

Récits, photos et observation de la bécasse , saison 2017/2018. - Page 8 Empty Re: Récits, photos et observation de la bécasse , saison 2017/2018.

Jeu 9 Nov 2017 - 22:28
Bravo à vous les deux antho et merci pour les cr
Marco25
Marco25
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 959
Age : 29
Localisation : Alsace et Doubs
Date d'inscription : 07/07/2010

Récits, photos et observation de la bécasse , saison 2017/2018. - Page 8 Empty Re: Récits, photos et observation de la bécasse , saison 2017/2018.

Jeu 9 Nov 2017 - 23:34
Merci pour les récits imagés, et bravo aux tireurs !!

Ca fait plaisir de voir Yann, pourquoi ne nous rends il plus visite sur le forum ?

Bonne chasse à tout ceux qui sont libres, et pour les autres comme moi, le week end approche Récits, photos et observation de la bécasse , saison 2017/2018. - Page 8 Content
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum