Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Je suis en colère, massifs interdits... comme d'habitude - Page 3 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Je suis en colère, massifs interdits... comme d'habitude - Page 3 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Je suis en colère, massifs interdits... comme d'habitude - Page 3 Verney10

Je suis en colère, massifs interdits... comme d'habitude

+9
FELIX gilbert
Kirkhamm
chris 13
granola13
Lescuyer
RobinC
titou 66
fabrice13
Jean-Paul13
13 participants
Aller en bas
avatar
FELIX gilbert
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 131
Age : 70
Localisation : provence
Date d'inscription : 05/01/2016

Je suis en colère, massifs interdits... comme d'habitude - Page 3 Empty Re: Je suis en colère, massifs interdits... comme d'habitude

Dim 17 Sep 2017 - 18:13
salut
pour moi ma sortie vu quelques palombes une de prélevée une jeunette de l année . levé un faisan que je n ai pas voulu tirer ma femme n en veut plus . Je suis en colère, massifs interdits... comme d'habitude - Page 3 Content
benoite
benoite
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 127
Age : 44
Localisation : bouche du rhone
Date d'inscription : 03/06/2016

Je suis en colère, massifs interdits... comme d'habitude - Page 3 Empty Re: Je suis en colère, massifs interdits... comme d'habitude

Dim 17 Sep 2017 - 18:48
Libre aux braconniers notoires de cartonner les palombes" dommage de dire des choses comme cela pour ceux qui pratiquent cette chasse Je suis en colère, massifs interdits... comme d'habitude - Page 3 813500 Je suis en colère, massifs interdits... comme d'habitude - Page 3 813500
avatar
FELIX gilbert
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 131
Age : 70
Localisation : provence
Date d'inscription : 05/01/2016

Je suis en colère, massifs interdits... comme d'habitude - Page 3 Empty Re: Je suis en colère, massifs interdits... comme d'habitude

Lun 18 Sep 2017 - 16:03
salut benoite
sans rentrer dans une polémique sans fin je ne me considère pas comme un braconnier à bon entendeur Je suis en colère, massifs interdits... comme d'habitude - Page 3 64179
Jean-Paul13
Jean-Paul13
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1797
Age : 64
Localisation : Provence
Date d'inscription : 15/11/2014

Je suis en colère, massifs interdits... comme d'habitude - Page 3 Empty Re: Je suis en colère, massifs interdits... comme d'habitude

Lun 18 Sep 2017 - 18:16
Vous avez raison, j'y ai été un peu fort ! on ne va pas faire de polémique, simplement j'adore la chasse à la palombe quand il s'agit de migratrices qui sont bien difficiles à décrocher en plein mistral, et beaucoup moins quand on tire aux champs de maïs ou de tournesol les sédentaires qui viennent se nourrir, pas la même chose. De là à dire braconniers pour ceux qui le font, je regrette le terme.
a+ et j'espère sans rancœur, mais cette histoire de massifs interdits m'a trop saoulé depuis des années et mon énervement m'a emporté sur un autre sujet, ... qui n'en ait pas un!

_________________
" Si le peuple n'est pas d'accord, il n'y a qu'à dissoudre le peuple... "
benoite
benoite
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 127
Age : 44
Localisation : bouche du rhone
Date d'inscription : 03/06/2016

Je suis en colère, massifs interdits... comme d'habitude - Page 3 Empty Re: Je suis en colère, massifs interdits... comme d'habitude

Mar 19 Sep 2017 - 19:32
Je suis en colère, massifs interdits... comme d'habitude - Page 3 Content merci du fair play jean paul 13 Je suis en colère, massifs interdits... comme d'habitude - Page 3 381609
PierrotM
PierrotM
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1572
Age : 45
Localisation : Coteaux du lyonnais
Date d'inscription : 14/07/2017

Je suis en colère, massifs interdits... comme d'habitude - Page 3 Empty Re: Je suis en colère, massifs interdits... comme d'habitude

Mar 19 Sep 2017 - 20:51
+100
lemmy
lemmy
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 132
Age : 36
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 09/08/2016

Je suis en colère, massifs interdits... comme d'habitude - Page 3 Empty Re: Je suis en colère, massifs interdits... comme d'habitude

Mer 20 Sep 2017 - 7:03
Salut, ici dans le Luberon le massif a été ouvert au dernier moment grâce à la pluie la veille de l'ouverture !
Depuis plus de problèmes puisqu'il a replu ce lundi.
La nature repart et ça fait plaisir à voir Je suis en colère, massifs interdits... comme d'habitude - Page 3 Content
Jean-Paul13
Jean-Paul13
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1797
Age : 64
Localisation : Provence
Date d'inscription : 15/11/2014

Je suis en colère, massifs interdits... comme d'habitude - Page 3 Empty Re: Je suis en colère, massifs interdits... comme d'habitude

Sam 30 Sep 2017 - 18:20
Voilà, ça y est, demain c'est fini, plus besoin d'avoir les yeux rivés sur leur carte d'accès aux massifs, on va enfin pouvoir chasser !
Rendez vous l'année prochaine messieurs les écolos de la préfecture, j'espère avec en face une Fédération 13 enfin débarrassée de ses démons et plus à même de nous défendre.
Car comme le disait Bluy45 sur un autre post: ""C'est un peu comme si les pompiers devaient payer pour avoir le droit de combattre les incendies et qu'on vienne ensuite leur demander de rembourser ce qui a brûlé. ", et je rajoute en plus qu'on paye 2 fois pour rien, le permis et les dégâts... sans rien pouvoir faire ! On regarde seulement les cartes d'interdiction, bref on est 2 fois les dindons d'une farce qui a trop duré...
j'espère ne pas avoir à ré-ouvrir ce post l'année prochaine.
Bonne ouverture !

_________________
" Si le peuple n'est pas d'accord, il n'y a qu'à dissoudre le peuple... "
Domuz38
Domuz38
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 6108
Age : 52
Localisation : 38
Date d'inscription : 21/04/2013

Je suis en colère, massifs interdits... comme d'habitude - Page 3 Empty Re: Je suis en colère, massifs interdits... comme d'habitude

Sam 30 Sep 2017 - 18:31
Jean-Paul13 a écrit:Voilà, ça y est, demain c'est fini, plus besoin d'avoir les yeux rivés sur leur carte d'accès aux massifs, on va enfin pouvoir chasser !
Rendez vous l'année prochaine messieurs les écolos de la préfecture, j'espère avec en face une Fédération 13 enfin débarrassée de ses démons et plus à même de nous défendre.
Car comme le disait Bluy45 sur un autre post: ""C'est un peu comme si les pompiers devaient payer pour avoir le droit de combattre les incendies et qu'on vienne ensuite leur demander de rembourser ce qui a brûlé. ", et je rajoute en plus qu'on paye 2 fois pour rien, le permis et les dégâts... sans rien pouvoir faire ! On regarde seulement les cartes d'interdiction, bref on est 2 fois les dindons d'une farce qui a trop duré...
j'espère ne pas avoir à ré-ouvrir ce post l'année prochaine.
Bonne ouverture !

Bonne Ouverture @Jean-Paul13

_________________
La valeur d’un trophée de sanglier ne se mesure pas en centimètres. Pour moi c’est l’investissement personnel,la difficulté pour l’obtenir et les personnes avec qui on partage ces moments,qui en font sa vraie valeur.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum