Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Partagez
FELIX gilbert
Perdreau
Perdreau

Re: Je suis en colère, massifs interdits... comme d'habitude

le Dim 17 Sep 2017 - 16:13
salut
pour moi ma sortie vu quelques palombes une de prélevée une jeunette de l année . levé un faisan que je n ai pas voulu tirer ma femme n en veut plus .
benoite
Perdreau
Perdreau

le Dim 17 Sep 2017 - 16:48
Libre aux braconniers notoires de cartonner les palombes" dommage de dire des choses comme cela pour ceux qui pratiquent cette chasse
FELIX gilbert
Perdreau
Perdreau

le Lun 18 Sep 2017 - 14:03
salut benoite
sans rentrer dans une polémique sans fin je ne me considère pas comme un braconnier à bon entendeur
Jean-Paul13
Cerf
Cerf

le Lun 18 Sep 2017 - 16:16
Vous avez raison, j'y ai été un peu fort ! on ne va pas faire de polémique, simplement j'adore la chasse à la palombe quand il s'agit de migratrices qui sont bien difficiles à décrocher en plein mistral, et beaucoup moins quand on tire aux champs de maïs ou de tournesol les sédentaires qui viennent se nourrir, pas la même chose. De là à dire braconniers pour ceux qui le font, je regrette le terme.
a+ et j'espère sans rancœur, mais cette histoire de massifs interdits m'a trop saoulé depuis des années et mon énervement m'a emporté sur un autre sujet, ... qui n'en ait pas un!
benoite
Perdreau
Perdreau

le Mar 19 Sep 2017 - 17:32
merci du fair play jean paul 13
PierrotM
Cerf
Cerf

le Mar 19 Sep 2017 - 18:51
+100
lemmy
Perdreau
Perdreau

le Mer 20 Sep 2017 - 5:03
Salut, ici dans le Luberon le massif a été ouvert au dernier moment grâce à la pluie la veille de l'ouverture !
Depuis plus de problèmes puisqu'il a replu ce lundi.
La nature repart et ça fait plaisir à voir
Jean-Paul13
Cerf
Cerf

le Sam 30 Sep 2017 - 16:20
Voilà, ça y est, demain c'est fini, plus besoin d'avoir les yeux rivés sur leur carte d'accès aux massifs, on va enfin pouvoir chasser !
Rendez vous l'année prochaine messieurs les écolos de la préfecture, j'espère avec en face une Fédération 13 enfin débarrassée de ses démons et plus à même de nous défendre.
Car comme le disait Bluy45 sur un autre post: ""C'est un peu comme si les pompiers devaient payer pour avoir le droit de combattre les incendies et qu'on vienne ensuite leur demander de rembourser ce qui a brûlé. ", et je rajoute en plus qu'on paye 2 fois pour rien, le permis et les dégâts... sans rien pouvoir faire ! On regarde seulement les cartes d'interdiction, bref on est 2 fois les dindons d'une farce qui a trop duré...
j'espère ne pas avoir à ré-ouvrir ce post l'année prochaine.
Bonne ouverture !
Domuz38
Modérateur
Modérateur

le Sam 30 Sep 2017 - 16:31
@Jean-Paul13 a écrit:Voilà, ça y est, demain c'est fini, plus besoin d'avoir les yeux rivés sur leur carte d'accès aux massifs, on va enfin pouvoir chasser !
Rendez vous l'année prochaine messieurs les écolos de la préfecture, j'espère avec en face une Fédération 13 enfin débarrassée de ses démons et plus à même de nous défendre.
Car comme le disait Bluy45 sur un autre post: ""C'est un peu comme si les pompiers devaient payer pour avoir le droit de combattre les incendies et qu'on vienne ensuite leur demander de rembourser ce qui a brûlé. ", et je rajoute en plus qu'on paye 2 fois pour rien, le permis et les dégâts... sans rien pouvoir faire ! On regarde seulement les cartes d'interdiction, bref on est 2 fois les dindons d'une farce qui a trop duré...
j'espère ne pas avoir à ré-ouvrir ce post l'année prochaine.
Bonne ouverture !

Bonne Ouverture @Jean-Paul13

La valeur d’un trophée de sanglier ne se mesure pas en centimètres. Pour moi c’est l’investissement personnel,la difficulté pour l’obtenir et les personnes avec qui on partage ces moments,qui en font sa vraie valeur.