Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

munitions 7mm wsm Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

munitions 7mm wsm Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
munitions 7mm wsm Verney10

Aller en bas
avatar
laurent1
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 1
Age : 46
Localisation : lourdoueix saint pierre
Date d'inscription : 18/08/2017

munitions 7mm wsm Empty munitions 7mm wsm

Ven 18 Aoû 2017 - 22:05
Bonsoir,
Je rencontre en ce moment un gros gros problème pour trouver des balles en 7mm wsm.
C'est pourtant un super calibre très polyvalent mais pourtant depuis plus de six mois plus aucune munition en France.
Donc je suis à la recherche de douilles vides pour faire mes munitions moi même.
Merci d' avance à tout ce qui lirons ce message.
Laurent
grugeur
grugeur
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 766
Age : 62
Localisation : Maine et loire -49 dans le nord du 49
Date d'inscription : 02/12/2016

munitions 7mm wsm Empty Re: munitions 7mm wsm

Ven 18 Aoû 2017 - 22:22
Bonsoir
Quel drôle de façon de se présenté .  munitions 7mm wsm Content
Pour un Creusois , quand meme .... munitions 7mm wsm Content...

_________________
Celui qui pose une question risque d'être bête 5 min; celui qui ne la pose pas risque d'être bête toute sa vie !
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11259
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

munitions 7mm wsm Empty Re: munitions 7mm wsm

Sam 19 Aoû 2017 - 1:35
Bonjour,
Il paraît qu'on peut reformer des étuis à partir de douilles de 270 wsm et 300wsm.
Le 300 WSM serait plus facile à reformer parait-il; les douilles Norma sont préconisées d'après certains forums US, probablement pour leur métal de grande qualité ?
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11259
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

munitions 7mm wsm Empty Re: munitions 7mm wsm

Sam 19 Aoû 2017 - 2:19
Encore une fois une mise en garde : avant d'acheter une arme (neuve ou occasion), éviter de tomber dans le piège des nouveaux calibres dits "miracles" ou "universels", tels que les WSM, WSSM, etc....
En réalité ils ne font rien de plus que nos calibres normaux existants depuis des lustres, à part passer des nuits blanches à ruminer et méditer pour trouver les munitions.
Seul le 270 WSM est parvenu à percer.
J'ai eu le cas avec un membre de ma famille et sa belle carabine en 243 WSSM.
Fort heureusement il avait alors acheté qques boîtes de munitions et avait pensé à conserver ses douilles, bien lui en a pris, elles sont maintenant introuvables.
IAS
IAS
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 626
Age : 71
Localisation : Alsace / Bas Rhin
Date d'inscription : 29/07/2005

munitions 7mm wsm Empty Re: munitions 7mm wsm

Sam 19 Aoû 2017 - 10:26
horace2002 a écrit:Encore une fois une mise en garde : avant d'acheter une arme (neuve ou occasion), éviter de tomber dans le piège des nouveaux calibres dits "miracles" ou "universels", tels que les WSM, WSSM, etc....
En réalité ils ne font rien de plus que nos calibres normaux existants depuis des lustres, à part passer des nuits blanches à ruminer et méditer pour trouver les munitions.
Seul le 270 WSM est parvenu à percer.
J'ai eu le cas avec un membre de ma famille et sa belle carabine en 243 WSSM.
Fort heureusement il avait alors acheté qques boîtes de munitions et avait pensé à conserver ses douilles, bien lui en a pris, elles sont maintenant introuvables.


On ne pouvait mieux dire. salut
baikal02
baikal02
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1435
Age : 32
Localisation : Thierache (Aisne)
Date d'inscription : 07/08/2015

munitions 7mm wsm Empty Re: munitions 7mm wsm

Sam 19 Aoû 2017 - 23:42
Salut un copain a exactement le même tour avec une 243 wssm Mon armurier a réussi à en avoir mais sur internet et tout plus rien! Je lui ai dit de la vendre avec des munitions mais il a pas l'air décider. Même le 270 wsm j'ai peur que dans quelque temps on commence à le voir disparaître. Sinon pour tes munitions rapproche toi d'un Bon armurier il devrait être capable de ten procurer

_________________
munitions 7mm wsm Grand-10
La chasse aux femmes est un sport passionnant. Les ennuis commencent dès qu'on en a attrapé une.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum