Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

les sourdingues Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

les sourdingues Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
les sourdingues Verney10

les sourdingues

+12
cintu
coco38
banette
setteroman
renard81jm
lau38
AFONDEBALLE36
Réré
Fred07
chloro94
PierrotM
domdu79
16 participants
Aller en bas
domdu79
domdu79
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1267
Age : 67
Localisation : niort
Date d'inscription : 03/06/2015

les sourdingues Empty les sourdingues

Mer 13 Sep 2017 - 16:21
Bonjour aux anciens,
je vais acquérir des (très chères) prothèses auditives.
Ma question : il y en a parmi vous qui en sont équipés et qui les utilisent a la chasse ?
Ca donne quoi ?
PierrotM
PierrotM
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1572
Age : 45
Localisation : Coteaux du lyonnais
Date d'inscription : 14/07/2017

les sourdingues Empty Re: les sourdingues

Mer 13 Sep 2017 - 16:38
domdu79 a écrit:Bonjour aux anciens,
je vais acquérir des (très chères) prothèses auditives. (...)

Pour la chasse je ne peux pas te dire.

Je voudrais juste partager mon expérience. Ayant du acheter une prothèse auditive il y a bientôt 20 ans, je me suis rendu dans un centre audio d'une grande marque Au..ka sur conseil des orl de l’hôpital. Un devis à presque 5000 balles pour 1 appareil, trop cher pour moi. Un 2eme devis chez une autre marque faisait tomber la facture à ... 900 balles. La sécu en prenait la moitié à l'époque.
Fait bien attention, c'est comme les opticiens, les tarifs sont libres.
chloro94
chloro94
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 703
Age : 61
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 27/10/2014

les sourdingues Empty Re: les sourdingues

Jeu 14 Sep 2017 - 21:47
Je commence a etre dans le lot mais quand je vois les tarifs pff!! d'après qu'en Hollande on trouve le mêmes a 50% a voir?
Fred07
Fred07
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 236
Age : 58
Localisation : Ardèche à l'huile
Date d'inscription : 02/03/2010

les sourdingues Empty Re: les sourdingues

Ven 15 Sep 2017 - 13:08
QUUOIIIII ????? les sourdingues Sort

_________________
"On perd moins à se perdre dans sa passion, qu'à perdre sa passion." (St Augustin)
Réré
Réré
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8195
Age : 57
Localisation : Ain 01 Bugey,Dombes,côtière
Date d'inscription : 13/12/2007

les sourdingues Empty Re: les sourdingues

Ven 15 Sep 2017 - 13:37
bonjour, je suis équipé de prothèses auditives ...je les porte a la chasse ...et surtout a l’affût car j'ai un programme "spécial chasse" que j'active en appuyant sur un bouton d'une des "oreillette" ! cela amplifie plus que de normal des son bien spécifiques ! ( animal qui marche dans les feuilles craquements...etc.. )sons que je n'entendais plus depuis bien des années !!!
et j'avoue que cela m'a redonné des plaisirs que j'avais perdu !
je tir aussi avec ...aucun soucis les sourdingues Wink

_________________
"Je vais t'apprendre à chasser... Nous commencerons par les Marcassins, et puis ensuite, nous passerons aux patrouilles romaines, et enfin aux Sangliers !"
(Obelix à Idefix)
AFONDEBALLE36
AFONDEBALLE36
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2527
Age : 36
Localisation : indre
Date d'inscription : 05/07/2016

les sourdingues Empty Re: les sourdingues

Ven 15 Sep 2017 - 21:41
Réré a écrit:bonjour, je suis équipé de prothèses auditives ...je les porte a la chasse ...et surtout a l’affût car j'ai un programme "spécial chasse" que j'active en appuyant sur un bouton d'une des "oreillette" ! cela amplifie plus que de normal des son bien spécifiques ! ( animal qui marche dans les feuilles craquements...etc.. )sons que je n'entendais plus depuis bien des années !!!
et j'avoue que cela m'a redonné des plaisirs que j'avais perdu !
je tir aussi avec ...aucun soucis les sourdingues Wink

Ce serait pas l'option "assistance braconnage" ça ? les sourdingues Sort

_________________
ALEX
Celui qui ne veut rien faire trouve une excuse, celui qui veut faire trouve une solution !
les sourdingues Photo014les sourdingues Photo016
domdu79
domdu79
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1267
Age : 67
Localisation : niort
Date d'inscription : 03/06/2015

les sourdingues Empty Re: les sourdingues

Sam 16 Sep 2017 - 21:14
Réré a écrit:bonjour, je suis équipé de prothèses auditives ...je les porte a la chasse ...et surtout a l’affût car j'ai un programme "spécial chasse" que j'active en appuyant sur un bouton d'une des "oreillette" ! cela amplifie plus que de normal des son bien spécifiques ! ( animal qui marche dans les feuilles craquements...etc.. )sons que je n'entendais plus depuis bien des années !!!
et j'avoue que cela m'a redonné des plaisirs que j'avais perdu !
je tir aussi avec ...aucun soucis les sourdingues Wink
Voilà une bonne nouvelle ! J'ai bien demandé au vendeur si cela n'était pas incompatible
avec les détonations mais je le méfie. Si en plus il y a un programme chasse 😁
Merci pour ta réponse
Réré
Réré
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8195
Age : 57
Localisation : Ain 01 Bugey,Dombes,côtière
Date d'inscription : 13/12/2007

les sourdingues Empty Re: les sourdingues

Sam 16 Sep 2017 - 22:10
C'est toi qui demande ce que tu veux...il faut plusieurs visites pour affiner les réglages et trouver les bons réglages.
Au début c'est pas facile de s'habituer...mais cela vaut le coup.
Et tu ne payes rien ...les visites de réglages sont gratuites !! Tu me diras,au prix des prothèses...lol
3600€ pour Moi !!!
PS: les premiers jours sont durs , c'est difficile de supporter les bruits que tu n'entends plus depuis des lustres ! Tu vas avoir l'impression que tout le monde crie autour de toi !
Mais une fois cela passé, que du bonheur !

_________________
"Je vais t'apprendre à chasser... Nous commencerons par les Marcassins, et puis ensuite, nous passerons aux patrouilles romaines, et enfin aux Sangliers !"
(Obelix à Idefix)
domdu79
domdu79
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1267
Age : 67
Localisation : niort
Date d'inscription : 03/06/2015

les sourdingues Empty Re: les sourdingues

Sam 16 Sep 2017 - 22:46
@Réré ,
Pour l'instant j'en suis a la phase devis. Grosse galère quand tu essaye de faire baisser le prix, ils ont pas trop faim.
avatar
lau38
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 304
Age : 48
Localisation : 38
Date d'inscription : 18/09/2017

les sourdingues Empty Re: les sourdingues

Mar 19 Sep 2017 - 0:09
Salut, j'ai découvert le forum il n'y a pas longtemps. J'ai aussi des problèmes d'audition. Donc si je peux te faire profiter de mon expérience c'est avec plaisir.

Déja comme le disait réré, au niveau des bruits, ça va te faire bizarre au début. Je me rapelle quand je suis sorti de chez l'audio prothésiste et que je me suis retrouvé dans la rue a entendre des bruit que je n'entendais pas avant. Je me demandais vraiment d'où ça venait et je me retournais sans arrêt pour voir ce qu'il se passait.

Ensuite, les appareils n'amplifient pas tous. Lors des essais, tu détermines ton seuil de tolérance au bruit, et l'appareil n’amplifiera pas au delà de cette limite. En gros, ils te servent même de protections auditives (moins efficace que les vraies protections auditives quand même). Le bruit lors d'un tir n'arrange pas tes oreilles, donc ça peux être bon de porter un casque antibruit lorsque tu chasses. Tu peux aussi porter les appareils avec un casque antibruit amplifié. Je le fait parfois. J'ai pour l'instant un casque antibruit avec 2 micro seulement, je perds une bonne partie des informations. J'ai trouvé un post sur le forum qui parlait de casques sur ebay au USA. J'ai commandé (pour beaucoup moins cher qu'en France) un casque 4 micros il y a deux jours, j'attends de le recevoir.

Enfin pour le financement de tes appareils : tu verras c'est très mal remboursé par la sécu (119,83 € par appareils). La mutuelle te donneras surement quelque chose, mais il va t'en resté une bonne partie à charge.
Tu peux faire une demande de compensation du handicap auprès du conseil départemental de ton lieu d'habitation. Je suis dans l'Isère et le conseil départemental me donne environ 200€ par appareil. C'est fonction de ta surdité et le conseil départemental compense la gène dans la vie privée.
En même temps que ta demande au conseil départemental tu demandes aussi une reconnaissance de travailleur handicapé. Je l'ai, sans taux de handicap, cela me permet de bénéficier d'une aide de mon employeur ou d'un fond fait pour ça (le médecin du travail devrait pouvoir de renseigner), selon que tu soit dans le privé ou le public.
Ça prend un peu de temps pour faire ces démarches mais au final lors du dernier renouvellement, avec toutes les aides je été remboursé de tout (environ 4000 € pour les deux oreilles). Tes appareils seront à renouveler tous les 5 à 6 ans.
Si tu te lances dans cette démarche, tu aura un dossier à faire remplir à ton ORL et à ton médecin du travail. L’audioprothésiste doit te laisser les appareils à l'essai gratuit (ou caution) avant de te les faire payer. Enfin il faut absolument que tu ais fait ces démarches avant de payer les appareils (vérifie avec le conseil départemental et le "fond" à partir de quel moment tu pourras passer à l'achat.

domdu79
domdu79
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1267
Age : 67
Localisation : niort
Date d'inscription : 03/06/2015

les sourdingues Empty Re: les sourdingues

Mar 19 Sep 2017 - 8:24
@lau38 ,
bin en voila une réponse complète et détaillée !!!
j'en suis a la phase du dépôt de dossier avec un devis d'audioprothèse.
Par contre je sais pas comment t'as réussi a te faire financer ça , moi je dois atteindre péniblement les 2000 € de prise en charge. Du coup j'ai baissé un peu en gamme d'appareil, ce qui peut être une erreur.
merci bien
avatar
lau38
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 304
Age : 48
Localisation : 38
Date d'inscription : 18/09/2017

les sourdingues Empty Re: les sourdingues

Mar 19 Sep 2017 - 9:03
Demande bien à les essayer avant. Normalement c'est gratuit et si ça ne te convient pas tu n'es pas obligé de prendre.
Si tes appareils ne sont pas adaptés, tu ne les porteras.
Avec les appareils tu as quand même des choses qui vont te gêner : le vent, le bruit des portes qui claquent, les claquement de vaisselle, le bruit de fond quand tu es dans un restau,.... Les appareils sont de plus en plus performant la dessus, ça serait dommage de te priver de ça en voulant prendre du "bas de gamme".
domdu79
domdu79
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1267
Age : 67
Localisation : niort
Date d'inscription : 03/06/2015

les sourdingues Empty Re: les sourdingues

Mar 19 Sep 2017 - 9:43
@lau38 ,
je sais pas comment tu arrives a te faire prendre en charge a 4000 €, si t'as la recette hésites pas a envoyer
avatar
renard81jm
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1001
Age : 72
Localisation : sud
Date d'inscription : 09/06/2014

les sourdingues Empty Re: les sourdingues

Mar 19 Sep 2017 - 9:51
uniquement pour la chasse j'ai résolu le problème (casque peltor ) pour le reste du quotidien je m'en passe et puis sa m'évite d'entendre pas mal de co.....rie
avatar
lau38
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 304
Age : 48
Localisation : 38
Date d'inscription : 18/09/2017

les sourdingues Empty Re: les sourdingues

Mar 19 Sep 2017 - 10:20
domdu79 a écrit:@lau38 ,
je sais pas comment tu arrives a te faire prendre en charge a 4000 €, si t'as la recette hésites pas a envoyer

La recette je l'ai en partie donnée dans mon premier message

Sécu : 119,38 * 2 =238.76,00 €
Mutuelle : 1015,00*2=2030,00 €
Conseil départemental : 200,00*2 = 400,00 €

Ça fait déjà 2668.76 €, le reste par mon employeur. C'est comme ça que j'avais fait il y a 5 ans, je suis en train de refaire la démarche, j'espère que ça va être bon cette fois aussi. Il y a 5 ans, la part de la mutuelle était de moins importante, du coup j'avais eut une prise en charge d'environ 1600 € par l'employeur. C'est pour cela qu'il est important de te faire reconnaître comme travailleur handicapé. Tu compteras dans les 6% de travailleurs handicapés obligatoire dans les entreprises de plus de 20 salariés. En contrepartie, il y a des aides pour ça qui permettent de compenser ton handicap, ou d'aménager ton poste de travail.
Il y a 12 ans, quand j'ai été ré-appareillé, je le savais pas et ça m'a fait mal au porte feuille. J’espère que ça pourra marché pour toi. Tu peux te renseigner auprès du médecin du travail, des rh. Pose aussi la question à ton audioprothésiste.
domdu79
domdu79
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1267
Age : 67
Localisation : niort
Date d'inscription : 03/06/2015

les sourdingues Empty Re: les sourdingues

Mar 19 Sep 2017 - 10:23
@lau38
ma part mutuelle serait de 380 €.... ça change tout et l'employeur,je bosse en privé il s'en tape!!
setteroman
setteroman
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2346
Age : 67
Localisation : BRETAGNE !
Date d'inscription : 15/03/2013

les sourdingues Empty Re: les sourdingues

Mar 19 Sep 2017 - 10:41
Moi aussi je suis sourdingue ! les sourdingues Pensif
Et comme les tarifs sont hors de mon budget, je fais avec.
En me disant qu'ainsi, je n'entends pas toutes les conneries... les sourdingues 64179
Piètre consolation... les sourdingues Snif
Pour l'anecdote: Moi cela m'est arrivé du jour au lendemain.
Grosse chimiothérapie un jour, et le lendemain je n'entendais plus
mes charmantes infirmières.
Explication: Allergie à un des produits injecté... les sourdingues Grrrr

_________________
Le jour où les chasseurs comprendront que les chiens ne sont pas des mécaniques réglées à la naissance, les dresseurs seront au chômage. les sourdingues Siffle
avatar
lau38
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 304
Age : 48
Localisation : 38
Date d'inscription : 18/09/2017

les sourdingues Empty Re: les sourdingues

Mar 19 Sep 2017 - 11:11
domdu79 a écrit:@lau38
ma part mutuelle serait de 380 €.... ça change tout et l'employeur,je bosse en privé il s'en tape!!

J'ai choisi ma mutuelle en fonction de ça aussi.

Ton employeur ne s'en tape pas forcement, parce que si tu es reconnu travailleur handicapé, tu comptes dans les 6% qu'il ne respecte surement pas et il payera moins d'amende.

Dans le privé il existe l'AGEFIPH  (Association de Gestion du Fonds pour l’Insertion des Personnes Handicapées), il faut pour ça être reconnu travailleur handicapé.
Si tu es reconnu travailleur handicapé, tu n'est pas obligé d'en informer ton patron il me semble. A voir si tu peux avoir l'aide sans qu'il soit au courant.

En cherchant le nom de l'AGEFIPH, j'ai trouvé ça
[url= (Association de Gestion du Fonds pour l%E2%80%99Insertion des Personnes Handicap%C3%A9es)](Association de Gestion du Fonds pour l’Insertion des Personnes Handicapées)[/url]
Tu peux même déduire une partie de ce qu'il te reste à charge de ta déclaration d’impôts (je viens de le découvrir).

A tous ceux qui sont malentendant (et aux autres qui vont le devenir) : avec l'age et le bruit, ça va pas aller en s'arrangeant donc n'oubliez pas de porter un casque antibruit dès que vous êtes exposé. On ne s'habitue pas au bruit, si on supporte le bruit, l'exposition est nocive pour les oreilles. Donc protégez votre capital.
Réré
Réré
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8195
Age : 57
Localisation : Ain 01 Bugey,Dombes,côtière
Date d'inscription : 13/12/2007

les sourdingues Empty Re: les sourdingues

Mar 19 Sep 2017 - 16:22
Salut... d'accord sur toute la ligne avec Lau38 !
Je suis aussi reconnu maintenant comme travailleur handicapé ! La démarche est assez longue.. sa marche bien pour beaucoup d'employés.. malheureusement pour moi...pas d'aide financière !
Cadre et salaire juste au dessus des plafonds ! Du coup 1800€ pour ma tronche ...
Malgré cela,je ne regrette pas du tout... même si je ne les porte pas tout les jours au boulot, je suis vraiment malheureux quand j'oublie de les mettre à la chasse !

_________________
"Je vais t'apprendre à chasser... Nous commencerons par les Marcassins, et puis ensuite, nous passerons aux patrouilles romaines, et enfin aux Sangliers !"
(Obelix à Idefix)
Réré
Réré
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8195
Age : 57
Localisation : Ain 01 Bugey,Dombes,côtière
Date d'inscription : 13/12/2007

les sourdingues Empty Re: les sourdingues

Mar 19 Sep 2017 - 16:34
Par contre je ne redescendrai pas en niveau qualité et performances...les réglages sont énormes et peuvent s'adapter à beaucoup plus de formes de surdité .
Ce n'était pas le cas il y a encore une dizaine d'années... À cette époque , ça amplifiait les sons,et c'est tout..
maintenant avec la miniaturisation et l'electronique.les sons que je ne pouvais pas entendre sont transformés en autres sons et fréquence que j'entends !!!! Toute la différence est la.
même si c'est pas tout à fait le son qu'entend un ''valide''...on s'en fout !
Quel bonheur d'entendre marcher un chevreuil ou un sanglier à 50 ou 100 mètres dans le bois,ou entendre une volée de canards ...etc...
Franchement, si tu arrives à les supporter vas y fonce !!!
Et comme Lau38 l'a dit les essais sont gratuits , tu les portes une quinzaine et tu vois.. au début il te les règles à 40%  de leur puissance... c'est déjà impressionnant et au fur et à mesure, il règle et augmente si besoin et selon tes demandes... c'est vraiment multiples comme combinaisons ..


Dernière édition par Réré le Mar 19 Sep 2017 - 17:34, édité 1 fois

_________________
"Je vais t'apprendre à chasser... Nous commencerons par les Marcassins, et puis ensuite, nous passerons aux patrouilles romaines, et enfin aux Sangliers !"
(Obelix à Idefix)
domdu79
domdu79
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1267
Age : 67
Localisation : niort
Date d'inscription : 03/06/2015

les sourdingues Empty Re: les sourdingues

Mar 19 Sep 2017 - 16:54
@Réré ,
le gars est parti a 2000€ par oreille, je lui ai dit trop cher, il m'a présenté le même appareil, moins cher en me disant que c'était très bien aussi , de bonne qualité mais moins puissant pour 1650 €, puis un autre identique a 1400 €.
La j'ai eu comme un léger doute sur le bazar moi !!
après comme c'est le premier devis nécessaire pour le dossier ça m'allait bien.
Tu penses bien que je vais en faire faire d'autres.
je me tâtais pour aller voir Affelou par contre aucune idée des prix et du sérieux ( 2 eme appareil gratuit c'est tentant).
Ca y est tu a fini de tout couper ?
Réré
Réré
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8195
Age : 57
Localisation : Ain 01 Bugey,Dombes,côtière
Date d'inscription : 13/12/2007

les sourdingues Empty Re: les sourdingues

Mar 19 Sep 2017 - 17:33
domdu79 a écrit:
je me tâtais pour aller voir Affelou par contre aucune idée des prix et du sérieux ( 2 eme appareil gratuit c'est tentant).

j'avoue que tu serais bête de pas aller voir !!!

domdu79 a écrit:
Ca y est tu a fini de tout couper ?
la j'ai pas tout compris....??? les sourdingues 600957 les sourdingues Siffle

sur les conseils de mon ORL qui m'a conseillé de fuir les grosses franchise qui doivent payer leur pub TV, j'ai opté pour un "petit" audioprothésiste...super content du SAV  et du mec ...chaque fois que je vais chercher des piles (ah oui j'ai oublié de te dire que ça consomme a mort ces petits machins...mais les piles sont remboursées par la sécu, elles  les sourdingues Pensif ) il me demande si je veux un contrôle ou un nettoyage ! et cela gratuitement bien évidemment...
un exemple : une est tombé en panne un jour, je passe chez lui, 5mn après le problème était réglé !

donc , fais des devis a plusieurs endroit ça ne coûte rien de voir la différence qu'il peut y avoir entre un franchisé grande marque et une "petite boutique" !

_________________
"Je vais t'apprendre à chasser... Nous commencerons par les Marcassins, et puis ensuite, nous passerons aux patrouilles romaines, et enfin aux Sangliers !"
(Obelix à Idefix)
domdu79
domdu79
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1267
Age : 67
Localisation : niort
Date d'inscription : 03/06/2015

les sourdingues Empty Re: les sourdingues

Mar 19 Sep 2017 - 19:37
@Réré ,
Quand je dis t'as tout coupé c'est par rapport a ton 'nettoyage de terrain de chasse... Un travail de romain!! tu vas pouvoir faire des barbocs pendant le siecle a venir avec tout le bois coupé. Chapeau bas. Quand je vois la galere que c'est pour entretenir les layons et éclaircir autour des postes afin d'avoir un max de sécurité je dis respect, moi je commence a avoir moins la moelle pour ça!
PierrotM
PierrotM
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1572
Age : 45
Localisation : Coteaux du lyonnais
Date d'inscription : 14/07/2017

les sourdingues Empty Re: les sourdingues

Mar 19 Sep 2017 - 21:18
Réré a écrit:
sur les conseils de mon ORL qui m'a conseillé de fuir les grosses franchise qui doivent payer leur pub TV, j'ai opté pour un "petit" audioprothésiste...(...)
donc , fais des devis a plusieurs endroit ça ne coûte rien de voir la différence qu'il peut y avoir entre un franchisé grande marque et une "petite boutique" !

Oui les grosses franchises et les petites boutiques, c'est du simple au quintuple ...
avatar
banette
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 220
Age : 66
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 23/03/2015

les sourdingues Empty Re: les sourdingues

Mer 20 Sep 2017 - 10:09
setteroman a écrit:Moi aussi je suis sourdingue ! les sourdingues Pensif
Et comme les tarifs sont hors de mon budget, je fais avec.
En me disant qu'ainsi, je n'entends pas toutes les conneries... les sourdingues 64179
Piètre consolation... les sourdingues Snif
Pour l'anecdote: Moi cela m'est arrivé du jour au lendemain.
Grosse chimiothérapie un jour, et le lendemain je n'entendais plus
mes charmantes infirmières.
Explication: Allergie à un des produits injecté... les sourdingues Grrrr
MOI aussi je n'entend pas les infirmières ! Alors je leur parle avec le langage des sourds (avec les mains )!!! les sourdingues Woo
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum