Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Désolant spectacle ! Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Désolant spectacle ! Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Désolant spectacle ! Verney10

Désolant spectacle !

+15
vérone
Rondeau
Jean-Paul13
chris01
stephcha
braque vendéen
dav38
fabrice13
gxa68
Réré
Insulaire
grugeur
vendéen
PierrotM
AFONDEBALLE36
19 participants
Aller en bas
AFONDEBALLE36
AFONDEBALLE36
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2527
Age : 36
Localisation : indre
Date d'inscription : 05/07/2016

Désolant spectacle ! Empty Désolant spectacle !

Dim 6 Aoû 2017 - 23:15
Bonsoir,

De retour d'un week-end passé chez des amis, voici ce que je peux observer depuis mon jardin :
Désolant spectacle ! Wp_20110
Désolant spectacle ! Wp_20112
Désolant spectacle ! Wp_20111

A 300 mètres de chez moi, 5 paillers sont en flamme, 15 000 tonnes de paille en tout qui sont en train de brûler, et ce pour plusieurs jours. Le bois qui se trouve à proximité a pris feu également voilà quelques heures.
Le feu s'est déclaré cette nuit, les pompiers ont été prévenus vers 2h du matin, bravo au passage à l'imbécile qui a posté une photo sur facebook vers 1h15 du 1er tas de paille en feu (depuis lequel le feu s'est propagé par la suite) sans trouver utile de prévenir les pompiers !
Les paillers et le bois qui brûlent jouxtent notre territoire de chasse, ils appartiennent à un agriculteur qui chasse avec nous, bien du courage à lui, car déjà au mois de Septembre dernier, ses paillers avaient été enflammés et son moral avait été durement entamé. Les restes du précédent sinistre ne sont même pas encore tous évacués que ça recommence.
La saison de chasse avait difficilement démarré l'an dernier, mais cette année sera bien pire, le bois va brûler totalement, les pompiers de chez nous ne disposent pas du matériel adéquat pour faire face à de tels incendies. Ils ne peuvent que se contenter de contenir le feu afin qu'il ne se propage pas vers les habitations et les champs et bois alentours. L'agriculteur s'est empressé de labourer les champs alentours dès qu'il a été prévenu. Le vent souffle pour le moment dans le sens opposé mais s'il vient à tourner, on sera probablement évacués par mesure de sécurité.
La faune va forcément être impactée du fait de l'idiotie d'un ou plusieurs abrutis.
Puisque les pyromanes aiment tant le feu, qu'ils se fassent brûler si ça les amuse, bon débarras, qu'ils laissent les autres tranquilles ! Celui-ci à intérêt à être découvert par les gendarmes avant certains !
PS : Les photos sont prises de mon téléphone, d'où l'impression de distance, mais c'est tout près de chez moi, je sens des vagues de chaleur depuis ma terrasse, sans parler de l'odeur de brûlé !

_________________
ALEX
Celui qui ne veut rien faire trouve une excuse, celui qui veut faire trouve une solution !
Désolant spectacle ! Photo014Désolant spectacle ! Photo016
PierrotM
PierrotM
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1572
Age : 45
Localisation : Coteaux du lyonnais
Date d'inscription : 14/07/2017

Désolant spectacle ! Empty Re: Désolant spectacle !

Dim 6 Aoû 2017 - 23:20
Quel spectacle désolant. Bon courage à toi, à l'agriculteur et à ton équipe de chasse.
vendéen
vendéen
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5903
Age : 75
Localisation : vendée côte
Date d'inscription : 10/03/2013

Désolant spectacle ! Empty Re: Désolant spectacle !

Dim 6 Aoû 2017 - 23:26
M...., impressionnant et surtout désolant, je comprends ton sentiment et ta colère. Désolant spectacle ! Triste Désolant spectacle ! Triste

_________________
Guy, alias "vendéen"  Désolant spectacle ! Wink

Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde ...
AFONDEBALLE36
AFONDEBALLE36
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2527
Age : 36
Localisation : indre
Date d'inscription : 05/07/2016

Désolant spectacle ! Empty Re: Désolant spectacle !

Dim 6 Aoû 2017 - 23:27
Merci Pierrot et Vendéen, du courage, il va en falloir, je ne vais pas beaucoup dormir cette nuit je pense, le karcher est prêt au cas où...

_________________
ALEX
Celui qui ne veut rien faire trouve une excuse, celui qui veut faire trouve une solution !
Désolant spectacle ! Photo014Désolant spectacle ! Photo016
grugeur
grugeur
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 766
Age : 62
Localisation : Maine et loire -49 dans le nord du 49
Date d'inscription : 02/12/2016

Désolant spectacle ! Empty Re: Désolant spectacle !

Lun 7 Aoû 2017 - 0:01
Courage ...plein de bonne choses a toi et les personnes touché par ce drame .

Je ne sais quoi te dire ...

_________________
Celui qui pose une question risque d'être bête 5 min; celui qui ne la pose pas risque d'être bête toute sa vie !
AFONDEBALLE36
AFONDEBALLE36
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2527
Age : 36
Localisation : indre
Date d'inscription : 05/07/2016

Désolant spectacle ! Empty Re: Désolant spectacle !

Lun 7 Aoû 2017 - 0:11
C'est gentil merci. C'est vraiment frustrant de regarder les flammes tout saccager sans rien pouvoir faire, et le pire, c'est de savoir que ce feu a été volontairement allumé par un sombre idiot !

_________________
ALEX
Celui qui ne veut rien faire trouve une excuse, celui qui veut faire trouve une solution !
Désolant spectacle ! Photo014Désolant spectacle ! Photo016
AFONDEBALLE36
AFONDEBALLE36
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2527
Age : 36
Localisation : indre
Date d'inscription : 05/07/2016

Désolant spectacle ! Empty Re: Désolant spectacle !

Lun 7 Aoû 2017 - 0:19
http://www.lanouvellerepublique.fr/Indre/Actualite/24-Heures/n/Contenus/Articles/2017/08/06/VIDEO.-15.000-tonnes-de-paille-en-feu-a-Brion-Indre-la-piste-criminelle-privilegiee-3186933
Le lien de la vidéo d'un journal local...

_________________
ALEX
Celui qui ne veut rien faire trouve une excuse, celui qui veut faire trouve une solution !
Désolant spectacle ! Photo014Désolant spectacle ! Photo016
Insulaire
Insulaire
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8614
Age : 56
Localisation : Ecosse
Date d'inscription : 22/04/2012
https://calooknives.wordpress.com/

Désolant spectacle ! Empty Re: Désolant spectacle !

Lun 7 Aoû 2017 - 0:23
Crying or Very sad Les mots me manquent pour exprimer ma tristesse et ma colère...
Bon courage à toi Alex... C'est tout ce je puis dire... Désolant spectacle ! Snif

_________________
Amicalement,
Désolant spectacle ! Geeses10
grugeur
grugeur
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 766
Age : 62
Localisation : Maine et loire -49 dans le nord du 49
Date d'inscription : 02/12/2016

Désolant spectacle ! Empty Re: Désolant spectacle !

Lun 7 Aoû 2017 - 0:24
Vous avez lu le commentaire ??? 
Affligeant ..

_________________
Celui qui pose une question risque d'être bête 5 min; celui qui ne la pose pas risque d'être bête toute sa vie !
AFONDEBALLE36
AFONDEBALLE36
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2527
Age : 36
Localisation : indre
Date d'inscription : 05/07/2016

Désolant spectacle ! Empty Re: Désolant spectacle !

Lun 7 Aoû 2017 - 0:34
Merci Antoine, l'important reste que tout le monde s'en sorte indemne.
Ils ne peuvent se permettre de l'affirmer à ce stade, mais pour quel le feu prenne dans ces conditions et à cette heure-ci, ça ne peut qu'être criminel !
Le vent semble tourner d'après la fumée et les énormes flammèches qui voltigent, et pas dans le bon sens ! Je vais faire couler du café, la nuit va être longue !

_________________
ALEX
Celui qui ne veut rien faire trouve une excuse, celui qui veut faire trouve une solution !
Désolant spectacle ! Photo014Désolant spectacle ! Photo016
avatar
Invité
Invité

Désolant spectacle ! Empty Re: Désolant spectacle !

Lun 7 Aoû 2017 - 7:25
Bon courage, je compatis et parle en connaissance de cause!...
Réré
Réré
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8195
Age : 57
Localisation : Ain 01 Bugey,Dombes,côtière
Date d'inscription : 13/12/2007

Désolant spectacle ! Empty Re: Désolant spectacle !

Lun 7 Aoû 2017 - 7:30
Quel désastre !
Courage, donne nous des nouvelles !

_________________
"Je vais t'apprendre à chasser... Nous commencerons par les Marcassins, et puis ensuite, nous passerons aux patrouilles romaines, et enfin aux Sangliers !"
(Obelix à Idefix)
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

Désolant spectacle ! Empty Re: Désolant spectacle !

Lun 7 Aoû 2017 - 7:50
Comme d'habitude,s'il est pris,la peine infligée sera dérisoire par rapport au dégâts et pas assez dissuasive pour les autres voyous...
C'est ça que je ne comprends pas...Si tu dépasses la vitesse de 20 kms,c'est 95 euros et 2 points automatiquement;Si pour un incendiaire avéré,c'était 10 ans ferme,automatiquement,il y en aurait peut-être moins...Ca a été la même chose pour l'incendie des voitures.Vu le laxisme,après ,c'est devenu un jeu pour certains éléments de la population........
fabrice13
fabrice13
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2154
Age : 52
Localisation : Rognac
Date d'inscription : 16/12/2015

Désolant spectacle ! Empty Re: Désolant spectacle !

Lun 7 Aoû 2017 - 8:27
Bon courage Alex pour avoir vécu la même chose l'année dernière je sais ce que c'est
dav38
dav38
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1258
Age : 49
Localisation : isere
Date d'inscription : 06/10/2015

Désolant spectacle ! Empty Re: Désolant spectacle !

Lun 7 Aoû 2017 - 9:14
Il y a pas de mots pour d écrire cet acte, je peux juste te souhaité bon courage est en espérant que la ou les personnes qui on fait sa mange bon Désolant spectacle ! 813500
braque vendéen
braque vendéen
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1700
Age : 36
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 01/12/2016

Désolant spectacle ! Empty Re: Désolant spectacle !

Lun 7 Aoû 2017 - 10:07
Désolant spectacle ! 813500 Il y a vraiment des GROS C..

_________________
STEVE thumright
avatar
Invité
Invité

Désolant spectacle ! Empty Re: Désolant spectacle !

Lun 7 Aoû 2017 - 10:48


Putaing ! votre saison est bien compromise.
Il faudrait appliquer aux incendiaires la peine appliquée au temps de Napoléon. ( je vous laisse deviner).
Le plus va être à ton voisin de supporter ce nouveau choc. Désolant spectacle ! Snif
AFONDEBALLE36
AFONDEBALLE36
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2527
Age : 36
Localisation : indre
Date d'inscription : 05/07/2016

Désolant spectacle ! Empty Re: Désolant spectacle !

Lun 7 Aoû 2017 - 12:02
Bonjour à tous et merci de votre compassion, c'est gentil de votre part.
Les nouvelles du matin, le bois n'a pas pris feu, c'est le pailler qui se trouvait derrière qui flambait et qui, de nuit, me donnait l'impression que c'était le bois qui s'enflammait. Donc, pour le moment (je dis bien pour le moment car le bois se trouve entre 2 énormes paillers embrasés) les pompiers concentrent leurs efforts sur la sauvegarde du bois, c'est encore la seule chose qui peut être sauvée en ce qui concerne notre ami agriculteur car l'intégralité du fruit de son travail de l'année est réduit en cendres, j'ai eu de ses nouvelles par le président au téléphone ce matin, il est effondré ! L'an dernier, "seuls" 2 paillers avaient brûlé (c'était bien évidemment déjà criminel), mais le vent avait soufflé dans le bon sens et avait limité les dégâts, là, il a soufflé toute la journée d'hier dans le sens qu'il ne fallait pas, faisant s'enflammer les tas les uns après les autres, malgré les efforts des pompiers pour imbiber d'eau les tas non encore joints par les flammes. En résumé, pour la faune et notre saison de chasse, l'impact ne devrait pas être trop important, si ce n'est les 1 ou 2 sympathiques invitations annuelles de notre agriculteur à chasser gracieusement sur ses terres, qui ne s'étaient évidemment pas faites l'an dernier et qui ne pourront sûrement pas avoir lieu cette année non plus, ce qui se comprend tout à fait. Par contre, pour notre agriculteur, le problème est bien différent, comme dit plus haut, une année de travail réduite à néant en moins de 24 heures, alors même que les remboursements des assurances n'étaient pas tous intervenus pour son sinistre de l'an dernier, lui qui avait déjà eu des soucis de santé et qui commençait à retrouver le moral après le drame de l'an dernier. Il est pourtant loin d'être un mauvais bougre, sympathique, jovial, toujours prêt à rendre service, je crains pour sa santé après ces 2 coups durs d'affilé, il n'aura rien à livrer de toute l'année, va probablement perdre pas mal de clients, sans parler des remboursements des assurances longs à arriver, de la prime de celle-ci qui va certainement très fortement augmenter, ainsi que des pertes générées, car comme pour tout sinistre, l'assurance ne couvre jamais l'entierté du manque à gagner.

_________________
ALEX
Celui qui ne veut rien faire trouve une excuse, celui qui veut faire trouve une solution !
Désolant spectacle ! Photo014Désolant spectacle ! Photo016
avatar
Invité
Invité

Désolant spectacle ! Empty Re: Désolant spectacle !

Lun 7 Aoû 2017 - 13:07
Cela va faire 15 jours que je tourne toutes les nuits à l'intérieur et autour de la propriété; d'abord le vent pendant une semaine puis un épisode caniculaire. Tous les jours entre 4 et 6 départs de feu volontaires en Corse, évidemment entre 21 et 00 heures empêchant ainsi les pélicans d'intervenir et permettant ainsi au sinistre de se développer jusqu'au lever du jour. L'autre nuit j'ai intercepté un véhicule de gendarmerie qui s'était engagé chez moi sur une piste et qui cherchait un endroit pour faire demi-tour. Quand je leur ai dit le sort que je réservais au premier que je prenais à mettre le feu, ils n'ont pas approuvé mais j'ai senti une certaine compréhension dans leurs non-dits. Le pire, c'est que j'ai l'impression que cette folie est contagieuse; à chaque fois qu'un de ces fous allume régulièrement sur une commune, dans les jours qui suivent la moitié de la Corse s'embrase.

Alex, content pour vous qu'une partie du territoire soit épargné, grande compassion et soutien moral pour cet exploitant qui perd sa récolte et le fruit de son labeur.
AFONDEBALLE36
AFONDEBALLE36
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2527
Age : 36
Localisation : indre
Date d'inscription : 05/07/2016

Désolant spectacle ! Empty Re: Désolant spectacle !

Lun 7 Aoû 2017 - 13:45
ça semble effectivement contagieux, il suffit d'un qui commence et ça donne des idées à toute une belle brochettes d'abrutis, qui comme évoqué par Gérard plus haut, s'ils se font attraper, ne subiront pas une peine suffisamment sévère par rapport aux dégâts matériels et moraux qu'ils ont engendrés, ils seront probablement insolvables, n'iront pas suffisamment longtemps derrière les barreaux, je te les enchaînerait à vie à casser des cailloux à la pioche, ça leur remettrait les idées en place et les punirait sûrement bien plus qu'un coup de fusil.
Une grande pensée à ceux qui en Corse comme chez toi @culombu2A , dans le Sud de la France et partout ailleurs sont confrontés à de telles tragédies, et à ceux qui vivent au quotidien avec la peur de voir de tels actes se réaliser !

_________________
ALEX
Celui qui ne veut rien faire trouve une excuse, celui qui veut faire trouve une solution !
Désolant spectacle ! Photo014Désolant spectacle ! Photo016
fabrice13
fabrice13
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2154
Age : 52
Localisation : Rognac
Date d'inscription : 16/12/2015

Désolant spectacle ! Empty Re: Désolant spectacle !

Lun 7 Aoû 2017 - 13:49
[quote="AFONDEBALLE36"] je te les enchaînerait à vie à casser des cailloux à la pioche, ça leur remettrait les idées en place et les punirait sûrement bien plus qu'un coup de fusil.


Il faudrait encore les nourrir vaut mieux les jeté dans les flammes
AFONDEBALLE36
AFONDEBALLE36
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2527
Age : 36
Localisation : indre
Date d'inscription : 05/07/2016

Désolant spectacle ! Empty Re: Désolant spectacle !

Lun 7 Aoû 2017 - 13:50
Ils n'auraient qu'à bouffer des cailloux !

_________________
ALEX
Celui qui ne veut rien faire trouve une excuse, celui qui veut faire trouve une solution !
Désolant spectacle ! Photo014Désolant spectacle ! Photo016
fabrice13
fabrice13
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2154
Age : 52
Localisation : Rognac
Date d'inscription : 16/12/2015

Désolant spectacle ! Empty Re: Désolant spectacle !

Lun 7 Aoû 2017 - 13:52
Mdr
AFONDEBALLE36
AFONDEBALLE36
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2527
Age : 36
Localisation : indre
Date d'inscription : 05/07/2016

Désolant spectacle ! Empty Re: Désolant spectacle !

Lun 7 Aoû 2017 - 15:18
Depuis 10 jours, c'est au moins le 3ème incendie de pailler volontaire dans le département, un véhicule de couleur clair type camionnette aurait été aperçu sur les 2 premiers lieux, peu avant que les feux ne se déclarent....

_________________
ALEX
Celui qui ne veut rien faire trouve une excuse, celui qui veut faire trouve une solution !
Désolant spectacle ! Photo014Désolant spectacle ! Photo016
stephcha
stephcha
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3261
Age : 51
Localisation : Au bois
Date d'inscription : 14/11/2012

Désolant spectacle ! Empty Re: Désolant spectacle !

Lun 7 Aoû 2017 - 20:35
Bonsoir@tous.

Deux fois le feu en deux ans, quelqu'un n'essai t-il pas de faire couler la ferme de ton voisin pour la reprendre à vil prix?

Stéphane
Revenir en haut
Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum