Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Participation à l'entretien des chiens - Page 2 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Participation à l'entretien des chiens - Page 2 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Participation à l'entretien des chiens - Page 2 Verney10

Participation à l'entretien des chiens

+17
domdu79
NATURE
RobinC
Bondika
antony
Procyon lotor
gxa68
cherlock12
argo
armand 09
chris01
renard81jm
psykebo
lemmy
braque vendéen
banette
senlisis
21 participants
Aller en bas
RobinC
RobinC
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1401
Age : 30
Localisation : Alpes de Haute Provence
Date d'inscription : 19/08/2013

Participation à l'entretien des chiens - Page 2 Empty Re: Participation à l'entretien des chiens

Mer 30 Aoû 2017 - 9:57
Pour nous, C'est deux euros/battue et par personne: ça prends en charge croquette/véto/assurance/ et frais courant de l'abattoir sur l'année

Pour mon point de vue, tous les postés "profitent" des chiens c'est donc plus que normal de participé

Sans chiens, les battues serait bien moins attrayantes, ne l'oublions pas

_________________
La chasse est vieille comme le monde, respectons cela, mais surtout, continuons !
NATURE
NATURE
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 138
Age : 68
Localisation : SARTHE
Date d'inscription : 20/05/2014

Participation à l'entretien des chiens - Page 2 Empty Re: Participation à l'entretien des chiens

Mer 30 Aoû 2017 - 10:27
Bonjour
Je chasse depuis plus de 40 ans et jamais on ne m'a demandé une telle participation. Je peux même dire qu'à l'heure actuelle chez moi les propriétaires de chiens sont déjà très heureux quand ils trouvent une chasse pour faire chasser leur chiens !!! En ces périodes de pré ouverture nombreux sont ceux qui font le tour des chasses pour offrir leurs services alors vous imaginez bien qu'ils ne réclament rien. Si je devais payer je le ferai avec plaisir mais je serai très exigeant sur la qualité de la meute fournie ce qui n'est pas le cas lorsque c'est "gratuit"
Cordialement
domdu79
domdu79
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1267
Age : 67
Localisation : niort
Date d'inscription : 03/06/2015

Participation à l'entretien des chiens - Page 2 Empty Re: Participation à l'entretien des chiens

Mer 30 Aoû 2017 - 12:53
Chez nous pas de participation à l'entretien des meutes, on s'organise autrement.
Mon copain qui est lieutenant de louveterie avec une meute d'environ 70 a 80 chiens peut compter sur plusieurs personnes pour la collecte de la bouffe auprès des grandes surfaces, abattoirs (payants maintenant) travaux divers et netoyage des chenils, soins des petits bobos, transfert, transport des meutes.
un vrai boulot et une bonne entraide qui sans elle ne permettrait pas d'avoir de telles meutes bien créancées.
Pour les battues sur les ACCA les possesseurs de chiens ne demandent rien
avatar
Rondeau
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 772
Age : 52
Localisation : Saint Nazaire
Date d'inscription : 28/02/2014

Participation à l'entretien des chiens - Page 2 Empty Re: Participation à l'entretien des chiens

Mer 30 Aoû 2017 - 15:02
culombu2A a écrit:Je reviens sur mon post, nous avions à l'époque une petite équipe sympathique, les propriétaires des chiens ne demandaient rien, mais nous avons décidé collégialement de compenser les dépenses engendrées par les chiens. 

Je sais que sur le continent, pour certains c'est devenu une source complémentaire de revenu, que certains équipages de chiens sont découplés plusieurs fois par semaine sur différents territoires contre rétribution, la c'est du business.


C'est pas beau de jeter l'opprobre sur le continent !!!

En ce qui concerne les assurances par chez nous et bien elles ne veulent plus assurer les chiens si ce n'est à des tarifs prohibitifs. Nous on ne paye rien pour les chiens mais on participe en cas de coup dur.

_________________
Cordialement
juju03
juju03
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 295
Age : 39
Localisation : Allier
Date d'inscription : 20/09/2015

Participation à l'entretien des chiens - Page 2 Empty Re: Participation à l'entretien des chiens

Mer 30 Aoû 2017 - 21:34
Je possède une meute de griffons et je me débrouille seul avec mon père pour l'entretien des chiens. Pour la nourriture nous récupérons des déchets de viande chez un boucher. Pour les dégâts sur les chiens nous assurons nous mêmes nos chiens et nous possédons des gilets pour essayer de limiter les dégâts. Dans mon acca une participation est donné par la société et dans la domaniale également. Je suis comme Argo, j'ai mes chiens par passion, pour moi pas de chiens, pas de chasse. Je ne me vois pas demander quoi que ce soit. Mon père est louvetier et quand vous intervenez sur ordre du préfet, celui ci ne vient pas vous payer les dégâts en cas de bobos.
avatar
Setter50
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 837
Age : 74
Localisation : 50 - Sciotot
Date d'inscription : 23/07/2012

Participation à l'entretien des chiens - Page 2 Empty Re: Participation à l'entretien des chiens

Jeu 31 Aoû 2017 - 6:49
Rondeau a écrit:En ce qui concerne les assurances par chez nous et bien elles ne veulent plus assurer les chiens si ce n'est à des tarifs prohibitifs. Nous on ne paye rien pour les chiens mais on participe en cas de coup dur.

C'est un métier que je connais un peu : le but c'est de couvrir un aléa, quand l'aléa n'existe plus ou si peu ( c'est le cas avec les battues au sanglier ) et bien on ne peut plus assurer ou alors on fait des tarifs prohibitifs pour justement ne pas couvrir.
armand 09
armand 09
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1162
Age : 68
Localisation : pyrénées ariegeoises
Date d'inscription : 30/11/2014

Participation à l'entretien des chiens - Page 2 Empty Re: Participation à l'entretien des chiens

Jeu 31 Aoû 2017 - 7:43
le débat a commencé sur les 80 € a donner pour la participation a l'entretien des chiens comme je constate les avis sont partagés les généreux et les cussous .Si je fais le compte on chasse en moyenne le sanglier 6 mois par an en moyenne 3 jours par semaine sans compter les jour fériés soit environ 90 jours ce qui nous fait sur la base des 80 € une somme de 89 cts par jour de chasse le prix de 2 clopes
antony
antony
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 4644
Age : 29
Localisation : Loire 42
Date d'inscription : 26/02/2010

Participation à l'entretien des chiens - Page 2 Empty Re: Participation à l'entretien des chiens

Jeu 31 Aoû 2017 - 9:17
armand 09 a écrit:le débat a commencé sur les 80 € a donner pour la participation a l'entretien des chiens comme je constate les avis sont partagés les généreux et les cussous .Si je fais le compte on chasse en moyenne le sanglier 6 mois par an en moyenne 3 jours par semaine sans compter les jour fériés soit environ 90 jours ce qui nous fait sur la base des 80 € une somme de 89 cts par jour de chasse le prix de 2 clopes

Je pense pas que ça soit une question purement financière mais plutôt de principe selon moi. Quand tu décides d'avoir des chiens; c'est pour les assumer; ce n'est pas pour aller raquer les copains sous prétexte que tu leur rend service à la chasse. Comme je disais, si on part sur ce principe là, il faut faire une cagnotte pour financer les munitions des tireurs,... Je suis sure que le président de cette chasse; ou les autres membres du bureaux sont gourmands, aiment leurs sous et possèdent une meute.

_________________
La chasse n' est pas seulement un moyen de régulation; c' est avant tout une communion entre l' Homme, l' animal et la Nature.
Amicalement, Antho.
chris01
chris01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5479
Age : 71
Localisation : entre bugey et revermont
Date d'inscription : 01/11/2014

Participation à l'entretien des chiens - Page 2 Empty Re: Participation à l'entretien des chiens

Jeu 31 Aoû 2017 - 9:26
antony a écrit:
armand 09 a écrit:le débat a commencé sur les 80 € a donner pour la participation a l'entretien des chiens comme je constate les avis sont partagés les généreux et les cussous .Si je fais le compte on chasse en moyenne le sanglier 6 mois par an en moyenne 3 jours par semaine sans compter les jour fériés soit environ 90 jours ce qui nous fait sur la base des 80 € une somme de 89 cts par jour de chasse le prix de 2 clopes

Je pense pas que ça soit une question purement financière mais plutôt de principe selon moi. Quand tu décides d'avoir des chiens; c'est pour les assumer; ce n'est pas pour aller raquer les copains sous prétexte que tu leur rend service à la chasse. Comme je disais, si on part sur ce principe là, il faut faire une cagnotte pour financer les munitions des tireurs,... Je suis sure que le président de cette chasse; ou les autres membres du bureaux sont gourmands, aiment leurs sous et possèdent une meute.

bien d'accord Antony.
domdu79
domdu79
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1267
Age : 67
Localisation : niort
Date d'inscription : 03/06/2015

Participation à l'entretien des chiens - Page 2 Empty Re: Participation à l'entretien des chiens

Jeu 31 Aoû 2017 - 12:38
c'est un peu comme ce que j'avais vu dans certaines chasses en parc.
t'as le gars qui a une grosse meute et qui cherche du monde pour partager le cout de la location sans que les autres puissent y amener leurs chiens.
ton gars a mon avis récolte le pognon pour se payer l'action
chris01
chris01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5479
Age : 71
Localisation : entre bugey et revermont
Date d'inscription : 01/11/2014

Participation à l'entretien des chiens - Page 2 Empty Re: Participation à l'entretien des chiens

Jeu 31 Aoû 2017 - 12:52
j'ai des potes qui ont un parc d'entrainement sanglier, qui ont aussi une grosse meute, chez eux, évidement on paie la prestation, par contre je les invite (invitation gratis), souvent, çà fini chez le véto, jamais ils n'ont rien demandé et pourtant il y a eu souvent de gros dégâts, nous leur avons proposé de participer : refus catégorique...alors pour les petits repas pour eux c'est gratis et nous vivons en bonne entente...
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

Participation à l'entretien des chiens - Page 2 Empty Re: Participation à l'entretien des chiens

Mar 5 Sep 2017 - 22:28
J'ai chassé dans plusieurs ACCA, où chacun devait donner une petite somme pour les chiens... Pour ma part, étant désormais traqueurs, je comprends le principe, sans les chiens, on ne fait pas grand chose en battue. Néanmoins d'un autre coté, si on a des chiens c'est qu'on le veut et qu'on est passionné, personnellement, je ne demande rien, j'assume moi même, les frais de véto, les croquettes, etc, etc ... C'est ma passion, pas celles des autres chasseurs !

Mais il faut être honnête en cas de gros coup dur, c'est difficile et je serais bien content que quelques chasseurs m'aident à financer une grosse casse sur les chiens !
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum